Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

s'est quoi un tres bon pecheur de truite ?

+7
Xavier
pascal42
erikduvar
jidepe42
lauvergnat
pappy-jeff
lecuyer
11 participants

Aller en bas

s'est quoi un tres bon pecheur de truite ?  Empty s'est quoi un tres bon pecheur de truite ?

Message par lecuyer Ven 3 Aoû 2018 - 20:14

Hier je pechais avec ma petite fille , elle me demande papy s'est quoi un tres bon pecheur de truite , ma réponse
- un papy observateur , attentif , adroit , calme et persévérent mais aussi
- capable de lire une riviere , trouvez l'habitat des truites et son fonctionnement .
- savoir construire une ligne sur les conditions de l'eau dans la riviere .
- etre capable de deviner le comportement du poisson : s'il a besoin de manger ou bien s'il se repose ?
- s'adapter a tous types de cours d'eau .
- etre capable de pecher dans tous les temps : froid + pluie et beau temps .
ET POUR VOUS UN TRES BON PECHEUR S'EST ?

SERGEl drunken drunken drunken drunken
lecuyer
lecuyer

Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

s'est quoi un tres bon pecheur de truite ?  Empty Re: s'est quoi un tres bon pecheur de truite ?

Message par pappy-jeff Sam 4 Aoû 2018 - 7:19

Bonne question
Chaque pêcheur est convaincu qu'il applique à la lettre le comportement adéquat à sa façon de pêcher
Les réponses faites à ta petite fille sont bien celles que l'on devrait appliquer. mais combien sommes-nous réellement à 100% à les mettre en application
De plus il y a un élément important qui souvent est oublié dans le feu de l'action, c'est le respect du poisson.
Vidéos et photos  nous montrent parfois ce qu'il ne faut pas faire, oublier de se mouiller la main qui empoignera le poisson, une prise de photo qui dure trop longtemps, une remise à l'eau depuis une falaise, (l'accès à la rivière étant impossible, il est préférable de ne pas pêcher ce parcours)
Ne pas oublier la faune et la flore, qui participe elles aussi à la vie de nos rivières
Bien sûr il y a encore beaucoup de choses qui pourraient être dites
Mais je vous laisse le soin d'agrémenter le sujet
A+
pappy-jeff
pappy-jeff

Date d'inscription : 06/06/2009

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

s'est quoi un tres bon pecheur de truite ?  Empty Re: s'est quoi un tres bon pecheur de truite ?

Message par lauvergnat Sam 4 Aoû 2018 - 7:30

Very Happy Celui qui peut rester une après midi avec ses petits enfants ,sans s'énerver, suite a un nombre incalculable de perruques ,mis les appâts sur l'hameçon ,décrocher avant remise a l'eau d'un vairon suicidaire (et sourd) partager le goûter ,vider x fois les bottes remplies d'eau , etc...etc et se faire eng...... disputer en rentrant a la maison car suite aux bagarres humides les vêtements sont dans un triste état...... s'est quoi un tres bon pecheur de truite ?  Big_hell
bonnes vacances a tous.
lauvergnat
lauvergnat

Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

s'est quoi un tres bon pecheur de truite ?  Empty Re: s'est quoi un tres bon pecheur de truite ?

Message par lecuyer Sam 4 Aoû 2018 - 8:33

oui bien sur le respect du poisson devait être une évidence , la faune et la flore elle aime ça et a son age ( 9 ans )  , elle est déca passionnée par la trace des animaux , elle habite dans la très belle communauté de questembert ( 56 ) molac ou la faune et la flore est a ses pieds , il faut aussi penser au respect des autres pécheurs car bien souvent ce n'ai pas le cas ! Son frère , son père et moi même pratiquant : boxe anglaise et kick boxing nous sommes très sensible aux respect de nos adversaires .
Pour moi un très bon pêcheur : un pratiquant qui est capable de s'adapter a toutes les rivières et par tous les temps là ou les autres ne prennent pas de poisson lui ci , car en 60 ans de pratique j'ai rencontré certains auteurs halieutiques qui sont des : conteurs + rêveurs , voir baratineurs mais aussi des supers doués ( quelques un , pas nombreux , eux étaient humbles et surtout écoutaient ) Pour ma part je reste entre le débutant et le moyen , il me reste du boulot avec l'espoir de progresser .
A la prochaine sergeL
lecuyer
lecuyer

Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

s'est quoi un tres bon pecheur de truite ?  Empty Re: s'est quoi un tres bon pecheur de truite ?

Message par jidepe42 Lun 6 Aoû 2018 - 21:59

pour moi, un bon pêcheur c'est un pêcheur heureux d'être au bord de l'eau; qui pêche en cherchant des solutions quand ça ne marche pas et qui sait partager ses pratiques.
jidepe42
jidepe42

Date d'inscription : 02/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

s'est quoi un tres bon pecheur de truite ?  Empty Re: s'est quoi un tres bon pecheur de truite ?

Message par erikduvar Lun 13 Aoû 2018 - 21:36

lecuyer a écrit:.......Pour moi un très bon pêcheur : un pratiquant qui est capable de s'adapter a toutes les rivières et par tous les temps là ou les autres ne prennent pas de poisson lui ci , car en 60 ans de pratique j'ai rencontré certains auteurs halieutiques qui sont des : conteurs + rêveurs , voir baratineurs mais aussi des supers doués ( quelques un , pas nombreux , eux étaient humbles et surtout écoutaient ) Pour ma part je reste entre le débutant et le moyen , il me reste du boulot avec l'espoir de progresser.....
Bien dit et c'est en se "confrontant" à d'autres pêcheurs que l'on réalise souvent le chemin restant à parcourir...
erikduvar
erikduvar

Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

s'est quoi un tres bon pecheur de truite ?  Empty Re: s'est quoi un tres bon pecheur de truite ?

Message par pascal42 Lun 13 Aoû 2018 - 21:42

C'est une femme ou un homme qui pêche la truite et qui est curieux(se) de tout ce qui la concerne !
pascal42
pascal42

Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

s'est quoi un tres bon pecheur de truite ?  Empty Re: s'est quoi un tres bon pecheur de truite ?

Message par lecuyer Sam 18 Aoû 2018 - 16:06

toutes vos réponses relévent du vrai et du bon sens , mais je voulais ouvrir le débat sur le coté technique !
sergeL
lecuyer
lecuyer

Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

s'est quoi un tres bon pecheur de truite ?  Empty Re: s'est quoi un tres bon pecheur de truite ?

Message par Xavier Sam 18 Aoû 2018 - 18:27

Un sujet qui sera très certainement plus vivant en automne! Les vacances font parfois oublier la pêche et 'l'internet, à juste titre! Wink
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

s'est quoi un tres bon pecheur de truite ?  Empty Re: s'est quoi un tres bon pecheur de truite ?

Message par lecuyer Sam 18 Aoû 2018 - 19:09

Toujours fidéle a ton humeur , le castor
lecuyer
lecuyer

Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

s'est quoi un tres bon pecheur de truite ?  Empty Re: s'est quoi un tres bon pecheur de truite ?

Message par lecuyer Sam 18 Aoû 2018 - 19:20

ho oui biensur s'est le sel de la vie !
lecuyer
lecuyer

Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

s'est quoi un tres bon pecheur de truite ?  Empty Re: s'est quoi un tres bon pecheur de truite ?

Message par clarée Mer 29 Aoû 2018 - 16:34

sportif, curieux, réfléchit, curieux, observateur, passionné, multitechniques, bonne vue et beaucoup de temps...voilà les ingrédients pour le pêcheur parfait.Malheureusement certaines de ces qualités s'en vont quand les autres arrivent donc personne n'arrive au sommet.
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

s'est quoi un tres bon pecheur de truite ?  Empty Re: s'est quoi un tres bon pecheur de truite ?

Message par Yodelman Mer 29 Aoû 2018 - 18:33

voilage !  portrait type  d'un véritable pêcheur !
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

s'est quoi un tres bon pecheur de truite ?  Empty Re: s'est quoi un tres bon pecheur de truite ?

Message par lolo32 Dim 2 Sep 2018 - 20:31

un très bon pêcheur, ou un bon pêcheur, et même un pêcheur (tout simplement), c'est celui qui prendra le temps comme il vient, qui saura regarder, ecouter, toucher la nature qui l'entoure, simplement parce c'est de cette façon qu'il remplira le plus souvent son panier.

Et oui, un panier ne se rempli pas souvent de poisson, et quand bien même, il y aura toujours assez de place pour les souvenirs.

Voilà le très bon pêcheur, c'est celui qui part à la pêche, en pensant qu'il fera une excellente chasse aux souvenirs.
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

s'est quoi un tres bon pecheur de truite ?  Empty Re: s'est quoi un tres bon pecheur de truite ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum