Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Conseil débutant toc

4 participants

Aller en bas

Conseil débutant toc Empty Conseil débutant toc

Message par Tintin81 Lun 16 Jan 2023 - 16:16

Bonjour à tous. 

Pêcheur débutant, j’ai pris ma première carte de pêche l’année dernière. J’ai donc commencé par la technique qui me semblait la plus facile à mette en œuvre à savoir la pêche UL a la cuillère. Or un ami m’a prêté une canne toc et l’approche naturelle et la technique m’ont immédiatement séduit. 

Je débute donc ma seconde année de pêche mais cette année plus orientée au toc ! Je me suis pour l’instant instruit à travers forum, vidéo et articles ! 

Quel type de rivière, ruisseau conseillerez vous a un débutant? Sans prétentions de tailles ou quantités je voudrais apprendre et toucher un peu de poisson. Je suis sur le secteur d’Albi, si il y a des tarnais dans le coin, quel cour d’eau conseillerez vous a un débutant qui cherche à se faire la main ? 

Merci à tous !
Tintin81
Tintin81

Date d'inscription : 16/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Conseil débutant toc Empty Re: Conseil débutant toc

Message par Xavier Lun 16 Jan 2023 - 17:27

Pour ma part, le premier conseil, c'est de pécher un ruisseau pour comprendre la tenue des truites..... Wink
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseil débutant toc Empty Re: Conseil débutant toc

Message par dede Lun 16 Jan 2023 - 18:00

Pareil que Xavier, petit ruisseaux et rivière moyenne, 3 à 4 m de large c'est plus facile à pêcher que les grandes rivières ou la technique rentre plus en compte.
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil débutant toc Empty Re: Conseil débutant toc