Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Conseil débutant toc

4 participants

Aller en bas

Conseil débutant toc Empty Conseil débutant toc

Message par Tintin81 Lun 16 Jan 2023 - 16:16

Bonjour à tous. 

Pêcheur débutant, j’ai pris ma première carte de pêche l’année dernière. J’ai donc commencé par la technique qui me semblait la plus facile à mette en œuvre à savoir la pêche UL a la cuillère. Or un ami m’a prêté une canne toc et l’approche naturelle et la technique m’ont immédiatement séduit. 

Je débute donc ma seconde année de pêche mais cette année plus orientée au toc ! Je me suis pour l’instant instruit à travers forum, vidéo et articles ! 

Quel type de rivière, ruisseau conseillerez vous a un débutant? Sans prétentions de tailles ou quantités je voudrais apprendre et toucher un peu de poisson. Je suis sur le secteur d’Albi, si il y a des tarnais dans le coin, quel cour d’eau conseillerez vous a un débutant qui cherche à se faire la main ? 

Merci à tous !
Tintin81
Tintin81

Date d'inscription : 16/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Conseil débutant toc Empty Re: Conseil débutant toc

Message par Xavier Lun 16 Jan 2023 - 17:27

Pour ma part, le premier conseil, c'est de pécher un ruisseau pour comprendre la tenue des truites..... Wink
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseil débutant toc Empty Re: Conseil débutant toc

Message par dede Lun 16 Jan 2023 - 18:00

Pareil que Xavier, petit ruisseaux et rivière moyenne, 3 à 4 m de large c'est plus facile à pêcher que les grandes rivières ou la technique rentre plus en compte.
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil débutant toc Empty Re: Conseil débutant toc

Message par clarée Lun 16 Jan 2023 - 19:44

comme les autres en ajoutant , n'utilise comme appat que les vers de terreau, tu oublies le reste cela simplifiera les choses .
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil débutant toc Empty Re: Conseil débutant toc

Message par Tintin81 Lun 16 Jan 2023 - 21:48

Ok merci pour vos retour. Donc j’imagine qu’il me faut cibler les ruisseaux de première catégorie? Est ce que ça vaut le coup d’après vous d’aller se faire la main en attendant l’ouverture en seconde catégorie? 

Autre question, que pensez vous d’un plomb unique proche ameçon entre 0,5 et 1g, plutôt que de mettre 4 ou 5 plomb plus petits en série? J’ai vu des adeptes sur le net, ça a l’air de fonctionner…
Tintin81
Tintin81

Date d'inscription : 16/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Conseil débutant toc Empty Re: Conseil débutant toc

Message par clarée Lun 16 Jan 2023 - 22:35

non tu oublies ça marche sur certains postes mais ce n'est pas adapté à la plupart des postes Cette technique est intéréssante pour pêcher des postes étroits et profonds, on peut l'utiliser de temps en temps mais à part entière c'est une erreur
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil débutant toc Empty Re: Conseil débutant toc

Message par dede Mar 17 Jan 2023 - 0:06

clarée a écrit:non tu oublies ça marche sur certains postes mais ce n'est pas adapté à la plupart des postes Cette technique est intéressante pour pêcher des postes étroits et profonds, on peut l'utiliser de temps en temps mais à part entière c'est une erreur
 super cela ne peut marcher que sur des postes particulier, pour le reste du temps il faut adapter la plombée avec la profondeur et la vitesse du courant .....c'est ce qui est le plus dur a appliquer pour un débutant
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil débutant toc Empty Re: Conseil débutant toc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum