aliexpress
+16
robert
Louis 65
pascal42
Xavier
Patrick74
alain42
jacques34
Saranos
toctoctoc60
Claude07
Truiteaddict
Geoffrey73
clarée
Castor 1er de la Castille
HautVerdon
bebert74150
20 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: aliexpress
je viens de recevoir 2 cannes : expédition china post, aucun frais de douane ...
alain42- Date d'inscription : 02/11/2013
J'ai eu des frais de douanes, mais sur une gratte achetée au US... jamais sur du matériel venant de chine..
Xavier- Date d'inscription : 12/08/2006
Xavier a écrit:J'ai eu des frais de douanes, mais sur une gratte achetée au US... jamais sur du matériel venant de chine..
c' est à mon avis très rare, ça ne m' est jamais arrivé, ni aux potes, et jamais reçu une canne cassée, en principe l'emballage est soigné, bien lire les avis sur les vendeurs
Je n’avais pas eu le courage de faire la recherche, donc merci Castor , mais j’avais un feeling dans ce goût la...
Truiteaddict- Date d'inscription : 11/04/2012
Aliexpress
Bonjour
Pas terrible les moulinets d'aliexpress, pas cher, super au déballage sa se complique a la premiers sortie.
j'ai tenté l’expérience avec un moulinet mer diamètre 40, 13 roulements pour la modique somme de 18€.
Sortie en étang côtier, wader pour taquiner la daurade, un beau panier ce jour la, au milieu de l'eau on a vite fait de faire une petite trempette au moulinet car les condition de pêche ne sont pas évidente.
Rentré a la maison nettoyage du matériel obligatoire, jusque la tout va bien. Le lendemain un petit graissage s'impose, mon beau moulinet complétement bloqué, j'ai tout démonté pour le débloqué, depuis il fonctionne avec un bruit de crécelle, heureusement que je ne l’utilise pas pour la truite. Les roulements non pas appréciés le sel.
L'expérience est concluante, dessus oui.
A+
Pas terrible les moulinets d'aliexpress, pas cher, super au déballage sa se complique a la premiers sortie.
j'ai tenté l’expérience avec un moulinet mer diamètre 40, 13 roulements pour la modique somme de 18€.
Sortie en étang côtier, wader pour taquiner la daurade, un beau panier ce jour la, au milieu de l'eau on a vite fait de faire une petite trempette au moulinet car les condition de pêche ne sont pas évidente.
Rentré a la maison nettoyage du matériel obligatoire, jusque la tout va bien. Le lendemain un petit graissage s'impose, mon beau moulinet complétement bloqué, j'ai tout démonté pour le débloqué, depuis il fonctionne avec un bruit de crécelle, heureusement que je ne l’utilise pas pour la truite. Les roulements non pas appréciés le sel.
A+
jacques34- Date d'inscription : 02/02/2018
Un roulement étanche de bonne qualité coûte environ 4 à 6€ en France...Donc payer un moulinet 18€ avec 13 roulements ne peut pas fonctionner bien longtemps..Donc, inutile de le réparer, il n'y a rien à faire...
Ce n'est pas une mauvaise affaire d'acheter un moulinet jetable quant on ne pêche pas souvent...mais personnellement, ce n'est pas mon choix et de plus je n'aime pas jeter ...
Ton expérience sera profitable aux membres du forum...merci de nous en avoir fait part...
Ce n'est pas une mauvaise affaire d'acheter un moulinet jetable quant on ne pêche pas souvent...mais personnellement, ce n'est pas mon choix et de plus je n'aime pas jeter ...
Ton expérience sera profitable aux membres du forum...merci de nous en avoir fait part...
ALAIN 12- Date d'inscription : 20/05/2013
jacques34 a écrit:Bonjour
A+
c'est comme certains moulins de grande marque, il y a du bon et du moins bien.
j'ai 3 moulins aliexpress, dont 2 depuis environ 2 ans, RAS tourne comme des horloges.
mon moulin toc aliexpress à tambour fixe rentré au mois de mars est toujours en vie, payé une vingtaine d' euros...
Ok, mais en eau salée il faut compter avec des phénomènes de corrosion beaucoup plus rapide qu'en eau douce...
Peux tu nous préciser les moulinets "toc" et leur marque qui te donnent satisfaction?
Peux tu nous préciser les moulinets "toc" et leur marque qui te donnent satisfaction?
ALAIN 12- Date d'inscription : 20/05/2013
SalutALAIN 12 a écrit:Ok, mais en eau salée il faut compter avec des phénomènes de corrosion beaucoup plus rapide qu'en eau douce...
Bien sur l'eau de mer est corrosive cet pourquoi après ma partie de pêche je rince mon matériel a l'eau douce.
Un moulinet dit mer doit pas se bloquer après une immersion accidentelles.
En ce qui concerne ma pêche au toc 3 cannes 3 BAM Ritma. Les tambours fixes je les réserves pour les lacs et leurres.
A+
jacques34- Date d'inscription : 02/02/2018
pour le toc je pêche avec du tambour tournant et du fixe, tout dépend du cours d'eau.
je possède en chinois un tsurinoya jaguar taille 3000 ( très bon moulinet ) autour de 40€, pour le toc un kastking sharky 2 taille 1500 : 24€ et un tambour tournant aluminium que j'ai adapté pour le toc : 22€
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
les cuillères aliexpress type panther martin pour l'UL fonctionnent très bien ( après avoir supprimer le triple ) et à 2,17€ les 4 franco de port
je possède aussi des moulinets de grande marque, daiwa, shimano, c'est pareil pour les cannes, j'ai du aliexpress et des grande marque, major craft, sempe etc... mes cannes et mes moulinets aliexpress font très bien le job
je possède en chinois un tsurinoya jaguar taille 3000 ( très bon moulinet ) autour de 40€, pour le toc un kastking sharky 2 taille 1500 : 24€ et un tambour tournant aluminium que j'ai adapté pour le toc : 22€
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
les cuillères aliexpress type panther martin pour l'UL fonctionnent très bien ( après avoir supprimer le triple ) et à 2,17€ les 4 franco de port
je possède aussi des moulinets de grande marque, daiwa, shimano, c'est pareil pour les cannes, j'ai du aliexpress et des grande marque, major craft, sempe etc... mes cannes et mes moulinets aliexpress font très bien le job
Je commande régulièrement sur Ali et que du bon il suffit de savoir choisir et trier .. Perso aucune surprise!!
sandro34- Date d'inscription : 22/03/2018
sandro34 a écrit:Je commande régulièrement sur Ali et que du bon il suffit de savoir choisir et trier .. Perso aucune surprise!!
+1 , savoir trier
juste un exemple : https://fr.aliexpress.com/item/10Pcs-Bag-Plastic-Fishing-Hook-Keeper-for-Fishing-Rod-Pole-Fishing-Lures-Bait-Safety-Holder-Fishing/32850519372.html
on compare... https://www.pecheur.com/achat-accroche-leurre-moncross-switzerland-156129.html?af=47643&gclid=EAIaIQobChMIxezhhPbK3AIVZr7tCh0pnQVhEAQYASABEgK8S_D_BwE#af=47643
d'un coté 10 pour 1,56€ franco de port, de l'autre 4,45€ les 2, chacun fait son propre choix
Bonjour à tous
Ne soyez pas surpris mais c'est bien le pappy-Jeff que vous avez connu qui revient près de vous
Je sais l'absence a été longue, mais le retour n'en est que meilleur
Je vais vous raconter ce qui m'est arrivé avec ce site
J'étais à la recherche d'une imitation de vers de terreau, un collègue me conseille ce site, une boîte de vers de terreau en plastique souple pour la modique somme de 1.50€ frais de port compris
Que voila une belle occase à ne pas manquer, donc je commande directement sur leur site, je reconnais une facilité de commande.
Délais prévus 2 mois, nous étions en janvier, donc pour l'ouverture je serai paré.
Début mars ne voyant rien venir, je m'adresse auxréclamations du site. Il m'est répondu que le colis est bloqué en douane (française), mais qu'il devrait être débloqué rapidement
Fin mars je réédite ma réclamation
Il m'est proposé le remboursement total de mon achat, ou le renvoi d'un autre paquet.
Je prendrais le remboursement, ne voulant pas recommencer une attente de x jours
À ce jour, je n'ai toujours pas reçu le remboursement, il y avait une close écrite en tout petit, que si je demandais le remboursement, je n'aurai plus accès à mon dossier.
Tout cela pour dire que je ne crois pas aux non regards des douanes françaises sur les petits paquets ne dépassant pas une certaine somme.
Pour moi il ne s'agissait que de 1.50 €, mais imaginez que je me laisse tenter par un article beaucoup plus conséquent
Pour la petite histoire, mon collègue avait commandé à la même période que moi est à recevoir son colis sans problème, il m'a même envoyé quelques échantillons de ces fameux vers Chinois
Je ne les ai toujours pas essayé, ils sont dans la veste en cas où.
A+
Ne soyez pas surpris mais c'est bien le pappy-Jeff que vous avez connu qui revient près de vous
Je sais l'absence a été longue, mais le retour n'en est que meilleur
Je vais vous raconter ce qui m'est arrivé avec ce site
J'étais à la recherche d'une imitation de vers de terreau, un collègue me conseille ce site, une boîte de vers de terreau en plastique souple pour la modique somme de 1.50€ frais de port compris
Que voila une belle occase à ne pas manquer, donc je commande directement sur leur site, je reconnais une facilité de commande.
Délais prévus 2 mois, nous étions en janvier, donc pour l'ouverture je serai paré.
Début mars ne voyant rien venir, je m'adresse auxréclamations du site. Il m'est répondu que le colis est bloqué en douane (française), mais qu'il devrait être débloqué rapidement
Fin mars je réédite ma réclamation
Il m'est proposé le remboursement total de mon achat, ou le renvoi d'un autre paquet.
Je prendrais le remboursement, ne voulant pas recommencer une attente de x jours
À ce jour, je n'ai toujours pas reçu le remboursement, il y avait une close écrite en tout petit, que si je demandais le remboursement, je n'aurai plus accès à mon dossier.
Tout cela pour dire que je ne crois pas aux non regards des douanes françaises sur les petits paquets ne dépassant pas une certaine somme.
Pour moi il ne s'agissait que de 1.50 €, mais imaginez que je me laisse tenter par un article beaucoup plus conséquent
Pour la petite histoire, mon collègue avait commandé à la même période que moi est à recevoir son colis sans problème, il m'a même envoyé quelques échantillons de ces fameux vers Chinois
Je ne les ai toujours pas essayé, ils sont dans la veste en cas où.
A+
Petite info évitez les commandes supérieures à 100 e chez le même fournisseur ... Ca attire l'attention des contrôles !!
sandro34- Date d'inscription : 22/03/2018
Pour les vers en plastoc, l'explication est simple, comme j'ai la fâcheuse habitude de laisser tomber mes boites à l'eau, je me suis dit qu'avec ce genre de truc plus de problème de boite échappée.Castor 1er de la Castille a écrit:, Papy qu'est ce que c'est que cette histoire de pêcher avec des vers en plastiques . Une bonne bêche et un peu de fumier et tu les à tes vers des vrais et gratuit en plus
Au fond du jardin il y a mon terreau et dedans de beaux tortillards pour nos belles, et comme tu dis gratuit
A+
Slt Castor
J'avais une boite modifiée comme tu l'expliques, mais cela n'empêche pas que je semer à tous vents
La prochaine boite je solidariserai le couvercle avec le fond
Bon week-end
A+
J'avais une boite modifiée comme tu l'expliques, mais cela n'empêche pas que je semer à tous vents
La prochaine boite je solidariserai le couvercle avec le fond
Bon week-end
A+
Pas bête la solution, moi je n'avais que le couvercle qui était maintenu
Bon je vais pas essayer de me noyer avec la boite, je ne pourrais plus te dire si cela marche
Merci pour ces avis aviser
A+
Bon je vais pas essayer de me noyer avec la boite, je ne pourrais plus te dire si cela marche
Merci pour ces avis aviser
A+
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4