Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Alevinage ??

4 participants

Aller en bas

Alevinage ?? Empty Alevinage ??

Message par flyman30 Mer 25 Mar 2009 - 12:50

Voila une lettre instructive sur les bienfaits (sic) de l'alevinage !
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Alevinage ?? Empty Re: Alevinage ??

Message par Xavier Mer 25 Mar 2009 - 13:05

voyons, les cartes...
et les pisciculteurs???

Le président de la FD savoie a clairement indiquer que l'embassinage était utile pour la vente des cartes, voir même obligatoire....Vendre des cartes pour acheter des poissons.... vendre moins de carte et ne pas acheter de poissons???qui fait le bon calcul
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alevinage ?? Empty Re: Alevinage ??

Message par Invité Mer 25 Mar 2009 - 13:11

Et vendre des cartes pour utiliser une partie de l'argent pour acheter du poisson, et le reste pour bosser sur les cours d'eau... nan ? Pas possible ?


Les gars, on imagine juste deux secondes qu'on ne colle plus une seule bassine en France à partir de demain... qui se prend par la main et m'explique ce qu'il se passe...? Moi je veux savoir, bien que j'ai déjà peut-être une petite idée...

Ouais, je sais, on peut me donner des tas d'exemples de merdes, parce qu'il y en a, mais j'ai pas dit que tout était toujours fait pour le mieux, de manière intelligente, là où il faut et quand il faut, mais est ce que ce n'est pas un mal nécessaire, pour en éviter un pire ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alevinage ?? Empty Re: Alevinage ??

Message par Invité Mer 25 Mar 2009 - 13:22

Qui a écrit ça ? Shocked

Dans mes bras sous de tuisse, bourdel de dious ! bounce bounce bounce

Les gars, on imagine juste deux secondes qu'on ne colle plus une seule bassine en France à partir de demain... qui se prend par la main et m'explique ce qu'il se passe...?
Moi... M'en va te l'expliquer a grans cops de cabeille dins le caoulet.
Les bassines, dans les endroits clos. Poux hein barre !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alevinage ?? Empty Re: Alevinage ??

Message par amerigo Mer 25 Mar 2009 - 13:33

JFB a écrit:Les bassines, dans les endroits clos. Poux hein barre !

Une bonne gestion patrimoniale la dessus, des procès au cul des polleurs, service minimum obligatoire pour chaque pescailleur et on y est presque cheers
amerigo
amerigo
L'americano breton / PING

Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alevinage ?? Empty Re: Alevinage ??

Message par clarée Mer 25 Mar 2009 - 14:29

cocorico cela vient de chez moi! Dommage que le président de la fédé n'applique pas cela sur l'appma dont il est président.....................
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alevinage ?? Empty Re: Alevinage ??

Message par Invité Mer 25 Mar 2009 - 15:56

Vendre des cartes pour acheter des poissons.... vendre moins de carte et ne pas acheter de poissons???
C'est vrai que quand on y pense c'est assez mongolo...
Les pêcheurs veulent du poisson, et achêtent une carte pour l'avoir, plutôt que d'aller directement chez le poissonnier ou le pisciculteur...
Mais ils veulent le pêcher !!!
Ben dans ce cas qu'ils le pêchent chez le pisciculteur, quelle différence ?
Plutôt que de déverser des pubelles entieres d'aec (et même de fario) dans les 1ere cat, déversons les dans les étangs en bordure d'autoroute qui comme eux ont été conçus pour ça !

Poisson de cirque = pêche de cirque. Chaque fois que pinder passe dans une ville, on creuse un étang à coté, et on y met les jaunards. On y fait pêcher les merdaillons, et le tour est joué. On leur offre au passage un nez rouge, et on leur raconte les aventures de Matthieu le palmipède ovipare gersois, qui relègue Donald au rang de dessin animé communiste de l'ère stalinienne.

Il n'en manque pas des solutions pour les bassines.
On peut même les mettre dans les bassins forains comme les canards numérotés. Hop, une truite, 3 points, j'ai gagné une barbe à papa ! bounce
Pareil dans les manèges d'épouvante, au lieu de faire peur aux gens avec des toiles d'araignées, on fait penjoler des jaunards. On aura l'odeur en plus.
Pour les jeux de massacre, on lance les jaunards sur les boites de conserve, 5 boites décanillées, un abonnement chez météor, la bière du village.

Mais pas dans les rivières, bourdel !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alevinage ?? Empty Re: Alevinage ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum