montage d'un porte moulinet a vis
+12
fabdep
MARAUD
flyman30
toctoctoc60
Yodelman
lolo24
Castor 1er de la Castille
el gringo
dom'ain
vince73
Xavier
Patrick74
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: montage d'un porte moulinet a vis
Castor 1er de la Castille a écrit:Non , ça dépend ce que tu met comme porte moulinet . Le Daïwa auto bloquant est super et très design .D'ailleurs Papi Claude en a équipé ses cannes et moi aussi , c'est quand même une référence çaPatrick74 a écrit:fabdep a écrit:je suppose que le problème va se répéter sur la F.I .... y a t'il un réel intérêt sur ce genre de canne à faire la modif.
pour ce qui est de couper le blank , pour ceux qui non pas de scie circulaire radiale , une scie à placage d'ébéniste est parfaite .... avec une boîte à coupe ...
les bagues sont toujours un peu problématique, surtout avec des moulinets a pied fin ...
mais des solutions existent, il faudrait creuser un peu, il y a des post la dessus
pour une canne toc je ne trouve pas les bagues gênante dans la mesure ou je ne pêche pas avec le moulinet sous la main mais au talon
de plus la fi TER ne sera pas équipé de bagues Garbo mais de bague classique moins volumineuse donc pas gênante même en pechant moulin sous la main comme certain le font
pi il y a qu'a monter des vivatoc comme les gents civilisés
pour ce qui est de la scie a placage et la boite a coupe, c'est effectivement une autre bonne solution pour faire de belles coupesces modifs n'empêche en rien le montage d'un moulin a talon puisque sur la poignée et ne touchant pas au blank si ce n'est le manchon qui ne réduis que légèrement le diamètre intérieurLeo a écrit:tu peut toujours mettre une moulinet dans le talon avec tes modifs ??
dans mon cas, il s'agit d'une canne a vairon , mais même sur une canne toc, ça n'a pas grand intérêt de monter un porte moulinet a vis si on pense monter un moulinet a talon par la suite
toute façon toi tu t'en fou, quelques tour de ruban adhésifs et c'est bon
el gringo- bébénou, in MONSANTO we trust....
Superbe modif patrick,du beau boulot franchement ,ce qui ne gâche pas le plaisir de pêcher avec après ,je sais pas si tu l'as écrit,mais tu vas y mettre quoi comme moulin dessus?
gilou26- Date d'inscription : 12/08/2013
un Daiwa exeler 2500 c'est pour pecher au vairon
Patrick74- Date d'inscription : 03/12/2009
Joli boulot !
Et sinon un porte moulinet à crémaillère semi encastré dans le liège ?
Genre ça :
Genre ça :
Yohan- Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Yohan a écrit:Joli boulot !
Genre ça :
Fixé avec du scotch ?
vince73- Le Savoyard
Yohan a écrit:Joli boulot !
Genre ça :
honnêtement, je suis pas fan quitte a faire, autant mettre un porte moulinet Daiwa comme disait castor
mais ça se fait, Bubu par exemple pêche avec des cannes avec un porte moulinet a crémaillère ligaturé sur le liège, Vincent en avait monté une comme ça aussi
Patrick74 a écrit:Yohan a écrit:Joli boulot !
Genre ça :
honnêtement, je suis pas fan quitte a faire, autant mettre un porte moulinet Daiwa comme disait castor
mais ça se fait, Bubu par exemple pêche avec des cannes avec un porte moulinet a crémaillère ligaturé sur le liège, Vincent en avait monté une comme ça aussi
Ah non, ligaturé sur le blank pour la mienne. C'est pas esthétique mais très léger et fonctionnel.
vince73- Le Savoyard
Un peu à la bourre mais bravo joli travail pat
lolo48- m'endoné, tout peut aller très vite
On va monter une micro avec le charpentier de la Yaute pour rentabiliser les heures perdues ! Bon d'accord il bosse mieux que moi, je lui laisse la réalisation des travaux et je m'occupe de l'achat des fournitures à l’international et la gestion des finances
vince73- Le Savoyard
logique, ceux de la basse sont des pinces
tu fais largement aussi bien que moi
tu fais largement aussi bien que moi
Elles ont fini de se lécher le cul les deux fiottes ?
Yohan- Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
vince73 a écrit:On va monter une micro avec le charpentier de la Yaute pour rentabiliser les heures perdues ! Bon d'accord il bosse mieux que moi, je lui laisse la réalisation des travaux et je m'occupe de l'achat des fournitures à l’international et la gestion des finances
je peut faire le commercial ... mais je prend une grosse commission .... ça va pas être aussi simple de fourguer vos protos ....
fab
fabdep- to po du cokwo ?
je me disais qui manquerait plus qu'ils se reproduisent....Yohan a écrit:Elles ont fini de se lécher le cul les deux fiottes ?
Xavier- Date d'inscription : 12/08/2006
elles se calment les jalouses
Page 2 sur 2 • 1, 2