Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Conseil d'achat canne au toc ruisseaux, rivières moyennes

+5
HautVerdon
Xavier
el gringo
flyman30
truwim
9 participants

Conseil d'achat canne au toc ruisseaux, rivières moyennes Empty Conseil d'achat canne au toc ruisseaux, rivières moyennes

Message par truwim Jeu 3 Mai 2018 - 19:41

bonjour,
Ma vielle canne télescopique est en piteux état. Elle est lourde 360 gr, les anneaux sont trop écartés (le fil colle par temps de pluie).  
Bref, je cherche une canne au toc télescopique réglable au dernier sillon, si possible, moins de 300 gr autour des 4 m ou 4.50 m, avec longueur mini inférieure à 2m pour les petits ruisseaux encombrés, auriez vous un modèle à me proposer ?

J'hésite avec ce modèle de canne GARBOLINO Natural feel RC en 4.10 ou 4.80m . Le poids n'étant pas le même....
truwim
truwim

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat canne au toc ruisseaux, rivières moyennes Empty Re: Conseil d'achat canne au toc ruisseaux, rivières moyennes

Message par flyman30 Jeu 3 Mai 2018 - 20:15

Tu as la torrent de Pierre Sempé en 3.80m / 175gr et 209€ 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Conseil d'achat canne au toc ruisseaux, rivières moyennes Empty Re: Conseil d'achat canne au toc ruisseaux, rivières moyennes

Message par el gringo Jeu 3 Mai 2018 - 20:17

bonjour, je comprend pas, le fil collerait parce que les anneaux seraient trop écartés? normalement c'est le contraire, il faut que les anneaux soit bien écartés ("surélevés" commercialement parlant) pour que le nylon ne se colle pas au blanck. Peut être qu'elle n'a tout simplement pas assez d'anneaux pour sa longueur... normalement pour une télégréglable de 5.00 m quand il y a au moins 8 anneaux et qu'ils sont surélevé ça va pas trop mal par temps de pluie.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par Xavier Jeu 3 Mai 2018 - 20:18

je penses qu'il voulait dire trop peu d'anneaux Wink
Xavier
Xavier

Message par el gringo Jeu 3 Mai 2018 - 20:55

ah ok, ben voui! l'espacement entre chaque anneaux est trop long, là je comprend..., depuis que je suis FIsteur je ne comprend plus le langage téléréglableur  large sourire 1
el gringo
el gringo

Message par HautVerdon Ven 4 Mai 2018 - 7:53

Sinon tu as la solution téléblocable :

Garbolino Garbotoc

Delacoste Altix

La garbo est un peu plus lourde mais mais chère que la delacoste.

J'utilise l'altix pour les endroits encombrés, un peu galère avec l'anglaise multibrins et pour rien au monde je ne reviendrai à une téléreglable.
Après il y a la solution FI que certains ici peuvent te vanter, moi ça ne me convient pas je suis trop bourrin, j'ai donné la mienne.
HautVerdon
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Message par RV74 Ven 4 Mai 2018 - 8:06

HautVerdon a écrit:Sinon tu as la solution téléblocable :

Garbolino Garbotoc

Delacoste Altix

La garbo est un peu plus lourde mais mais chère que la delacoste.

J'utilise l'altix pour les endroits encombrés, un peu galère avec l'anglaise multibrins et pour rien au monde je ne reviendrai à une téléreglable.
L'ATIX TB380 en promo sur ce site à 116,10€  c'est un très très bon rapport qualité prix
RV74
RV74

https://www.youtube.com/rene74330

Message par Etienne Ven 4 Mai 2018 - 9:14

Bon la solution est souvent ailleurs, téléréglable téléblocable télé truc et bidules, Conseil d'achat canne au toc ruisseaux, rivières moyennes 269558  
je lis aussi que tu pèches les ruisseaux encombrés, alors si tu es mordu, il te reste un petit chemin à faire, achète toi une FI d'artisan, lis là dessus, ici tu découvrira que d'abord je suis un inconditionnel, que El Gringo a fait le chemin aussi au point de ne comprendre que le FIst  affraid   super  
Ensuite ne te formalise pas sur la longueur, en petit ruisseau la dérive est très courte donc pas besoin d'une canne immense, après c'est une question de bras court et grande canne ou bras long petite canne large sourire 1  , perso je n'ai que des 3,30, j'avais une 4,07 qui a évolué en 3,30.
Ensuite il faut casser la tirelire mais tu ne le regrettera pas si tu prends une artisanale, il y en a même une rien que faite pour nous, PUB mais c'est un secret.
Sous la pluie il n'y a pas de miracles, mais une FI bien entretoisée coulissera aussi bien qu'une fil extérieur très bien dotée en anneaux.
Ah si j'oubliais le poids, mes cannes avec moulin sont à 220 grammes, 100 pour le moulin, 120 pour la canne Laughing
Voilà à la question plus de questions que de réponses, bon chemin super   Conseil d'achat canne au toc ruisseaux, rivières moyennes 271131
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Message par el gringo Ven 4 Mai 2018 - 22:21

tu as pesé la FI TER? c'est clair que pour rien au monde je ne reprendrais une téléréglable. je regrette juste de ne pas avoir une FI de 3.90 de la même qualité de la PSM/TER que je trouve courte pour les riviéres moyenne ou ce que l'on appellerais nous ici des torrents un peu larges.
el gringo
el gringo

Message par Etienne Sam 5 Mai 2018 - 9:03

el gringo a écrit:tu as pesé la FI TER? c'est clair que pour rien au monde je ne reprendrais une téléréglable. je regrette juste de ne pas avoir une FI de 3.90 de la même qualité de la PSM/TER que je trouve courte pour les riviéres moyenne ou ce que l'on appellerais nous ici des torrents un peu larges.
Oui j'ai pesé mais attention la mienne est amputée donc moins lourde de quelques grammes et pesée sans les plombs dans la poignée Conseil d'achat canne au toc ruisseaux, rivières moyennes 269558  
Pour la taille, c'est trop tard pour te faire un traitement à la GH, il y en a qui prennent 20cm en une année Rolling Eyes   , mais   Conseil d'achat canne au toc ruisseaux, rivières moyennes 714687 Conseil d'achat canne au toc ruisseaux, rivières moyennes 714687  , dans d'autres temps ça c'est super mal fini, il extrayaient ça de cerveaux de personnes décédées, notamment de maladies neurologiques comme Kreutzfeld Jacob, super! car du coup le receveur avait un gros risque de faire pareil  affraid  les sous, les sous No
Mais si vraiment ça te pose un problème fais toi faire un talon de 30 cm plus grand (à demander à Stéphane) et tu y es presque super  et du coup tu as deux cannes en une, une pour Py et au dessus, une autre pour Arles  large sourire 1
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Message par Xavier Sam 5 Mai 2018 - 10:24

La meilleure solution est d'avoir un brin de 20/30cm qui se place entre le talon et l'inter.... Tu dois même pouvoir le faire toi avec des morceaux de cannes qui trainent... super
Xavier
Xavier

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Xavier Sam 5 Mai 2018 - 12:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Xavier
Xavier

Message par Etienne Sam 5 Mai 2018 - 12:40

Xavier a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
large sourire 1
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Message par el gringo Sam 5 Mai 2018 - 14:05

ah ok, merci les gars! mais  je pense qu'on c'est pas trop compris  large sourire 1. si je dit ne pas être prêt à repêcher avec une télé, c'est pas pour acheter une FI télé, heins castor! , ou faire mon manouche à bidouiller avec des manchons et me retrouver avec un truc qui n'aura plus le même équilibre et peut être même l'action... une vrai FI 3.90 en 3 brins ou 4 brins genre millenium, mais avec les caractéristiques de la PSM/TER en terme de carbone, et bonne conicité pour un équilibre optimal serait l'idéal pour les riviéres plus grandes et pour moi  large sourire 1, mais à défaut qu'elle existe je me contenterais de mon anglaise 3.90 daiwa.

Dernière édition par el gringo le Sam 5 Mai 2018 - 21:49, édité 1 fois
el gringo
el gringo

Message par el gringo Sam 5 Mai 2018 - 22:14

moué...ok si tu veux  Conseil d'achat canne au toc ruisseaux, rivières moyennes 271131... je vois pas le rapport avec ce que j'ai écris mais bon... je sais bien que c'est pas la canne qui fait le pêcheur, mais pour le Toc on a encore la chance de pouvoir pêcher avec du matériel qui coûte pas trés chers, c'est pas comme pour le fouet ou les leurres qui coûtes un bras, alors selon moi si on peut mettre un peu plus dans des cannes qui apportent quand même un confort supplémentaire pourquoi pas? puisqu'on est pas là non plus pour viander ou se targuer de faire 50 poissons par sortie (en tous cas c'est pas ce que je recherche à la pêche) ... perso j'aime la FI en petit cour d'eau pour son côté pratique anti farnat mais aussi pour son action et le ressenti quand tu tient un poisson au bout de la ligne... maintenant pour pêcher des riviéres plus larges qui nécessitent (selon ma façon de pêcher) une longueur supérieure à 3.50 j'aimerais bien une FI digne de ce nom, pour le côté action et ressenti, pas le côté anti farnat puisqu'il n'y en pas quand tu pêches larges. FI de 3.90 ou anglaise de 3.90 en riviére un peu large, je pêche pareil ! je vois pas en quoi il devrait y avoir adaptation en quoi que se soit. Juste le ferrage en cas ou tu pêches avec une nouille. le reste c'est anecdotique passer du vivatoc au ritma72 en passant par le vivarelli c'est de la rigolade.
el gringo
el gringo

Message par truwim Mar 22 Mai 2018 - 17:47

Merci à vous tous sur vos réponses.

J'aurais une questions concernant le permis 2018.
Je souhaiterais pécher dans l'ardeche et la haute loire.
Un collègue m'a dit que si je prenais d'abord le permis en haute Loire (club Halieutique) puis le permis dans l’Ardèche cela me coûterait moins cher.
C'est quoi l'explication, svp ?
merci
truwim
truwim

Message par flyman30 Mar 22 Mai 2018 - 17:50

Normalement dans un sens ou dans l'autre c'est pareil .....
Tu paye la taxe CPMA avec le premier permis et lorsque tu achète le deuxième tu paye la carte moins la CPMA.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par truwim Mar 22 Mai 2018 - 18:02

Merci
truwim
truwim

Message par jacques34 Mar 17 Juil 2018 - 19:50

Bonjour
Canne toc telereglable garbolino trout legend rc - srs
Depuis 2mois je pêche avec ce modèle en 3,90 un régal de légèreté, seul reproche le porte moulinet pas a la hauteur, j'utilise un Bam ritma le serrage sur la poignet reste correct mais avec un tambour fixe il y a probléme.
Canne trés sensible, permet de projeté de trés légers appâts. 
A+
jacques34
jacques34

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé