Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Canne à vairon

5 participants

Aller en bas

Canne à vairon Empty Canne à vairon

Message par truitor09 Lun 4 Avr 2016 - 11:15

Bonjour à tous je publie peu sur le forum mais lit beaucoup. j'aimerais suite à une destruction de ma canne à cause d'une chute en acquérir une autre , j'aimerais avoir des avis sur la canne garbo altima vm aventure elle a l'air super cool merci 😜
avatar
truitor09

Date d'inscription : 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Canne à vairon Empty Re: Canne à vairon

Message par Canasta Mar 5 Avr 2016 - 20:58

Salut Truitor,

Je connais pas cette canne, je pourrais donc pas te dire, mais pour moi, la qualité d'une canne à VM est une canne un peu "sèche", avec bonne action de pointe, histoire de bien sentir le vairon, le fond, les touches et donc pouvoir ferrer rapidement.
Perso, je la trouve un peu longue, je dirais qu'une taille standard se situerait entre 250 et 270 pour le VM. Après, tout dépend des rivières que tu pêches, des montages que t'utilises etc

Sinon, vu le prix, je pense que tu prends pas trop de risques Smile

Merci de laisser un retour si jamais tu te décides

@+
Cana
Canasta
Canasta

Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Canne à vairon Empty Re: Canne à vairon

Message par Sandroman34 Mer 6 Avr 2016 - 10:01

Une canne au VMM doit être d'action de pointe assez nerveuse et une action comprise entre 5 et 15/20 gramme ... attention certaines sont floquée vairon manié mais trop puissante 15/30 ou 10/40 ,c'est trop puissant.
Perso je pêche avec unr Garbo Trut VM 2.70M ce qui me va très bien
J'ai longtemps pêché avec une Mitchell ERRIDIUM ( que j'ai toujours ) de 3.05 M qui me sert lorsque je vais dans les grands courts d'eau car j'ai une façon de pêcher bien défini et quelques fois une bonne longueur de "bras" est utile ..
J'ai eu aussi la catégorie de L. JAUFFRET mais fragile puisque 2 fois cassé la pointe quasi au même endroit avec deux scions différents ????
Si tu veux être sur de la canne prends une SHOGUN vairon manié et là 0 soucis !!!!
Sandroman34
Sandroman34

Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Canne à vairon Empty Re: Canne à vairon

Message par ALAIN 12 Mer 6 Avr 2016 - 14:42

D'accord avec Sandroman...Perso, j'ai la Delacoste en 3m qui convient pour les grandes rivières (+ de 15 m de large) mais la trouvant un peu longue et pas très bonne lanceuse je me suis fait une 2.70 qui me convient mieux (mais est également plus chère)..
La Delacoste a un très bon rapport qualité prix, n'est pas fragile et très convenable pour se faire la main ...Donc je la conseille mais voir s'il y a un modèle plus court de 2.70M.
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Canne à vairon Empty Re: Canne à vairon

Message par daniel09 Lun 2 Mai 2016 - 21:55

perso   j'utilise l'AGILA de sert  2'75 ou 3 metre selon les rivieres que je peche   legeres -nerveuses -action de pointe- tres bon rapport qualité +prix
daniel09
daniel09

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Canne à vairon Empty Re: Canne à vairon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum