Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Forum et changements ?

+3
Patrick74
ALAIN 12
JMB47
7 participants

Aller en bas

Forum et changements ? Empty Forum et changements ?

Message par JMB47 Mer 11 Mar 2020 - 8:48

Salut z'atous,
Voilà presque trois ans que je ne faisais que survoler le forum (occupé par mes problèmes de santé ☹) aussi j'épluche toutes les publications ratées, il me semble que pas mal de choses ont changé... Certains membres sont devenus plus sages...😜 ( L'âge peut être Rolling Eyes) pas mal de nouveaux, mais il me semble qu'il y a une sacrée baisse de fréquentation et que certains "piliers" ont disparu. Suis je dans le vrai où je me fais des idées ?
JMB47
JMB47

Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Forum et changements ? Empty Re: Forum et changements ?

Message par ALAIN 12 Mer 11 Mar 2020 - 10:13

Faut attendre l'ouverture...mais je partage ton point de vue....
Le forum permet les débats mais les mêmes sujets reviennent donc il y a de la lassitude....c'est bien normal...
De plus, comme la plupart ne changent  jamais d'avis quel que soit les arguments développés, il s'ensuit qu'il ne sert à rien de chercher à expliquer ou à convaincre...
Enfin, il faut bien reconnaître que certains membres ( je dirais au moins un) pollue fréquemment les débats; et alimentait le forum pratiquement à lui tout seul...Il s'est calmé, depuis quelque temps,
 suite à une recadrage de XAVIER...  
J'espère que cette mise au point le calmera,; personnellement, je l'invite à reprendre les débats de manière plus conventionnelle...
Notre forum a le mérite d'exister ...il est de notre intérêt de le maintenir, d'échanger, de confronter nos opinions...de dénoncer parfois quelques arnaques, abus ou atteintes à notre loisir et à notre environnement ( pollution...)
Donc, la porte est ouverte à tous ....
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Forum et changements ? Empty Re: Forum et changements ?

Message par JMB47 Mer 11 Mar 2020 - 20:53

Oh je ne voulais pas lever de polémique, et surtout pas cibler quelque membre du forum que se soit. C'était juste un constat sans aucune arrière pensée. Les petits délires et chambrages amicaux entre pôtes font parti de la vie d'une communauté tant qu'ils restent bon enfant. 
Je pense que ce forum est une source d'échanges  de connaissances et d'avis en règle générale très pertinents.
FB a tué pas mal de forums, et c'est bien dommage 😉
JMB47
JMB47

Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Forum et changements ? Empty Re: Forum et changements ?

Message par Patrick74 Mer 11 Mar 2020 - 21:17

tu viens de souligné le pourquoi du comment, les forums en général s'essouffle depuis la démocratisation des facebook et compagnie Arrow
nous avons la chance ici d'avoir un noyau dur solide et quelques vrais potes ce qui fait que même si effectivement c'est moins vivant qu'un temps on passe encore de bon moment ici super
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forum et changements ? Empty Re: Forum et changements ?

Message par PascalGère Lun 23 Mar 2020 - 19:28

Personnellement, je trouve que les forums n'ont pas la même utilité que Facebook ou Twitter.
Dans les forums, il y a une info qui reste qu'on peut retrouver et sur laquelle on peut revenir et suivre. Il y a de la mémoire.
Tandis que sur Facebook ou Twitter, les infos passent, se succèdent et s'oublient. Les infos se consomment et se jettent.
Ce sont deux types de médias complètement différents, et j'avoue que je préfère les forums, c'est plus serein, plus de ma génération.
PascalGère
PascalGère

Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Forum et changements ? Empty Re: Forum et changements ?

Message par jeandu31 Lun 23 Mar 2020 - 23:21

JMB47 a écrit: ........ et que certains "piliers" ont disparu. Suis je dans le vrai où je me fais des idées ?

Et malheureusement certains nous ont quitté et sont partis rejoindre d'autres membres auprès de St-Pierre, regarde la rubrique consacrée à ce sujet; et avec cette sal.....e qui nous touchent tous ????
jeandu31
jeandu31

Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forum et changements ? Empty Re: Forum et changements ?

Message par JMB47 Mer 25 Mar 2020 - 0:44

jeandu31 a écrit:
JMB47 a écrit: ........ et que certains "piliers" ont disparu. Suis je dans le vrai où je me fais des idées ?

Et malheureusement certains nous ont quitté et sont partis rejoindre d'autres membres auprès de St-Pierre, regarde la rubrique consacrée à ce sujet; et avec cette sal.....e qui nous touchent tous ????
Effectivement ...triste page.
JMB47
JMB47

Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Forum et changements ? Empty Re: Forum et changements ?

Message par Gecko Jeu 26 Mar 2020 - 9:56

PascalGère a écrit:Personnellement, je trouve que les forums n'ont pas la même utilité que Facebook ou Twitter.
Dans les forums, il y a une info qui reste qu'on peut retrouver et sur laquelle on peut revenir et suivre. Il y a de la mémoire.
Tandis que sur Facebook ou Twitter, les infos passent, se succèdent et s'oublient. Les infos se consomment et se jettent.
Ce sont deux types de médias complètement différents, et j'avoue que je préfère les forums, c'est plus serein, plus de ma génération.
Il faudra toujours des forums, les réseaux sociaux type Facebook, ou pire YouTube, ne remplaceront jamais les échanges d’un forum. Il y a des hauts et des bas, comme sur tous les forums, il faut juste qu’il y ai quelques membres pour continuer à le faire vivre, disons que ces temps ci la discussion dérive largement, et à juste titre. Adieu les sujets sur les nouveaux rapala et les belles robes de truites  Neutral Crying or Very sad
Gecko
Gecko

Date d'inscription : 15/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forum et changements ? Empty Re: Forum et changements ?

Message par JMB47 Ven 27 Mar 2020 - 0:02

Tout a fait, il me semble que ces forums dédiés et de qualité, sont une mine d'infos pour celui qui cherche une réponse dans le domaine concerné. 
Quand on voit le niveau de certains groupes sur FB et autres, on se trouve plus facilement "chez soit" sur un forum ou les écrits peuvent être contrôlés et suivent une charte. 
Et toutes ces infos restent, ce qui en fait leur richesse.
JMB47
JMB47

Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Forum et changements ? Empty Re: Forum et changements ?

Message par PascalGère Ven 27 Mar 2020 - 18:56

Il y a des hauts et des bas, comme sur tous les forums, il faut juste qu’il y ai quelques membres pour continuer à le faire vivre, disons que ces temps ci la discussion dérive largement, et à juste titre. Adieu les sujets sur les nouveaux rapala et les belles robes de truites
Et pourquoi on ne parlerait pas des robes des truites ? Je vais de ce pas ouvrir un sujet sur la question !
PascalGère
PascalGère

Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Forum et changements ? Empty Re: Forum et changements ?

Message par dede Ven 27 Mar 2020 - 20:49

pourquoi ?  ben parce que depuis + de 10 ans on parles de la robe des truites sur ce forum, je pense qu'on a fait le tour de la question Wink
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Forum et changements ? Empty Re: Forum et changements ?

Message par Gecko Sam 28 Mar 2020 - 8:58

Forum et changements ? 271131 C'était une image. Je ne pensais pas à ça, c'est pas faux non plus mais on ne va pas se lasser de voir de jolies robes quand même ?  Wink
Gecko
Gecko

Date d'inscription : 15/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forum et changements ? Empty Re: Forum et changements ?

Message par PascalGère Sam 28 Mar 2020 - 9:04

ben parce que depuis + de 10 ans on parles de la robe des truites sur ce forum, je pense qu'on a fait le tour de la question
Et même depuis bien plus de dix ans sur d'autres forums...
Mais il y a toujours des choses à dire sur la question, surtout en période de confinement.
PascalGère
PascalGère

Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Forum et changements ? Empty Re: Forum et changements ?

Message par dede Sam 28 Mar 2020 - 9:57

Gecko a écrit:Forum et changements ? 271131 C'était une image. Je ne pensais pas à ça, c'est pas faux non plus mais on ne va pas se lasser de voir de jolies robes quand même ?  Wink
d'en voir non c'est toujours un plaisir mais d'en parler ......
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Forum et changements ? Empty Re: Forum et changements ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum