Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Adishatz!

+12
denis
doume
erikduvar
dom'ain
phildemer
Patrick74
Xavier
lolo32
lolo48
toctoctoc60
dede
O.M
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

super Adishatz!

Message par O.M Lun 6 Mar 2023 - 11:19

Bonjour à tous,
je ne suis pas un inconnu et je connais déjà pas mal de membres ici car j'ai longtemps "sévi" sur l'ancien forum "le monde de la truite" (j'ai d'ailleurs repris mon ancien pseudo de ce forum pour celui-ci) que certains d'entre vous  fréquentaient aussi. 
Oui, je suis l'ignoble individu qui vous saturait de photos de grosses truites "léopard" sorties des gaves pyrénéens pour ceux qui se souviennent.  Laughing
Comme la plupart, je subis le fléau du réchauffement climatique (et du manque d'eau en conséquence) en même temps que nos pauvres poissons, ce qui a engendré une baisse de motivation (et de captures) et donc de fréquentation au bord de l'eau de ma part.
malgré tout, je "pêchotte" toujours un peu même si ça me provoque plus de tristesse que de joie de voir ce que nos cours d'eau deviennent. 
J'ai quand même, hélas, la chance d'être assez vieux pour avoir connu bien plus "jouissif" au bord de mes rivières... Crying or Very sad
Bon allez, je ne me suis pas inscrit pour pourrir l'ambiance mais pour, à l'occasion, donner quelques news du Sud-Ouest où il reste malgré tout quelques belles à capturer.
Je pratique sur ruisseaux au leurre léger (cuillères et PN), en grandes rivières en sèche (mouche), un peu au PN et au vairon manié beaucoup plus. 
Adishatz! (ce qui veut dire salut, donc bonjour ou au revoir )  Adishatz! 271131
O.M
O.M

Date d'inscription : 06/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Adishatz!

Message par dede Lun 6 Mar 2023 - 12:50

Adiou et bienvenu ici
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Adishatz!

Message par toctoctoc60 Lun 6 Mar 2023 - 13:31

Bonjour à toi, et bienvenue sur Ter ! super
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Adishatz!

Message par lolo48 Lun 6 Mar 2023 - 14:08

la bienvenue super
lolo48
lolo48
m'endoné, tout peut aller très vite

Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Adishatz!

Message par lolo32 Lun 6 Mar 2023 - 19:08

Salut O.M
"le monde de la truite" tu nous fais remonter le temps, j'y ai aussi fait mes premières armes avant d'arriver ici.

La bienvenue sur TER, 

Adishatz
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Adishatz!

Message par O.M Lun 6 Mar 2023 - 19:16

Oui Lolo, je me souviens de toi à moins que sur le monde de la truite un autre utilisateur utilisait le même pseudo gersois que toi!
O.M
O.M

Date d'inscription : 06/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Adishatz!

Message par Xavier Lun 6 Mar 2023 - 20:16

ha oui, le monde de la truite! J'ai encore quelques contacts avec certains...
La bienvenue par ici
Arvi
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Adishatz!

Message par O.M Lun 6 Mar 2023 - 20:27

Oui Xavier, peut être que tu as encore des liens avec Franck ou Gégé d'ailleurs? Moi, j'ai perdu un peu tout le monde de vue depuis quelques années à vrai dire.
O.M
O.M

Date d'inscription : 06/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Adishatz!

Message par Patrick74 Lun 6 Mar 2023 - 20:32

bienvenue sur TER  super
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Adishatz!

Message par phildemer Mar 7 Mar 2023 - 10:51

Sois le bienvenu
phildemer
phildemer

Date d'inscription : 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Adishatz!

Message par dom'ain Mar 7 Mar 2023 - 10:59

Adishatz! 2578542155 
Le monde de la truite comme beaucoup j'y ai sévi un certain nombre d'année jusqu' a la fin.
avatar
dom'ain
DOUDOU à Maraud

Date d'inscription : 21/12/2008

http://truiteleurretoc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Adishatz!

Message par erikduvar Mar 7 Mar 2023 - 12:37

Bienvenue,ahhh les truites léopards c'est qq chose!!

pour les anciens,on va s'en doute voir passer ici Denis pr l'ouverture.Sinon des contacts en auvergne,manu en bourgogne,robert ds la yaute...
erikduvar
erikduvar

Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Adishatz!

Message par O.M Mar 7 Mar 2023 - 13:22

Oui, bien sûr, je me rappelle de vous Erik et Dom.  Je crois qu'on s'était rencontré une année sur le salon de Clermont. J'ai vu qu'il y a Clarée ici, alias man sur feu le monde de la truite.
O.M
O.M

Date d'inscription : 06/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Adishatz!

Message par doume Mar 7 Mar 2023 - 18:35

Bienvenue Olivier sur TER.
Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Nous allons avoir surement de beaux reportages.

Allez "tout droit" on encore "personnel"; Quelles rigolades. super
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Adishatz!

Message par O.M Mar 7 Mar 2023 - 18:59

Salut Doume, merci à toi! super
O.M
O.M

Date d'inscription : 06/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Adishatz!

Message par denis Mar 7 Mar 2023 - 20:53

OM ?
un ancien du forum MDLT !
les léopards des Gaves
qui est venu à Clermont pour Salon

Je m\'interroge voilà qui m'a donné le déclic pour sortir la boîte à archives numérique et retrouver cette photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela nous rajeuni pas . Salon 2008 , 15 ans déjà
Et oui Olivier : Xavier , Erikduvar, Doume  qui t'ont déjà salué içi et aussi Marco87, Jidepe et moi ; encore présents sur ce forum TER. Avec pour ma part que de brefs passages .

Man (Clarée) passe un peu , lui il prend des truites du Gave ....à Dijon  Adishatz! 271131

Donc la bienvenue ici cheers
denis
denis

Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Adishatz!

Message par dede Mar 7 Mar 2023 - 23:42

oulala de bonnes tronches connues sur cette photo Laughing
et le pauvre Steph Crying or Very sad
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Xavier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Adishatz!

Message par O.M Mer 8 Mar 2023 - 1:11

Oui, ça ne nous rajeunit pas Denis, c'est sûr! Toi, tu es à genoux à droite sur la photo. En tant que régional de l'étape, je me souviens de ton accueil très chaleureux. Un bon week-end ce salon, merci à toi!
O.M
O.M

Date d'inscription : 06/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Adishatz!

Message par Patrick74 Mer 8 Mar 2023 - 12:23

t'in oui, c'est pas neuf ça  Very Happy
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Adishatz!

Message par PascalGère Jeu 16 Mar 2023 - 0:35

Il m’arrive de passer sur le site TER de temps en temps et même de poster…
Et aujourd’hui que vois-je, notre ami OM avec qui j’avais pêché le Gave et le Neez au vairon, fait son retour. Ancien de "Pêche de la truite" depuis le début et jusqu’à la fin, c’est sur ce site qu’on s’est connus. J’ai peut-être pris un bon coup de vieux, mais je suis toujours assidu à la pêche. Comme je vais toujours tous les ans dans le Béarn, je continue de fréquenter ses rivières, certes beaucoup moins, à cause des canicules et de la sécheresse…
J’espère pouvoir te lire de nouveau et peut-être te revoir dans le Béarn au bord d’une rivière. Je dois toujours avoir ton tél dans un vieux calepin au fond d’un tiroir.
PascalGère
PascalGère

Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Adishatz!

Message par O.M Jeu 16 Mar 2023 - 13:40

Mais oui Pascal, je ne t'ai pas oublié. Tu as de la famille du côté d'Assat et je me souviens aussi que tu chausses du 44 et que je t'avais prêté du 43 waders pour la sortie Gave... Bizarrement, ça ne l'avait pas fait du tout question pointure! Very Happy
Si tu as toujours mon tel, je n'ai pas changé de numéro, n'hésite pas, si je ne suis pas en déplacement pro, je te reverrai avec plaisir!
Concernant la pêche, j'ai beaucoup levé le pied. Pour ne parler que de l'année dernière, 5-6 sorties mouche plutôt médiocres,  4 sorties manié avec une seule de correcte en résultat et fin mars = fin de la pêche pour la saison!
On verra bien cette année mais pour l'heure c'est giboulées: 1 jour soleil 26°, 1 jour pluies torrentielles 10°, donc stand by depuis déjà 1 semaine...
À plus et content d'avoir eu de tes nouvelles!
O.M
O.M

Date d'inscription : 06/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Adishatz!

Message par PascalGère Jeu 16 Mar 2023 - 23:58

Tu as bonne mémoire… Mais moi aussi, je n’ai pas oublié l’histoire du wader
Etant conservateur, j’ai bien retrouvé ton numéro sur un vieux calepin ; mais aujourd’hui c’est le portable qui nous sert d’annuaire.
Pour ce qui concerne Assat, c’est du passé, car mon beau-père est à la retraite et a vendu la pâtisserie. Quand je suis dans le Béarn, je loge chez eux du côté de Morlaas et j’ai pris l’habitude de pêcher les ruisseaux du coin plutôt que le Gave qui est à une vingtaine de kilomètres (on devient paresseux avec l’âge). S’il ne fait pas trop chaud cet été, on pourra se faire une sortie. Adishatz !
PascalGère
PascalGère

Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Adishatz!

Message par O.M Ven 17 Mar 2023 - 0:51

Je me souviens que tu aimais bien pêcher un ruisseau sur lequel il y a un lac d'irrigation en amont, si je ne dis pas de bêtise. Je me suis souvent dit que je devrais le tester un de ces jours. Figure toi, alors que j'ai prospecté la majorité des rivières de plaine du Béarn, que ce ruisseau là, je ne l'ai jamais pêché malgré que tu m'en aies dit plutôt du bien.
O.M
O.M

Date d'inscription : 06/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Adishatz!

Message par ALAIN 12 Mar 21 Mar 2023 - 17:42

Bonjour OM...
Je pense qu'on ne se connaît pas...Juste un mot de ma part pour t'encourager à écrire sur le forum...j'ai fortement apprécié ta vision de la pêche et tes commentaires...Tu m'as l'air et je pense ne pas me tromper d'être un pêcheur "responsable"...un vrai de vrai...un passionné qui sait de quoi il parle.
Donc, continue de nous faire rêver...de dénoncer, de critiquer, d'expliquer...

J'ai 74ans et pêche depuis ma jeunesse la truite et le carnassier...j'ai connu de bien belles périodes mais ne suis pas amer au point de critiquer la période actuelle... nous avons tant de choses à préserver qui sont en train de disparaître qu'il faut en parler et faire prendre conscience aux jeunes que tout n'est pas irréversible...
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Adishatz!

Message par fabdep Mer 22 Mar 2023 - 8:18

soit le bienvenu parmi nous sur TER .... super

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Adishatz!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum