Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Il est bon le Beaufort en Tarentaise !

+5
MARAUD
flyman30
fabdep
Xavier
babe
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Il est bon le Beaufort en Tarentaise ! Empty Il est bon le Beaufort en Tarentaise !

Message par babe Lun 16 Jan 2017 - 11:59

Bonjour à tous,

Je me permets de vous envoyer une vidéo que j'ai faite pour mon AAPPMA (Lacs et Torrents - Bourg Saint Maurice).

J'ai filmé et photographié samedi 14/01, sur la commune de La Thuile (Sainte Foy Tarentaise - Savoie), ce rejet de lisier est déversé directement dans la Haute Isère.


Depuis fin novembre, la rivière subit un gros étiage hivernale à cause l'absence de précipitation. La neige, à peine arrivée est déjà souillée..
Le Beaufort, appellation d'origine protégée aura un goûr amer pour le milieu aquatique. 


Cette pollution est connue (les première constatations de l'ONEMA datent de 2003 !) et malgré plusieurs plaintes et alertes, ça continu encore....quotidiennement, l'Isère reçoit ce poison où les stigmates sont visibles plusieurs kilomètres plus en aval...



https://www.youtube.com/watch?v=v8r9N39f8mM


Dernière édition par babe le Lun 16 Jan 2017 - 14:02, édité 1 fois
babe
babe

Date d'inscription : 25/04/2010

http://www.aappmalacsettorrents.fr/1.html

Revenir en haut Aller en bas

Il est bon le Beaufort en Tarentaise ! Empty Re: Il est bon le Beaufort en Tarentaise !

Message par Xavier Lun 16 Jan 2017 - 12:07

Perche , chiffon et prompt....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il est bon le Beaufort en Tarentaise ! Empty Re: Il est bon le Beaufort en Tarentaise !

Message par fabdep Lun 16 Jan 2017 - 12:48

comme tu dit Xav .... super

Babe scelle moi ce tuyaux , bien profondément ....  bounce le paysans qui rejette le lisier seras obligé de faire des travaux si le tuyau est obstrué .... fucking fucking fucking

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il est bon le Beaufort en Tarentaise ! Empty Re: Il est bon le Beaufort en Tarentaise !

Message par flyman30 Lun 16 Jan 2017 - 13:35

fabdep a écrit:comme tu dit Xav .... super

Babe scelle moi ce tuyaux , bien profondément ....  bounce le paysans qui rejette le lisier seras obligé de faire des travaux si le tuyau est obstrué .... fucking fucking fucking

fab
Pas bête Il est bon le Beaufort en Tarentaise ! 271131 sinon tu peux aussi regarder le Cadastre pour savoir à qui appartient cette parcelle et faire surveiller le coin par l'ONEMA, chez moi ils verbalisent bien ce genre de truc.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Il est bon le Beaufort en Tarentaise ! Empty Re: Il est bon le Beaufort en Tarentaise !

Message par babe Lun 16 Jan 2017 - 13:39

Xavier a écrit:Perche , chiffon et prompt....

Pas si simple... dans ce conduit se déverse une eau de source ou d'un petit ru. 
S'il est bouché, où va aller le lisier ? et on peut aussi penser aux dégâts des eaux chez les autres particuliers. 

L'ONEMA est déjà venu constater à 4 reprises !! la dernière en date 2014...
babe
babe

Date d'inscription : 25/04/2010

http://www.aappmalacsettorrents.fr/1.html

Revenir en haut Aller en bas

Il est bon le Beaufort en Tarentaise ! Empty Re: Il est bon le Beaufort en Tarentaise !

Message par MARAUD Lun 16 Jan 2017 - 13:43

Rolling Eyes donc,ils servent à quoi l'ONEMA,rappelez moi? à stocker des types qu 'on a viré des différents services de l'état (CSP,etc)et qui au final s'en battent les c.............,j'ai juste? Il est bon le Beaufort en Tarentaise ! 221025876
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Il est bon le Beaufort en Tarentaise ! Empty Re: Il est bon le Beaufort en Tarentaise !

Message par fabdep Lun 16 Jan 2017 - 13:48

si il est bouché, le lisier resteras chez le paysans , puisqu'il ne pourras plus s'écouler , quand à l'eau de source , elle trouveras un autre passage pour s'écouler , super

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il est bon le Beaufort en Tarentaise ! Empty Re: Il est bon le Beaufort en Tarentaise !

Message par Geoffrey73 Lun 16 Jan 2017 - 18:52

On vit un triste époque, en 2 jour 2 tracteurs qui revenaient ou allaient épendre du lisier dans les champs enneigés en plein jours (' font même plus ça tôt le matin ou tard le soir...) le sentiment d'impunité avec le massacre des associations de protection de l'environnement instauré par W va certainement pas arranger les choses. quand à ceux senser défendre les milieux "les vrais"  sont en mode survie et les imposteurs à la chasse à la subvention... gerbant! l'avenir et la défense des milieux est au ZAD et au sea shepherd! Et pourtant je partage pas toutes leurs revendications, mais y 'a plus que eux qui ont des résultats probants
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Il est bon le Beaufort en Tarentaise ! Empty Re: Il est bon le Beaufort en Tarentaise !

Message par fabdep Mar 17 Jan 2017 - 7:45

tu dit n'importe quoi Michel ,  Il est bon le Beaufort en Tarentaise ! 269558 , le paysans n'a pas le droit de laisser son lisier couler dans un cours d'eau ,ce tuyau je pense , doit être le trop pleins de son bac de stockage , ou bien un siphon de sol non connecté à son réseau d'écoulement vers  son bac de rétention , il est impensable que tout son lisier finisse ans ce ruisseaux ... Shocked , si c'est le cas alors c'est vraiment la misère .... scratch

comme toute exploitation , il y  a obligation de  stocker le lisier  durant une certaine  période  , ensuite , il peut épandre son lisier sur les terres agricoles , 

pour exemple , il est interdit d'épandre , sur des terres gorgées d'eau , ou même recouverte de neige .... Shocked

après , si c'est comme ici ,(  chez moi ) , les paysans sont les rois du monde , ils font comme bon leurs semble et personne ne dit rien ,  Evil or Very Mad

https://www.agrizone.net/news/epandage-de-lisier-pres-des-habitations-reglementation-et-normes.52

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il est bon le Beaufort en Tarentaise ! Empty Re: Il est bon le Beaufort en Tarentaise !

Message par Patrick74 Mar 17 Jan 2017 - 12:33

fabdep a écrit:ce tuyau je pense , doit être le trop pleins de son bac de stockage , ou bien un siphon de sol non connecté à son réseau d'écoulement vers  son bac de rétention , 
ça ressemble bien a ça vu l'heure a laquelle ça coule et le fait que ce ne soit pas continu  Arrow
mais c'est clair que c'est pas normal de voir encore ça l'époque ou l'on vit  clown
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Il est bon le Beaufort en Tarentaise ! Empty Re: Il est bon le Beaufort en Tarentaise !

Message par el gringo Mar 17 Jan 2017 - 17:51

MARAUD a écrit:Rolling Eyes donc,ils servent à quoi l'ONEMA,rappelez moi? à stocker des types qu 'on a viré des différents services de l'état (CSP,etc)et qui au final s'en battent les c.............,j'ai juste? Il est bon le Beaufort en Tarentaise ! 221025876

oui tu dois avoir juste !  donc ciment prompt pour le tuyaux, plumes et goudrons pour le reste.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il est bon le Beaufort en Tarentaise ! Empty Re: Il est bon le Beaufort en Tarentaise !

Message par el gringo Mar 17 Jan 2017 - 18:23

large sourire 1
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il est bon le Beaufort en Tarentaise ! Empty Re: Il est bon le Beaufort en Tarentaise !

Message par Patrick74 Mar 17 Jan 2017 - 19:29

pitin, c'est magique son produit, une demie heure après il rigole de sa propre connerie Il est bon le Beaufort en Tarentaise ! 271131 

la bise Fernand Il est bon le Beaufort en Tarentaise ! 72985110
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il est bon le Beaufort en Tarentaise ! Empty Re: Il est bon le Beaufort en Tarentaise !

Message par el gringo Mar 17 Jan 2017 - 20:11

faut rigoler c'est tout ce qui nous reste  tongue
ps: regarde dans 30 minutes des fois que...
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il est bon le Beaufort en Tarentaise ! Empty Re: Il est bon le Beaufort en Tarentaise !

Message par el gringo Mar 17 Jan 2017 - 20:40

Il est bon le Beaufort en Tarentaise ! 269558
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il est bon le Beaufort en Tarentaise ! Empty Re: Il est bon le Beaufort en Tarentaise !

Message par Patrick74 Mar 17 Jan 2017 - 20:40

rien ne se passe, remet une bûche  Il est bon le Beaufort en Tarentaise ! 269558 fucking
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il est bon le Beaufort en Tarentaise ! Empty Re: Il est bon le Beaufort en Tarentaise !

Message par Patrick74 Mar 17 Jan 2017 - 20:41

pardon j'ai rien dis  Il est bon le Beaufort en Tarentaise ! 271131
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il est bon le Beaufort en Tarentaise ! Empty Re: Il est bon le Beaufort en Tarentaise !

Message par el gringo Mar 17 Jan 2017 - 20:49

moi je peux mettre des bûches dans la cheminée autant que je veux sans polluer, c'est pas comme ailleurs  Il est bon le Beaufort en Tarentaise ! 269558 fucking
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il est bon le Beaufort en Tarentaise ! Empty Re: Il est bon le Beaufort en Tarentaise !

Message par Patrick74 Mar 17 Jan 2017 - 20:53

ha tu met les bûches ou tu veux, cela ne nous regarde pas  Il est bon le Beaufort en Tarentaise ! 271131
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il est bon le Beaufort en Tarentaise ! Empty Re: Il est bon le Beaufort en Tarentaise !

Message par babe Jeu 19 Jan 2017 - 0:25

Des nouvelles !!

J'ai :
- Déposé une plainte à la gendarmerie
- Alerté la DDT et ONEMA. réponse de l'ONEMA : "on va refaire des constations dans les règles de l'art..." 
- Alerté le groupement des agriculteurs de Tarentaise
- Obtenu un RDV avec le maire de la commune (pour info la commune était partie civile au dernier procès)
- Rédigé un article dans le Dauphiné libéré

Avec ça, on aura tout essayé...quoi d'autre ??

Pour info, une source coule sous son exploitation. Et dès qu'il nettoie son étable, il enlève la plaque en fonte, lave son exploitation et le reste part dans l'Isère plus bas via un busage....
babe
babe

Date d'inscription : 25/04/2010

http://www.aappmalacsettorrents.fr/1.html

Revenir en haut Aller en bas

Il est bon le Beaufort en Tarentaise ! Empty Re: Il est bon le Beaufort en Tarentaise !

Message par fabdep Jeu 19 Jan 2017 - 10:27

babe a écrit:Des nouvelles !!

J'ai :
- Déposé une plainte à la gendarmerie
- Alerté la DDT et ONEMA. réponse de l'ONEMA : "on va refaire des constations dans les règles de l'art..." 
- Alerté le groupement des agriculteurs de Tarentaise
- Obtenu un RDV avec le maire de la commune (pour info la commune était partie civile au dernier procès)
- Rédigé un article dans le Dauphiné libéré

Avec ça, on aura tout essayé...quoi d'autre ??

Pour info, une source coule sous son exploitation. Et dès qu'il nettoie son étable, il enlève la plaque en fonte, lave son exploitation et le reste part dans l'Isère plus bas via un busage....
ben voyons , c'est pas plus simple comme ça .... Evil or Very Mad pitin y s'ont aucun respect ces pitins de paysans , y se prenne pour les rois du monde , j'ai les mêmes tout autour de chez moi , et , pour engager une discutions avec eux ça relève du défi ,  Suspect , y ont pourtant des gosses et des p'tits enfants , mais rien ne compte , ont ait tous des fainéants et eux seuls bosse .... fucking , le summum dans mon patelin , c'est que la mairesse est sœur d'un des paysans en activité , alors lui ,c'est le comble .... il a carte blanche .... large sourire 1

tiens nous au jus pour la suite ...  super  bravo pour ton implication et tes démarches .... ok

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il est bon le Beaufort en Tarentaise ! Empty Re: Il est bon le Beaufort en Tarentaise !

Message par flyman30 Jeu 19 Jan 2017 - 11:07

Tu as fait tout ce qu'il fallait faire, alerté tout le monde, reste vigilant et essaye de bien suivre le dossier. super
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Il est bon le Beaufort en Tarentaise ! Empty Re: Il est bon le Beaufort en Tarentaise !

Message par Patrick74 Jeu 19 Jan 2017 - 12:24

Flyman a tout dit, légalement tu peux rien faire de mieux  Arrow
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il est bon le Beaufort en Tarentaise ! Empty Re: Il est bon le Beaufort en Tarentaise !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum