Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Carte de pêche hors département?

3 participants

Aller en bas

Carte de pêche hors département? Empty Carte de pêche hors département?

Message par freddybicool Dim 10 Mar 2019 - 18:33

Bonjour, voulant pêcher en Lozere mais habitant le Puy de Dôme, puis je prendre ma carte dans une aappma de Lozère et la prendre pour la France entiere. Merci pour votre aide.
freddybicool
freddybicool

Date d'inscription : 18/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche hors département? Empty Re: Carte de pêche hors département?

Message par jeandu31 Lun 11 Mar 2019 - 21:27

Bonsoir Freddy,
tout dépend où tu comptes pêcher le plus souvent, si c'est exclusivement en Lozère il est certain que le mieux est d'adhérer à une aappma lozérienne et prendre la carte annuelle à 77€, mais dans ce cas là tu ne peux pas pêcher hors de ce département à moins de prendre par la suite une carte dans une association de ton département et de payer le prix fort pour le timbre halieutique (30€) si tu veux tremper ton fil dans un des départements réciprocitaires.
 Pour plus de souplesse et pour plus de liberté d'action, le mieux est que tu prennes la carte complète à 96€ dans ton département du Puy-de-Dôme, vignette du club halieutique comprise et qui te donne beaucoup de possibilités (voir carte des réciprocités CHI-EHGO-URNE en dessous) et si tu veux faire quelques sorties sur les terres lozériennes, dans ce cas là prend la carte dans une association de ton choix : annuelle à 42,80€, ou bien une carte hebdomadaire (dite de vacances) à 19,70€ qui te permet de pêcher 7 jours consécutifs. Par contre je te déconseille la carte journalière (chère) à 12,80€. J'espère avoir été assez clair et bonnes sessions de pêche en Lozère  ... ou ailleurs! 





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jeandu31
jeandu31

Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche hors département? Empty Re: Carte de pêche hors département?

Message par freddybicool Lun 11 Mar 2019 - 21:35

Merci Jean pour ta réponse claire. En effet c'est pour pêcher en Lozère quelques jours mais non consécutifs du coup ça revient cher, je ferais comme d'habitude quand je vais en Lozère ce sera pour la rando.
freddybicool
freddybicool

Date d'inscription : 18/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche hors département? Empty Re: Carte de pêche hors département?

Message par flyman30 Mar 12 Mar 2019 - 8:16

freddybicool a écrit:Merci Jean pour ta réponse claire. En effet c'est pour pêcher en Lozère quelques jours mais non consécutifs du coup ça revient cher, je ferais comme d'habitude quand je vais en Lozère ce sera pour la rando.
Pour la Lozère c'est 77€ si tu pense pêcher dans un autre département le supplément est de 44€ mais si tu veux pêcher en plus dans d'autres département du club halieutique il faut rajouter 30€.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche hors département? Empty Re: Carte de pêche hors département?

Message par freddybicool Mar 12 Mar 2019 - 8:58

Merci encore. Je vais laisser tomber, cela revient trop cher. Tant pis. Crying or Very sad
freddybicool
freddybicool

Date d'inscription : 18/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche hors département? Empty Re: Carte de pêche hors département?

Message par flyman30 Mar 12 Mar 2019 - 9:17

freddybicool a écrit:Merci encore. Je vais laisser tomber, cela revient trop cher. Tant pis. Crying or Very sad

Si ça n'est que quelques jours il reste le permis vacances valable 7 jours consécutif à 32€.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche hors département? Empty Re: Carte de pêche hors département?

Message par jeandu31 Mar 12 Mar 2019 - 21:38

flyman30 a écrit:
freddybicool a écrit:Merci encore. Je vais laisser tomber, cela revient trop cher. Tant pis. Crying or Very sad

Si ça n'est que quelques jours il reste le permis vacances valable 7 jours consécutif à 32€.
 .... sauf s'il à déjà acquitté la taxe piscicole par le biais d'une carte complète prise dans un autre département, dans ce cas là il ne paiera que 19,70€ pour pêcher sept jours consécutifs en Lozère. 
jeandu31
jeandu31

Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche hors département? Empty Re: Carte de pêche hors département?

Message par freddybicool Mar 12 Mar 2019 - 22:49

C'est un peu compliqué mais j'ai bien compris. Pourquoi la Lozere fait bande à part si je puisse dire?
freddybicool
freddybicool

Date d'inscription : 18/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche hors département? Empty Re: Carte de pêche hors département?

Message par jeandu31 Mer 13 Mar 2019 - 11:07

freddybicool a écrit:C'est un peu compliqué mais j'ai bien compris. Pourquoi la Lozere fait bande à part si je puisse dire?
.... ça il faut leur demander, la Lozère faisait partie du Club Halieutique jusqu'au années 1996-97, depuis il ont joué les "ségrégationnistes", pensant que les pêcheurs "étrangers" venaient piller leurs ressources... et ils n'avaient pas tout à fait tort; c'est vrai que jusqu'aux années 70/80 les lieux étaient un véritable paradis halieutique pour la pêche de la truite fario sauvage, mais ça s'était avant... Maintenant les choses ont bien changé (sécheresses répétitives, réchauffement climatique, pratiques agricoles, drainages, etc...).Etant donné que les mentalités ont bien évolué maintenant peut-être serait-il judicieux qu'ils revoient leur position ?   
jeandu31
jeandu31

Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche hors département? Empty Re: Carte de pêche hors département?

Message par freddybicool Mer 13 Mar 2019 - 15:32

Merci pour cet éclaississement  super
freddybicool
freddybicool

Date d'inscription : 18/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche hors département? Empty Re: Carte de pêche hors département?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum