Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Noeud entre Nylon et fluorocarbone

5 participants

Aller en bas

Noeud entre Nylon et fluorocarbone  Empty Noeud entre Nylon et fluorocarbone

Message par dominique Mar 29 Jan 2019 - 18:38

Bonjour Very Happy
Quelle nœud utilisez vous pour relier du nylon et du fluorocarbone  Sad 
merci
dominique
dominique

Date d'inscription : 08/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Noeud entre Nylon et fluorocarbone  Empty Re: Noeud entre Nylon et fluorocarbone

Message par phildemer Mar 29 Jan 2019 - 19:21

Pour moi, le nœud Peixet .....mais pourquoi relier du fluoro avec un nylon ?
phildemer
phildemer

Date d'inscription : 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Noeud entre Nylon et fluorocarbone  Empty Re: Noeud entre Nylon et fluorocarbone

Message par Truiteaddict Mar 29 Jan 2019 - 19:28

Pour un bas de ligne nymphe au toc avec ou sans potence, 0.12 fluoro sur 0.14 P&M avec un noeud de chirurgien (passer 3 fois dans la boucle).
Truiteaddict
Truiteaddict

Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Noeud entre Nylon et fluorocarbone  Empty Re: Noeud entre Nylon et fluorocarbone

Message par dominique Mer 30 Jan 2019 - 18:36

phildemer a écrit:Pour moi, le nœud Peixet .....mais pourquoi relier du fluoro avec un nylon ?


pour le discrétion, j'utilise du nylon fluo auquel je vais rajouter une pointe en fluorocarbone
dominique
dominique

Date d'inscription : 08/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Noeud entre Nylon et fluorocarbone  Empty Re: Noeud entre Nylon et fluorocarbone

Message par dominique Jeu 31 Jan 2019 - 18:28

Il est vrai que j'ai des doutes sur l'utilisation de fluorocarbone pour la truite  Rolling Eyes , merci pour l'info super   par contre cette année je vais remplacer les hameçons triples par des simples sur les D- contact  ou autre ,je trouve ces hameçons fragiles et ces leurres ne sont pas vendus montés en simple
dominique
dominique

Date d'inscription : 08/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Noeud entre Nylon et fluorocarbone  Empty Re: Noeud entre Nylon et fluorocarbone

Message par phildemer Jeu 31 Jan 2019 - 18:33

dominique a écrit:

pour le discrétion, j'utilise du nylon fluo auquel je vais rajouter une pointe en fluorocarbone

Le fluoro est plutôt utilisé avec de la tresse car il plus résistant à l’abrasion alors que la tresse y  est très sensible, mais il est aussi assez raide…
Je pense qu’il vaut mieux rester corps de ligne et bas de ligne en nylon et les vérifier régulièrement lors  de la session de pêche….



Les Daurades royales recrachent un appât si l'hameçons est trop fort de fer , et c'est pourtant ceux la qui sont utilisés pour sa pêche  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Met un hameçons plus léger et du fil plus fin , tu risqueras un peut plus de perdre du poissons ,par casse ou autres , mais tu compteras le nombre de touches supplémentaires de gagnées  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Pour les daurades, c’est vrai que ce sont des poissons très méfiant, mais si tu prends un hameçon fin de fer, la belle au sourcil d’or te le broiera, (voir la jolie mâchoire de la bête). Pour sa pêche on utilise des « circles » fort de fer qui sont auto ferrant.
phildemer
phildemer

Date d'inscription : 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Noeud entre Nylon et fluorocarbone  Empty Re: Noeud entre Nylon et fluorocarbone

Message par phildemer Jeu 31 Jan 2019 - 18:50

dominique a écrit:Il est vrai que j'ai des doutes sur l'utilisation de fluorocarbone pour la truite  Rolling Eyes , merci pour l'info super   par contre cette année je vais remplacer les hameçons triples par des simples sur les D- contact  ou autre ,je trouve ces hameçons fragiles et ces leurres ne sont pas vendus montés en simple

Je pêche l'alose sur la Charente avec des jigs, quand j'ai remplacé les triples par des simples, je n'ai pas eu plus de décroché qu'avant, c'est bien plus facile pour retirer l’hameçon et remettre le poisson à l'eau.
phildemer
phildemer

Date d'inscription : 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Noeud entre Nylon et fluorocarbone  Empty Re: Noeud entre Nylon et fluorocarbone

Message par dominique Jeu 31 Jan 2019 - 19:34

oui déjà ! et de plus il me semble que l'on s'accroche moins ,et à regarder le prix de certain leurres c'est une bonne chose Noeud entre Nylon et fluorocarbone  269558
dominique
dominique

Date d'inscription : 08/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Noeud entre Nylon et fluorocarbone  Empty Re: Noeud entre Nylon et fluorocarbone

Message par phildemer Jeu 31 Jan 2019 - 19:57

dominique a écrit:oui déjà ! et de plus il me semble que l'on s'accroche moins ,et à regarder le prix de certain leurres c'est une bonne chose Noeud entre Nylon et fluorocarbone  269558

c'est vrai que question accroche, tu perds beaucoup moins de matériel, à la condition de mettre la pointe de l'hameçon en haut Wink
phildemer
phildemer

Date d'inscription : 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Noeud entre Nylon et fluorocarbone  Empty Re: Noeud entre Nylon et fluorocarbone

Message par dominique Jeu 31 Jan 2019 - 19:58

oui exacte
dominique
dominique

Date d'inscription : 08/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Noeud entre Nylon et fluorocarbone  Empty Re: Noeud entre Nylon et fluorocarbone

Message par Truiteaddict Ven 1 Fév 2019 - 13:39

Castor 1er de la Castille a écrit:
dominique a écrit:
phildemer a écrit:Pour moi, le nœud Peixet .....mais pourquoi relier du fluoro avec un nylon ?


pour le discrétion, j'utilise du nylon fluo auquel je vais rajouter une pointe en fluorocarbone
A moins que tu pêche le brochet , c'est totalement inutile , voire néfaste  Rolling Eyes . D'abord , le fluorocarbone est plus raide qu'un monofilament en nylon  Very Happy . Et deuzio ce n'est pas tellement la vue du fil qui empêche le poisson de mordre mais le ressenti au niveau de la gueule quand il prend l'appât . Et plus le fil est fin plus il est souple  ok . Pour t'expliquer cela , il y a aussi le poids de l'hameçons qui rentre en ligne de compte  Smile . Les Daurades royales recrachent un appât si l'hameçons est trop fort de fer , et c'est pourtant ceux la qui sont utilisés pour sa pêche  Smile . Met un hameçons plus léger et du fil plus fin , tu risqueras un peut plus de perdre du poissons ,par casse ou autres , mais tu compteras le nombre de touches supplémentaires de gagnées  super . C'est pareils pour les autres espèces ok.Mais comme je dit que des conneries , fait comme tu veut  super
Tiens , je vais essayer de morfler un loup ou deux , pour ceux qui restent encore a portée de canne  large sourire 1
As tu déjà essayé le bas de ligne en 0.12 ou 0.10???

Avec une mouche nat il y a peut être une légère entrave mais avec un vers ou une bille de 2,5 en tungstène il faut laisser dans les magazines ce qui y est écrit et se faire sa propre idée... l’essayer s’est l’adopter... par contre il ne faut pas pincer de plombs... raison pour laquelle je le réserve à la nymphe.
Truiteaddict
Truiteaddict

Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Noeud entre Nylon et fluorocarbone  Empty Re: Noeud entre Nylon et fluorocarbone

Message par ALAIN 12 Ven 1 Fév 2019 - 14:15

 Truite addict a écrit: "par contre il ne faut pas pincer de plombs".
Je suis d'accord avec lui...Les fils vendus sous l'appellation fluoro sont généralement des nylons revêtus d'une fine couche de fluorocarbone qui s'enlève quand on déplace les plombs...De ce fait, ils perdent de la résistance en devenant plus fins au fur et à mesure de l'enlèvement de ce revêtement...
Donc, pour des pêches au toc évitez le fluorocarbone qui en fait n'apporte pas beaucoup d'avantages vu son prix...
Mais pour les pêches au lancer ( poisson nageur, leurres souples...) il n'y aurait pas trop d'inconvénients à l'utiliser ... Je  l'utilise régulièrement à la pêche au manier mais je n'ai pas constaté une augmentation du nombre de touches...par rapport aux nylons traditionnels...
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Noeud entre Nylon et fluorocarbone  Empty Re: Noeud entre Nylon et fluorocarbone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum