Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

la souche de la ivière ou j'ai pris ma première truite

+7
fabdep
el gringo
lolo48
MARAUD
Tonio l'isarien
jean remy 34
clarée
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

la souche de la ivière ou j'ai pris ma première truite - Page 2 Empty Re: la souche de la ivière ou j'ai pris ma première truite

Message par clarée Jeu 30 Juin 2016 - 19:52

ha ok des restes de macrostigmas, c'est toi qui l'a prise?

clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

la souche de la ivière ou j'ai pris ma première truite - Page 2 Empty Re: la souche de la ivière ou j'ai pris ma première truite

Message par clarée Jeu 30 Juin 2016 - 20:37

je ne crois pas sauf si tu me trouves les études, d'ailleurs elles ont beau avoir des zébrures et beaucoup de points noirs elles n'ont que peu de points sur les opercules et justement de jolies bandes sur les nageoires(deux critères atlantiques). J'ai lu que certains faisaient l'hypothèse d'une capture du tarn par le bassin med pour expliquer les zébrures mais je n'ai jamais lu d'étude génétique confirmant que les truites du tarn étaient des meds.
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

la souche de la ivière ou j'ai pris ma première truite - Page 2 Empty Re: la souche de la ivière ou j'ai pris ma première truite

Message par clarée Ven 1 Juil 2016 - 17:28

les études sur la Dourbie sont en cours réponse 2017
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la souche de la ivière ou j'ai pris ma première truite - Page 2 Empty Re: la souche de la ivière ou j'ai pris ma première truite

Message par el gringo Ven 1 Juil 2016 - 20:09

je crois que cette histoire de zebrures adidas= Med , c´est une légende, il semblerais que cela n´est rien a voir, celles de Gilou sont bien Med je pense, celle de Manu Bien ATL, le manques de points sur l´opercule et le double liseret blanc et noir en général ça trompe pas, ici on a des Med avec liserets blanc,mais pas blancs et noirs, ou alors ce sont des hybrides. Celle de Castor je la vois comme une ATL... mais bon je suis pas généticien, juste mon avis en fonction du peu que je pense savoir.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

la souche de la ivière ou j'ai pris ma première truite - Page 2 Empty Re: la souche de la ivière ou j'ai pris ma première truite

Message par clarée Ven 1 Juil 2016 - 21:03

celle de gilou sont assez hybridées je pense, elles ressemblent un peu à celle de la clarée: 85% de gênes meds
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la souche de la ivière ou j'ai pris ma première truite - Page 2 Empty Re: la souche de la ivière ou j'ai pris ma première truite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum