Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Quelques limouzis dans le Périgord Vert

+5
MARAUD
fabdep
Xavier
Pechadou
lolo24
9 participants

Aller en bas

Quelques limouzis dans le Périgord Vert Empty Quelques limouzis dans le Périgord Vert

Message par lolo24 Lun 10 Avr 2017 - 21:40

Samedi dernier j'avais convié l'équipe limouzis à venir faire un tour  dans le Perigord. Jujoy 87, Pechadou et son collègue Jeannot avaient fait le déplacement sur les bords de la rivière que je fréquente assez souvent. Une partie de l'équipe n'avait pas pu se libérer retenu par un match de Rugby ,c'est peut être parce que j'avais parlé d'un "casse croute sans alcool",on remettra ça une prochaine fois.
Rendez vous samedi matin à 6h45 au pied de l'église, ensuite une approche par un chemin pour une descente dans les gorges, JP a eu peur de ne pas remonter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Julien a pris la truite du pont
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jean Paul en pleine action , il a sauvé la journée en prenant la seule maillé   ok (la maille est à 25cm  dans le 24) super ok[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Julien entrain de tricoter au loin on voit Jeannot à l’œuvre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une de nos copines de jeu de la journée, elles ont été timide mais on a quand même pu passer un bon moment. Les collègues ont pu apprécier les joies de la pêche en ruisseau de plaine où les truites côtoient les chevesnes, les goujons, spirlins Laughing .
La journée à quand même était agrémentée d'un bon  casse croute réparateur. large sourire 1 large sourire 1 super
Ce fut un bon moment super super
A la revoyure......
lolo24
lolo24

Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques limouzis dans le Périgord Vert Empty Re: Quelques limouzis dans le Périgord Vert

Message par Pechadou Lun 10 Avr 2017 - 22:58

belle rivière avec une eau de bonne qualité: pas d'algue, pas de vase des porte bois j'ai même vu une lamproie.

voila la plus belle = 28 cm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les jeunes fatiguent vite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Very Happy 
Merci Lolo pour ton accueil tres belle journée !
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques limouzis dans le Périgord Vert Empty Re: Quelques limouzis dans le Périgord Vert

Message par Xavier Mar 11 Avr 2017 - 5:45

Content de voir le Péchadou en forme!
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques limouzis dans le Périgord Vert Empty Re: Quelques limouzis dans le Périgord Vert

Message par Pechadou Mar 11 Avr 2017 - 8:17

Merci Xavier mais pas tant que toi qui poste à 3h45
Smile
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques limouzis dans le Périgord Vert Empty Re: Quelques limouzis dans le Périgord Vert

Message par fabdep Mar 11 Avr 2017 - 8:32

belle sortie ...  super elle a l'air bien sympas cette rivière ... Shocked

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques limouzis dans le Périgord Vert Empty Re: Quelques limouzis dans le Périgord Vert

Message par MARAUD Mar 11 Avr 2017 - 8:38

les joies des rencontres entre pêcheurs où finalement la pêche n'est que secondaire super
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Quelques limouzis dans le Périgord Vert Empty Re: Quelques limouzis dans le Périgord Vert

Message par pascal Mar 11 Avr 2017 - 9:47

Belle sortie les gars super
pascal
pascal
PONG

Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques limouzis dans le Périgord Vert Empty Re: Quelques limouzis dans le Périgord Vert

Message par Patrick74 Mar 11 Avr 2017 - 19:33

MARAUD a écrit:les joies des rencontres entre pêcheurs où finalement la pêche n'est que secondaire super
ok super
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques limouzis dans le Périgord Vert Empty Re: Quelques limouzis dans le Périgord Vert

Message par jujoy_87 Mar 11 Avr 2017 - 20:02

Bon j'ai encore laissé l'APN dans la voiture donc pas de photos !
Une bien bonne journée de peche entre passionnés, amateurs de bonnes choses,une belle rivière avec pleins de surprises (truites, goujons, spirlins, chevesne, ou encore perche) qui au final ne sont pas désagréables quand les truites boudent! On aura vu les poissons de cette rivière même avec les conditions pas évidentes, bref merci Lolo pour cette journée et merci JP pour le taxi ;-)
jujoy_87
jujoy_87

Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques limouzis dans le Périgord Vert Empty Re: Quelques limouzis dans le Périgord Vert

Message par lolo24 Mar 11 Avr 2017 - 20:53

fabdep a écrit:belle sortie ...  super elle a l'air bien sympas cette rivière ... Shocked

fab
En effet Fab heureusement que j'ai ce petit coin un peu préserver où malgré tout, bien qu'on soit en plaine on trouve des coins sympa de pêche avec quelques poissons. On est pas sur une gestion patrimoniale mais sur un alevinage avec des géniteurs issu de la rivière, ce n'est pas forcément génial mais un gros travail est fait pour améliorer la continuité de circulation des poissons et des sédiments.
MARAUD a écrit:les joies des rencontres entre pêcheurs où finalement la pêche n'est que secondaire super
J'ai commencé l'aventure TER en 2013/2014, j'ai tout de suite était accueilli par les copains du Limousins, lors des dernières ouvertures et tous les présents et sympathisants du forum lors des salons de Clermont ou lors de la rencontre TER de l'année dernière.  super  Ces rencontres m'ont fait beaucoup évolué sur l'approche que j'ai de notre passion.
C'est bien vrai Maraud, une journée comme celle là, est la joie de se rencontrer et de faire découvrir en confiance des lieux que l'on apprécie et qu'il est bon de partager.  super
lolo24
lolo24

Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques limouzis dans le Périgord Vert Empty Re: Quelques limouzis dans le Périgord Vert

Message par gilou26 Mer 12 Avr 2017 - 16:42

Vraiment sympa cette sortie entre membre,le cours d'eau est suffisamment grand pour vous accueillir tous ensemble ,je suppose que le coté convivial comme le dis Maraud ressort bien plus que le coté résultat pêche,même si on sent ça pêche bien.Merci les gars. super
gilou26
gilou26

Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques limouzis dans le Périgord Vert Empty Re: Quelques limouzis dans le Périgord Vert

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum