Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les verts et les inssoumis aux élections...

5 participants

Aller en bas

Les verts et les inssoumis aux élections... Empty Les verts et les inssoumis aux élections...

Message par flyman30 Sam 24 Avr 2021 - 7:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Votez pour eux et plus de pêche !
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Les verts et les inssoumis aux élections... Empty Re: Les verts et les inssoumis aux élections...

Message par PascalGère Lun 26 Avr 2021 - 19:24

On ne peut rien lire, car il faut être membre...
PascalGère
PascalGère

Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les verts et les inssoumis aux élections... Empty Re: Les verts et les inssoumis aux élections...

Message par flyman30 Lun 26 Avr 2021 - 20:06

Coup de gueule.
Parmi les 65 propositions des ecolos EELV aux élections régionales, la proposition 14 (créer des espaces naturels sans pêche ni chasse), proposition 20 (ne pas soutenir les Fédérations de pêche via des subventions pour l entretien du milieu aquatique).
Et la France Insoumise est sur la même longueur d onde, interdire la pêche au vif et interdire les lâchers de poissons surdensitaires dans le cadre de l halieutisme.
Sincèrement il y en a ras le bol de ces ecolos et insoumis qui méprisent le monde associatif de la pêche et de la chasse à des fins électoralistes. Citoyens pêcheurs et chasseurs au moment des élections régionales,, sachez vous en souvenir. En Auvergne Rhône Alpes mais comme ailleurs, nous pêcheurs et chasseurs n avons pas besoin d élus Anti pêche et Anti chasse.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Les verts et les inssoumis aux élections... Empty Re: Les verts et les inssoumis aux élections...

Message par PascalGère Mar 27 Avr 2021 - 8:53

Tout-à-fait d'accord, le monde de la pêche doit prendre ses responsabilités et donner le mot d'ordre de ne pas voter pour des listes qui combattent les pêcheurs ; ça me semble évident. Et cela n'est pas du parti pris politique, mais lorsque certains politiques nous attaquent, nous devons nous défendre.
PascalGère
PascalGère

Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les verts et les inssoumis aux élections... Empty Re: Les verts et les inssoumis aux élections...

Message par Daniel31 Mer 28 Avr 2021 - 15:47

Ne pas oublier aussi de voter pour ceux qui combattrons l'insécurité.
Daniel31
Daniel31

Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les verts et les inssoumis aux élections... Empty Re: Les verts et les inssoumis aux élections...

Message par PascalGère Mer 28 Avr 2021 - 16:59

Je ne vois pas le rapport...
Ici c'est un forum sur la pêche, c'est ce qui nous rassemble.
L'insécurité n'a rien à voir avec la pêche.
PascalGère
PascalGère

Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les verts et les inssoumis aux élections... Empty Re: Les verts et les inssoumis aux élections...

Message par Daniel31 Jeu 29 Avr 2021 - 20:55

PascalGère a écrit:Je ne vois pas le rapport...
Ici c'est un forum sur la pêche, c'est ce qui nous rassemble.
L'insécurité n'a rien à voir avec la pêche.
Je suis d'accord, l'insécurité n'a rien a voir avec la pêche, encore que....J'ai un copain qui s'est fait agresser à la pêche pour son matériel.
Dans la mesure ou vous donnez avec raisons pour nous pêcheurs des consignes de votes, je peux donner mon ressenti.
Pour certains pêcheurs dont moi même, l'insécurité passe avant mon loisir pêche et je n'ai jamais dis de voter pour eux.
En votant pour ceux qui promettrons de combattre l'insécurité de facto nous ne donnons pas notre vote a ceux qui veulent combattre notre loisir.
Merci tout de même Flyman pour cette info importante pour nous pêcheurs.
Daniel31
Daniel31

Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les verts et les inssoumis aux élections... Empty Re: Les verts et les inssoumis aux élections...

Message par Fred51 Sam 1 Mai 2021 - 12:52

Je pense qu'il faudrait éviter la politique sur le forum....  Les verts et les inssoumis aux élections... 269558
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les verts et les inssoumis aux élections... Empty Re: Les verts et les inssoumis aux élections...

Message par flyman30 Dim 2 Mai 2021 - 8:34

Fred51 a écrit:Je pense qu'il faudrait éviter la politique sur le forum....  Les verts et les inssoumis aux élections... 269558
Est-ce de la politique que de défendre notre passion, parceque si on ne fait rien....
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Les verts et les inssoumis aux élections... Empty Re: Les verts et les inssoumis aux élections...

Message par Fred51 Dim 2 Mai 2021 - 8:48

Dès le moment ou on cite des partis politiques, ça devient de la politique.  Wink. Lorsque l'on conseil de voter pour quelqu'un, c'est de la politique. Et personnellement je préfère laisser la politique aux politiciens.
Pour défendre la pêche, je m'implique dans la pêche. Parce que à aujourd'hui, ce qui menace le plus notre passion, c'est le désintéressement de la majorité et le manque d'investissement du reste. Les verts et les inssoumis aux élections... 269558
Je ne t'apprends rien en te parlant de la difficulté d'être dans un bureau, à essayer de faire vivre une AAPPMA ou 5 % des inscrits se présentent aux AG  Wink
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les verts et les inssoumis aux élections... Empty Re: Les verts et les inssoumis aux élections...

Message par flyman30 Dim 2 Mai 2021 - 9:06

Fred tu as raison sur le fond, mais là c'est la politique qui attaque la chasse et la pêche pour faire plaisir au vert afin de réaliser une union, si on ne réagit pas... Ça risque de nous faire mal !

- pas de pêche aux vifs ça fait souffrir le vif et un trou dans le carnassier
- pas de pêche avec un hameçon ça fait bobo aux poissons
- pas de pêcher/relacher ça stress le poisson et le fait souffir (sic) pour notre plaisir (je rapelle s'il le faut que le poisson ne possède pas les organes qui permette de de ressentir la douleur, par contre ils ressentent le stress).

Pour la chasse s'est pareil faut pas manger de viande (ben oui on se demande pourquoi l'homme est omnivore et pourquoi nos ancetres étaient des chasseurs cueilleurs, curieux non? )
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Les verts et les inssoumis aux élections... Empty Re: Les verts et les inssoumis aux élections...

Message par ALAIN 12 Dim 2 Mai 2021 - 11:02

D'accord de ne pas mélanger sur notre forum politique et pêche mais où est la limite?
voici donc un exemple qui va encore plus loin que le fait simplement d'interdire la pêche.
Mon gendre a acheté une maison au bord d'un lac de plusieurs hectares...Il est propriétaire riverain ...les agriculteurs (regroupés en syndicat) utilisent le lac pour arroser leurs cultures et envisagent de poser des panneaux solaires sur sa surface pour produire de l'électricité...Il semble même qu'un projet soit à l'étude pour arracher les forêts de pin landaises et recouvrir de très nombreux lacs en France... L'eau n'appartenant pas aux propriétaires, il serait donc légal de poser des panneaux flottants sur les lacs français...
Ces projets sont "secrets" ...il faut être introduit dans le monde agricole (et autres) pour en être informés...
Donc, la pêche sera de fait interdite...
Aucun parti politique à ma connaissance ne dénonce ces projets...
A t'on vraiment besoin de dégrader l'environnement pour le profit d'une minorité?
Ce n'est pas en votant pour ou contre les écologistes que nous allons régler les problèmes..Ils ne sont pas tous du même avis ...L'un d'entre eux disait que l'écologie n'était ni de gauche ni de droite...J'ajoute même ni de l'extrême gauche ou de l'extrême droite...
Donc arrêtons de parler politique ...c'est nos élus qu'ils faut tous changer et remplacer par des gestionnaires de la ressource, des gens du terrain...
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les verts et les inssoumis aux élections... Empty Re: Les verts et les inssoumis aux élections...

Message par Daniel31 Dim 2 Mai 2021 - 12:08

Fred51 a écrit:Je ne t'apprends rien en te parlant de la difficulté d'être dans un bureau, à essayer de faire vivre une AAPPMA ou 5 % des inscrits se présentent aux AG  Wink
Messieurs les élus, il faudrait peut être se poser la question pourquoi ?
Par exemple : arrêtez de diviser les pêcheurs en excluant la majorité d'entres eux en réservant les 
"no kill" aux chapeaux à plumes mais bien évidemment repeuplant ceux-ci avec l'argent de la communauté et que ce soit en première ou deuxième catégorie.
Dans le 66, 15 "no kill" en rivières de première catégorie et seulement 4 tous modes ...
Un élu du 31 qui ambitionne de prendre l'APPMA de Toulouse aux prochaines élections propose dans son programme la création d'un "no kill" carnassier sur un lac Toulousain réservé a : la mouche fouetté 
Daniel31
Daniel31

Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les verts et les inssoumis aux élections... Empty Re: Les verts et les inssoumis aux élections...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum