Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Exercice !

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Exercice ! - Page 2 Empty Re: Exercice !

Message par Invité Ven 3 Nov 2006 - 11:04

Une mentalité comme sa c'est lamentable Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice ! - Page 2 Empty Re: Exercice !

Message par Invité Ven 3 Nov 2006 - 14:16

Certes vince, ce n'est plus une mentalité adaptée à notre temps...
Mais bon, il faut savoir que les berges du parcours en réserve appartenaient à ce vieux, qui habitait là. Il allait certes y pêcher, mais il les entretenait. Le jour ou d'autres pêcheurs en grande quantité sont venus donc en toute légalité, puisque la réserve n'existait plus, excédé par l'attitude de certains qui avaient transformé le lieu en dépotoir, il a clôturé tout autour.
Qu'à celà ne tienne, les pêcheurs ont continué à venir en lui escagassant ses clôtures, ou en remontant avec leurs wadders de merde le long du torrent. Comme ça, c'est facile... Il y en a eu quelques-une qui ont pris du gros sel dans l'arrière train, mais ça n'a pas suffit. Alors qu'il suffisait de lui demander poliment d'ouvrir, comme je le faisais, ce qui me donnait au passage l'occasion de goûter sa prune, pas piquée des vers, d'ailleurs... lol!
Ce n'est pas non plus lui qui a demandé la construction d'une micro centrale 1 km en amont, qui a tout foutu en l'air (toujours en toute légalité) car ce vieux n'avait pas l'électricité, et n'en avait pas besoin.
Un type qui a fait Verdun, qui en est sorti vivant après 4 citations au feu, a tout de même le droit de vouloir écouler ses derniers jours tranquillement au bord du torrent où il est né, sans avoir ses salades piétinées par des abrutis. Et ce n'est pas lui, en prélevant une ou deux farios de temps en temps pour améliorer son repas qui a tué la rivière. C'est le monde monderne, dont il n'avait d'ailleurs rien à braire.
Avec du recul, je me rend bien compte qu'il est IMPOSSIBLE de faire changer de mentalité à ces gars là, car ils ont connu un autre monde... que vous les jeunes vous ne connaissez pas, même si vous en avez entendu parler par les anciens.
Je suis bien conscient que cette mentalité est révolue... bien que nous risquons de la revoir plus tôt que nous le pensons, si on continue à fracasser la planète. Car l'histoire n'est qu'un perpétuel recommencement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice ! - Page 2 Empty Re: Exercice !

Message par Invité Dim 5 Nov 2006 - 11:55

expliquer comme sa ... c'est plus facile a comprendre ...
Ensuite ce n'est peut être pas le torrent entier qui est en reserver ?
Par contre ce n'est pas non plus uniquement la faute du monde moderne ... malgrès que cela n'arrange pas nos rivières ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice ! - Page 2 Empty Re: Exercice !

Message par Invité Dim 5 Nov 2006 - 14:38

Non, ce n'est pas le torrent en entier qui était en réserve, mais une portion de 500m.
Je pense que le monde moderne y est tout de même pour beaucoup.
Ce torrent autrefois voyait environ une dizaine de pêcheurs dans une année, et toujours les mêmes, ceux qui vivaient à ces bords. Quand je dis aureefois, ce n'est pas si loin à l'échelle de l'humanité, c'est à dire 60 ans. Peu de gens possédaient une voiture...
De nos jours, on fait parfois plus de 300 km aller retour dans une journée pour pêcher. Avant, c'était impossible.
Voiture = pollution =pression de pêche = monde moderne.
L'électricité et les centrales électrique ne sont pas si vieilles que ça, même époque.
centrale électrique = monde moderne.
L'entretien des rives ne se fait plus, car les vieux n'ont plus la force de le faire, et les jeunes qui retournent au pays 3 semaines dans l'année parce qu'ils vivent à Saint cucul le Agafous ou à Trifouillis les oies, bref à la ville, n'ont pas envie de passer leur congés à débrouissaller, donc c'est l'abandon.
abandon des rives = vivre à la ville = monde moderne.
L' agriculture intensive et industrielle basée sur le rendement, les pesticides et autres saloperies, idem.
pesticides = pollution = monde moderne.
Les canons à neige, qui pompent les réserves d'eau comme des ânes, le tout pour faire skier une bande de pinjarols en tenue sortie du catalogue la redoute, c'est le monde moderne. Je ne parle même pas des additifs utilisés en France comme le snomax, et interdits dans d'autres pays.
Le monde moderne est en train et depuis 50 ans, de tout fusiller. On essaye de plus en plus d'améliorer notre mode de vie par des procédés qui ne font que détruire la nature. C'est un choix, mais qui est en train de nous retomber sur le pif. Ca commence à bouger dans le monde scientifique, mais j'ai l'impression que la poignée de la sonnette d'alarme sur laquelle ils tirent leur reste dans les mains, car nous sommes prisonniers de ce mode de vie.
La coupure d'electricité d'hier est un exemple... Ou sont passées les bougies, ques aco les bougies ? Merde, le film c'est foutu ! Le pc a planté... Le chauffage s'est arrêté... C'est dur, de vivre comme autrefois !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice ! - Page 2 Empty Re: Exercice !

Message par joel5 Mar 7 Nov 2006 - 21:27

non pas si dur que ça moi j'avais maman sous la main bounce bounce
joel5
joel5

Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Exercice ! - Page 2 Empty Re: Exercice !

Message par Invité Mar 7 Nov 2006 - 21:50

Je vous avais prévenu, il commence ! lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice ! - Page 2 Empty Re: Exercice !

Message par Invité Mar 7 Nov 2006 - 22:51

lol! Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice ! - Page 2 Empty Re: Exercice !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum