Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

l'ouche côte d'or

+7
Patrick74
Castor 1er de la Castille
flyman30
Pere castor
Yohan
MARAUD
clarée
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

l'ouche côte d'or  Empty l'ouche côte d'or

Message par Invité Sam 8 Avr 2017 - 16:51

Bonjour
pas une touche d'ans l'ouche côte d'or la cata Evil or Very Mad une truite à l'ouverture ,je me demande bien ce que cette rivière fait en 1 catégorie  confused
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'ouche côte d'or  Empty Re: l'ouche côte d'or

Message par clarée Sam 8 Avr 2017 - 22:01

il y a quelques truites quand même , le souci c'est que même les blancs disparaissent
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'ouche côte d'or  Empty Re: l'ouche côte d'or

Message par MARAUD Dim 9 Avr 2017 - 6:05

clarée a écrit: le souci c'est que même les blancs disparaissent
c'est peut être pour ça qu 'elle est classée en 1ère l'ouche côte d'or  271131
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

l'ouche côte d'or  Empty Re: l'ouche côte d'or

Message par Invité Dim 9 Avr 2017 - 8:28

oui tu as raison clarée , de plus cette rivière est inabordable dans bien des secteurs et je prends plus de carnassiers brochet ,perche ,sandre que de truite ce n'est pas normal des petits en plus ,normalement on classe une rivière en 1 quand elle est à dominance en salmonidé ,alors quand je rencontre des brèmes et des carpes je me pose la question . confused
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'ouche côte d'or  Empty Re: l'ouche côte d'or

Message par Yohan Dim 9 Avr 2017 - 10:04

Oui, tu as raison, c'est louche ! l'ouche côte d'or  269558
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'ouche côte d'or  Empty Re: l'ouche côte d'or

Message par Pere castor Dim 9 Avr 2017 - 10:47

Il me semble que l'on en a déjà parlé, les rivières classées 1ere cat sont des rivières ou les salmonidés étaient dominants, les déclasser reviendrait à dire que l'on abandonne l'espoir de les voir revenir en état d'accueillir des populations stables de salmonidés.
Le déclassement n'est donc pas à l'ordre du jour et de toute façon manquerait d'intérêt ( à mon avis)
Pere castor
Pere castor

Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

l'ouche côte d'or  Empty Re: l'ouche côte d'or

Message par Invité Dim 9 Avr 2017 - 11:40

et pour quelle raison cela ne serait pas à l'ordre du jour ! si les pêcheurs demande un jour de déclasser cette rivière il faudra en tenir compte
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'ouche côte d'or  Empty Re: l'ouche côte d'or

Message par flyman30 Dim 9 Avr 2017 - 12:58

yvan a écrit:et pour quelle raison cela ne serait pas à l'ordre du jour ! si les pêcheurs demande un jour de déclasser cette rivière il faudra en tenir compte
NON !
Ce n'est pas parce que quelques un cries et tempête qu'ils ont raison... Rolling Eyes
Ça voudrait dire que la période d'ouverture serait celle d'une deuxième catégorie et qu'il serait impossible de protéger les salmonidés et que il n'y aurait plus d’Intérêt tant pour la fédé que pour l'AAPMA de faire des efforts de restauration du milieu, baisser les bras n'est pas une option !
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

l'ouche côte d'or  Empty Re: l'ouche côte d'or

Message par Invité Dim 9 Avr 2017 - 13:42

Alors à quoi cela sert-t'il de déverser des petites truites sachant que d'autres carnassier ou gros cyprins vont les manger ? l'ouche côte d'or  269558
Et ce n'est pas baisser les bras ,mais pêcher autrement ,d'autres poissons d'une autre manière .La preuve si tous les ans il y a des déversements de truites arc c'est bien pour que les pêcheurs reviennent autrement à quoi cela servirait t'il
suspendons les déversements et là nous allons voir le résultat  
Rendez-vous comptent dépenser 70€ pour prendre une truite sauvage tous les 3 à 5 ans c'est décourager bon nombre d'entre nous
Fût une époque nous étions des dizaines maintenant hormis à l'ouverture c'est le désert à non j'oubliais il y a  les baigneurs les kayakistes  super
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

l'ouche côte d'or  Empty Re: l'ouche côte d'or

Message par Pere castor Dim 9 Avr 2017 - 16:55

yvan a écrit:Alors à quoi cela sert-t'il de déverser des petites truites sachant que d'autres carnassier ou gros cyprins vont les manger ? l'ouche côte d'or  269558
Et ce n'est pas baisser les bras ,mais pêcher autrement ,d'autres poissons d'une autre manière .La preuve si tous les ans il y a des déversements de truites arc c'est bien pour que les pêcheurs reviennent autrement à quoi cela servirait t'il
suspendons les déversements et là nous allons voir le résultat  
Rendez-vous comptent dépenser 70€ pour prendre une truite sauvage tous les 3 à 5 ans c'est décourager bon nombre d'entre nous
Fût une époque nous étions des dizaines maintenant hormis à l'ouverture c'est le désert à non j'oubliais il y a  les baigneurs les kayakistes  super
Il faut peut etre réfléchir au fait que les rivières et les poissons n'appartienne pas au pêcheur , Ya des moments pour protéger une rivière j'finit par me dire (et malheureusement j'suis pas le seul) qu'il faut mieux faire sans les pêcheurs car leur visions n'est pas tout le temps très écolo. Et a part dans l'esprit tordu de  quelques pêcheurs personne ne pense que remettre en état les cours d'eau a salmonidés c'est déverser des truitelles ............
je vois pas en quoi le changement de catégorie va aider à pêcher autrement , de mai a septembre tu peux pêcher le brochet en première de mars à septembre tu peux pêcher les cyprinidés (sans asticots) ............ je ne voi pas ce que la rivière gagnerait a ce que tu puisses pêcher toute l'année et au leurre pendant la fermeture de la truite ?
Pere castor
Pere castor

Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

l'ouche côte d'or  Empty Re: l'ouche côte d'or

Message par flyman30 Dim 9 Avr 2017 - 17:17

Castor une fois de plus tu raconte n'importe quoi sans savoir....
La maison régionale de la chasse et de la pêche du Languedoc Roussillon est un bâtiment écologique décidé et payé par la région, les pêcheurs et les chasseurs la loue à la région aux fin de promotion et d’accueil des scolaires entre autre.

Donc tourne 7 fois ta langue dans ta bouche ça évitera bien des ânneries ...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

l'ouche côte d'or  Empty Re: l'ouche côte d'or

Message par flyman30 Dim 9 Avr 2017 - 18:13

Une fois de plus tu parles sans savoir, tu imagine...
La location est divisée entre 5 fédérations de chasseurs et 5 fédération de pêcheurs ce qui au total fait 1000€/an par fédé et les frais de fonctionnement sont subventionnés par les agences de l'eau et la Dréal.

Ce qui en fait un formidable outils de promotion et de découverte pour la population urbaine et les écoles par l'utilisation entre autre d'une table tactile présentant la faune et la flore, ainsi que les principaux lieux de pêche et de chasse de la région .
A ce sujet mardi je participe mardi a Castre à une réunion de l'ARPO qui est la conjonction des unions régionales de pêche Languedoc Roussillon et Midi Pyrénées ou la question du fonctionnement de cette maison sera un des principaux sujets de discussion puisque Midi Pyrénées devraient participer également ce qui en réduirait d'autant les coûts puisque ça ferait 8 fédés de pêche en plus qui participeraient, note que pour les chasseurs les accords sont déjà actés entre les deux anciennes régions.

Tous ces responsables dont je fait parti en temps qu'administrateur de la maison régionale de la chasse et de la pêche sont donc des ânes d'après toi, et ça fait du monde (2 personnes par fédé de pêche ce qui fait 26 et autant pour la chasse..) l'ouche côte d'or  269558
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

l'ouche côte d'or  Empty Re: l'ouche côte d'or

Message par Invité Dim 9 Avr 2017 - 19:18

Alors si je comprends bien je donne 70 € , je ne prends pas de truites fario , et je ne dois rien dire ! c'est normal ! vous utilisez mon argent pour faire ce que je n'ai pas envie bravo comme dab .Si je pêche en 1 er c'est pour prendre des truites pas des brèmes si je prends des brèmes je suis en 2 eme voilà mon opinion
je loue un cheval à la place l'on me donne un poney pour le même prix c'est normal ou pas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'ouche côte d'or  Empty Re: l'ouche côte d'or

Message par Patrick74 Dim 9 Avr 2017 - 19:24

Pere castor a écrit:Il me semble que l'on en a déjà parlé, les rivières classées 1ere cat sont des rivières ou les salmonidés étaient dominants, les déclasser reviendrait à dire que l'on abandonne l'espoir de les voir revenir en état d'accueillir des populations stables de salmonidés.
Le déclassement n'est donc pas à l'ordre du jour et de toute façon manquerait d'intérêt ( à mon avis)

flyman30 a écrit:
yvan a écrit:et pour quelle raison cela ne serait pas à l'ordre du jour ! si les pêcheurs demande un jour de déclasser cette rivière il faudra en tenir compte
NON !
Ce n'est pas parce que quelques un cries et tempête qu'ils ont raison... Rolling Eyes
Ça voudrait dire que la période d'ouverture serait celle d'une deuxième catégorie et qu'il serait impossible de protéger les salmonidés et que il n'y aurait plus d’Intérêt tant pour la fédé que pour l'AAPMA de faire des efforts de restauration du milieu, baisser les bras n'est pas une option !

en bon pêcheur de truites que vous êtes, je pense que vous manquez clairement d'objectivité Arrow
les classements des rivières ont été fait par l'homme a un moment donné en fonction des conditions et de la situation de cette époque, aujourd'hui les choses on changé, la réalité du terrain est différente, je ne vois pas ce qu'il y aurais de honteux a déclasser une rivière ou une portion de rivière dès lors qu'elle ne rentre plus dans le cadre de la catégorie qui lui a été attribuée Suspect
pourquoi s'acharner a protéger des espèces qui ne sont plus présentes ou dont la reproduction n'est plus permise par le milieu Arrow
en faisant ainsi on ne protège pas les espèces qui y vivent et s'y reproduisent désormais Arrow
mis a part pour flatter l'égaux de certain je ne vois vraiment pas pourquoi les catégories devraient rester figer alors que tout bouge et évolue dans la nature clown
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'ouche côte d'or  Empty Re: l'ouche côte d'or

Message par flyman30 Dim 9 Avr 2017 - 19:30

yvan a écrit:Alors si je comprends bien je donne 70 € , je ne prends pas de truites fario , et je ne dois rien dire ! c'est normal ! vous utilisez mon argent pour faire ce que je n'ai pas envie bravo comme dab .Si je pêche en 1 er c'est pour prendre des truites pas des brèmes si je prends des brèmes je suis en 2 eme voilà mon opinion
je loue un cheval à la place l'on me donne un poney pour le même prix c'est normal ou pas

Tu donne 70€ pour avoir le droit de pêcher pas pour prendre des truites c'est déjà un premier point.
Déclasser une rivière n'est pas un acte anodin car on ne reviendra pas en arrière.
Il se peut qu'avec les pollutions humaine et le réchauffement climatique on ne puisse plus pêcher de truites qu'en haute altitude, le législateur pondra un règlement en conséquence comme d'habitude.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

l'ouche côte d'or  Empty Re: l'ouche côte d'or

Message par flyman30 Dim 9 Avr 2017 - 19:37

Patrick74 a écrit:
pourquoi s'acharner a protéger des espèces qui ne sont plus présentes ou dont la reproduction n'est plus permise par le milieu Arrow
en faisant ainsi on ne protège pas les espèces qui y vivent et s'y reproduisent désormais Arrow
mis a part pour flatter l'égaux de certain je ne vois vraiment pas pourquoi les catégories devraient rester figer alors que tout bouge et évolue dans la nature clown

T'es sur de ça ?? Qui te dit qu'il n'y a plus de truites et qu'il n'y a plus de reproduction ?
Tu crois vraiment que parce qu'un pêcheur le dit c'est un fait avéré ?
Tu crois que si la rivière ne ressemblait plus a rien notre ami y prendrait encore pour cette année le permis ?

Moi j'en doute... sucette
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

l'ouche côte d'or  Empty Re: l'ouche côte d'or

Message par Patrick74 Dim 9 Avr 2017 - 20:04

t'es obtus papé Rolling Eyes
je ne sais pas ce qu'il y a dans cette rivière et a la limite c'est même plus la question, on est parti sur le déclassement en général Arrow
et mon propos vas dans ce sens la et en tenant bien sur compte de fait avéré suite a des études et de linéaire litigieux entre 1er et seconde cat et non des portions isolées, enfin des trucs réfléchi et logique Laughing
et pour revenir au sujet, la Cote d'or et la rivière l'Ouche a en lire les gens du forum(et pas qu'un avis isolé et très peu fondé) qui pratiquent par la bas ces portions existent réellement Arrow
après on est bien d'accord que seule une étude pour nous réellement ce qu'il en est ok
mais tu ne m'enlèveras pas de l'idée que la bas ou ailleur s'acharner a vouloir protéger une espèces pour qui le milieu n'est plus propice c'est dépenser du temps et de l'énergie aux détriment des espèces qui le colonisent et s'y reproduisent sans aide extérieure Arrow
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'ouche côte d'or  Empty Re: l'ouche côte d'or

Message par flyman30 Dim 9 Avr 2017 - 20:12

Ben, la région investis 1,85 millons d'euros  + la subvention du FEDER dont je ne connais pas le montant mais qui ne doit pas être de dix euros  et le loyer annuel serait de 5000 euros ? soit 417 euros par mois pour 5 fédérations dont celle du sport je suppose   Laughing Ils sont pas prés de l'amortir leur bâtiment  bounce . Tu me prend un peut pour un saucisson Mireille non ?  l'ouche côte d'or  271131

Tu sais que tu peut être très con quand tu t'y met ??? Je m\'interroge
5 fédé de pêche + 5 fédé de chasse ça fait 10000€ ! Et a venir 8 fédé de pêche et 8 fédé de plus de Midi-Pyrénées ce qui fera 16000€ de plus... Rolling Eyes
De quelle subvention de la FEDER tu parles ? de toutes façon ça ne rentre pas en compte dans le prix de revient du bâtiment. fucking
Et qui te parle d'amortissement lorsqu'il s'agit de promotion, de transmission du respect de la nature et de faire connaitre nos loisirs aux plus jeunes entre autre.
Nous sommes subventionné pour notre action de connaissance et de transmission des traditions rurales.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

l'ouche côte d'or  Empty Re: l'ouche côte d'or

Message par flyman30 Dim 9 Avr 2017 - 20:16

Patrick74 a écrit:t'es obtus papé Rolling Eyes
je ne sais pas ce qu'il y a dans cette rivière et a la limite c'est même plus la question, on est parti sur le déclassement en général Arrow
et mon propos vas dans ce sens la et en tenant bien sur compte de fait avéré suite a des études et de linéaire litigieux entre 1er et seconde cat et non des portions isolées, enfin des trucs réfléchi et logique Laughing
et pour revenir au sujet, la Cote d'or et la rivière l'Ouche a en lire les gens du forum(et pas qu'un avis isolé et très peu fondé) qui pratiquent par la bas ces portions existent réellement Arrow
après on est bien d'accord que seule une étude pour nous réellement ce qu'il en est ok
mais tu ne m'enlèveras pas de l'idée que la bas ou ailleur s'acharner a vouloir protéger une espèces pour qui le milieu n'est plus propice c'est dépenser du temps et de l'énergie aux détriment des espèces qui le colonisent et s'y reproduisent sans aide extérieure Arrow

Parles en aux défenseurs du saumons qui dépensent des millions en vain attendu que les barrages les empêchent de remonter et que les pêcheurs côtier les choppent allègrement au retour...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

l'ouche côte d'or  Empty Re: l'ouche côte d'or

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum