Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

peche a la sempé

+15
toni32
clarée
andré
alain42
dede
Xavier
Jibé
flyman30
Etienne
tangaraf
ALAIN 12
Daniel31
dom'ain
el gringo
herail
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

peche a la sempé - Page 2 Empty Re: peche a la sempé

Message par andré Dim 7 Juin 2015 - 17:40

On s'est mal compris le fil fluo existait déjà pour le carnassier c'est vrai.

Pierre à su developper une gamme truite dans les années 1995 ou le fil fluo devint une composante du pêcheur aux appâts vivants.

C'est cela que je souhaitais faire comprendre, je ne dis pas qu'il est le concepteur du fil fluo, je dis qu'il est l'innovateur de l'utilisation adapté à cette pêche même si ici et là d'autres pouvaient la pratiquer.

Il a rendu plus accéssible une pêche à la portée de tous avec une gamme spécifique et le fil fluo est une composante de la technique.

Je n'affirme en rien qu'il est le premier à l'avoir utilisé pour la pêche de la truite mais il est très certainement ce vecteur commercial qui l'a rendu incontournable là ou d'autres non fait que suivre.

Après tout d'autres pêcheurs des Pyrénées de renom et non des moindres auraient pu dans leur gamme le mettre bien avant lui cela n'a pas été le cas, je pense à Alphonse Arias que je respecte beaucoup mais qui dans sa gamme bien avant Pierre n'a pas vendu à ma connaissance ce type de nylon, ce qui est logique car l'utilisation du fil fluo pour la truite était peu utilisé. (par rapport à sa distribution actuelle)

andré

Date d'inscription : 12/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

peche a la sempé - Page 2 Empty Re: peche a la sempé

Message par toni32 Dim 7 Juin 2015 - 18:34

Moi je pense que mr sempe est sans aucun doute un très bon pecheur ,mais je pense aussi qu il y a aussi de très bon pecheurs méconnus, le pecheur se fait au bord de la riviere et non en regardant des gasiers attraper des truites les une derriere les autres sur des videos, je connais quelques parcours pratiqués par ces messieurs sur les pyrenees ... YA DE LA BASSINE MESSSIEURS ... enfin la peche en dérive je lai apprise en pechant en étant curieux aussi mais surtout en regardant mon papa pecher aussi inconnu que moi , sempe arias et la clique pour moi connais pas ... la peche a la truite c'est un feeling, le matériel c'est pour le cote pratique et la facilite de pratiquer, etre bien dans ses baskets est tout aussi important voir plus que tous les conseils du monde !
toni32
toni32

Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

peche a la sempé - Page 2 Empty Re: peche a la sempé

Message par andré Dim 7 Juin 2015 - 18:55

Tu as raison Toni rien ne remplacera ta propre expérience au bord de l'eau.
andré
andré

Date d'inscription : 12/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

peche a la sempé - Page 2 Empty Re: peche a la sempé

Message par ALAIN 12 Dim 7 Juin 2015 - 19:13

Ok avec toi André et Tony...mais, Tony reconnais quand même qu'heureusement que certaines personnes s'impliquent pour développer le matériel et partager  leurs connaissances acquises sur le terrain et nous fasse part de leur passion... ce qui engendre évidemment encore une évolution des techniques et des mentalités.
Mais le plus important demeurera encore le développement d'une certaine éthique et c'est en cela que Sempé doit être respecté....
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

peche a la sempé - Page 2 Empty Re: peche a la sempé

Message par andré Dim 7 Juin 2015 - 19:25

ALAIN 12 a écrit:Ok avec toi André et Tony...mais, Tony reconnais quand même qu'heureusement que certaines personnes s'impliquent pour développer le matériel et partager  leurs connaissances acquises sur le terrain et nous fasse part de leur passion... ce qui engendre évidemment encore une évolution des techniques et des mentalités.
Mais le plus important demeurera encore le développement d'une certaine éthique et c'est en cela que Sempé doit être respecté....
Alain à raison c'est gagner du temps dans la maitrise de sa pêche pour progresser que de faire confiance aux conseils souvent avisés de professionnels, après rien de t'empêches de faire tout seul, le risque étant de s'enfermer un peu dans sa technique et ce serait dommage.
andré
andré

Date d'inscription : 12/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

peche a la sempé - Page 2 Empty Re: peche a la sempé

Message par toni32 Dim 7 Juin 2015 - 20:40

dans une poche yen a dix et dans l'autre 8 ,vive sempé ! et en plus c'est pas cher Very Happy  ;;;;; non treve de plaisanterie la couleur les différencie c'est tout , c'est une histoire de visualisation , il y a certainement une couleur qui convient le mieux à ton oeil
pour moi le fond du rigoletto gris je vois pas trop l'utilité , cest peut etre une histoire de camouflage pour ne pas que madame truite ne les voyent Shocked le truc qui sert à rien à mon avis , en plus on les voit pas bien ..
toni32
toni32

Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

peche a la sempé - Page 2 Empty Re: peche a la sempé

Message par andré Dim 7 Juin 2015 - 20:55

Tu as parfaitement le droit de choisir les guides fil qui te conviennent le mieux, les prix c'est vrai ont leur limites et toi seul décides.

Il y a cependant une petite différence hormis le nombre et peut être le prix tu noteras comme moi que les guide fil Sempé sont bicolores.

La sphère est donc sur une partie en ton gris et neutre afin de ne pas éventuellement éveiller Dame Truite, ce n'est certes pas un atout majeur pour une partie de pêche mais cela peut faire la différence.

Pour être plus pragmatique, je pense que ce genre de petit détail, de conseil, d'analyse (guide fil, nylon, plomb ect...) ajouté un à un finissent pas peser parfois lourd dans le nombre de prises, reste le prix mais comme je l'ai déjà dit tu fais ton marché ou tu veux mais comme tu le vois toi même il y avait quand même une différence. large sourire 1
andré
andré

Date d'inscription : 12/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

peche a la sempé - Page 2 Empty Re: peche a la sempé

Message par toctoctoc60 Dim 7 Juin 2015 - 21:36

Castor 1er de la Castille a écrit:Ben , pitain , moi qui pensait être bon a dire des conneries , là je suis dépassé  peche a la sempé - Page 2 271131  .

Ouaip, ca nous fait un avant goût pour le week end prochain ! large sourire 1 va falloir que tu te reprenes Castor ! peche a la sempé - Page 2 271131
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

peche a la sempé - Page 2 Empty Re: peche a la sempé

Message par el gringo Dim 7 Juin 2015 - 21:55

pour les rigolettos et la discretion, bon on y crois ou on y crois pas, vous pouver peindre le dessous en vert ou en noir (moi j'ai mis un coup de marqueur noir indélébile sur le dessous de mes Fiquet fluo bicolore) ça les as pas empêcher de moucher dessus hier à plusieurs reprises. Mais bon, hors sujet..., pour y revenir et rebondir sur ce que dit tony, ok avec lui, mais pour ceux qui n'ont pas eut la chance d'avoir un trés proche qui t'enseigne la pêche, les vidéos et ouvrages de Pêcheurs comme Arias ou Sempé ça aide beaucoup, maintenant pour le côté commercial, je suis désolé mais je vois pas ou et le mal, moi ça m'énerve cette mentalité de critiquer les personnes qui gagnent de l'argent et qui reussissent dans ce qu'ils entreprennent  en faisant de leur passion aussi un gagne pain, pure jalousie! je dit pas spécialement pour les personnes qui poste dernierement ici sur ce sujet, mais comme ce Herail par exemple et d'autres qui ont déja eut ce genre de propos sur ces mêmes sujets dans le passé Very Happy
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

peche a la sempé - Page 2 Empty Re: peche a la sempé

Message par el gringo Dim 7 Juin 2015 - 23:15

Castor 1er de la Castille a écrit:
toctoctoc60 a écrit:
Castor 1er de la Castille a écrit:Ben , pitain , moi qui pensait être bon a dire des conneries , là je suis dépassé  peche a la sempé - Page 2 271131  .

Ouaip, ca nous fait un avant goût pour le week end prochain ! large sourire 1 va falloir que tu te reprenes Castor ! peche a la sempé - Page 2 271131
Ben oui , maintenant je suis atteint de jalouseté . J'aurais tout lu Laughing . Mais bon ça détend large sourire 1

je parle pas de toi spécialement animal va! Razz
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

peche a la sempé - Page 2 Empty Re: peche a la sempé

Message par andré Lun 8 Juin 2015 - 8:55

Ben , la je comprend pas , je demande si ces guides fil sont meilleurs que d'autres , et toi tu me parle de prix ?
Donc moins le matériel est cher et plus tu pêche mal ? Shocked
Ben sur tes conseils , je vient d'acheter un moulinet en or massif . N'on plus qu'a bien ce tenir les truites Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Very Happy
Oui j'ai parlé de prix avant que l'on en parle car connais toujours la chute concernant la gamme Sempé.
Comme je l'ai dit la personne va ou elle veut et elle achète ce qu'elle veut.
Le sujet était plus en relation avec la pêche en dérive naturelle et les produits composant cette pêche pour leur utilisation.
Après comme dit Gringo c'est navrant de voir des personnes critiquer celui qui réussit et qui vit de sa passion.
Ton moulinet est plus-tôt voyant mais vu tes moyens, je suis sur de te reconnaître de loin Very Happy
andré
andré

Date d'inscription : 12/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

peche a la sempé - Page 2 Empty Re: peche a la sempé

Message par clarée Lun 8 Juin 2015 - 11:54

un peu lourd
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

peche a la sempé - Page 2 Empty Re: peche a la sempé

Message par toctoctoc60 Lun 8 Juin 2015 - 12:44

clarée a écrit:un peu lourd

Le moulinet ou le post ! ? Wink
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

peche a la sempé - Page 2 Empty Re: peche a la sempé

Message par Etienne Lun 8 Juin 2015 - 13:01

Le post, le moulinet c'est du plaqué sur plastique!  peche a la sempé - Page 2 269558  large sourire 1
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

peche a la sempé - Page 2 Empty Re: peche a la sempé

Message par Jibé Lun 8 Juin 2015 - 15:56

andré a écrit: c'est navrant de voir des personnes critiquer celui qui réussit et qui vit de sa passion.
D'autant que faire d'une passion une orientation professionnelle c'est risqué pour la pérennité de cette passion (parole, je connais bien, j'ai donné Wink ).

Ce qu'il faut reconnaître en matière de pêche, c'est tant les personnes qui innovent que ceux qui vulgarisent ces innovations, les uns comme les autres contribuent à faire avancer notre plaisir et notre efficacité.

Le reste, savoir lequel de la poule ou de l’œuf était là le premier ... Bof No
Jibé
Jibé

Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

peche a la sempé - Page 2 Empty Re: peche a la sempé

Message par ALAIN 12 Lun 8 Juin 2015 - 16:57

Pour répondre à Castor qui nous cherche ("gentiment")...je ne mets plus de rigoletto (mais un brin de tresse jaune) ...Mais rendons hommage à son inventeur Mr FIQUET disparu il n'y a pas si longtemps et qui nous à fait aussi les entretoises.
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

peche a la sempé - Page 2 Empty Re: peche a la sempé

Message par toni32 Lun 8 Juin 2015 - 20:24

Pour ma part je pense qui ya pas de mal , moi non plus ces cannes super souples ne conviennent plus a la peche que je pratique mais surtout dans les rivieres que je pratique , dire que des produits ne nous conviennent pas ne veut pas dire critique pure et dure , ce sont des cannes souvent très fine au risque de casse d'éléments les uns derriere les autres, remarque ca fait travailler les magasins de peche au passage ...tant mieux pour eux Very Happy je constate quil y a des irréductibles fan de sempe et que la moindre critique en son encontre est prise comme une attaque , les gars détendez vous ! vive les cannes dure comme des triques ya rien de mieux pour déloger des grosses memeres dans nos belles et larges rivieres ! moi les cannes à sempé je les préfères dans les rayons  Razz le prennez pas comme une attaque mais comme un choix personnel , c'est différent ;;; ok
toni32
toni32

Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

peche a la sempé - Page 2 Empty Re: peche a la sempé

Message par el gringo Lun 8 Juin 2015 - 22:44

heu Tonyo tu va vite en analyses ! pour ma part je suis pas un irréductible fana de pêche Sempeiste, j'ai une River (parmis d'autres cannes qui sont pas des Sempé) et je pratique plus les riviéres moyenne car j'ai surtout de la bassine ici dans ce genre de cours d'eau... je parlais pas pour les commentaires à Castor, je le repette, mais les gars comme Herail qui arrive, bim bam boum! : "Sempé n'a rien inventé, ses cannes ça vaut rien j'ai peter un scion" ... ect... c'est bon on le sait qu'il a pas inventer le Toc en grande riviére, on n'est pas tous idiots à ce point. comme on est pas tous idiots pour croire qu'avec des cannes d'autres marque tu pêtes pas un scion si tu ferres canne à la verticale sur un tronc d'arbre. Bon aller, je vais me faire une tisane... flower
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

peche a la sempé - Page 2 Empty Re: peche a la sempé

Message par Etienne Mar 9 Juin 2015 - 9:14

el gringo a écrit: Bon aller, je vais me faire une tisane... flower
On t'a ramené des feuilles?  large sourire 1
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

peche a la sempé - Page 2 Empty Re: peche a la sempé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum