Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Moulinet Vivatoc

+6
lolo48
Castor 1er de la Castille
ALAIN 12
Xavier
flyman30
Yvann34
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Moulinet Vivatoc Empty Moulinet Vivatoc

Message par Yvann34 Sam 29 Déc 2018 - 8:00

Bonjour à tous, ce moulinet Vivatoc me fait de l'oeil pour ma nouvelle canne Sempé
Qui la déjà essayé ou le procède
J'attends vos réponses et conseil
Yvann34
Yvann34

Revenir en haut Aller en bas

Moulinet Vivatoc Empty Re: Moulinet Vivatoc

Message par flyman30 Sam 29 Déc 2018 - 8:34

Regarde LA
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Xavier Sam 29 Déc 2018 - 10:10

+de 15 ans que je pêche avec ce type de moulin et jamais de soucis, surtout avec le VIVATOC, Jean Louis à vraiment réussi ce moulin....
Xavier
Xavier

Message par flyman30 Sam 29 Déc 2018 - 11:15

Xavier a écrit:+de 15 ans que je pêche avec ce type de moulin et jamais de soucis, surtout avec le VIVATOC, Jean Louis à vraiment réussi ce moulin....
Oui Xavier, mais il parle du couple canne Sempé/Vivatoc et à ma connaissance il n'y a que Lolo24 qui a tenté cette expérience un peu contre nature.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Yvann34 Sam 29 Déc 2018 - 12:45

C'est pour l' associée à une
Sempé RIVER GOLD 333
Si vous savez si c'est possible
Sinon j' appelerai le créateur du moulinet directement
Yvann34
Yvann34

Message par flyman30 Sam 29 Déc 2018 - 12:53

Yvann34 a écrit:C'est pour l' associée à une
Sempé RIVER GOLD 333
Si vous savez si c'est possible
Sinon j' appelerai le créateur du moulinet directement

Bien sur que c'est possible puisqu'il n'y a que l'élastique qui rentre dans la canne !
Appelle Monsieur Clermont qui te dira exactement ce qu'il convient de faire.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par ALAIN 12 Sam 29 Déc 2018 - 14:35

D'accord avec Flymann.
Appelle le fabricant  ( voir son numéro sur le site VIVATOC)...qui peut te le monter sur ton talon de canne ( plusieurs options possibles en fonction du diamètre interne du talon)...

Je précise que les moulinets à talon sont adaptés pour pêcher tout type d'eau  ( ruisseau ou rivière)...et qu'ils ont été fabriqués par des pêcheurs de renom pratiquant principalement la garonne et les nestes...pour rechercher de belles truites (de35 à 60cm) et à longue distance...sans avoir besoin de moulinets à lancer ...
Je précise même qu'il permet de pêcher plus loin qu'un moulinet à lancer avec des plombées légères mais pour cela il faut maîtriser la technique de lancer ( prendre le fil entre les anneaux situés à 1 m ou 2 m du moulinet)...
Donc pêcher avec une canne anglaise  n'est pas incompatible, bien au contraire et constitue même un avantage puisqu'on peut prendre du fil entre les anneaux situés encore plus haut  pour lancer  ( anneaux proches du scion); ce qui n'est pas possible avec une fil intérieur (n'ayant pas d'anneaux).
Plusieurs systèmes de récupération du fil  sont possibles (déclenchement par rotation du poignet ou par contact avec un cordonnet situé parallèlement au talon de la canne) ..
Je précise que l'inventeur m'a proposé de tester un nouveau système ( déclenchement par appui sur un levier situé sur le moulinet) qui me convient totalement... mais les lests et modèles disponibles ne sont pas encore finalisés....Contactez le pour avoir plus de renseignements...
 De toutes façons que vous adoptiez un modèle ou l'autre , Mr CLERMONT pourra vous les transformer sur simple demande sans avoir besoin d' en acheter un autre...à moins que vous décidiez d'équiper plusieurs cannes ( j'en connais un qui actuellement en possède 4)...
Bonnes fêtes à tous....
ALAIN 12
ALAIN 12

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par lolo48 Sam 29 Déc 2018 - 19:15

je rejoins Xavier, ça fait 2-3 saison que je pêche avec un vivatoc et j'en suis plus que content super . Je vais en commander un second pour équiper une autre canne (je pêche quasiment qu'avec une FI).
lolo48
lolo48
m'endoné, tout peut aller très vite

Message par lolo48 Sam 29 Déc 2018 - 19:18

j’oubliai ,queue plate a raison pour une fois .... Moulinet Vivatoc 269558 il y a des anneaux sur une FI.
lolo48
lolo48
m'endoné, tout peut aller très vite

Message par Yvann34 Sam 29 Déc 2018 - 19:25

Merci pour toute vos informations j' appelerai le consepteur du moulinet
Dans les ruisseau et rivières que je pêche si il me faut lancer a 10 mètres c'est énorme
Yvann34
Yvann34

Message par ALAIN 12 Sam 29 Déc 2018 - 19:27

Castor, tu es comme les miroirs déformants...je ne t'ai jamais dit que je lançais à 25m une plombée très légère (  2 plombs de huit par exemple); pour moi , ce n'est pas possible ...
Je me contente de pêcher au maximum à 10 et 12m avec une canne anglaise de 3.90m...Au vairon au lancer, par contre, je vais beaucoup plus loin mais pas au toc...
Quant à faire 2 boucles en prenant le fil, il n'y a pas de problèmes, j'y arrive et peux te faire voir même avec 3 ( voire 4)...Je n'utilise pas la bouche et préfère doubler ou tripler le fil ou aller le chercher le plus haut possible entre les anneaux...donc pour moi les cannes anglaises permettent de pêcher plus loin que la Fil Intérieur...
ALAIN 12
ALAIN 12

Message par ALAIN 12 Sam 29 Déc 2018 - 19:35

Pour LOLO 48...bien sur qu'il y a 1 ou 2 anneaux avant l'entrée de fil sur une FI Moderne...mais pour lancer loin je vais chercher le fil sur les anneaux des cannes anglaise encore plus haut et donc la longueur de fil sorti est bien plus importante...
ALAIN 12
ALAIN 12

Message par clarée Dim 30 Déc 2018 - 11:50

en grande rivière on fait des dérives aval sur 20 m ou plus, des animations…..pêcher avec autre chose qu'un 2500 ou mieux 3000 est un choix bizarre mais chacun son truc moi je teste bien le cadre en ce moment...d'ailleurs je vous engage à essayer un silure au cadre dans la loire en crue sur une anglaise c'st plutôt amusant...bon j'ai coupé le fil au bout de 30 minutes.
clarée
clarée

Message par clarée Dim 30 Déc 2018 - 17:38

Castor 1er de la Castille a écrit:
clarée a écrit:en grande rivière on fait des dérives aval sur 20 m ou plus, des animations…..pêcher avec autre chose qu'un 2500 ou mieux 3000 est un choix bizarre mais chacun son truc moi je teste bien le cadre en ce moment...d'ailleurs je vous engage à essayer un silure au cadre dans la loire en crue sur une anglaise c'st plutôt amusant...bon j'ai coupé le fil au bout de 30 minutes.
Ben , on peut aussi lâcher du fil et vider la bobine  large sourire 1 . Puis , un silure au cadre sur une canne anglaise  c'est bien , mais la pêche au thon avec une canne rockfishing c'est mieux  Razz
Ha oui t'as raison on verra ça en octobre à la réunion
clarée
clarée

Message par Etienne Lun 31 Déc 2018 - 10:12

Yvann34 a écrit:Merci pour toute vos informations j' appelerai le consepteur du moulinet
Dans les ruisseau et rivières que je pêche si il me faut lancer a 10 mètres c'est énorme
Bon je n'ai pas lu queue plate Moulinet Vivatoc 269558 .
10 mètres c'est sans problème avec un Vivatoc. Une canne anglaise avec un Vivatoc peut paraître "bizarre" pour certains d'entre nous dont moi. Lolo 32 en était super content et a sorti une truite de 50 avec une anglaise et un Vivatoc. En faisant du Toc-lac j'ai sorti une ARC de 45 cet été avec la FI de Stéphane et un Vivatoc au bout, sans épuisette, mais je n'étais pas seul et on a été me cueillir la bête.
A chaque fois que j'ai prêté ma canne avec un Vivatoc, y compris à des pécheurs pour leur première sortie, ils s'y sont très vite fait.
Alors n'hésite pas, en plus c'est simplissime comme moulin, indestructible. J'en ai deux, un sur ma canne principale et un sur celle de secours, c'est du luxe car il est très facile de désadapter le moulin pour le placer sur une autre canne qui est prévue pour le recevoir. (enfin pas simple au point de le faire sur le lieu de pèche, quoi que..)
Bon c'était pour en rajouter si tu n'étais pas convaincu. large sourire 1
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Message par clarée Lun 31 Déc 2018 - 18:54

il y a aussi des anglaises ruisseaux
clarée
clarée

Message par Xavier Lun 31 Déc 2018 - 18:58

Pour Yvan , merci qui ? Merci Messieurs de bons conseils 
Et pour ça tu es maître en la matière! Tes posts seraient plus simples et concis on pourrait comprendre leurs  contenu, mais tu dis tellement de conneries....... Dans son post primaire il demande qui le possède et les avis... Les réponses sont dans le bon sens...
Xavier
Xavier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant