Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ma plus belle prise

+4
lolo48
MinRo
fabdep
manu73
8 participants

Aller en bas

ma plus belle prise  Empty ma plus belle prise

Message par manu73 Mer 18 Mai 2016 - 19:55

il y a quelque jour déjà, je décide d’allée sur une rivière du 38 , départ a 5.30 du mat car je doit rentre pour midi , me voila sur la route avec mon frère direction le village, arriver 500 m de de la rivière mon frère me sort tranquille , j'ai pas encore prit mon permis pour pêche cote Isère , je peste, mais bon pas grave on regarde si le tabac et ouvert ,hé non ,bon demi tour direction un autre village cote Savoie.
On se gare au niveau du pont sur la national, nous voila , on attaque moi a la mouche et mon frère au vairon , lui descend moi je monte au bout d'une heure de pêche a la mouche pas de touche , je décide donc de passer au vairon ,retour rapide a la voiture change de canne et hop j'y retourne , je redescend rejoindre mon frère , alors touché quelque chose ,non qui me dis .
On décide donc de remonter , on pêche rien pas de truite en vue pas grave on continue de monte , première cascade rien , juste au dessus le long des rocher vlan première truite 30cm bien grasse , je la relâche et continue de pêché, au bout d'une heure plus rien on continue de monte il nous reste encore du temps, la je me dis tien je vais traverse, y a de l'eau ça pousse mais bon j'y arrive temps bien que mal , arrive a 5 m du bord je j’entends des clapotement, regarde dans la direction et vois une truite qui fui dans 5 cm d'eau , je me dis , ha elle et entrain de chasser , je peste comment je ne l'ai pas vue avant ,pas grave c'est les aléa de la pêche , je décide donc de la contourné, passe sur la berge assez loin de bord et la au moment ou je retourne dans l'eau a mes pied un obus qui repart en descente , bon dieux c'est pas possible j'ai pas de chance, bon je vais quand même essaye des fois que .
Je pêche rien et la je scrute l'autre rive et vois une truite tranquille poser, allé, hop je jette mon vairon et vlan la tache noir fond sur mon vairon , je ferrè hop louper( manu écoute se que ta dis LEO prend le temps de ferrè ) bon la je crois que c'est fini , mais je vois madame qui revient au même endroit mais plus prés de la berge.
bon manu déconne pas , je relance limite sur la berge , vlan elle refond sur mon vairon cette fois, je la laisse bien faire 1 mm qui paraisse une éternité , allé on fer , s'en suis un combat des plus dur , ma canne plis , j’entends le fils du moulinet qui file (j suis monter an 14 eime) , j'ai les poil des bras tout iriser , mon dieu c'est un montre , je la ramène elle repart dans le courant dévale le ruisseau pas d’épuisette , j’appelle mon frère il et ou se c****
je suis oblige de la suivre si je veux pas casse, un mettre ,deux mettre , trois mettre en tout elle ma fait redescendre et remonte la riviere sur 50 m limite de la cascade elle fatigue , je me dis si elle descend dans la cascade c'est foutue au bout de trois quart d'heure enfin elle se rend épuisé et moi comme un fou cœur qui bat dans tout les sens, la belle et la devant moi inerte saignant de partout le triple au fond de la Gorge. dimension 70 cm pour 4 kilo
ceci et la plus grosse truite que j'ai capturé , on en fait une dans une vie et la mienne je l'ai faite
Alors certain me diront oui mais c'est une arc , oui mais voila celle la , ça doit faire un baille quel et la et ça enlève rien au combat don elle ma honorer .
ma plus belle prise  20160523
manu73
manu73

Date d'inscription : 07/04/2016

https://mouchesavoie.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

ma plus belle prise  Empty Re: ma plus belle prise

Message par fabdep Jeu 19 Mai 2016 - 9:42

joli récit ... bravo pour la prise ... super

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma plus belle prise  Empty Re: ma plus belle prise

Message par MinRo Jeu 19 Mai 2016 - 10:29

Balaise  super 
c'est marrant les marques qu'elle a sur le coté près de la nageoire? Je m\'interroge
MinRo
MinRo

Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma plus belle prise  Empty Re: ma plus belle prise

Message par lolo48 Jeu 19 Mai 2016 - 18:41

cheers bounce bounce
lolo48
lolo48
m'endoné, tout peut aller très vite

Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

ma plus belle prise  Empty Re: ma plus belle prise

Message par bill73 Jeu 19 Mai 2016 - 19:00

arc ou fario , avec ce gabarie ca déménage toujours  super


3/4 d heure ca me parait hyper long ,  réellement ?  ou ça fais parti du folklore  Laughing
bill73
bill73

Date d'inscription : 22/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

ma plus belle prise  Empty Re: ma plus belle prise

Message par manu73 Jeu 19 Mai 2016 - 19:43

non non une bonne grosse demi heure ça c'est sur , a chaque fois elle repartait dans le courant vers la berge opposé et vue qu'a cette endroit y avais pas mal de débit je préférais la laisse faire Shocked sans trop la brider
manu73
manu73

Date d'inscription : 07/04/2016

https://mouchesavoie.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

ma plus belle prise  Empty Re: ma plus belle prise

Message par MARAUD Ven 20 Mai 2016 - 1:05

gros coup de ligne! super
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

ma plus belle prise  Empty Re: ma plus belle prise

Message par Truiteaddict Ven 20 Mai 2016 - 6:26

Fameuse prie. Effectivement ça a dut déménager sec. Bon appétit Very Happy
Truiteaddict
Truiteaddict

Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma plus belle prise  Empty Re: ma plus belle prise

Message par manu73 Ven 20 Mai 2016 - 7:28

merci pour vos com
manu73
manu73

Date d'inscription : 07/04/2016

https://mouchesavoie.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

ma plus belle prise  Empty Re: ma plus belle prise

Message par erikduvar Ven 20 Mai 2016 - 16:37

C'est beau un pêcheur heureux Very Happy
erikduvar
erikduvar

Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma plus belle prise  Empty Re: ma plus belle prise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum