Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Avant la tempete Alex

+4
HautVerdon
Xavier
Coumelade
kneelo
8 participants

Aller en bas

Avant la tempete Alex Empty Avant la tempete Alex

Message par kneelo Sam 13 Fév 2021 - 19:38

Cette vidéo me tient vraiment à coeur , car elle a été tourné dans un vallon qui aujourd'hui N'EXISTE PLUS ou plus précisément qui a été complètement RAVAGÉ par la tempête ALEX .
La vallée de la Roya ... La vallée de la Vésubie ... La vallée de la tinée ces trois vallées ont subi d'énormes dégâts après le passage meurtrier de la tempête ou les inondations ont tout ravagé et dévisagé dans nos si belles vallées . Plus rien ne sera comme avant . 
Croisons les doigts pour que Dame nature fasse bien les choses en retour .
Hésitez pas à partager d'avance merci !!!!
kneelo
kneelo

Date d'inscription : 01/04/2014

https://www.youtube.com/channel/UCOvSCYoqtYapmune1Ziy9XQ

Revenir en haut Aller en bas

Avant la tempete Alex Empty Re: Avant la tempete Alex

Message par Coumelade Dim 14 Fév 2021 - 14:40

Merci kneelo pour ce magnifique partage ! Comme tu le dis, si bien : croisons les doigts pour que la nature retrouve son éclat d'antan ... Moi j'y crois ferme super
Coumelade
Coumelade

Date d'inscription : 06/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avant la tempete Alex Empty Re: Avant la tempete Alex

Message par kneelo Dim 14 Fév 2021 - 18:17

Coumelade a écrit:Merci kneelo pour ce magnifique partage ! Comme tu le dis, si bien : croisons les doigts pour que la nature retrouve son éclat d'antan ... Moi j'y crois ferme super
merci à toi !! j 'y crois aussi mais il va falloir l'aider un peu a mon avis aussi
kneelo
kneelo

Date d'inscription : 01/04/2014

https://www.youtube.com/channel/UCOvSCYoqtYapmune1Ziy9XQ

Revenir en haut Aller en bas

Avant la tempete Alex Empty Re: Avant la tempete Alex

Message par Xavier Dim 14 Fév 2021 - 19:19

kneelo a écrit:
Coumelade a écrit:Merci kneelo pour ce magnifique partage ! Comme tu le dis, si bien : croisons les doigts pour que la nature retrouve son éclat d'antan ... Moi j'y crois ferme super
merci à toi !! j 'y crois aussi mais il va falloir l'aider un peu a mon avis aussi
Tu penses à quoi pour l'aide? Quand on sait que les sinistrés ne sont pas encore dédommagés  Evil or Very Mad

Enfin j'espère que tu pourra encore nous régaler avec tes vidéos, et ce rapidement.
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avant la tempete Alex Empty Re: Avant la tempete Alex

Message par kneelo Dim 14 Fév 2021 - 19:51

Xavier a écrit:
kneelo a écrit:
Coumelade a écrit:Merci kneelo pour ce magnifique partage ! Comme tu le dis, si bien : croisons les doigts pour que la nature retrouve son éclat d'antan ... Moi j'y crois ferme super
merci à toi !! j 'y crois aussi mais il va falloir l'aider un peu a mon avis aussi
Tu penses à quoi pour l'aide? Quand on sait que les sinistrés ne sont pas encore dédommagés  Evil or Very Mad

Enfin j'espère que tu pourra encore nous régaler avec tes vidéos, et ce rapidement.
Déjà merci beaucoup !!! ensuite pour l'aider , pêche interdite déjà pendant 1 an c est officiel mais perso 5 ans serait le top !! et si il le faut sur les secteurs complètement détruit quelques boites et alevinage vont etre certainement obligatoire quand le milieu sera redevenu favorable !!
kneelo
kneelo

Date d'inscription : 01/04/2014

https://www.youtube.com/channel/UCOvSCYoqtYapmune1Ziy9XQ

Xavier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avant la tempete Alex Empty Re: Avant la tempete Alex

Message par HautVerdon Dim 14 Fév 2021 - 20:47

kneelo a écrit:
Xavier a écrit:
kneelo a écrit:
Coumelade a écrit:Merci kneelo pour ce magnifique partage ! Comme tu le dis, si bien : croisons les doigts pour que la nature retrouve son éclat d'antan ... Moi j'y crois ferme super
merci à toi !! j 'y crois aussi mais il va falloir l'aider un peu a mon avis aussi
Tu penses à quoi pour l'aide? Quand on sait que les sinistrés ne sont pas encore dédommagés  Evil or Very Mad

Enfin j'espère que tu pourra encore nous régaler avec tes vidéos, et ce rapidement.
Déjà merci beaucoup !!! ensuite pour l'aider , pêche interdite déjà pendant 1 an c est officiel mais perso 5 ans serait le top !! et si il le faut sur les secteurs complètement détruit quelques boites et alevinage vont etre certainement obligatoire quand le milieu sera redevenu favorable !!

En off on parle de 5 ans (certains ont demandé  2 à 3 ans de nokill intégral suplémentaires), maintenant reste à savoir si  ce n'est pas l'interet financier qui va primer dans cette histoire... Dès cette année on devrait pouvoir aller pêcher sur le parcours (privé) du Boréon


Dernière édition par HautVerdon le Lun 15 Fév 2021 - 20:40, édité 1 fois
HautVerdon
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Date d'inscription : 03/03/2013

Xavier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avant la tempete Alex Empty Re: Avant la tempete Alex

Message par jeandu31 Lun 15 Fév 2021 - 15:01

C'est vrai que ces coins sont... (oh! pardon étaient) une veritable "merveille" tant au point de vue paysage qu'habitat piscicole.
Maintenant soyons positifs et espérons qu'avec le temps les lieux se "renaturent" et  retrouvent un aspect normal, mais je pense que ce sera très... très long.
Et croisons les doigts pour que ces phénomènes climatiques dévastateurs ne se reproduisent pas de si tôt (?), mais avec tous ces bouleversements climatiques, malheureusement rien n'est exclu.
jeandu31
jeandu31

Date d'inscription : 17/05/2010

Xavier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avant la tempete Alex Empty Re: Avant la tempete Alex

Message par Coumelade Mar 16 Fév 2021 - 10:28

jeandu31 a écrit:C'est vrai que ces coins sont... (oh! pardon étaient) une veritable "merveille" tant au point de vue paysage qu'habitat piscicole.
Maintenant soyons positifs et espérons qu'avec le temps les lieux se "renaturent" et  retrouvent un aspect normal, mais je pense que ce sera très... très long.
Et croisons les doigts pour que ces phénomènes climatiques dévastateurs ne se reproduisent pas de si tôt (?), mais avec tous ces bouleversements climatiques, malheureusement rien n'est exclu.

Je partage totalement !  super
Coumelade
Coumelade

Date d'inscription : 06/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avant la tempete Alex Empty Re: Avant la tempete Alex

Message par doume Mar 16 Fév 2021 - 11:34

Merci kneelo pour la vidéo.
Si mes souvenirs sont bons, je crois la gordo avait déjà bien souffert en 94. Il y avait eu un chalet coupé en 2 et était pourtant redevenu poissonneuse.
Savoir si au pont du countet, elle a été dévastée ?
Dommage pour ceux qui n'ont pu pas pêcher ces coins-là avant cette catastrophe.
Il faudra un bon moment avant que tous ces coins s'en remettent.
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avant la tempete Alex Empty Re: Avant la tempete Alex

Message par kneelo Mer 17 Fév 2021 - 11:43

doume a écrit:Merci kneelo pour la vidéo.
Si mes souvenirs sont bons, je crois la gordo avait déjà bien souffert en 94. Il y avait eu un chalet coupé en 2 et était pourtant redevenu poissonneuse.
Savoir si au pont du countet, elle a été dévastée ?
Dommage pour ceux qui n'ont pu pas pêcher ces coins-là avant cette catastrophe.
Il faudra un bon moment avant que tous ces coins s'en remettent.
Merci à toi , au dessus du pont du countet ça n'a pas trop été touché c'est surtout en dessous !! 
ce secteur est aussi fermé à la pêche pour cet année déjà !!
kneelo
kneelo

Date d'inscription : 01/04/2014

https://www.youtube.com/channel/UCOvSCYoqtYapmune1Ziy9XQ

Revenir en haut Aller en bas

Avant la tempete Alex Empty Re: Avant la tempete Alex

Message par PascalGère Ven 19 Fév 2021 - 15:56

A mon avis, si la tête de bassin a été épargnée, les truites sauvages devraient repeupler "miraculeusement" le bas de la rivière...
Il n'y a peut-être pas besoin d'alevinage.
Cela s'est souvent vu dans d'autres rivières.
PascalGère
PascalGère

Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avant la tempete Alex Empty Re: Avant la tempete Alex

Message par doume Ven 19 Fév 2021 - 17:47

Merci Kneelo, donc pas trop mauvaise nouvelle pour le haut.
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avant la tempete Alex Empty Re: Avant la tempete Alex

Message par Fred51 Sam 20 Fév 2021 - 10:15

Merci pour cette vidéo. Du coup, c'est un beau témoignage de ce qui a été perdu  Sad.
La nature a construit ces paysages, elle les reconstruira donc. Tout est question de temps.... et là l'échelle n'est pas la même que pour nous Avant la tempete Alex 269558
Ce qui est toujours triste dans ce type d'évènement c'est justement que du point de vue de nos vie 5 ans c'est long  Wink. Par contre d'un point de vue géologique  Avant la tempete Alex 436335 Avant la tempete Alex 271131. C'est pourquoi il faudrait mieux chercher à prévenir qu'à guérir. Il y a toujours eu des catastrophes naturelles, et ça continuera.... Mais il est maintenant claire que leurs fréquences et leurs intensités sont impactées par le réchauffement climatique et donc .....par l'activité humaine.
D'ailleurs la pêche va être interdite, c'est bien, mais ce n'est pas surement pas la seule activité qui impacte le milieu  Wink Avant la tempete Alex 269558.
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

kneelo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avant la tempete Alex Empty Re: Avant la tempete Alex

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum