Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Canne truite daiwa exceler toc 394 ml

5 participants

Aller en bas

Canne truite daiwa exceler toc 394 ml Empty Canne truite daiwa exceler toc 394 ml

Message par Bertrand1 Mer 27 Mai 2015 - 13:21

Bonjour à tous,

étant devenu accroc au toc au bout de quelques sessions (nymphe et appats naturels), j'aimerai passer sur du matériel un peu plus haut de gamme que ce que je possède actuellement.
Ainsi je suis interessé par cette canne, mais je voulais savoir si je pouvais monter mon moulinet Loxussur cette canne (sur les photos les anneaux ont l'air assez gros...).

Merci d'avance pour votre retour!
Bertrand
Bertrand1
Bertrand1

Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Canne truite daiwa exceler toc 394 ml Empty Re: Canne truite daiwa exceler toc 394 ml

Message par Xavier Mer 27 Mai 2015 - 17:30

qu'est-ce qui pourrait t'empêcher de monter un loxus?
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Canne truite daiwa exceler toc 394 ml Empty Re: Canne truite daiwa exceler toc 394 ml

Message par Bertrand1 Mer 27 Mai 2015 - 21:38

en fait, je ne sais pas si l'espace entre le pied et la bobine est assez grand pour l'epaisseur des anneaux...
Bertrand1
Bertrand1

Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Canne truite daiwa exceler toc 394 ml Empty Re: Canne truite daiwa exceler toc 394 ml

Message par Xavier Jeu 28 Mai 2015 - 5:36

je ne pense pas que se soit un frein.....tous les moulinets sont quasi identiques et s'adaptent à tous types de canne.
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Canne truite daiwa exceler toc 394 ml Empty Re: Canne truite daiwa exceler toc 394 ml

Message par filou33 Jeu 28 Mai 2015 - 8:22

j en ais une et je n'ais eu aucun probleme pour positionner mon ritma 72 il tient bien
filou33
filou33

Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Canne truite daiwa exceler toc 394 ml Empty Re: Canne truite daiwa exceler toc 394 ml

Message par Bertrand1 Jeu 28 Mai 2015 - 9:33

Merci pour l'info!
Filou33: est-ce que tu as un bon ressenti avec cette canne?
Bertrand1
Bertrand1

Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Canne truite daiwa exceler toc 394 ml Empty Re: Canne truite daiwa exceler toc 394 ml

Message par filou33 Jeu 28 Mai 2015 - 10:59

bonjour bertrand en fait avant je pechais avec une fi 5 m garbo puis j'ai casse le scion et en attendant j'avais achete une daiwa powermesh 3.9 ml af et j'ai été seduit et j ai continué avec et je resentais bien les sensations cette année dans le but d'ammeliorer les derives qui pourtant se passaient bien j,ai acheté l'exeler 4.24 ml af et pour lancer placer et deriver cela va encore mieux mais j'ai perdu en sensations et j,ai du m,habituer un peu en ferrant encore plus a vue mais bon cela va ,cet ete je repasserais a la 3.9
filou33
filou33

Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Canne truite daiwa exceler toc 394 ml Empty Re: Canne truite daiwa exceler toc 394 ml

Message par Bertrand1 Jeu 28 Mai 2015 - 11:17

Alors tu me la conseille? Pour info j'avais une Daiwa telereglable 6 metres pour débuter... Pratique quand on a une approche d'ours...
Des conseils pour bien utiliser cette canne?
Bertrand1
Bertrand1

Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Canne truite daiwa exceler toc 394 ml Empty Re: Canne truite daiwa exceler toc 394 ml

Message par filou33 Jeu 28 Mai 2015 - 12:03

c,est tres difficile de coseiller une canne mais vu que tu avais une teleregable ,une anglaise d'action fast comme la tienne ne devrait pas trop te surprendre et tu vas apprecier la legerete et la maniabilite et aussi la faciliter a lancer le fil
filou33
filou33

Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Canne truite daiwa exceler toc 394 ml Empty Re: Canne truite daiwa exceler toc 394 ml

Message par Bertrand1 Jeu 28 Mai 2015 - 12:28

cool pour le lancer, c'est ce que je trouvais pénible avec ma canne
Bertrand1
Bertrand1

Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Canne truite daiwa exceler toc 394 ml Empty Re: Canne truite daiwa exceler toc 394 ml

Message par el gringo Jeu 28 Mai 2015 - 13:03

l'exeller c'est celle qui vende actuellement chez décathlon? j'ai une daiwa powermesch en 3.90 aussi qui se fait plus. A priori c'est l'Exeller qui la remplace, je l'ai secouer (je crois que c'est celle là) un peu chez décathlon attention quand même c'est pas la même action, l'exeller est plus nouille, mais je crois que pour 80 E ça reste une bonne canne bien pour les dérives en riviére moyenne ou grande. la powermesch me va trés bien vu son action de pointe et ça puissance pour les torrents ou ruisseaux dégagés.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Canne truite daiwa exceler toc 394 ml Empty Re: Canne truite daiwa exceler toc 394 ml

Message par Bertrand1 Jeu 28 Mai 2015 - 13:08

moyenne ou grande: qu'entends tu par là? je pêche un aber (fleuve côtier)qui dois faire 5 metres de large maxi. Est-ce que cette canne est trop longue?
Bertrand1
Bertrand1

Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Canne truite daiwa exceler toc 394 ml Empty Re: Canne truite daiwa exceler toc 394 ml

Message par el gringo Jeu 28 Mai 2015 - 13:39

si les bordures sont pas trop encombrés et qu'en pêchant depuis la riviére ou les berges tu peux faire des ferrages amples sans taper dans les arbres et si ta la place pour prendre le temps de brider les poissons, ça devrait aller .
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Canne truite daiwa exceler toc 394 ml Empty Re: Canne truite daiwa exceler toc 394 ml

Message par Bertrand1 Jeu 28 Mai 2015 - 14:32

ca depend des tronçons mais avec les 6 metres presque deployés, je m'en tirais. Donc je valide les 3.9 Smile
Bertrand1
Bertrand1

Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Canne truite daiwa exceler toc 394 ml Empty Re: Canne truite daiwa exceler toc 394 ml

Message par Bertrand1 Jeu 28 Mai 2015 - 14:48

Merci messieurs!
Bertrand1
Bertrand1

Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Canne truite daiwa exceler toc 394 ml Empty Re: Canne truite daiwa exceler toc 394 ml

Message par filou33 Jeu 28 Mai 2015 - 14:56

je me suis trompe si ma 3.94 ml af est bien une powermesh la nouvelle est une 424mlaf silver creek et donc je n ais pas de exeler
filou33
filou33

Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Canne truite daiwa exceler toc 394 ml Empty Re: Canne truite daiwa exceler toc 394 ml

Message par Bertrand1 Jeu 28 Mai 2015 - 15:03

merci pour la precision
Bertrand1
Bertrand1

Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Canne truite daiwa exceler toc 394 ml Empty Re: Canne truite daiwa exceler toc 394 ml

Message par el gringo Jeu 28 Mai 2015 - 18:10

en tout cas l'avantage sur cette série Exeler c'est le nouveau porte moulinet Daiwa super , sur la PowerMesh j'ai des bagues et c'est de la cague, j'ai déja fait tombé plusieurs fois mon Ritma, puis le blanck mate c'est un plus aussi.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Canne truite daiwa exceler toc 394 ml Empty Re: Canne truite daiwa exceler toc 394 ml

Message par filou33 Jeu 28 Mai 2015 - 18:27

pour el gringo il suffit de limer un peu les bord du pied du ritma qui sont un peu large et du va bien mais il faut aller mollo pour pas trop limer
apres aucun probleme ca tient
filou33
filou33

Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Canne truite daiwa exceler toc 394 ml Empty Re: Canne truite daiwa exceler toc 394 ml

Message par el gringo Jeu 28 Mai 2015 - 19:01

super
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Canne truite daiwa exceler toc 394 ml Empty Re: Canne truite daiwa exceler toc 394 ml

Message par andré Dim 31 Mai 2015 - 17:30

Bertrand1 a écrit:moyenne ou grande: qu'entends tu par là? je pêche un aber (fleuve côtier)qui dois faire 5 metres de large maxi. Est-ce que cette canne est trop longue?
Avec 5 mètres de large pour un fleuve côtier peut-être tu passes à coté de ta pêche en te privant d'un net confort en utilisant une canne bien plus courte comme une 3,30 Canne truite daiwa exceler toc 394 ml 68875 qui te permettrait une aisance non seulement dans la gestuelle mais en tenant compte aussi de l'environnement du cours d'eau, arbres, buissons ect...

Cela dit rien n'est impossible et tu peux parfaitement pêcher avec une 3.90, mais en pêchant régulièrement tu te rendras compte très vite par toi même de la limite de ta canne.. en pêchant juste tu vas resentir trés naturellement les limites de cette longueur, si tu as un 3.30 m tu pourras comparer ta technique de pêche et utiliser la canne qu'il convient. Very Happy
andré
andré

Date d'inscription : 12/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Canne truite daiwa exceler toc 394 ml Empty Re: Canne truite daiwa exceler toc 394 ml

Message par el gringo Dim 31 Mai 2015 - 18:09

c'est quoi pêcher juste... au juste... Canne truite daiwa exceler toc 394 ml 269558
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Canne truite daiwa exceler toc 394 ml Empty Re: Canne truite daiwa exceler toc 394 ml

Message par andré Dim 31 Mai 2015 - 18:35

C'est une très bonne question. super

Je vais y répondre.

Tu a l'air de pêcher depuis pas mal de temps vu tes posts et ne t'ais tu pas trouvé dans une configuration de pêche ou tu avais la sensation que ta ligne passait mal ? que tu était mal positionné ? que ton lancer n'était adapté ? toute ces petites choses que tu réalises avec cette impréssion que tu n'y est pas que tu passes à coté.

Je suis sur que tu as ressenti tout cela. Very Happy

Eh bien pour la canne c'est un peu pareil, en fonction de la configuration du cours d'eau tu ne mets pas très longtemps à deviner que la canne que tu utilises est soit adaptée soit ne l'est pas et cela parâit simple certes mais souvent cela fait la différence, mais je suis sur que tu sait tout cela. Smile
Pêcher juste s'est mettre de son coté tout ce qui est possible pour pêcher le mieux possible avec le plus d'aisance et d'efficacité.
andré
andré

Date d'inscription : 12/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Canne truite daiwa exceler toc 394 ml Empty Re: Canne truite daiwa exceler toc 394 ml

Message par el gringo Dim 31 Mai 2015 - 19:39

ok, je suis assez d'accord super , sauf sur un point, c'est pas parce que j'ai beaucoup de post que je pêches depuis longtemps, j'ai surtout dit beaucoup de conneries large sourire 1 Wink .
Mais c'est pas évident non plus de conseiller une longueur de canne juste par rapport a une largeur de cours d'eau. Aussi pas mal de pêcheur assez connue semble à un moment donné changer d'avis sur les cannes courtes et revenir vers des choix de cannes plus longues.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Canne truite daiwa exceler toc 394 ml Empty Re: Canne truite daiwa exceler toc 394 ml

Message par andré Dim 31 Mai 2015 - 22:47

Oui c'est vrai une canne plus longue pourra toujours remplacer une plus courte et vice versa.
Le premier  choix c'est la technique de pêche et le sens (en montant ou en descendant).
Le second c'est la maitrise de sa technique.

On peut toujours pêcher une rivière de 5m de large avec une canne de 5m et plus et prendre du poisson c'est vrai mais le plaisir est-il aussi fort dans cette maitrise, j'en doute un peu, ce que je ne doute pas c'est de l'efficacité de l'utilisation d'une canne longue et alors on pêche sous la canne et c'est beaucoup moins de plaisir pour moi.
andré
andré

Date d'inscription : 12/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Canne truite daiwa exceler toc 394 ml Empty Re: Canne truite daiwa exceler toc 394 ml

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum