Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Animation pendant la derive

5 participants

Aller en bas

Animation pendant la derive Empty Animation pendant la derive

Message par Vin12 Jeu 29 Déc 2022 - 14:22

Bonjour a tout le monde, voilà je me poussais la question si vous faites des animations durant la dérive que ce soit en début, milieu ou fin de coulée et quel son la gestuelle avec votre canne et l'impact de l'animation dans l'eau..
Pour ce qui en font bien sur...
 Au Plaisir d'échanger
Vin12
Vin12

Date d'inscription : 24/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Animation pendant la derive Empty Re: Animation pendant la derive

Message par Xavier Jeu 29 Déc 2022 - 14:51

Je ne pêche qu'en eau vive, autant te dire que les seules animations que je fasse, c'est celle qu'imprime l'arabesque de ma chute à mon appât Animation pendant la derive 271131
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Animation pendant la derive Empty Re: Animation pendant la derive

Message par erikduvar Ven 30 Déc 2022 - 8:00

Le but pour tous c'est que la trajectoire de l'appat soit la plus naturelle possible mais il arrive que l'on fasse un mouvement non prévu,fil collé,moulinet un peu mal rembobiné,baissage de canne a cause d'un arbre...et hop! ça prend un poisson,comme quoi tout n'est pas écrit!
erikduvar
erikduvar

Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Animation pendant la derive Empty Re: Animation pendant la derive

Message par flyman30 Ven 30 Déc 2022 - 9:36

Je ne fait aucune animations, je fait passer l'appât le plus naturellement Possible. En fin de dérive une animation naturelle se produit car le fil commence à se tendre et donc appât remonte, il faut ferrer à ce moment là.
En effet si un poisson est en poste il aperçoit une possible nourriture qui semble s'échapper, le nombre de prises à ce moment là est non négligeable.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Animation pendant la derive Empty Re: Animation pendant la derive

Message par Vin12 Ven 30 Déc 2022 - 13:09

erikduvar a écrit:Le but pour tous c'est que la trajectoire de l'appat soit la plus naturelle possible mais il arrive que l'on fasse un mouvement non prévu,fil collé,moulinet un peu mal rembobiné,baissage de canne a cause d'un arbre...et hop! ça prend un poisson,comme quoi tout n'est pas écrit!
Bonjour Éric, oui a 90% des cas il faut que l'appât dérive naturellement mais il arrive des jours ou le poisson suit et ou ne mord pas et ces jours là quelque animations font déclencher des attaques voilà ces animations sont donc bien voulu. Cordialement
Vin12
Vin12

Date d'inscription : 24/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Animation pendant la derive Empty Re: Animation pendant la derive

Message par Vin12 Ven 30 Déc 2022 - 13:21

flyman30 a écrit:Je ne fait aucune animations, je fait passer l'appât le plus naturellement Possible. En fin de dérive une animation naturelle se produit car le fil commence à se tendre et donc appât remonte, il faut ferrer à ce moment là.
En effet si un poisson est en poste il aperçoit une possible nourriture qui semble s'échapper, le nombre de prises à ce moment là est non négligeable.
D'accord flyman.. oui effectivement en fin de dérive l'appât a tendance a remonter légèrement comme du décris.. moi je reprend ma ligne avant qu'il remonte et ces généralement l'inclinaison de ma ligne vers l'aval et le fait que le courant pousse sur le dessous du fil qui fait vivre plus mon appat.
Moi je parlais d'animation bien voulu pour déclencher des attaques les jours ou les truites suives ou non pas faim..
Cordialement
Vin12
Vin12

Date d'inscription : 24/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Animation pendant la derive Empty Re: Animation pendant la derive

Message par erikduvar Dim 1 Jan 2023 - 8:54

Vin12 a écrit:
Bonjour Éric, oui a 90% des cas il faut que l'appât dérive naturellement mais il arrive des jours ou le poisson suit et ou ne mord pas et ces jours là quelque animations font déclencher des attaques voilà ces animations sont donc bien voulu. Cordialement
Bonjour,et bonne Année Very Happy
Quand ça mord pas plusieurs solutions:
.Rester au même appât et continuer son parcours au risque de la bredouille.
.Changer d'appât sur un/des postes ou l'on est sûr qu'il y a un poisson et trouver l'appât du jour.
Si tu pêches a deux ça multiplie les chances de trouver la solution,après dès fois c'est vain.
erikduvar
erikduvar

Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Animation pendant la derive Empty Re: Animation pendant la derive

Message par clarée Lun 2 Jan 2023 - 21:54

la question est bonne . aucun doute ça marche.  Est ce que certaines fois ça peut faire la différence surement
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Animation pendant la derive Empty Re: Animation pendant la derive

Message par Vin12 Lun 2 Jan 2023 - 22:55

La question était plutôt dans le sens quel type d'animations faite vous, et la gestuelle avec la canne.. 
il y a bien sûr pas qu'une animation.
Pour ceux qui en font bien sur.
Vin12
Vin12

Date d'inscription : 24/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Animation pendant la derive Empty Re: Animation pendant la derive

Message par clarée Mar 3 Jan 2023 - 21:20

perso je n'en fais pas sauf peut être si je surplombe en eau froide ou profonde. A ce moment là, quand ta ligne est bloquée, tu la débloques en relevant le scion ça fait une sorte d'animation.
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Animation pendant la derive Empty Re: Animation pendant la derive

Message par Vin12 Mer 4 Jan 2023 - 12:42

clarée a écrit:perso je n'en fais pas sauf peut être si je surplombe en eau froide ou profonde. A ce moment là, quand ta ligne est bloquée, tu la débloques en relevant le scion ça fait une sorte d'animation.
En gros tu fait revenir l'appât a contre courant et draguer ta ligne... Pk tu surplombe pour bloqué ta ligne au fond je ne comprend pas tu doit perdre une boîte d'hameçons par session de pêche ?
Vin12
Vin12

Date d'inscription : 24/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Animation pendant la derive Empty Re: Animation pendant la derive

Message par clarée Mer 4 Jan 2023 - 18:11

Vin12 a écrit:
clarée a écrit:perso je n'en fais pas sauf peut être si je surplombe en eau froide ou profonde. A ce moment là, quand ta ligne est bloquée, tu la débloques en relevant le scion ça fait une sorte d'animation.
En gros tu fait revenir l'appât a contre courant et draguer ta ligne... Pk tu surplombe pour bloqué ta ligne au fond je ne comprend pas tu doit perdre une boîte d'hameçons par session de pêche ?
 non pas en pêchant aval. C'est intéressant parfois en eau froide et haute pour ralentir fortement la dérive ou pour descendre dans un petit espace.
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Animation pendant la derive Empty Re: Animation pendant la derive

Message par Vin12 Sam 7 Jan 2023 - 12:19

clarée a écrit:
Vin12 a écrit:
clarée a écrit:perso je n'en fais pas sauf peut être si je surplombe en eau froide ou profonde. A ce moment là, quand ta ligne est bloquée, tu la débloques en relevant le scion ça fait une sorte d'animation.
En gros tu fait revenir l'appât a contre courant et draguer ta ligne... Pk tu surplombe pour bloqué ta ligne au fond je ne comprend pas tu doit perdre une boîte d'hameçons par session de pêche ?
 non pas en pêchant aval. C'est intéressant parfois en eau froide et haute pour ralentir fortement la dérive ou pour descendre dans un petit espace.
C'est de la pêche a la roulette plutôt non?
Vin12
Vin12

Date d'inscription : 24/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Animation pendant la derive Empty Re: Animation pendant la derive

Message par clarée Sam 7 Jan 2023 - 19:19

oui ce qui est une des formes de pêche au toc à mon sens. Ce n'est pas la plus sympa mais parfois c'est efficace.
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Animation pendant la derive Empty Re: Animation pendant la derive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum