Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Nettoyage

+7
lolo48
flyman30
vince73
Castor 1er de la Castille
erikduvar
fabdep
doume
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nettoyage Empty Nettoyage

Message par doume Dim 18 Oct 2015 - 17:32

Salut à tous

Mon waders respirant a subi les assauts des intempéries. Il a des traces (même un peu plus que des traces) de gas-oil. Est-ce que quelqu'un connait un produit pour les nettoyer ? Ou alors ils sont morts .

Merci d'avance.
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage Empty Re: Nettoyage

Message par fabdep Dim 18 Oct 2015 - 17:47

eau + produit vaisselle .....  pas de solvant surtout ....  faut refaire plusieurs fois ci necessaire ....super

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage Empty Re: Nettoyage

Message par erikduvar Dim 18 Oct 2015 - 18:14

Machine à laver suivi d'un rinçage encore en machine mais avec un produit imperméabilisant
infos à demander à Robert  Very Happy
erikduvar
erikduvar

Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Nettoyage Empty Re: Nettoyage

Message par erikduvar Dim 18 Oct 2015 - 21:00

Castor 1er de la Castille a écrit:
 mais le coup de la machine a laver avec l'imperméabilisant , là , tu les jettes a coup sur.......... En plus cela peut peut être le rendre perméable ou l'abimer
Non je confirme ce que j'ai écris,je demande le process exact auprès d'un collègue qui le fait régulièrement et qui pêche beaucoup et je reviens vers vous.
Pour l'instant j'ai passé à la machine mes deux waders sans imperméabilisant et c'est nickel.
erikduvar
erikduvar

Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Nettoyage Empty Re: Nettoyage

Message par doume Lun 19 Oct 2015 - 6:27

Castor 1er de la Castille a écrit:

Puis , tu péche ou , a la TOTAL ? Nettoyage 271131
Non, dans les garages souterrains.......
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage Empty Re: Nettoyage

Message par doume Lun 19 Oct 2015 - 6:32

En tous cas, merci à vous pour vos réponses.

En attendant des confirmations pour la machine à laver. J'ai peur qu'il reste des traces dans la machine.
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage Empty Re: Nettoyage

Message par vince73 Lun 19 Oct 2015 - 6:53

A mon avis à éviter ! J'ai récupéré il y a quelques années un wad delacoste qui avait été lavé en machine, ça l'avait rendu complétement poreux, c'est trop agressif !
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage Empty Re: Nettoyage

Message par flyman30 Lun 19 Oct 2015 - 8:42

Ce que dit le fabricant SIMM'S
Soins et d’entretien des Waders

Les Waders doivent être lavés à la main, dans une baignoire, dans l’eau froide en utilisant un détergent en poudre. Bien rincer et laisser sécher à l’air, y compris les chaussons. L’emballage ou le stockage de  Waders humide peut entrainer de la moisissure. Les Waders Simms ne doivent pas être nettoyés à sec ou mis dans un sèche linge. Un traitement hydrofuge, comme Revivex ®️, permet de restaurer le traitement hydrofuge de vos Waders.

L’application de traitement hydrofuge
Après que les Waders soient lavés et rincés à fond, saturer l’extérieur des Waders avec Revivex ®️ ou d’autres traitements hydrofuge. Permettra aux gouttes d’eau de glisser sur le produit. Séchez au moyen d’un séchoir à cheveux ou d’un fer à repasser (basse température), tout en évitant la zone des chaussons néoprène.

Perso je le passe à la machine à laver, mais dans un filet nylon prévu pour le linge délicat ce qui évite les frottements dans le tambour de la machine. Wink
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage Empty Re: Nettoyage

Message par lolo48 Lun 19 Oct 2015 - 12:39

flyman30 a écrit:Ce que dit le fabricant SIMM'S
Soins et d’entretien des Waders

Les Waders doivent être lavés à la main, dans une baignoire, dans l’eau froide en utilisant un détergent en poudre. Bien rincer et laisser sécher à l’air, y compris les chaussons. L’emballage ou le stockage de  Waders humide peut entrainer de la moisissure. Les Waders Simms ne doivent pas être nettoyés à sec ou mis dans un sèche linge. Un traitement hydrofuge, comme Revivex ®️, permet de restaurer le traitement hydrofuge de vos Waders.

L’application de traitement hydrofuge
Après que les Waders soient lavés et rincés à fond, saturer l’extérieur des Waders avec Revivex ®️ ou d’autres traitements hydrofuge. Permettra aux gouttes d’eau de glisser sur le produit. Séchez au moyen d’un séchoir à cheveux ou d’un fer à repasser (basse température), tout en évitant la zone des chaussons néoprène.

Perso je le passe à la machine à laver, mais dans un filet nylon prévu pour le linge délicat ce qui évite les frottements dans le tambour de la machine. Wink
Et toujours imperméable après ? C'est bon à savoir super
lolo48
lolo48
m'endoné, tout peut aller très vite

Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage Empty Re: Nettoyage

Message par erikduvar Lun 19 Oct 2015 - 13:15

J'ai demandé à Robert, c'est bien la marque Nikwax qu'il utilise pour ses waders. Mais en pack, un produit pour nettoyer et un produit pour imperméabiliser.http://www.pecheur.com/achat-pack-nettoyage-et-impermeabilisant-nikwax-pour-goretex-4664,154.html

c'est stipulé pour Goretex, mais dans le descriptif c'est utilisable pour tous les tissus, y compris les tissus techniques, et bien d'autres usages supplémentaires. Il fait comme Flyman, dans un filet approprié pour le protéger des frottements, et ce depuis plusieurs années sans aucun problème. Par contre il sait pas si ça fonctionne pour le gas-oil.
erikduvar
erikduvar

Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Nettoyage Empty Re: Nettoyage

Message par doume Lun 19 Oct 2015 - 20:49

Bon je crois que vais enfiler le waders et prendre une équipe de pom-pom-girls avec du liquide vaisselle comme dit Fab et elles vont frotter(ça risque de durer longtemps Nettoyage 271131 )
Et la solution nikwax pour la réimperméabilisation, j'adopte.
Merci à tous d'avoir compati à mes petits soucis et je n'oserai point rentrer pour l'ouverture de la truite avec de telles souillures.
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage Empty Re: Nettoyage

Message par denis Lun 19 Oct 2015 - 21:22

Je m\'interroge intempéries: ton assurance ne rembourse pas  Domi ?

Avant machine , nettoyer peu être  au white ou tetrachlorure de sodium Idea
denis
denis

Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage Empty Re: Nettoyage

Message par erikduvar Lun 19 Oct 2015 - 21:34

doume a écrit:Bon je crois que vais enfiler le waders et prendre une équipe de pom-pom-girls avec du liquide vaisselle comme dit Fab et elles vont frotter(ça risque de durer longtemps Nettoyage 271131 )
Prend aussi le pré-lavage,attention à la température et aux secousses de l'essorage Nettoyage 271131
erikduvar
erikduvar

Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Nettoyage Empty Re: Nettoyage

Message par doume Mar 20 Oct 2015 - 19:50

denis a écrit:Je m\'interroge intempéries: ton assurance ne rembourse pas  Domi ?



Salut Denis

Pffffff vu l'ampleur des dégâts, ce serait déplacé et malvenu de ma part.
Là, je ne me sens pas le courage de le faire.

Merci Erik pour les secousses de l'essorage. Wink
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage Empty Re: Nettoyage

Message par stephlimousin Mar 20 Oct 2015 - 20:09

J'espère, au vu des dégats dans ta région, que tu n'as eu que des soucis de waders, ce qui serait finalement bien minime ok . Désolé pas de solution pour toi, en général les waders par chez nous finissent éventrés avant d'avoir été salis Wink
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage Empty Re: Nettoyage

Message par stephlimousin Mar 20 Oct 2015 - 20:11

Castor 1er de la Castille a écrit:Il est dans ce genre ton wader ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si oui , tu me l'envois , je me chargerer de la laver et de la remettre a neuf Nettoyage 271131 large sourire 1 ok

C'est pas ta pointure ça castor, fucking , envoie par chez nous, on va voir si on peut y coller quelques rustines Nettoyage 269558
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Nettoyage Empty Re: Nettoyage

Message par lolo32 Mer 28 Oct 2015 - 9:39

Euh Doumé, je crois que ton wader est bon pour le recyclage, les traces de gazoil me gênent beaucoup Je m\'interroge

Sinon en ce qui concerne le lavage, ben tu peux, et ce n'est pas un coup de vinaigrier large sourire 1

un petit lien qui devrait être utile à beaucoup de monde Nettoyage 269558
[url=http://www.patagonia.com/pdf/en_EU/F10 Wader Warranty FR.pdf][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage Empty Re: Nettoyage

Message par Leo Mer 28 Oct 2015 - 10:56

Moi le miens il va aller direct à la poubelle, même pas une saison et déjà mort, merci qui , merci JMC c'est le 3 ème en 4 saisons, tu entre à peine dans l'eau et il prend déjà la flotte Nettoyage 271131
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage Empty Re: Nettoyage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum