changer le fil sur le LOXUS
+5
Jibé
Patrick74
MARAUD
Xavier
Pechadou
9 participants
Page 1 sur 1
changer le fil sur le LOXUS
Pas mal de TERristes ont le LOXUS voila un peu d'aide pour faciliter le remplacement du fil. Etant donné qu'il n'est pas démultiplié c'est un peu long de le faire à la main.
Enlever la bobine, mettre un boulon de 6 dans l'axe avec une rondelle d'un diamètre assez important pour serrer sur la bobine et pas sur le roulement:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mettre un contre écrou pour éviter que le boulon se dévisse pendant le bobinage.
Serrer le boulon dans le mandrin d'une visseuse:
Il n'y a plus qu'à en faisant des arrêts pour vérifier que le fil ne vrille pas sinon changer le coté de déroulement de la bobine neuve:
En quelques minutes on peut facilement changer le fil en répartissant régulièrement sur la bobine.
Ajouter un peu de GLISSOR sur le fil (pour emmerder Castor )
Enlever la bobine, mettre un boulon de 6 dans l'axe avec une rondelle d'un diamètre assez important pour serrer sur la bobine et pas sur le roulement:
Mettre un contre écrou pour éviter que le boulon se dévisse pendant le bobinage.
Serrer le boulon dans le mandrin d'une visseuse:
Il n'y a plus qu'à en faisant des arrêts pour vérifier que le fil ne vrille pas sinon changer le coté de déroulement de la bobine neuve:
En quelques minutes on peut facilement changer le fil en répartissant régulièrement sur la bobine.
Ajouter un peu de GLISSOR sur le fil (pour emmerder Castor )
Re: changer le fil sur le LOXUS
Patrick74 a écrit:Xavier, le lien marche pas
Le chef y sait plus faire un lien Bon j'ai corrigé
Merci Pechadou !!
A un jour près, tu m'économisais 10 minutes de rembobinage
PS : Tu mets du backing sur ton Loxus ?
A un jour près, tu m'économisais 10 minutes de rembobinage
Canasta- Date d'inscription : 14/03/2014
ouais mais il répond toujours pas à ma question : c'est le fil de sa FI ou pas ?flyman30 a écrit:Patrick74 a écrit:Xavier, le lien marche pas
Le chef y sait plus faire un lien Bon j'ai corrigé
Jibé- Date d'inscription : 04/01/2008
nan, juste du 12Jibé a écrit:dit 'zours ?! t'en mets quand même pas sur le fil de ta FI ?
Xavier- Date d'inscription : 12/08/2006
Merci pour le tuyau, Jean Paul !
Ca peut se faire avec les bobines de Vivarelli, non ?
toctoctoc60- Date d'inscription : 14/01/2009
M'enfin ?! te parlais pas des cartouches mi ?Xavier a écrit:nan, juste du 12Jibé a écrit:dit 'zours ?! t'en mets quand même pas sur le fil de ta FI ?
moi je te disais que je met du 12...centième et rien d'autre!
Salut Éric !toctoctoc60 a écrit:Merci pour le tuyau, Jean Paul !
Je fait comme ça à chaque fois que c'est possible pour le Ritma je serre gentiment sur le pignon denté. Pour le Vivarelli je ne me rappelle pas et j'ai la flegme d'aller voir sur le mien mais je crois que oui.
Moi oui pour avoir un maximum de diamètre maisCanasta a écrit:Merci Pechadou !!
Il ne faut pas le dire à Castor sinon ça va chi...
je t'ai copié : j'ai mis du 12 aussi (enfin du 12.5 à "papé flyman" couleur verte => je le vois tip top)Xavier a écrit:moi je te disais que je met du 12...centième et rien d'autre!
et c'est vrai que ça coulisse quand même mieux qu'un 14/100ème
Moi aussi comme le chef du 12% et rien d'autre, mais Fernand a essayé et n'a pas été convaincu entre un 12% et un 14% la différence n'est sans doute pas majeure!Jibé a écrit:je t'ai copié : j'ai mis du 12 aussi (enfin du 12.5 à "papé flyman" couleur verte => je le vois tip top)Xavier a écrit:moi je te disais que je met du 12...centième et rien d'autre!
et c'est vrai que ça coulisse quand même mieux qu'un 14/100ème
Etienne- Le Bandoulier du 66
Etienne, j'ai même l'impression que par temps humide un 12 colle plus qu'un 14 après le fut de la canne (ou à plus d'endroits) ...
"le prix de la soupletée" sans doute
Jibé a écrit:Etienne, j'ai même l'impression que par temps humide un 12 colle plus qu'un 14 après le fut de la canne (ou à plus d'endroits) ...
Exact ! c'est a cause de la plus grande souplesse d'un fil plus fin...
Jeannot Bayle (ex-monteur de FI Toulousain et usineur du fameux Delta) me l'avait expliqué il y a plus de 20 ans !
On pêche par temps sec en 12% corps de ligne, mais par temps humide en 14% comme il est plus "raide" il collera moins au blank.
Oui mais on ne va pas revenir sur un 14% souple et un 12% raide, je suis passé du Color Line en 14% au 12% de Delacoste, et je suis resté sur le 12% Delacoste qui me paraissait au moins autant rigide que le Color Line plus gros, ensuite ben j'ai changé de climat, en 66 il ne pleut jamaisflyman30 a écrit:Jibé a écrit:Etienne, j'ai même l'impression que par temps humide un 12 colle plus qu'un 14 après le fut de la canne (ou à plus d'endroits) ...
Jeannot Bayle (ex-monteur de FI Toulousain et usineur du fameux Delta) me l'avait expliqué il y a plus de 20 ans !
On pêche par temps sec en 12% corps de ligne, mais par temps humide en 14% comme il est plus "raide" il collera moins au blank.
Etienne- Le Bandoulier du 66
heuu, je crois bien que les fils ont évolués depuis....expliqué il y a plus de 20 ans !
et en fonction des marques.....
Après, chacun son style!
bon alors tu veux dire que je serais moins con que je ne pensais ? c'est dédé qui va être déçuflyman30 a écrit:Jibé a écrit:Etienne, j'ai même l'impression que par temps humide un 12 colle plus qu'un 14 après le fut de la canne (ou à plus d'endroits) ...
pour le moment, j'ai mis du 12.5 vert Sempé qui me plait beaucoup
(un angle sur le nylon ? je le frotte entre mes doigts et hop miracle plus rien)
en plus il est un peu plus solide que le 12 avec lequel je fais mes bas de ligne
j'ai aussi du Delacoste rose (tafiole ) en 14/100 sur une autre bobine de P51
et du jaune (pisse ) en 13.9/100 sur mon viva_à_toc :
ça n'est pas le même touché, même si ça n'est pas mal non plus, par contre ça me semble un poil moins raide
Xavier a écrit:heuu, je crois bien que les fils ont évolués depuis....expliqué il y a plus de 20 ans !
et en fonction des marques.....
Après, chacun son style!
Niania
Page 1 sur 1