Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

problèmes avec mes doigts pour faire des nœuds

2 participants

Aller en bas

problèmes avec mes doigts pour faire des nœuds Empty problèmes avec mes doigts pour faire des nœuds

Message par Albert Lun 1 Avr 2024 - 8:50

Bonjour.
Je voudrai savoir si l'on peut pêcher sans avoir a faire les nœuds (j' ai un problème avec mes doigts)
Albert
Albert

Date d'inscription : 28/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec mes doigts pour faire des nœuds Empty Re: problèmes avec mes doigts pour faire des nœuds

Message par erikduvar Lun 1 Avr 2024 - 11:05

Si c pas un poisson d'Avril  large sourire 1 tu achètes des hameçons montés et faire des "boucles dans boucles" ça demande peu de dextérité.
erikduvar
erikduvar

Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec mes doigts pour faire des nœuds Empty Re: problèmes avec mes doigts pour faire des nœuds

Message par Albert Lun 1 Avr 2024 - 18:14

J'aimerai que cela soit un poisson d'avril...Mais non.
Vous pourriez m'en dire plus ?
  Quelle genre de canne et de moulinet ( ou pas) ?
  Quelle poissons puis je 'attraper'
J 'habite vers la source de la Loire et du Ligon. Petits ruisseaux souvent encombrés.
Albert
Albert

Date d'inscription : 28/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec mes doigts pour faire des nœuds Empty Re: problèmes avec mes doigts pour faire des nœuds

Message par erikduvar Mer 3 Avr 2024 - 21:26

Bon,le plus passe-partout c'est une canne téléréglable qui mesure au max environ 4ml,il y en à a tous les prix.
Un moulinet tambour fixe 2000 ou 2500.
Du fil diamètre 16 couleur fluo vert ou jaune suivant ta vue
des hamecons montés genre:hameçon de 10 sur fil en 14 centièmes qui mesure en général 50cm avec une boucle au bout.
tu enfiles un mini bouchon genre bouboule de Laurent Jauffret sur le fil fluo et fait une boucle au bout de ton fil fluo et tu passes "boucle dans boucle" le bas de ligne et hop un vers et c'est partit!

Si c'est moyennement clair visionne sur youtube tu dois trouver ton bonheur.
erikduvar
erikduvar

Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec mes doigts pour faire des nœuds Empty Re: problèmes avec mes doigts pour faire des nœuds

Message par Albert Jeu 4 Avr 2024 - 8:42

Merci a toi pour tes conseils....
Albert
Albert

Date d'inscription : 28/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec mes doigts pour faire des nœuds Empty Re: problèmes avec mes doigts pour faire des nœuds

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum