Nouveau moulinet Sempé
+12
Castor 1er de la Castille
niko
flyman30
Yohan
toctoctoc60
Nickolaï
dede
MARAUD
doume
clarée
Xavier
prost
16 participants
Page 8 sur 11
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11
Re: Nouveau moulinet Sempé
flyman30 a écrit:clarée a écrit: inversement l'action progressive sera moins interessante qu'une action de pointe douce en période d'eau forte.
Non, non ne crois pas ça... Je parle d'une vraie progressive hein pas d'une nouille ! Des cannes capable de sortir des 50++ de rivières très puissante comme l'Isère en aval d'Albertville ! Et ce avec des bas de ligne 10/12%
j'ai beaucoup pêché une grande rivière la loue, .. malheureusement la pollution a cassé mon jouet le toc est devenu quasi impossible là où je pêchais il y a trop d'alques! Je ne connais pas les gaves, mais ils ont vraiment l'air très sympa.
bon j'espère que lors d'une rencontre pêche j'aurai l'occasion d'essayer ces progressives et j'amènerai mes actions de pointe!
bon j'espère que lors d'une rencontre pêche j'aurai l'occasion d'essayer ces progressives et j'amènerai mes actions de pointe!
clarée- Date d'inscription : 10/01/2009
joel avait la ps5 sur le salat il y a 2 ans je crois , je l'ai testé 2 ou 3 coulées........ bonne canne mais plutot etudiée pour du joli poisson ...... pas pour le pecheur comme moi qui ne prend que rarement des poissons de 40cm en riviere ....... avec la sempé/pezon-michel "la vraie" ou style equivalent dans cette gamme d'anglaise c'est tres largement suffisant pour la peche traditionnel pyrenéenne ..... nous n'avons pas des truites de 50cm a chaque coins de rivieres ............
pas besoin de pecher 2h00 avec une canne pour savoir si elle repond a un style de peche ..............
ceci n'engage que moi bien entendu !
pas besoin de pecher 2h00 avec une canne pour savoir si elle repond a un style de peche ..............
ceci n'engage que moi bien entendu !
Invité- Invité
Te rappelles-tu Jos , lorsque tu avais essayé la Daïawa ; tu la trouvais trop courte , mais comme action , elle est vraiement sympa
Invité- Invité
Attention il ne faut pas confondre une canne progressive avec une parabolique, certaine progressive associent en meme temps une action de pointe et elles ont rien d'une nouille.flyman30 a écrit:flyman30 a écrit:clarée a écrit: inversement l'action progressive sera moins interessante qu'une action de pointe douce en période d'eau forte.
Non, non ne crois pas ça... Je parle d'une vraie progressive hein pas d'une nouille ! Des cannes capable de sortir des 50++ de rivières très puissante comme l'Isère en aval d'Albertville ! Et ce avec des bas de ligne 10/12%
c'est sur castor, mais quand tu veux te faire plaisir, tu choppe pas une sert à 60 euros....
A + tom.
A + tom.
Invité- Invité
castor a écrit:comme pour les cannes anglaise ex: 1 a 12 gr 2 a 16 gr etc.
Ca c'est une grosse connerie, dans la mesure où on dépasse que très rarement 1g de plomb aux AN...
Les puissances annoncées sur les cannes n'ont aucun sens ! Essaye de balancer 15g avec une anglaise annoncée 2/16... perso j'ai essayé... bah la canne explose au lancer
Invité- Invité
tomtom 31 a écrit:jos je me force, mais je me tais.
A + tom.
surtout pas .... vas y !!!
tu ne me feras pas changer d'avis pour autant !
des styles et marques de cannes j'en ai essayé plusieurs , et pour ma peche ( je me repete) ,pas besoin d'une sempé PS.5 ,ma nouille verte me convient tres bien en grande riviere !
149€ livrée a la maison .... que demande le peuple ???
Invité- Invité
Je suis du même avis que Jos. Pas besoin d'une canne à 600euros pour ce faire plaisirs et pour bien pêcher.
Je me trompe peut être mais j'ai l'impression qu'il y a une part de psychologique là dedans. C'est comme quand on était gamin, on pensait courir plus vite avec de beaux baskets de marque qu'avec des baskets de la halle aux chaussures...
Je me trompe peut être mais j'ai l'impression qu'il y a une part de psychologique là dedans. C'est comme quand on était gamin, on pensait courir plus vite avec de beaux baskets de marque qu'avec des baskets de la halle aux chaussures...
Invité- Invité
Voici quelques exemples de poids pour les plombs :
Plomb n° 8 : 0.08 gr
Plomb n° 6 : 0.11 gr
Plomb n° 4 : 0.18 gr
Plomb n° 2 : 0.26 gr
Donc on est loin des valeurs que tu voudrais qu'il appairessent sur les canne Castor. Tu image que 30 plomb n°8 ça ferait seulement 2.40 gr.
Plomb n° 8 : 0.08 gr
Plomb n° 6 : 0.11 gr
Plomb n° 4 : 0.18 gr
Plomb n° 2 : 0.26 gr
Donc on est loin des valeurs que tu voudrais qu'il appairessent sur les canne Castor. Tu image que 30 plomb n°8 ça ferait seulement 2.40 gr.
Invité- Invité
Cedric09 a écrit:Je suis du même avis que Jos. Pas besoin d'une canne à 600euros pour ce faire plaisirs et pour bien pêcher.
Tu as raison Cédric acheter une porche (par exemple) pour rouler à 90km/h ne sert qu'a se faire plaisir on ne conduit pas mieux pour autant.
Pourtant quel confort de conduite, quel plaisir, quel pied ....
avec ma telereglable pas de soucis !!! ça tiendra !!
mais par contre , avec "la vraie" ........ là je ne serais pas confiant.......meme si elle tiendrait certainement la charge!
si necessité de charger autant en plombs , je peche avec mon poteau et non avec la sempé/pezon et miguel !
mais par contre , avec "la vraie" ........ là je ne serais pas confiant.......meme si elle tiendrait certainement la charge!
si necessité de charger autant en plombs , je peche avec mon poteau et non avec la sempé/pezon et miguel !
Invité- Invité
se faire plaisir comme tu le dis papé c'est tres bien ....... mais pour certains comme moi, se payer une canne a 600 euros ....... ....... j'en connais une qui serait contente a la maison !!!
j'ai essayé un fouet en 2008 en montagne ainsi qu'en 2007 en lac de plaine avec truite de bassines , fouet a 500 et 600 euros ........... pitain le top!!! meme un couillu comme moi arrive a lancer 15m de soie en 4 brassées avec posé impeccable !! ce n'est pas pour autant que je me laisse tenter par une sage a ce prix là .......... tout comme une daiwa pour le manié en montagne ... quasi. 300 euros la canne ....... ben j'essaye je bande , mais je ne me l'achete pas .......... je suis comme tout le monde , il m'arrive de peter une canne et comme par hasard ce serait celle là et pas une autre .................. et comme j'arrive a me demerder a prendre du poisson avec du matos moyen de gamme beaucoup moins cher , matos qui tout de meme est nettement mieux que mon vieux matos ben je me fais plaisir aussi !!! et franchement je n'ai pas vraiment l'impression de prendre plus de poisson , je peche confortablement mieux avec mon nouveau matos moyen de gamme , si je passe de suite a la rolls des cannes ......... pitain je vais vite me faire chier !!!
j'ai essayé un fouet en 2008 en montagne ainsi qu'en 2007 en lac de plaine avec truite de bassines , fouet a 500 et 600 euros ........... pitain le top!!! meme un couillu comme moi arrive a lancer 15m de soie en 4 brassées avec posé impeccable !! ce n'est pas pour autant que je me laisse tenter par une sage a ce prix là .......... tout comme une daiwa pour le manié en montagne ... quasi. 300 euros la canne ....... ben j'essaye je bande , mais je ne me l'achete pas .......... je suis comme tout le monde , il m'arrive de peter une canne et comme par hasard ce serait celle là et pas une autre .................. et comme j'arrive a me demerder a prendre du poisson avec du matos moyen de gamme beaucoup moins cher , matos qui tout de meme est nettement mieux que mon vieux matos ben je me fais plaisir aussi !!! et franchement je n'ai pas vraiment l'impression de prendre plus de poisson , je peche confortablement mieux avec mon nouveau matos moyen de gamme , si je passe de suite a la rolls des cannes ......... pitain je vais vite me faire chier !!!
Invité- Invité
des styles et marques de cannes j'en ai essayé plusieurs , et pour ma peche ( je me repete) ,pas besoin d'une sempé PS.5 ,ma nouille verte me convient tres bien en grande riviere !
149€ livrée a la maison .... que demande le peuple ??? [/quote]
Excusez moi mais j'ai beaucoup de mal à vous suivre dans votre discussion à propos des cannes.
peux tu me dire de qu'elle canne tu parles quand tu dis "ma nouille verte" ?
149€ livrée a la maison .... que demande le peuple ??? [/quote]
Excusez moi mais j'ai beaucoup de mal à vous suivre dans votre discussion à propos des cannes.
peux tu me dire de qu'elle canne tu parles quand tu dis "ma nouille verte" ?
toctoctoc60- Date d'inscription : 14/01/2009
la pezon et miguel /sempé /la vraie ! la verte fluo !
l'eau vive (pezon) est sa jumelle !
l'eau vive (pezon) est sa jumelle !
Invité- Invité
JOS a écrit:se faire plaisir comme tu le dis papé c'est tres bien ....... mais pour certains comme moi, se payer une canne a 600 euros ....... ....... j'en connais une qui serait contente a la maison !!!
Je te comprend tout à fait Jos, ce genre de canne tout le monde ne peut pas se les offrir et heureusement qu'on arrive à vivre notre passion avec du matériel plus "accessible".
Dit toi bien que si je n'avais pas eu la possibilité de toucher mon Daiwa Ignis à 200€ (d'occasion) je n'aurais jamais pu me le payer, pour la PS/5 Pierre m'a fait une offre que je ne pouvais pas refuser.
OK JOs merci, j'y vois plus claire maintenant. En tout cas content de voir que j'ai la même que toi.
Par contre j'ai cassé un petit bout de 3 à 4cm sur le dernier scion. On me conseille simplement de récupérer le dernier anneau et de le remonter sur la canne. Je vais perdre donc maximum 5cm. Qu'en penses tu ? Je ne crois pas que je sentirai de différence ?
Par contre c'est une 3M90 en 3 brins que tu as ou c'est la 4 brins ?
Par contre j'ai cassé un petit bout de 3 à 4cm sur le dernier scion. On me conseille simplement de récupérer le dernier anneau et de le remonter sur la canne. Je vais perdre donc maximum 5cm. Qu'en penses tu ? Je ne crois pas que je sentirai de différence ?
toctoctoc60 a écrit:OK JOs merci, j'y vois plus claire maintenant. En tout cas content de voir que j'ai la même que toi.
Si tu n'as que 3 à 4 cm en moins pas de soucis, ça m'est arrivé sur la Millénium
oui je reconnais qu'elle est vraiment très souple, mais pour envoyer un montage très léger, elle est efficace. Maintenant pour ma part sa souplesse me donne l'impression d'un outil super fragile. je ne dis pas cela parce que je l'ai cassé, puisque c'était entièrement de ma faute, mais juste que la légèreté et la finesse donne l'impression de tenir une baguette de verre !
par contre je peux dire qu'elle reste solide pour prendre de belle truite et cela même dans des courants très forts.
par contre je peux dire qu'elle reste solide pour prendre de belle truite et cela même dans des courants très forts.
oui elle est tres souple , mais tres costaud aussi , je monte des truites de 30 a 3 m en surplomb sans pb.... tu te rappelle jeff a peyssies ?
ça me fait peur d'essayer ça tout de meme ....... bien que ta canne soit la meme que la mienne , j'ai toujours un doute sur son potentiel a lever un poisson de 30cm....
sur une canne a 40 euros je n'hesiterai pas a tester .... sur une a 150 ...... ben là j'avoue que je me degonfle ......
sur une canne a 40 euros je n'hesiterai pas a tester .... sur une a 150 ...... ben là j'avoue que je me degonfle ......
Invité- Invité
et pourtant je l'ai fait mainte fois sans jamais la cassée , tu y était toi aussi a peyssies quand je l'ai fait ?
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11