Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Ruisseling

+24
jeje
clarée
Pere castor
stephlimousin
jean remy 34
Patrick74
bill73
robert
Yodelman
doume
Pechadou
andré
flyman30
Castor 1er de la Castille
tangaraf
Jibé
toctoctoc60
jujoy_87
Geoffrey73
Canasta
Xavier
el gringo
Djih3m31
Jeff-r
28 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Ruisseling - Page 5 Empty Re: Ruisseling

Message par tangaraf Mar 1 Sep 2015 - 14:00

flyman30 a écrit:
tangaraf a écrit:Je pense que l'effet  de ruisselling est quand même sensiblement le même que celui du canyoning, donc les instances connaissent les dégâts que çà occasionnent.

Pas du tout !
Le canyoning ne se pratique pas sur toute la surface et toute la longueur du cours d'eau et donc même s'il détruit une partie de la flore et des invertébrés, n'a pas du tout le même impact sur la faune et la flore d'un ruisseau par définition bien plus fragile qu'une petite rivière et ce sur une grande longueur ou tout sera détruit, écrasé, malaxés, stérilisé ...


 je suis bien d'accord, mais chez nous, les canyons sont sur les tête de bassin versant dans 70% des cas... et quand c'est des "grosses" rivières; c'est souvent interdit car trop dangereux.
Certains ruisseaux ont des parcours I; II et voir III, donc sur le linéaire de la rivière çà représente plus que la moitié de sa longueur. Sans compter que les sorties sont en général pas à coté de la fin du canyon, donc çà continue par une petite  randonnée aquatique en descendant...et impacte le reste de la rivière avec entre autres, les sédiments soulevés par les passages répétés...

Sans parler de la (sur)-fréquentation ...

tangaraf

Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ruisseling - Page 5 Empty Re: Ruisseling

Message par Pere castor Dim 6 Sep 2015 - 16:00

On comprend bien que le ruisseling à un effet néfaste sur les milieux aquatiques c'est simplement logique, de la à la mesurer et obtenir des données clairement lisible vous y allez un peu fort ! à mon humble avis c'est quasiment impossible
Pere castor
Pere castor

Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ruisseling - Page 5 Empty Re: Ruisseling

Message par clarée Dim 6 Sep 2015 - 21:38

il serait possible de faire une étude sur un petit linéaire mais cela resterait plus empirique que scientifique
bon je crains fort que nos ruisseaux aient d'autres soucis que le ruisseling dans les années à venir avec le changement climatique
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ruisseling - Page 5 Empty Re: Ruisseling

Message par jeje Ven 16 Oct 2015 - 13:13

coucou en passant, vous je ne sais pas mais moi je me fais plein d'amis avec le ruisseling ^^
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

Ruisseling - Page 5 Empty Re: Ruisseling

Message par el gringo Ven 16 Oct 2015 - 13:42

tient un revenant, ils t'ont libéré de prison? large sourire 1 bah présente nous les, nous on a pas trop d'amis ici Ruisseling - Page 5 271131
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ruisseling - Page 5 Empty Re: Ruisseling

Message par jeje Ven 16 Oct 2015 - 14:12

libéré non ^^, j'ai eu une permission mais je ne suis pas rentré large sourire 1

roo demande au petsu, ca doit se regler en pêtage de doigts et de tête de berrichon Ruisseling - Page 5 269558
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

Ruisseling - Page 5 Empty Re: Ruisseling

Message par Geoffrey73 Ven 16 Oct 2015 - 14:35

ah oui j'étais tombé sur le fil d'une "discution" y'a un mois au moins, pinaise!! c'est pas encore fini What a Face What a Face , mais ça m'a permis d'apprendre que le petsu avait un penchant bizarre pour les clowns fucking
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ruisseling - Page 5 Empty Re: Ruisseling

Message par el gringo Ven 16 Oct 2015 - 17:52

J'imagine bien le truc sur fessebouc, peut plus suivre ça, ils m'ont fermé mon compte Truite des PO, bon pas plus mal finalement... en même temps un pingouin et un gars qui met Batman sur sa photo de Profil...vous vous cherchez de drôle d'amis Ruisseling - Page 5 271131
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ruisseling - Page 5 Empty Re: Ruisseling

Message par Patrick74 Ven 16 Oct 2015 - 18:52

jeje a écrit:coucou en passant, vous je ne sais pas mais moi je me fais plein d'amis avec le ruisseling ^^
ho, content de te lire toi  Very Happy 

de toute façon tu n'as jamais su t'entourer  Ruisseling - Page 5 271131
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ruisseling - Page 5 Empty Re: Ruisseling

Message par stephlimousin Ven 16 Oct 2015 - 20:15

jeje a écrit:coucou en passant, vous je ne sais pas mais moi je me fais plein d'amis avec le ruisseling ^^
Vous allez vous faire une petite session sur les ruisseaux corses Question large sourire 1

Sinon, dans les régions fortement touchées par le problème, je vous conseille d'essayer le lacher de vipères, ça devrait encourager les ruisseleurs à mettre des bottes, et la rando en bottes, c'est moins "fun" Ruisseling - Page 5 269558 . Chez nous pas mal de ces bestioles, mais egalement des verts, ou sillians, forme de couleuvre autochtone atteignant régulièrement les 1,5m, voir 2m pour les plus grosses et affectionnant la proximité de cours d'eau. Jamais vu l'ombre d'un ruisseleur Wink
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ruisseling - Page 5 Empty Re: Ruisseling

Message par el gringo Ven 16 Oct 2015 - 21:30

Chez nous en 66 c'est la zone, on a plein de drogués et de SDF alcolo, les Junquies jétent les seringues usagés sur les bords de ruisseaux et les fonds sont pleins de tessons de bouteilles...donc ma fois s'ils veulent s'essayer
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ruisseling - Page 5 Empty Re: Ruisseling

Message par vince73 Ven 6 Nov 2015 - 19:34

Allez une petite piecette dans eul'bordel Ruisseling - Page 5 271131

http://www.zapiks.fr/canyon-line-les-equipees-sau-1.html

Faut vite que ça neige pour les calmer un peu, y'en a que ça travaille Ruisseling - Page 5 269558
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ruisseling - Page 5 Empty Re: Ruisseling

Message par el gringo Ven 6 Nov 2015 - 20:30

copié collé d'un commentaire de l'administrateur ( il semblerait) de ca groupe:

Nicolas Minet le 6 novembre 2015
Bonjour monsieur breuzet, toute l'équipe des éQuipées Sauvages compatit vraiment à votre douleur! Mais nous tenons à vous rassurer !
Explications:
Pour respecter la roche à laquelle vous tenez tant, nous nous sommes appliqués à nourrir les semelles de nos skis avec un fartage bio ????.
Nous n'avons d'ailleurs pas hésité à partir traire les abondances ???? au petit matin pour obtenir un fart onctueux de la plus haute qualité et bien entendu biodégradable !
De plus, certains membres des éQuipées Sauvages sont dresseurs de truites ????!
Avant que l'on se lance dans les profondeurs sombres et obscures des canyons, Ces truites ont donc toute été parquées dans un enclos où des activités leur ont été proposées par des animateurs diplômés ( jeu de l'oie, abalone, cranium, touché coulé, puissance 4 et autres de jeux de société divertissants) afin qu'elle ne s'ennuient pas et qu'elles passent un moment agréable et de détente.
Nous les avons ensuite dirigé vers une cellule psychologique afin qu'elles puissent extérioriser leur mal être ...
En ce qui concerne les quelques plantes Sauvages ????????????????????que nous avons malencontreusement abîmé, pas de panique monsieur Breuzet, nous en avons fait le soir même, une grande soupe, autour de laquelle nous avons festoyé jusqu au petit matin suivant !
Donc, pas de gaspillage là non plus ! ????
Dans cette soupe, nous avons rajouté un zeste de bonne humeur et de dérision, ingrédient indispensable bien sur !
D'ailleurs, Si cela vous intéresse pour vos prochaines recettes, nous pouvons vous en envoyer un peu...????
En ce qui concerne les fragments et poussières de roches abîmées par le passage de nos skis, là non plus, pas de pertes ni de gaspillage.
Nous les avons tous récupéré pour en faire de fabuleux bijoux et paillettes. ( c'est bientôt Noël, pensez-y pour vos cadeaux, si vous êtes à court d'idées).
Hé oui, comme vous pouvez le constater, monsieur Breuzet, les éQuipées Sauvages, c'est avant tout un bande de potes passionnés par la nature et leur environnement, qui aiment avant tout rigoler sans se prendre au sérieux ????.
Enfin, pour combler votre peine et calmer votre révolte, bref, pour nous faire pardonner, vous êtes, monsieur Breuzet, cordialement invité à notre restaurant pour goûter notre tartiflette ! Et ce sera gratuit pour vous, bien entendu !
Peut-être à bientôt dans un canyon ! Smile


Gros .on !
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ruisseling - Page 5 Empty Re: Ruisseling

Message par Patrick74 Ven 6 Nov 2015 - 20:40

vi, ils sont velu ceux la  Ruisseling - Page 5 271131
tu as vu le ski sur feuilles et sur paille  Ruisseling - Page 5 221025876
Fernand, il faut pas mélanger un truc qui est fait une fois pour rire et un truc récurent  Wink
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ruisseling - Page 5 Empty Re: Ruisseling

Message par Xavier Ven 6 Nov 2015 - 21:31

Du temps ou je bossais encore avec des skis aux pieds, nous allions skier sur les pierriers, jusqu'au jour ou nous allions y ramasser les monchus qui s'étaient essayés à cette pratique, rigolo un jour, récurant plus tard, catastrophique ensuite.... mais j'avoue qu'ils ont fait fort les gaziers!
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ruisseling - Page 5 Empty Re: Ruisseling

Message par el gringo Ven 6 Nov 2015 - 21:54

Récurent quoi Pat? la blague (ou mépris) ou la pratique? j'en sais rien, j'ai vu la video et lu les commentaires et j'ai pas chercher en savoir plus... moi ça me fait pas rire. Je vois plus la réponse de ce Nicolas au commentaires comme du Mépris plutôt que quelques choses pour faire rire la galerie... Mais bon peut être qu'il faut que je me détende un peu flower
large sourire 1
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ruisseling - Page 5 Empty Re: Ruisseling

Message par vince73 Ven 6 Nov 2015 - 21:54

C'est sur qu'il faudrait pas que n'importe qui essaye, ou l'torrent va couler rouge...
Non ce que je trouve réellement choquant c'est le fartage au rebloch', p'tain les cons Laughing
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ruisseling - Page 5 Empty Re: Ruisseling

Message par el gringo Ven 6 Nov 2015 - 22:06

j'avoue que je comprend pas trop à priori des connaissances de certains ici? ce qui expliquerait le pourquoi du comment que ça c'est pas grave et le ruisseling beaucoup plus...
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ruisseling - Page 5 Empty Re: Ruisseling

Message par Patrick74 Sam 7 Nov 2015 - 13:13

vince73 a écrit:C'est sur qu'il faudrait pas que n'importe qui essaye, ou l'torrent va couler rouge...
c'est sur qu'il faudrait pas que n'importe qui s'y essaye la on est d'accord  Rolling Eyes
el gringo a écrit:j'avoue que je comprend pas trop à priori des connaissances de certains ici? ce qui expliquerait le pourquoi du comment que ça c'est pas grave et le ruisseling beaucoup plus...
effectivement j'en connais un ou deux, mais c'est pas ça qui me me fait penser que c'est pas bien grave   Arrow
la on cause d'une équipe accro au ski comme nous a la pêche qui patauge un après midi ou deux pour faire une vidéo fun et décalé comme ils en ont fait d'autres avant pas de groupe qui piétine tout l'été de façon récurrente ni de l'invention d'une nouvelle discipline pour amuser les touristes, simplement   Wink
regarde les autres vidéos, tu verras peut être le commentaire autrement 
http://www.zapiks.fr/leaf-line.html

http://www.zapiks.fr/farm-line.html

Castor 1er de la Castille a écrit:Bof , ils sont vite catalogués . Je pense a des personnes fardés de pognon qui ne savent plus quoi ,faire pour se rendre intéressant . Sa leur passeras avant que sa me reprenne Laughing
pourquoi fardé de pognon  Je m\'interroge
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ruisseling - Page 5 Empty Re: Ruisseling

Message par Patrick74 Sam 7 Nov 2015 - 23:34

non j'en connais juste un ou deux comme ça et ils ont pas plus de blé que les autres, ils font ce genre de connerie avec du vieux matos Wink c'est pas ce qui manque dans le coi avec tous les loueurs qui renouvelle tout les ans  Arrow
c'est un pareil pour les cordes et le matos pour assurer, quand tu fais un peu de montagne et d'escalade tu as tout ce qu'il faut sous la main  Arrow
après personne n'en fait des héros, c'était juste pour dire que c'est rien de plus que pour la déconne, comme on vois des fois des mecs a poil dans les ruisseaux la nuit  Ruisseling - Page 5 271131
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ruisseling - Page 5 Empty Re: Ruisseling

Message par bill73 Dim 8 Nov 2015 - 9:02

en plus le reblochon ca fais  pousser les nichons ! Very Happy
bill73
bill73

Date d'inscription : 22/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ruisseling - Page 5 Empty Re: Ruisseling

Message par Geoffrey73 Dim 8 Nov 2015 - 9:51

Ouais, ils ont beau faire ça que 2 fois dans l'année... pire que les dégradation, c'est d'une débilité affligeante, y'a des trucs on peut essayer de comprendre mais là c'est quoi le délire? se faire chier dans la caillasse et la forêt avec des planches de bois et des godasses en plastoc au pied? faire risquer les jambes ou la vie de ses potes par la surenchère? j'espère pour eux qu'il n'y a pas de pratique commerciale déguisé parceque le jour où il y en a un qui se fracasse (ce qui va forcément arrivé), ça va finir à Bonneville, j'imagine bien le genre de "ryders, t'inquiètes j' maitrise" qui prennent les gnomes des écoles de ski pour des piquets de slalom.
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ruisseling - Page 5 Empty Re: Ruisseling

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum