Nouveauté toc passion
+4
Olive
Castor 1er de la Castille
Xavier
Nico63
8 participants
Page 1 sur 1
Nouveauté toc passion
J envisageait de me faire plaisir en achetant une canne Fi chez toc passion et je suis tombé hier sur des nouveautés en canne anglaise qui ont l air révolutionnaire, par contre le prix aie aie aie
Nico63- Date d'inscription : 13/01/2014
Re: Nouveauté toc passion
La qualité a un prix!
pour une FI, nous sommes en train d'en faire une pour TER......
pour une FI, nous sommes en train d'en faire une pour TER......
Xavier- Date d'inscription : 12/08/2006
Merci pour la proposition mais j ai l habitude de Cannes plus longue : plus de 4 m. Par contre, n ayant jamais pêcher avec une artisanale, vous faite vraiment la différence par rapport à une industrielle ? Enfin ma remarque sur le prix était pour les anglaises toutes en carbonne
La différence en terme de glisse est énorme, il n'y a aucune comparaison possible. Les cannes artisanales possèdent un nombre optimal d'entretoises qui sont positionnées également de manière à optimiser la glisse. La qualité de l'entretoise peut également varier. Après en ce qui concerne la qualité du blank tu peux trouver chez certains artisans des blanks de marque industrielle mais réentretoisés, ainsi que leurs propres blanks, tu as le choix. A part si tu ne pêches que dans des grandes rivières, je te conseille de tester des cannes plus petites car plus de 4 m c'est quand même grand. Mon ressenti c'est que les pêcheurs délaissent les longues cannes fi soit pour des anglaises soit pour des fi plus courtes. A un moment 3m90 était la taille standard car polyvalente, la tendance actuelle est à des cannes plus courtes. L'année prochaine je vais pêcher qu'en 3m60 (fi pour les torrents et petites rivières, et anglaise pour les moyennes rivières), je vais bien voir si je m'en sort . Enfin pour le farnat, là j'emprunte la 3m30 de mon gamin .Nico63 a écrit:Merci pour la proposition mais j ai l habitude de Cannes plus longue : plus de 4 m. Par contre, n ayant jamais pêcher avec une artisanale, vous faite vraiment la différence par rapport à une industrielle ? Enfin ma remarque sur le prix était pour les anglaises toutes en carbonne
Merci pour ces éclaircissements. Il est vrai que je peche souvent sous la canne en milieu dégage, donc il me faut me tenir assez loin pour être caché et je ne sais pas trop comment lancé au toc ...
Ce n'est pas très compliqué de lancer et de faire une dérive correcte (au moins pour une dérive pas trop longue), tu peux trouver sur le net des vidéos (en voici une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Si tu es en milieu dégagé alors une canne type anglaise est peut être plus adaptée qu'un fi (mais ce n'est que mon avis), maintenant si tu pêches à la barre c'est une autre histoire .
Moi chez toc passion je serais intéressé par la canne precision en 4.90 mais mais le prix piques
Dernière édition par Louis 65 le Sam 2 Jan 2016 - 10:47, édité 1 fois
Louis 65- Date d'inscription : 13/04/2015
La qualité et le savoir faire Français ont un prix...Louis 65 a écrit:Moi chez toc passion je serais intéressé par la canne precision en 4.90 mais mais le pris piques
Xavier- Date d'inscription : 12/08/2006
ben ouais, mais aujourd'hui pas un fabricant ne propose une canne avec une glisse correcte a part peu être Delacoste et certaine Pezon et Michel
et si tu regarde bien si tu lui prend la canne réentretoisé, tu y est gagnant
si tu prend la canne chez un marchand
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et que tu la fait réentretoiser ensuite, parce que tu y viendras de toute façon
et honnêtement, Pacalet, Pages ou Ducos sont dans les même tarifs
pi c'est con, sur le bon coin il y en avait une du belge pas cher réentretoisé a Arreau mais elle y est plu
et si tu regarde bien si tu lui prend la canne réentretoisé, tu y est gagnant
si tu prend la canne chez un marchand
et que tu la fait réentretoiser ensuite, parce que tu y viendras de toute façon
et honnêtement, Pacalet, Pages ou Ducos sont dans les même tarifs
pi c'est con, sur le bon coin il y en avait une du belge pas cher réentretoisé a Arreau mais elle y est plu
Patrick74- Date d'inscription : 03/12/2009
Salut Nico,
si tu cherches une canne de plus de 4m, je vends une FI Garbolino de 4m30 signé L Jauffret avec laquelle j'ai fait 5 sorties, après un réentretoisage ça peut faire une canne pas trop cher Si tu es intéressé MP
si tu cherches une canne de plus de 4m, je vends une FI Garbolino de 4m30 signé L Jauffret avec laquelle j'ai fait 5 sorties, après un réentretoisage ça peut faire une canne pas trop cher Si tu es intéressé MP
lolo24- Date d'inscription : 13/05/2013
je possède une canne a talon réglable de toc passion qui me donne satisfaction mais équipé d'un merveilleux moulinet LOXUS , je trouve qu'elle est déséquilibrée lorsque je pèche canne repliée ( petite L ) ou je progresse dans ma façon de pratiquer ou bien je me fait des idées .
chez nous en Bretagne nos rivières ou parcours de rivières ne sont pas très larges a part qu'elles unes , je vais essayer la nouvelle canne mise au point par XAVIER , je crois 3.50 ml , votre avis ?
chez nous en Bretagne nos rivières ou parcours de rivières ne sont pas très larges a part qu'elles unes , je vais essayer la nouvelle canne mise au point par XAVIER , je crois 3.50 ml , votre avis ?
lecuyer- Date d'inscription : 26/03/2013