Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Augmentation des cartes de pêche 2020

+22
dede
toctoctoc60
pascal42
PascalGère
truttaman
dom'ain
clarée
ALAIN 12
Fred51
flyman30
Patrick74
michel018
HautVerdon
Etienne
Xavier
Héras
robert
erikduvar
Castor 1er de la Castille
jeandu31
Geoffrey73
Daniel31
26 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Augmentation des cartes de pêche 2020 Empty Augmentation des cartes de pêche 2020

Message par Daniel31 Dim 3 Nov 2019 - 22:24

La carte de pêche 2020 va augmenter.
Voici ci-dessous le courrier que j'ai envoyé à la FNPF


Bonjour 

Je viens d'apprendre que la carte de pêche interfédérale personne majeure augmentera en 2020 de quatre euros justifiés par quoi ?
Je pense que c’est une excellente idée, cela permettra de vendre d'avantage de cartes avec des rivières de moins en moins poissonneuses.
Les vendeurs de cartes de pêche privées en eaux closes vont vous en remercier.
Par comparaison le prix du permis de chasse est divisé par cinq
L'article 233 de la loi de finances 2019 (publiée au JO du 30 décembre 2018) a fixé les nouveaux tarifs de la redevance du permis de chasse pour 2019. Les prix sont en très nette baisse, puisqu'ils sont divisés par 5.
Les interêts des dirigeants de la pêche et de la chasse ne sont pas les mêmes, certains préfèrent se faire offrir des vacances sur le tour de France et il faut bien les financer.
Cordialement
Mr Donnadieu
31840 Aussonne
Daniel31
Daniel31

Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des cartes de pêche 2020 Empty Re: Augmentation des cartes de pêche 2020

Message par Geoffrey73 Mar 5 Nov 2019 - 2:19

Pas sûr là  Augmentation des cartes de pêche 2020 271131 Augmentation des cartes de pêche 2020 271131
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des cartes de pêche 2020 Empty Re: Augmentation des cartes de pêche 2020

Message par jeandu31 Mar 5 Nov 2019 - 12:10

Excellente analyse Daniel, je n'aurais pas dit mieux, 4 euros d'un seul coup cela fait beaucoup, la barre symbolique des cent euros (carte complète) est atteinte et pour peu que le CHI et les APPMA s'y mettent cette barrière sera explosée.
 En quoi, effectivement, tout cet argent "investi" sur le(s) tour(s) de France a-t-il été bénéfique à notre fédération ? ... puisque apparemment les effectifs de nos troupes se tassent et sont même en baisse dans certaines fédérations. On marche sur la tête, on résiste, on résiste ... mais jusqu'à quand? La relève n'est pas forcément là, même si les tarifs sont attractifs pour les jeunes. 
jeandu31
jeandu31

Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Augmentation des cartes de pêche 2020 Empty Re: Augmentation des cartes de pêche 2020

Message par erikduvar Mer 6 Nov 2019 - 18:02

Nos dirigeant n'ont pas entendu les gilets jaunes visiblement.C'est une très mauvaise décision à mon sens.
Le permis de chasse a vu son prix divisé par deux  super
erikduvar
erikduvar

Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Augmentation des cartes de pêche 2020 Empty Re: Augmentation des cartes de pêche 2020

Message par robert Jeu 7 Nov 2019 - 20:11

Castor 1er de la Castille a écrit:Ben , réfléchissons un peu  Very Happy . Si personne prend son permis , il y a plus de sous , la fédération fait faillite , les gardes pêches sont au chaumage .Donc plus de contrôles et l'on peut pêcher sereinement sans permis  cheers  
Merci qui pour cette fabuleuse idée ? merci castor  ok ok Augmentation des cartes de pêche 2020 271131
 moi je prendrai bien le permis pour chasser le castor fucking
robert
robert

Date d'inscription : 27/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Augmentation des cartes de pêche 2020 Empty Re: Augmentation des cartes de pêche 2020

Message par Héras Mar 26 Nov 2019 - 1:57

Pour rappel : 

La chasse est massivement subventionnée par plusieurs organismes (dont l'Etat). La pêche l'est beaucoup moins. 

Avec le réchauffement climatique, la nécessité d'actions de la part des fédérations départementales est grandissante. Les pêches de sauvetage sont de plus en plus nécessaires, par exemple. La tâche était déjà titanesque auparavant, au vu de l'étendue de notre réseau hydrographique.

Et si on y regarde bien, au lieu de se focaliser sur le seul sport qui baisse (et était particulièrement cher, soit dit en passant)... Par comparaison à de nombreux sports (tennis, volley, hand-ball, golf, arts martiaux...), la pêche ne coûte vraiment pas grand chose. Licence + Club, ça revient vite cher pour 2 ou 3 heures par semaine. Rarement moins de 150€ !

Enfin, à mon sens, on ne peut pas d'une part se plaindre d'une gestion insuffisante, et d'autre part de l'augmentation. C'est incohérent... Si on veut une meilleure gestion sans payer plus, il faut se porter volontaire, bénévole auprès des FD pour les assister dans leurs actions. Ils ont besoin de moyens, humains notamment. Et c'est en bonne partie à ça que sert l'argent, pour rappel. 

Accessoirement, il y a l'inflation, les hausses (faibles mais néanmoins réelles) du SMIG, qui nécessitent plus de fonds pour que la maison tourne.

(PS : avec mes deux posts de ce soir, je sens que je vais pas me faire beaucoup d'amis... Déso, mais j'essaie de regarder un peu au delà de la partie émergée de l'iceberg.  Laughing )
Héras
Héras

Date d'inscription : 12/10/2018

https://www.youtube.com/channel/UCiicirTzgp3vMTn0B2fKzxg

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des cartes de pêche 2020 Empty Re: Augmentation des cartes de pêche 2020

Message par Xavier Mar 26 Nov 2019 - 6:27

4€, c'est tout de même pas la mort non?


Dernière édition par Xavier le Mar 26 Nov 2019 - 17:12, édité 1 fois
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des cartes de pêche 2020 Empty Re: Augmentation des cartes de pêche 2020

Message par Etienne Mar 26 Nov 2019 - 9:32

Au fait l'ouverture c'est le 14 mars? avec glouglou je n'ai pas réussi à trouver  No , c'est sans doute que je prends l'eau avec l'âge. Embarassed
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des cartes de pêche 2020 Empty Re: Augmentation des cartes de pêche 2020

Message par HautVerdon Mar 26 Nov 2019 - 12:58

Etienne a écrit:Au fait l'ouverture c'est le 14 mars? avec glouglou je n'ai pas réussi à trouver  No , c'est sans doute que je prends l'eau avec l'âge. Embarassed
 
L'ouverture c'est le deuxième samedi de mars...à toi de trouver la bonne date
HautVerdon
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Augmentation des cartes de pêche 2020 Empty Re: Augmentation des cartes de pêche 2020

Message par Xavier Mar 26 Nov 2019 - 20:53

Castor 1er de la Castille a écrit:
Xavier a écrit:4€, c'est tout de même pas la mort non?
Ben , c'est le prix des croquettes pour mon chat  Crying or Very sad . Cette année il va me falloir choisir , ou pécher ou laisser mourir de faim mon matou Sad  Dur dilemme  Evil or Very Mad
tu lui fera manger du poisson Wink
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des cartes de pêche 2020 Empty Ty Jean entièrement d'accord avec toi!

Message par michel018 Mar 26 Nov 2019 - 21:36

jeandu31 a écrit:Excellente analyse Daniel, je n'aurais pas dit mieux, 4 euros d'un seul coup cela fait beaucoup, la barre symbolique des cent euros (carte complète) est atteinte et pour peu que le CHI et les APPMA s'y mettent cette barrière sera explosée.
 En quoi, effectivement, tout cet argent "investi" sur le(s) tour(s) de France a-t-il été bénéfique à notre fédération ? ... puisque apparemment les effectifs de nos troupes se tassent et sont même en baisse dans certaines fédérations. On marche sur la tête, on résiste, on résiste ... mais jusqu'à quand? La relève n'est pas forcément là, même si les tarifs sont attractifs pour les jeunes. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Une Bonne Pétition que comme plus de 9942 personnes on Signés des Gilets Jaunes surtout à l'inverse des Mougeons.
michel018
michel018

Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des cartes de pêche 2020 Empty Re: Augmentation des cartes de pêche 2020

Message par jeandu31 Mer 27 Nov 2019 - 11:25

Merci Michel,
    c'est fait, la pétition est signée... la barre des 10.000 est bientôt atteinte, à d'autres membres de TER d'en faire autant.
jeandu31
jeandu31

Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des cartes de pêche 2020 Empty Re: Augmentation des cartes de pêche 2020

Message par Daniel31 Mer 27 Nov 2019 - 11:42

moi aussi
Daniel31
Daniel31

Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des cartes de pêche 2020 Empty Re: Augmentation des cartes de pêche 2020

Message par michel018 Mer 27 Nov 2019 - 16:22

Je remercie tous ceux qui ont signé.Kenavo.
michel018
michel018

Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des cartes de pêche 2020 Empty Re: Augmentation des cartes de pêche 2020

Message par Patrick74 Mer 27 Nov 2019 - 21:09

ben si on en est au point d'attendre sur les gilets jaune pour sauver la pêche ... Rolling Eyes clown

quelqu'un aurais le mail de la fédé de pétanque ... Laughing
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des cartes de pêche 2020 Empty Re: Augmentation des cartes de pêche 2020

Message par Geoffrey73 Ven 29 Nov 2019 - 22:56

michel018 a écrit:
jeandu31 a écrit:Excellente analyse Daniel, je n'aurais pas dit mieux, 4 euros d'un seul coup cela fait beaucoup, la barre symbolique des cent euros (carte complète) est atteinte et pour peu que le CHI et les APPMA s'y mettent cette barrière sera explosée.
 En quoi, effectivement, tout cet argent "investi" sur le(s) tour(s) de France a-t-il été bénéfique à notre fédération ? ... puisque apparemment les effectifs de nos troupes se tassent et sont même en baisse dans certaines fédérations. On marche sur la tête, on résiste, on résiste ... mais jusqu'à quand? La relève n'est pas forcément là, même si les tarifs sont attractifs pour les jeunes. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Une Bonne Pétition que comme plus de 9942 personnes on Signés des Gilets Jaunes surtout à l'inverse des Mougeons.
Eh merde, ça allait pas assez mal comme ça  Augmentation des cartes de pêche 2020 271131 Augmentation des cartes de pêche 2020 271131
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des cartes de pêche 2020 Empty Re: Augmentation des cartes de pêche 2020

Message par flyman30 Sam 30 Nov 2019 - 8:27

Vous n'avez pas l'impression d'être ridicule pour 2€ ??
Combien vous coûte vos déplacements et le nouveau matériel chaque année ??? La pêche reste un des loisir accessible à tous.

Pour le tour de France c'est une opération de com et malgré nos recherche d'un remplacement il n'y a aucune autre manifestation qui draine un tel public en France et ça touche donc énormément de monde. Rappel 1500000 de pêcheurs en France... Il s'agit de la plus grosse fédération après le foot.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des cartes de pêche 2020 Empty Re: Augmentation des cartes de pêche 2020

Message par jeandu31 Sam 30 Nov 2019 - 9:35

flyman30 a écrit:Vous n'avez pas l'impression d'être ridicule pour 2€ ??
Combien vous coûte vos déplacements et le nouveau matériel chaque année ??? La pêche reste un des loisir accessible à tous.

Ce n'est pas la valeur de l'augmentation elle-même (4 euros au fait mais pas 2) qui pose problème ( bien qu'une augmentation soit toujours désagréable à encaisser), mais l'utilisation qui est faite de nos diverses côtisations, combien d'argent investi sur plusieurs années dans la caravane et sur le tour de France ? et pour quel retour, cela a-t-il été quantifié en terme de retour? C"est pour cela que certains pêcheurs (mécontents) s'en sont indignés et que cette pétition a été mise en ligne et signée par certains d'entre nous.
jeandu31
jeandu31

Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des cartes de pêche 2020 Empty Re: Augmentation des cartes de pêche 2020

Message par flyman30 Sam 30 Nov 2019 - 9:59

La CPMA n'a augmenté que de 2€ le reste c'est vos fédés respectives...
Comme je l'ai déjà dit il n'y a aucune alternative en terme de visibilité et de notoriété au tour de France..
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des cartes de pêche 2020 Empty Re: Augmentation des cartes de pêche 2020

Message par flyman30 Sam 30 Nov 2019 - 11:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En ce qui concerne la CPMA

Carte personne majeure + 2,00 €
Annuelle decouverte femme + 1.50 €
Annuelle mineure + 0.50€
Hebdomadaire + 0.70 €
Journalière + 0.70 €
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des cartes de pêche 2020 Empty Re: Augmentation des cartes de pêche 2020

Message par jeandu31 Sam 30 Nov 2019 - 12:03

flyman30 a écrit:La CPMA n'a augmenté que de 2€ le reste c'est vos fédés respectives...
Comme je l'ai déjà dit il n'y a aucune alternative en terme de visibilité et de notoriété au tour de France..


Ok d'accord avec toi, ce n'est que deux euros  pour la CPMA, mais c'est certainement l'augmentation de la cotisation de l'APPMA + celle du timbre CHI (?) que font monter le total  à 4€. Après pour l'investissement "Tour de France" c'est donc le flou artistique...
jeandu31
jeandu31

Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des cartes de pêche 2020 Empty Re: Augmentation des cartes de pêche 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum