Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Appâts naturel VS moucheur

5 participants

Aller en bas

Appâts naturel VS moucheur Empty Appâts naturel VS moucheur

Message par le viking corse Jeu 5 Sep 2019 - 19:55

Salut à tous. Sa fait un bou de temps que j'ai pas écris un truc.. Normal cette été j'ai voulu passer des appâts naturel à la pêche à la mouche! Non mais quelle idée hein Laughing ! Bon, sa m'attirer depuis quelques années et j'ai toujours voulu essayer de fouetter... Même si je suis solidement accrocher à ma 1er pêche, j'avoue qu'essayer la mouche est assez sympa et ma fait voir mes rivières différemment . Maintenant, j'aimerais pour ce qui on du recul, ce qui on essayé les deux techniques, ou ceux qui on des potes qui font les 2, est ce que pour vous, l'une ou l'autre apporte plus ? Plus de polyvalence, plus de poissons peut être sur l'année par rapport à l'adaptation de la technique face au different changement, etc etc...j'aimerais avoir un autre points de vue que le miens merci
le viking corse
le viking corse

Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Appâts naturel VS moucheur Empty Re: Appâts naturel VS moucheur

Message par Xavier Jeu 5 Sep 2019 - 20:03

Pour les non intégristes, varier les plaisirs est toujours bénéfique....
 Je pratique toutes les pêches, même si le toc est ma technique de prédilection.
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Appâts naturel VS moucheur Empty Re: Appâts naturel VS moucheur

Message par le viking corse Jeu 5 Sep 2019 - 20:36

Merci pour ces 1er points de vue. J'avoue qu'au début je me disais qu'une imitation ne pourra jamais être supérieure à un véritable insecte vivant, et pourtant forcer  constater que sa fonctionne plutôt bien... Après j'aime fouetter, pêcher en sèche est un pur bonheur mais forcer de constater qu'on passe plus de temps à pêcher en nymphe, le French nymphing par exemple... En faite c'est ce que l'on fait nous les Pêcheur aux appâts naturel avec des nymphes et la sa perd un peu de son charme...
le viking corse
le viking corse

Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Appâts naturel VS moucheur Empty Re: Appâts naturel VS moucheur

Message par clarée Jeu 5 Sep 2019 - 20:37

je pense que la mouche est la pêche la plus polyvalente et probablement la plus efficace, celui qui maitriseraient toutes ses facettes serait imbattable dans 90% des milieux.En tout cas je suis scotché par les résultats, des nympheurs à vue et ceux des sécheurs en eau rapide. la nymphe au fil aussi est redoutable mais pas tant que cela. après il ya encore d'autre chose comme le streamer ou la nymphe+sèche...5 techniques au moins sans parler du fil graissé.


Dernière édition par clarée le Jeu 5 Sep 2019 - 20:40, édité 1 fois
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appâts naturel VS moucheur Empty Re: Appâts naturel VS moucheur

Message par le viking corse Jeu 5 Sep 2019 - 20:40

Ah... La plus polyvalente par rapport à quoi ? Le toc ou la derive naturelle est je trouve ultra polyvalent aussi... Appâts de saison, plombè, près du fond ou en surface celon l'appât choisis...
le viking corse
le viking corse

Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Appâts naturel VS moucheur Empty Re: Appâts naturel VS moucheur

Message par clarée Jeu 5 Sep 2019 - 20:42

chez moi comme dans beaucoup d'endroit le toc est quasiment impraticable dès mai sauf une heure le matin et une heure le soir, la mouche elle reste opérationnelle. en sèche ou à vue tu pêches là ou personne ne pêche. En tout cas je ne défierais pas les moucheurs que je connais sur mes terrains de jeu après avril, c'est perdu d'avance. depuis 20 ans maintenant je pêche en nymphe au toc, c'est une corde supplémentaire mais bon cela reste limité à une période et à certains coups, ailleurs c'est moyen.


Dernière édition par clarée le Jeu 5 Sep 2019 - 20:46, édité 1 fois
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appâts naturel VS moucheur Empty Re: Appâts naturel VS moucheur

Message par le viking corse Jeu 5 Sep 2019 - 20:44

Pourquoi impraticable ? La clarté de l'eau n'empêche pas de pêcher au toc pourtant ? Est ce la profondeur peut-être ?
le viking corse
le viking corse

Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Appâts naturel VS moucheur Empty Re: Appâts naturel VS moucheur

Message par clarée Jeu 5 Sep 2019 - 20:46

tu iras pêcher au toc sur un plat de 200m avec 20 cm d'eau……je précise quand même que je pêche au toc depuis 40 ans avec 80 sorties/an, et bien malgré ça je déclare forfait, en ce moment les bons moucheurs pêchent avec des imitations en 20-22 ou 24, impossible de rivaliser.
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appâts naturel VS moucheur Empty Re: Appâts naturel VS moucheur

Message par le viking corse Jeu 5 Sep 2019 - 20:50

C'est pas faut... Bonne argument... Sa sert d'être polyvalents comme disait Xavier. Après pour avoir essayé c'est que c'est pas un monde facile la mouche, il y a beaucoup beaucoup de paramètres à connaître et à prendre en compte, et je m'en suis vite rendu compte...
le viking corse
le viking corse

Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Appâts naturel VS moucheur Empty Re: Appâts naturel VS moucheur

Message par clarée Jeu 5 Sep 2019 - 20:51

tiens un exemple, on a pêché le garbet dans les pyrénéespar grand soleil et eau claire, bilan 1 truite à l'heure pour moi, un gars au tandem en a fait 16 en 3h.
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appâts naturel VS moucheur Empty Re: Appâts naturel VS moucheur

Message par le viking corse Jeu 5 Sep 2019 - 20:53

Il a eu de la chance mdr 😂 rooo je déconne. Effectivement sa technique était plus approprié pour ce type de parcours c'est claire
le viking corse
le viking corse

Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Appâts naturel VS moucheur Empty Re: Appâts naturel VS moucheur

Message par clarée Jeu 5 Sep 2019 - 22:14

oui tu as raison coup de bol….
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appâts naturel VS moucheur Empty Re: Appâts naturel VS moucheur

Message par HautVerdon Ven 6 Sep 2019 - 12:52

Tu peux faire les deux, tu prends une canne à mouche, une soie de 3 ou 4, tu fais un bas de ligne de 2 mètres avec une pointe de 70cm en 12 centièmes, tu y mets une nymphe au bout comme ça tu pêcheras au toc  avec une canne à mouche


Dernière édition par HautVerdon le Ven 6 Sep 2019 - 13:34, édité 1 fois
HautVerdon
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appâts naturel VS moucheur Empty Re: Appâts naturel VS moucheur

Message par le viking corse Ven 6 Sep 2019 - 13:28

Oui j'ai déjà vu sa, c'est du French Nymphing comme dise les anglais. La nymphe a la française, un bas de ligne plus pointe qui font environ 3 à 4 mètre, juste 15 à 20 centimètres de soie qui sort de la canne, un indicateur genre fil fluo, pâte, même unrigoletto si on veut , une nymphe voir 2, et hop le tour est joué. Une dérive canne haute avec par contre la canne qui précède la nymphe, et ous voilà entrain de pêcher comme un vrai moucheur... Ou nympheur... Ou moucheur... Ou tout le monde ce rejoint en faite... Du coup on peu enfin pêcher les parcour Nokill réservé uniquement à la mouche... 😏
le viking corse
le viking corse

Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Appâts naturel VS moucheur Empty Re: Appâts naturel VS moucheur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum