Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

encore une ...

+5
fabdep
erikduvar
flyman30
Xavier
Patrick74
9 participants

Aller en bas

encore une ... Empty encore une ...

Message par Patrick74 Dim 9 Mai 2021 - 9:01

chez nous c'est la mode pi ça a pas l'air parti pour s'arrêter Rolling Eyes

encore une ... Retenu15
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore une ... Empty Re: encore une ...

Message par Xavier Dim 9 Mai 2021 - 16:05

Pis y mettrons des AEC pour le plaisir des citadins.....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

encore une ... Empty Re: encore une ...

Message par flyman30 Dim 9 Mai 2021 - 16:54

Les retenues colinaires ils ne parlent que de ça les agriculteurs, c'est autant d'eau qui ne sera pas dans les nappes phréatiques ni dans les rivières, quand comprendront ils que c'est leurs façons de cultiver qu'il est impératif de changer...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

encore une ... Empty Re: encore une ...

Message par erikduvar Dim 9 Mai 2021 - 17:51

On lit pas la même chose,je lis une réserve pour faire de la neige de culture et attirer les citadins dans ces zones et faire vivre les agris entre-autres....
erikduvar
erikduvar

Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

encore une ... Empty Re: encore une ...

Message par Patrick74 Dim 9 Mai 2021 - 20:39

hé oui, pour être sur on baise les tête de bassin comme ça il y a plus de débat ... pi la pour une fois y sont clair, ils tablent sur encore 30 ans de ski sur le schéma actuel, pour financer la "montagne d'après" qu'ils osent dire . pi après on vient nous parler de continuité écologique !
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore une ... Empty Re: encore une ...

Message par fabdep Lun 10 Mai 2021 - 7:38

elle a bon dos la "continuité écologique" .... scratch

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

encore une ... Empty Re: encore une ...

Message par jeandu31 Mar 11 Mai 2021 - 19:13

flyman30 a écrit:Les retenues colinaires ils ne parlent que de ça les agriculteurs, c'est autant d'eau qui ne sera pas dans les nappes phréatiques ni dans les rivières, quand comprendront ils que c'est leurs façons de cultiver qu'il est impératif de changer...
Sans oublier qu'une grande partie sera perdue l'été par évaporation d'où, en plus du manque d'eau dans la continuité écologique, une réserve qui sera bien moindre qu'espérée (gaspillage); à moins qu'ils recouvrent la surface de panneaux solaires comme vu sur d'autres plans d'eau?
jeandu31
jeandu31

Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

encore une ... Empty Re: encore une ...

Message par clarée Mar 11 Mai 2021 - 21:17

cela ne me parait pas être un drame mais je crains que cela soit bien insuffisant
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore une ... Empty Re: encore une ...

Message par RV74 Ven 14 Mai 2021 - 8:26

clarée a écrit:cela ne me parait pas être un drame mais je crains que cela soit bien insuffisant
Sauf que pour remplir cette retenue ils vont pomper sur une source en tête de bassin qui alimente un ruisseau et un affluent du Fier qui est déjà en souffrance tout l'été. Cette même source alimente déjà des captages pour l'eau potable et l'autorisation de quantité d'eau prélevée sera très largement dépassée. La mairie justifie cette retenue pour l'alimentation en eau potable, ça passe mieux, mais la réelle finalité est bien de faire 40 ha de neige de culture en plus dans un premier temps car leur ambition et d'aller plus loin dans le temps.
RV74
RV74

Date d'inscription : 08/04/2015

https://www.youtube.com/rene74330

Revenir en haut Aller en bas

encore une ... Empty Re: encore une ...

Message par ALAIN 12 Ven 14 Mai 2021 - 11:23

Je vous enverrai prochainement de la documentation sur des exemples d'utilisation de lacs pour faire de l'énergie solaire en les recouvrant de panneaux flottants...
Tout cela pour le profit à court terme d'une minorité...
au bout du compte, il n'est même pas certain que ce soit une opération gagnante pour les agriculteurs et l'environnement..Il faudra bien entretenir les panneaux, les recycler, réparer les dégâts indirects (non envisagés pour l'instant) pouvant être provoqués par le réchauffement  de l'eau ( évaporation, développement d'algues, mortalité d'espèces vivantes, poissons, batraciens, insectes...).
 Ce n'est pas seulement notre loisir de pêcheur qui est attaqué mais l'environnement et notre vie de tous les jours.
Où sont les écolos? Comment peuvent ils accepter ces projets qui se trament en grand secret....Préfèrent ils privilégier la disparition du nucléaire, à n'importe quel prix? 
Cela m'est difficile à imaginer et je crois donc qu'ils ne  sont simplement pas informés (je l'espère au moins)...Il semble en être de même de certains politiques locaux...
C'est vraiment à nous "pauvres pêcheurs" de défendre l'environnement, de sensibiliser nos fédérations, nos amis, nos voisins...
 Rappelons, comme l'écrit FLYMAN que nos fédérations protègent également l'environnement...Je pense qu'il sera nécessaire d'informer, de sensibiliser les élus locaux, de faire circuler probablement des pétitions...il ne s'agit pas de faire de la politique mais de faire réfléchir nos élus aux conséquences des projets d'une minorité d'illuminés, avides de profit immédiat...
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

encore une ... Empty Re: encore une ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum