Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Décontamination.....

+4
Etienne
dede
flyman30
fabdep
8 participants

Aller en bas

Décontamination..... Empty Décontamination.....

Message par fabdep Mer 25 Mar 2020 - 20:10

Alors maintenant ont va nettoyer les rues et les boulevards au chlore... enfin à l'eau de javel diluée ... et tout ça  comme les eaux de pluies va s'écouler tranquillement  dans les ruisseaux et rivières  ... les poissons et la faune aquatique vont apprécier  ...  Décontamination..... 269558 et nous payons des ministres et des sous  ministres et des directeurs de chiottes....  Embarassed  je veut dire de cabinets pour gérer tout ça  ...  large sourire 1

Putin quelle misère...  pov' nature ...  Sad

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Décontamination..... Empty Re: Décontamination.....

Message par flyman30 Jeu 26 Mar 2020 - 7:37

Ben c'est déjà le cas pour l'eau potable (le chlore).
Nous sommes bien d'accord, c'est juste pour tenter de rassurer les gens car je pense que ça ne sert pas à grand chose...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Décontamination..... Empty Re: Décontamination.....

Message par dede Jeu 26 Mar 2020 - 8:54

flyman30 a écrit:Ben c'est déjà le cas pour l'eau potable (le chlore).
Nous sommes bien d'accord, c'est juste pour tenter de rassurer les gens car je pense que ça ne sert pas à grand chose...
ok
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Décontamination..... Empty Re: Décontamination.....

Message par Etienne Jeu 26 Mar 2020 - 9:32

sans vouloir flatuller plus haut que mon rectum  pig , mais c'est un virus enveloppé comme la grippe, pas plus, pas moins résistant dans le milieu extérieur que la grippe, ceux qui disent qu'il survit plusieurs jours sur le plastique font des tests de biologie moléculaire pour détecter l'adn du virus, mais pour qu'un virus soit infectant il faut qu'il soit complet son adn seul ne suffit pas, il lui faut son enveloppe intacte qui elle est fragile, alors passer les rues à l'eau de javel ? scratch
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Décontamination..... Empty Re: Décontamination.....

Message par Xavier Jeu 26 Mar 2020 - 12:15

pour donner le change....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Décontamination..... Empty Re: Décontamination.....

Message par lolo48 Jeu 26 Mar 2020 - 13:11

Xavier a écrit:pour donner le change....
... Et bonne conscience  Décontamination..... 269558
lolo48
lolo48
m'endoné, tout peut aller très vite

Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Décontamination..... Empty Re: Décontamination.....

Message par fabdep Jeu 26 Mar 2020 - 13:37

flyman30 a écrit:Ben c'est déjà le cas pour l'eau potable (le chlore).
Nous sommes bien d'accord, c'est juste pour tenter de rassurer les gens car je pense que ça ne sert pas à grand chose...
oui je suis d'accord  pour l'eau " potable " mais là c'est dosé et il suffit de laisser décanter quelques heures  Shocked  mais dans les rues .... Décontamination..... 269558  quelle sont les dosages ...  Décontamination..... 269558

je me rappel il y a quelques années  dans un bled ou j'étais en location,  il y avait un petit ruisseau qui traversé le bled , de nombreux habitants avaient ce ru qui coulait au bout de leurs jardins  , un pot faisait parti de ces gens , l'apéro sur la terrasse  et les gosses les pieds dans l'eau en été   super mais une fois il m'a appelé,  et quand je suis arrivé derrière chez lui .... affraid des dizaines de poissons le ventre en l'air qui flottaient .... une hécatombe  ...  Question

et tout ça  parce que un de ces voisins en amont à vidangè la piscine installée dans  le jardin ... Suspect  toujours la même question ...quels dosages le chlore ..... Crying or Very sad

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Décontamination..... Empty Re: Décontamination.....

Message par lolo48 Jeu 26 Mar 2020 - 14:08

Après la durée de vie de l'eau de javel diluée avec de l'eau est courte en milieu urbain  (enrobé, béton etc...) et elle aime guère le soleil et la chaleur. Soyons optimistes .  super
lolo48
lolo48
m'endoné, tout peut aller très vite

Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Décontamination..... Empty Re: Décontamination.....

Message par toctoctoc60 Jeu 26 Mar 2020 - 23:22

Etienne a écrit:sans vouloir flatuller plus haut que mon rectum  pig , mais c'est un virus enveloppé comme la grippe, pas plus, pas moins résistant dans le milieu extérieur que la grippe, ceux qui disent qu'il survit plusieurs jours sur le plastique font des tests de biologie moléculaire pour détecter l'adn du virus, mais pour qu'un virus soit infectant il faut qu'il soit complet son adn seul ne suffit pas, il lui faut son enveloppe intacte qui elle est fragile, alors passer les rues à l'eau de javel ? scratch

Pourtant les pays asiatiques pratiquent la désinfection partout dans les rues ?? Question
Avec quel produit ?

Merci Etienne pour la précision sur les conditions de survie du virus. super

Ouai ça doit pas être facile d’aller au delà de ton rectum, vu la hauteur du type ! large sourire 1
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décontamination..... Empty Re: Décontamination.....

Message par Etienne Ven 27 Mar 2020 - 9:29

toctoctoc60 a écrit:
Ouai ça doit pas être facile d’aller au delà de ton rectum, vu la hauteur du type ! large sourire 1
Décontamination..... 42961 Décontamination..... 42961 Décontamination..... 42961 Décontamination..... 42961
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Décontamination..... Empty Re: Décontamination.....

Message par flyman30 Ven 27 Mar 2020 - 20:08

D'après les infos ce serai des produits écologiques sans danger je n'en sait pas plus...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Décontamination..... Empty Re: Décontamination.....

Message par MinRo Lun 30 Mar 2020 - 0:04

Etienne tu aurais des liens sur ce que tu dis sans rentrer dans le hautement scientifique?
MinRo
MinRo

Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décontamination..... Empty Re: Décontamination.....

Message par Etienne Lun 30 Mar 2020 - 10:15

MinRo a écrit:Etienne tu aurais des liens sur ce que tu dis sans rentrer dans le hautement scientifique?
Désolé pas de lien, seulement les dires d'un vieux con qui a trente ans d'expérience dans le métier et qui peut se tromper mais en toute logique.... Décontamination..... 269558
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Décontamination..... Empty Re: Décontamination.....

Message par MinRo Lun 30 Mar 2020 - 11:44

ok ça marche... Je te remercie Etienne Wink
MinRo
MinRo

Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décontamination..... Empty Re: Décontamination.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum