Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Remise arrière

+8
fabdep
Yodelman
dede
Patrick74
HautVerdon
Xavier
flyman30
Fred51
12 participants

Aller en bas

Remise arrière Empty Remise arrière

Message par Fred51 Ven 18 Déc 2020 - 17:39

Allez, vu que c'est devenu une de mes spécialités geek, je lance un pavé dans la marre  Remise arrière 15021


Pensez vous que la fédé devrait faire un geste vis à vis des pêcheurs qui on payé une carte pour ne pouvoir pratiquer que 3 mois sur 6 en première ( à la louche)?

Si avec un sujet comme ça, on n'a pas droit à une empoigne je me fais réellement moine  large sourire 1
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise arrière Empty Re: Remise arrière

Message par flyman30 Ven 18 Déc 2020 - 17:48

Nan ! Et de toute manière c'est impossible, car l'état prend la CPMA Remise arrière 3117446260
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Remise arrière Empty Re: Remise arrière

Message par Xavier Ven 18 Déc 2020 - 19:02

Ben non, si on commence à demander le remboursement des loisirs, c'est la fin des haricots!
De plus la cotisation est payée pour l'année, personne n'empêche personne de pêcher en seconde cat... Wink  Remise arrière 271131
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remise arrière Empty Re: Remise arrière

Message par HautVerdon Ven 18 Déc 2020 - 20:50

Et si on commence comme ça il y a les années de sécheresse, les jours de crue, la route barrée parce qu'il y a le tour de France, du con qui joue dans l'eau sur le spot que tu voulais pêcher et bobonne qui te demande de ranger le garage plutôt que d'aller au bord de l'eau, Finalement c'est la FD qui va nous donner du pognon pour aller à la pêche !!!
HautVerdon
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Date d'inscription : 03/03/2013

Xavier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Remise arrière Empty Re: Remise arrière

Message par Patrick74 Ven 18 Déc 2020 - 21:02

nous, une année on a eu un mange merde une personne pensant a bien qui était venu nous demander si c'était possible de rembourser le permis a pépé qui avait calanché trois semaine après l'ouverture Laughing
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Xavier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Remise arrière Empty Re: Remise arrière

Message par dede Ven 18 Déc 2020 - 21:07

les cons ça ose tout, c'est d'ailleurs a ça qu'on les reconnait .......célèbre diatribe d'Audiard qui est intemporel.......
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Xavier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Remise arrière Empty Re: Remise arrière

Message par Xavier Ven 18 Déc 2020 - 21:09

Finalement c'est la FD qui va nous donner du pognon pour aller à la pêche !!!
T'as des infos STP  Remise arrière 271131 Remise arrière 271131  que je ne passe à côté de rien  Remise arrière 269558
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remise arrière Empty Re: Remise arrière

Message par Patrick74 Ven 18 Déc 2020 - 21:26

dede a écrit:les cons ça ose tout, c'est d'ailleurs a ça qu'on les reconnait .......célèbre diatribe d'Audiard qui est intemporel.......
et tristement de plus en plus vrai et quotidien Laughing

Xavier a écrit:
Finalement c'est la FD qui va nous donner du pognon pour aller à la pêche !!!
T'as des infos STP  Remise arrière 271131 Remise arrière 271131  que je ne passe à côté de rien  Remise arrière 269558
t'es pas éligible, bien qu'être possesseur d'un kayak suffisent, il faut être marin pêcheur d'eau douce corse pour prétendre a la subvention Remise arrière 271131 fucking
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remise arrière Empty Re: Remise arrière

Message par Yodelman Ven 18 Déc 2020 - 21:42

Ben nous avec nos handicaps ben ont a tout gratuit et en plus j ai la carte famille nombreuse large sourire 1
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remise arrière Empty Re: Remise arrière

Message par dede Sam 19 Déc 2020 - 0:39

Patrick7 a écrit:

t'es pas éligible, bien qu'être possesseur d'un kayak suffisent, il faut être marin pêcheur d'eau douce corse pour prétendre a la subvention Remise arrière 271131 fucking
je prends alors c'est combien ? Remise arrière 271131 fucking
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remise arrière Empty Re: Remise arrière

Message par fabdep Sam 19 Déc 2020 - 7:50

Remboursement de la carte de peche  scratch 100 balles ....

Après on rembourse le permis de chasse , l'action de chasse , les bracelets,  l'adhésion au territoire,  les dégâts de gibiers ( ce sont nous les chasseurs qui indemnisont les agriculteurs ... ) et j'en passe , 

Eh ben tout ça cumulé , çà fait pas 100 balles .... 

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise arrière Empty Re: Remise arrière

Message par doume Sam 19 Déc 2020 - 8:56

Xavier a écrit:
Finalement c'est la FD qui va nous donner du pognon pour aller à la pêche !!!
T'as des infos STP  Remise arrière 271131 Remise arrière 271131  que je ne passe à côté de rien  Remise arrière 269558

Reste à savoir s'il restera des sous. Bien peur qu'il y ait encore moins de permis 2021 vendus.
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remise arrière Empty Re: Remise arrière

Message par phildemer Dim 20 Déc 2020 - 20:14

Ouais, ça serait normal d'avoir un remboursement sur le permis pêche et je trouverai normal aussi que l'on ait un remboursement de la cotisation asso TER 2020 Remise arrière 855847 Remise arrière 42961 Remise arrière 42961
phildemer
phildemer

Date d'inscription : 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remise arrière Empty Re: Remise arrière

Message par Patrick74 Dim 20 Déc 2020 - 20:43

dede a écrit:
Patrick7 a écrit:

t'es pas éligible, bien qu'être possesseur d'un kayak suffisent, il faut être marin pêcheur d'eau douce corse pour prétendre a la subvention Remise arrière 271131 fucking
je prends alors c'est combien ? Remise arrière 271131 fucking
il tefaut envoyé une copie de la carte grise du canoë a la préfecture, tu verras, tu recevras ta subvention avant quelle soit reconstruite !! Remise arrière 271131 fucking
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remise arrière Empty Re: Remise arrière

Message par dede Dim 20 Déc 2020 - 23:38

Patrick74 a écrit:
dede a écrit:
Patrick7 a écrit:

t'es pas éligible, bien qu'être possesseur d'un kayak suffisent, il faut être marin pêcheur d'eau douce corse pour prétendre a la subvention Remise arrière 271131 fucking
je prends alors c'est combien ? Remise arrière 271131 fucking
il tefaut envoyé une copie de la carte grise du canoë a la préfecture, tu verras, tu recevras ta subvention avant quelle soit reconstruite !! Remise arrière 271131 fucking
pitin s'il faut que je retrouve le canoé, chuis pas dans la merde Razz Razz
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remise arrière Empty Re: Remise arrière

Message par Fred51 Sam 26 Déc 2020 - 10:22

J'aime bien les réponses, ça me change de ce que j'entends  Remise arrière 269558.  Je suis juste un peu déçu qu'il n'y ait que des "fidèles" qui répondent  Wink.
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise arrière Empty Re: Remise arrière

Message par Daniel31 Sam 6 Fév 2021 - 23:53

La FNPF aurait du demander à l'état le remboursement des taxes perçues par celui-ci durant le confinement.
La baisse prévisible du nombre de cartes vendues en 2021 sanctionnera l'immobilisme de la FNPF
Daniel31
Daniel31

Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remise arrière Empty Re: Remise arrière

Message par flyman30 Dim 7 Fév 2021 - 7:55

Daniel31 a écrit:La FNPF aurait du demander à l'état le remboursement des taxes perçues par celui-ci durant le confinement.
La baisse prévisible du nombre de cartes vendues en 2021 sanctionnera l'immobilisme de la FNPF

Ça c'est du n'importe quoi ! Je ne sais pas si tu fait parti d'un club mais en aucun cas il n'y a de remboursement d'une adhésion...
Quand à l'immobilisme de la FNPF c'est en méconnaitre le fonctionnement bon il faut le vivre de près et ce n'est pas parceque tu semble le croire que c'est la véritée.
Il est vrai qu'il y a une importante baisse des cartes de pêche en ce début d'année, ce qui est normal et prévisible alors qu'on n'est pas certain de pouvoir aller à la pêche...
Par contre ne pense pas à pouvoir vôter pour les elections des AAPPMAs et des Fédés car il faudra présenter les cartes 2020 et 2021.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Remise arrière Empty Re: Remise arrière

Message par ALAIN 12 Dim 7 Fév 2021 - 12:49

D'accord avec Flyman sur certains points; ce n'est pas la faute de la FNPF si on n'a pas pû pêcher toute l'année précédente...mais depuis plusieurs mois nous sommes libres de le faire...
je n'y suis pas allé pour autant davantage ces derniers 6 mois; pas à cause de la pendémie mais plutôt parce que j'ai l'impression  que nos rivières se vident...je ne prends que peu de poissonsd ( perches , sandres, notamment)... Je touchais de belles farios en 2 ème catégorie mais depuis 2 ans je n'en prends plus...
Mes collègues (bons pêcheurs) font le même constat...lors d'une compétition float tube sur le Tarn ( 32 pêcheurs de bon niveau) en novembre (le meilleur mois) avec un temps splendide et une rivière magnifique, il ne s'est pris que des chevesnes et 1 brochet de 99cm ...aucune" perche ou sandre de maillé...pas un seul silure malgré une présence de plus en plus importante...donc le constat est simple et les conséquences prévisibles...le nombre de permis évoluera en fonction de la population présente...
Mais, je ne crois pas et n'affirme pas qu'il n'y a plus de poissons...
les raisons de notre manque d'efficacité sont à chercher ailleurs....je ne les connais pas mais la pression de pêche et l'utilisation de techniques souvent similaires montrent que nos carnassiers ne se laissent plus berner aussi facilement...Le no-kill peut également décupler la méfiance du poisson car il apparaît que quand il est pratiqué régulièrement par de nombreux pratiquants les poissons changent de comportement...
En fait, je n'ai aucune explication...mais faire un débat sur le prix des cartes et l'octroi de réductions en fonction du nombre de jours de pêche me paraît très déplacé ....
Le bon côté peut être, c'est que la population de poissons pourrait se refaire s'il y a moins de jours de pêche et de pêcheurs...à condition que nos eaux soient de bonne qualité et que le poisson puisse se reproduire....c'est de celà, à mon sens, qu'il faudrait se préoccuper...
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise arrière Empty Re: Remise arrière

Message par Daniel31 Dim 7 Fév 2021 - 21:43

flyman30 a écrit:
Daniel31 a écrit:La FNPF aurait du demander à l'état le remboursement des taxes perçues par celui-ci durant le confinement.
La baisse prévisible du nombre de cartes vendues en 2021 sanctionnera l'immobilisme de la FNPF

Ça c'est du n'importe quoi ! Je ne sais pas si tu fait parti d'un club mais en aucun cas il n'y a de remboursement d'une adhésion...  
Quand à l'immobilisme de la FNPF c'est en méconnaitre le fonctionnement  bon il faut le vivre de près et ce n'est pas parceque tu semble le croire que c'est la véritée.
Je n'ai pas parlé d'adhésion, je parle des taxes perçu par l'état sur le prix de nos cartes.
Je n'ai jamais dis que je détenais la vérité.
Pendant le 1er confinement on pouvait longer nos ruisseaux si nous étions a moins d'un km de chez nous et ceci durant moins d'une heure mais pas tremper notre hameçon dans l'eau en respectant ces deux conditions. La FNPF n'a rien fait pour de défendre ses adhérents.
Pour les cartes 2021 elle aurait du demander au gouvernement de nous déduire le montant des taxes perçu par l'état pendant le 1er confinement.
Daniel31
Daniel31

Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remise arrière Empty Re: Remise arrière

Message par Daniel31 Dim 7 Fév 2021 - 21:55

ALAIN 12 a écrit: faire un débat sur le prix des cartes et l'octroi de réductions en fonction du nombre de jours de pêche me paraît très déplacé ....
Je ne parle pas de la part revenant au monde de la pêche mais des taxes perçu par l'état, c'est deux choses totalement différentes.
Daniel31
Daniel31

Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remise arrière Empty Re: Remise arrière

Message par Daniel31 Dim 7 Fév 2021 - 22:08

flyman30 a écrit:
Daniel31 a écrit:La FNPF aurait du demander à l'état le remboursement des taxes perçues par celui-ci durant le confinement.
La baisse prévisible du nombre de cartes vendues en 2021 sanctionnera l'immobilisme de la FNPF

Ça c'est du n'importe quoi ! Je ne sais pas si tu fait parti d'un club mais en aucun cas il n'y a de remboursement d'une adhésion...  
J'ai été trésorier d'un club de rugby pendant plusieurs années et actuellement trésorier d'une association d'aide aux personnes handicapés et rien n'interdit de rembourser une adhésion, c'est au bon vouloir de son conseil d'administration sauf si cela est inscrit dans ses statuts.
Daniel31
Daniel31

Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remise arrière Empty Re: Remise arrière

Message par Xavier Lun 8 Fév 2021 - 6:52

Daniel31 a écrit:
ALAIN 12 a écrit: faire un débat sur le prix des cartes et l'octroi de réductions en fonction du nombre de jours de pêche me paraît très déplacé ....
Je ne parle pas de la part revenant au monde de la pêche mais des taxes perçu par l'état, c'est deux choses totalement différentes.
T’es quand même pas à quelques centimes prêts? Allons jusqu’à un euro, c’est du grand n’importe quoi, considère tes taxes comme une aide à tous ceux qui ne peuvent pas bosser et touchent 84% de leur salaire….
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remise arrière Empty Re: Remise arrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum