Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mes premiers essais de pêche à la mouche naturelle

+3
fabdep
Etienne
RV74
7 participants

Aller en bas

Mes premiers essais de pêche à la mouche naturelle Empty Mes premiers essais de pêche à la mouche naturelle

Message par RV74 Jeu 21 Avr 2016 - 12:16

Bonjour

Cette année tenté par la pêche à la mouche naturelle je me suis mis à l'élevage à partir de gozzers.
Samedi en descendant dans ma cave pour prendre mes vers de terre je me suis aperçu que ceux-ci s'étaient transformés en mouches. J'ai donc changé mon fusil d'épaule et pris des mouches pour tester. J'étais quand même assez pessimiste vu les niveaux en ce moment entre la pluie et la fonte des neiges, mais bon.
J'ai quand même pris ma canne télescopique car le torrent où j'avais prévu d'aller est assez encombré et avec le niveau d'eau actuel c'est préférable par rapport à une anglaise.
J'ai donc pêché avec une plombée assez lourde remplaçant mon vers par une mouche et avec un hameçon sans ardillon car dans ce torrent c'est surtout des petites, autant les ménager un maximum.
Pour une première et courte sortie de 2 heures dans ces conditions j'ai été agréablement surpris avec une dizaine de truites et quelques décrochés dont quelque unes sur la vidéo.
Pour ceux qui veulent:

https://youtu.be/gZWaenHYjhA
une autre sortie avec un copain hier :


@+
RV74
RV74

Date d'inscription : 08/04/2015

https://www.youtube.com/rene74330

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers essais de pêche à la mouche naturelle Empty Re: Mes premiers essais de pêche à la mouche naturelle

Message par Etienne Jeu 21 Avr 2016 - 12:41

Étonnant que cela ait si bien marché, moi qui me dit que la mouche n'est efficace que quand il fait chaud.  scratch
J'va acheter quelques asticots tiens  large sourire 1
Belle session et beaucoup de demoiselles et pas que de la riquette  super
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers essais de pêche à la mouche naturelle Empty Re: Mes premiers essais de pêche à la mouche naturelle

Message par fabdep Jeu 21 Avr 2016 - 12:54

sympas ces deux sorties .... super le premier ruisseau est super joli , le deuxième moins rapide mais bien habité aussi .... Very Happy

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers essais de pêche à la mouche naturelle Empty Re: Mes premiers essais de pêche à la mouche naturelle

Message par RV74 Jeu 21 Avr 2016 - 14:04

Ma préférence va quand même au premier
RV74
RV74

Date d'inscription : 08/04/2015

https://www.youtube.com/rene74330

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers essais de pêche à la mouche naturelle Empty Re: Mes premiers essais de pêche à la mouche naturelle

Message par MinRo Jeu 21 Avr 2016 - 15:05

Belles truites et beaux ruisseaux. Sur le deuxième vu les berges y'a moyens qu'il prenne quelques mètres en période de crue non?
MinRo
MinRo

Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers essais de pêche à la mouche naturelle Empty Re: Mes premiers essais de pêche à la mouche naturelle

Message par Leo Jeu 21 Avr 2016 - 16:41

slt rené, oui de très jolies truites et moi aussi ma préférence va pour le 1er ruisseau , mais ça ne gâche pas le plaisir de pêcher le second si il faut aussi super
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers essais de pêche à la mouche naturelle Empty Re: Mes premiers essais de pêche à la mouche naturelle

Message par jeandu31 Jeu 21 Avr 2016 - 16:43

cela peut paraître étonnant en effet, vu la saison, le niveau et la température de l'eau (fraîche), en tout cas bonne initiative et belle réussite, bravo!
jeandu31
jeandu31

Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers essais de pêche à la mouche naturelle Empty Re: Mes premiers essais de pêche à la mouche naturelle

Message par gilou26 Ven 22 Avr 2016 - 11:28

J'avais pas vu ta deuxième vidéo ou l'on voit mieux du moins pour moi la technique de la mouche naturelle,car même si cela a mordu sur ta première,avoue que ta plombée n’est pas en adéquation avec cette appat si léger,bon il y a pas vraiment de règle,car au départ cet appat est destiné pour une pêche à la barre et en suface idem pour la sauterelle,alors que je m'en suis toujours servi comme si je pêchais au vers ou portes bois avec donc une plombée,tu verras plus ça va aller dans la saison et plus tu vas te régaler,d'ailleurs"l'essayer,c'est l'adopter" super
gilou26
gilou26

Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers essais de pêche à la mouche naturelle Empty Re: Mes premiers essais de pêche à la mouche naturelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum