Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Canne TER renseignements

+6
Etienne
alain42
MARAUD
Xavier
el gringo
Castor 1er de la Castille
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

super Re: Canne TER renseignements

Message par el gringo Sam 19 Mar 2016 - 16:08

Canne TER renseignements  42961 pauve castor traumatisé.
Ben ça glisse et surtout ça lance déja trés trés bien par temps sec, par temps humides ya pas de raison que se soit pire que toute bonne FI.
Est ce que ça peut être mieux par temps de pluie que d'autres cannes, je ne sais pas, je te dirais quand il pleuvra ici, en comparaison juste avec l'autre que j'ais.
Bon ta pêché depuis l'ouverture? et ce nouveau nylon?
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

super Re: Canne TER renseignements

Message par Xavier Sam 19 Mar 2016 - 18:06

Donc, si je comprends bien, pour que tes épuisettes fonctionnent, il te faut savoir si la FI TER coulisse par temps de pluie Canne TER renseignements  269558 Canne TER renseignements  269558
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Canne TER renseignements

Message par MARAUD Sam 19 Mar 2016 - 18:08

temps brouillardeux et t° de 5°c ,donc humide.Dans ces conditions,aucun problème de glisse. super
de plus ,pour essayer, j'ai pêché des grandes plages,avec 2 à 3 fois la longueur de canne dehors.j'ai donc ravalé du fil trempe toute une matinée,là non plus ,pas de problème.
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Canne TER renseignements

Message par MARAUD Sam 19 Mar 2016 - 18:10

Castor 1er de la Castille a écrit:
el gringo a écrit:Canne TER renseignements  42961 pauve castor traumatisé.
Ben ça glisse et surtout ça lance déja trés trés bien par temps sec, par temps humides ya pas de raison que se soit pire que toute bonne FI.
Est ce que ça peut être mieux par temps de pluie que d'autres cannes, je ne sais pas, je te dirais quand il pleuvra ici, en comparaison juste avec l'autre que j'ais.
Bon ta pêché depuis l'ouverture? et ce nouveau nylon?
Ben , mon problème a moi , ce sont les épuisettes Rolling Eyes Quelques gros poissons de ratés (3) le 1 épuisettes avec les mailles trop fines , prise trop importante dans le courant , même avec mes gros bras   large sourire 1 , je n'ai pas maitriser la situation  Canne TER renseignements  271131 le 2 changement d’épuisette pliable cette fois . Ben filet coincé dans le mécanisme What a Face .Le 3 épuisette trop petite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis , certain vont me dire de les saisir a la main , d'accord pour les champions , mais je n'en suis pas un , donc épuisettes Laughing
Pour le fil , pour le moment ça va super

achètes toi un filet attaché dans le dos avec un aimant,après avoir tout essayé,c'est ce que j'ai trouvé de mieux. super
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

super Re: Canne TER renseignements

Message par alain42 Dim 20 Mar 2016 - 6:52

Castor 1er de la Castille a écrit: . Surtout pas de méprise , ce n'est pas pour ennuyer qui que ce soit que je pose cette question . Je suis traumatisé par les réactions de certains , et ne sais plus comment aborder certain sujets . Essayez de me comprendre et mettez vous a ma place  Rolling Eyes . Merci d'avance  super ok

Canne TER renseignements  271131 , vi mais tu récupères vite  large sourire 1
alain42
alain42

Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Canne TER renseignements

Message par Etienne Dim 20 Mar 2016 - 12:26

Salut Castor. Parlons glisse.  super
Ouverture temps magnifique, je plombe avec 5 de sept et ça a glissé impeccable. ok  
Hier, temps brumeux mais il n'a pas plu, c'était humide mais le fil n'était pas trempé, il faisait 10 à 15° 1000m d'altitude, ça brouillassait au dessus. Tu sais que je plombe une dérivation. Au cours de ma partie de pèche la dérivation a cassé, et je n'avais plus qu'un rigoletto et mon vers normal (4 à 5 cm), pas d'émerillon, pas un vers pour Yaute Marnais, j'ai essayé en me disant tiens voyons ce que ça donne: eh ben à ma grande surprise ça coulissait sans problème. A rajouter que c'était en fin de partie de pèche, que mon fil en a pris plein la poire et qu'il était très loin d'être parfait car j'avais cassé auparavant assez loin et donc que j'avais étiré mon fil sur une bonne longueur. Le fil c'est du 12% Delacoste rouge.
Un élément qui peut t'aider à te décider c'est que pour envoyer ça part tellement bien qu'il faut modérer ton geste dès que tu plombe un peu lourd car ça part vraiment fort, Fab l'a dit dans son report, donc je ne suis pas le seul à l'avoir constaté. Canne TER renseignements  271131
J'ai hâte de voir avec une mouche combien de plomb de 7 il faut pour envoyer et que ça coulisse mais il y a une nette amélioration face à des entretoises Fiquet de 2011(canne précédente). Dès qu'il pleut fort, je te dis, mais n'oublies pas que nous habitons toi et moi dans des régions peu pluvieuses enfin surtout moi et donc que je rique pas de te dire tout de suite. large sourire 1 
Bon si tu me dis j'hésite à acheter cette canne, je te réponds qu'à ce prix là ce serait bien dommage de s'en priver.

Voilà large sourire 1
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Canne TER renseignements

Message par el gringo Dim 20 Mar 2016 - 13:07

de toutes façon, quand il pleut ça glisse  moins mieux disont avec tout genre de cannes,  l'eau se trouble, les truites sont plus actives c'est pas un drame rajouter un plombs non plus.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

super Re: Canne TER renseignements

Message par Canasta Dim 20 Mar 2016 - 13:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sans aucune ironie, aucune Wink
Canasta
Canasta

Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Canne TER renseignements

Message par Etienne Dim 20 Mar 2016 - 13:22

Canasta a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sans aucune ironie, aucune Wink
Tu parles d'un Glissor naturel Shocked   , tu en produis?  Canne TER renseignements  269558   large sourire 1
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Canne TER renseignements

Message par Canasta Dim 20 Mar 2016 - 13:25

Oui, si je me concentre trés trés fort !!!!!

La glisse, c'est un état d'esprit ^_^
Canasta
Canasta

Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Canne TER renseignements

Message par fabdep Lun 21 Mar 2016 - 8:22

MARAUD a écrit:
Castor 1er de la Castille a écrit:
el gringo a écrit:Canne TER renseignements  42961 pauve castor traumatisé.
Ben ça glisse et surtout ça lance déja trés trés bien par temps sec, par temps humides ya pas de raison que se soit pire que toute bonne FI.
Est ce que ça peut être mieux par temps de pluie que d'autres cannes, je ne sais pas, je te dirais quand il pleuvra ici, en comparaison juste avec l'autre que j'ais.
Bon ta pêché depuis l'ouverture? et ce nouveau nylon?
Ben , mon problème a moi , ce sont les épuisettes Rolling Eyes Quelques gros poissons de ratés (3) le 1 épuisettes avec les mailles trop fines , prise trop importante dans le courant , même avec mes gros bras   large sourire 1 , je n'ai pas maitriser la situation  Canne TER renseignements  271131 le 2 changement d’épuisette pliable cette fois . Ben filet coincé dans le mécanisme What a Face .Le 3 épuisette trop petite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis , certain vont me dire de les saisir a la main , d'accord pour les champions , mais je n'en suis pas un , donc épuisettes Laughing
Pour le fil , pour le moment ça va super

achètes toi un filet attaché dans le dos avec un aimant,après avoir tout essayé,c'est ce que j'ai trouvé de mieux. super
je voit pas à quoi elle peut te servir l'épuisette que t'a dans le dos ... scratch

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Canne TER renseignements

Message par fabdep Lun 21 Mar 2016 - 8:50

castor peut pas te dire si ça glisse moins bien par temps de pluie vu qui pleut pas .... Canne TER renseignements  271131

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Canne TER renseignements

Message par lolo24 Lun 21 Mar 2016 - 22:54

Salut j'ai pêché toute la matinée de dimanche sous la pluie, plombée 3plombs de 6+1 de 5 plus le poid du vers, j'ai pêché à peu près correctement, j'ai plus été ennuyé par le fil qui collait à la canne à hauteur des anneaux extérieurs que de problème de glisse dans la canne. J'ai toujours pu lancé 1 à 2 longueurs de canne sans problème, ça suffisait pour la rivière pratiquée  super
lolo24
lolo24

Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Canne TER renseignements

Message par Jeff-r Mar 22 Mar 2016 - 18:20

Bonjour.

Est-ce qu'il s'agit de la fi dont il est question ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour laquelle on a reçu un mail ?

Si oui, j'ai bien lu : 1m45 ?
Jeff-r
Jeff-r

Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Canne TER renseignements

Message par el gringo Mar 22 Mar 2016 - 18:28

ton lien ne fonctionne pas, 3.45 pour la FI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Canne TER renseignements

Message par el gringo Mar 22 Mar 2016 - 18:32

lolo24 a écrit:Salut j'ai pêché toute la matinée de dimanche sous la pluie, plombée 3plombs de 6+1 de 5 plus le poid du vers, j'ai pêché à peu près correctement, j'ai plus été ennuyé par le fil qui collait à la canne à hauteur des anneaux extérieurs que de problème de glisse dans la canne. J'ai toujours pu lancé 1 à 2 longueurs de canne sans problème, ça suffisait pour la rivière pratiquée  super

quel diamétre de nylons? 12 ou 14/100?
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Canne TER renseignements

Message par Jeff-r Mar 22 Mar 2016 - 18:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et là ?
Jeff-r
Jeff-r

Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Canne TER renseignements

Message par MARAUD Mar 22 Mar 2016 - 18:53

mouarf! Canne TER renseignements  269558
chef !eh chef!! non rien ! large sourire 1
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Canne TER renseignements

Message par lolo24 Mar 22 Mar 2016 - 19:02

par el gringo le Mar 22 Mar - 18:32
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut j'ai pêché toute la matinée de dimanche sous la pluie, plombée 3plombs de 6+1 de 5 plus le poid du vers, j'ai pêché à peu près correctement, j'ai plus été ennuyé par le fil qui collait à la canne à hauteur des anneaux extérieurs que de problème de glisse dans la canne. J'ai toujours pu lancé 1 à 2 longueurs de canne sans problème, ça suffisait pour la rivière pratiquée  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



quel diamétre de nylons? 12 ou 14/100?

En cdl 14/100 de delacoste
lolo24
lolo24

Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Canne TER renseignements

Message par el gringo Mar 22 Mar 2016 - 19:06

ok, merci  Very Happy
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Canne TER renseignements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum