Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Moulinet GTR... et cadeau bonux ???

+8
MARAUD
Xavier
joel5
eduens
Castor 1er de la Castille
Leo
papi claude
jojo69
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

boulet Moulinet GTR... et cadeau bonux ???

Message par jojo69 Mar 21 Avr 2009 - 23:17

Salut les amis, j'aurais comme qui dirait bien besoin de vos avis, qu'en un fugace élan de naïveté philanthropique, j'espère éclairés.

Comme je le disais pas bien loin, j'ai la ferme intention d'investir dans un moulinet garbo GTR, rien que le nom, ça m'excite.

Or, la manne du CE à Jos semblant épuisée (hein Jos ?), j'ai trifouillé sur le net, et pour un moulin seul, le mieux que j'ai trouvé, c'est cela :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc, 40 E le moulin, et 8 E la bobine supplémentaire, ça me semble déjà honnête, mais n'hésitez pas si vous trouvez mieux.

Or, en trifouillant un peu plus, je tombe sur cela :

Et donc, pour le même prix, j'ai moyen d'avoir une petite canne dont je me doute bien qu'elle n'est pas l'affaire du siècle, mais une canne gratos, de 80 cm en plus une fois repliée, je me dis que ça le ferait rudement bien pour de folles randonnées acrobatiques (enfin, quand j'aurai retrouvé l'usage du genou, c'est à dire pas tout de suite, pour l'instant je me traîne lamentablement avec une attelle sans pouvoir m'accroupir, au moins ça fait rigoler les poissons), ou plus vraisemblablement, pour mettre dans le camion au milieu des instruments pour un petit coup vite-fait en tournée, ou pour un WE improvisé chez belle-maman, l'avantage étant qu'en cas de discussion houleuse avec elle, je n'aurai pas de regret si je la casse (la canne, pas belle-maman.)

Mais v'là-t-y pas qu'en farfouillant derechef, je tombe là-dessus :

(Celle qui me fait de l'oeil, c'est la version 3,90, à 68 E le kit avec le moulin.)

Bon, je me doute bien que la canne en question (FI comminges garbolino) ne doit pas être extraordinaire, que je devrai m'estimer content si elle compte vraiment 30 entretoises, lesquelles n'ont vraisemblablement jamais dû entendre causer chrétien, et qui vont sans doute rapidement devenir aussi impraticables que l'anatomie de la grosse lulu, mais toujours est-il que, même sur ce beau forum, je n'ai pas réussi à trouver un avis sur l'engin (je parle bien sûr toujours de la canne).

Et que du coup, seul avec mon for intérieur (un T2, à peine), j'hésite.

Devrais-je tenter la FI, ou ne va-t-elle m'apporter qu'amères désillusions ? Ne ferais-je point mieux de mettre de côté les sous-sous de la différence pour m'acheter une vraie FI ré-entretoisée, pour quand je serai grand et que j'aurai acquitté le dernier tiers prévisionnel ? Ou les donner à la SPA ?

Quand même, une petite FI, ça pourrait le faire... Une petite FI Garbo toute mignonne, que c'était d'ailleurs ma première canne à truite, et que je suis un grand romantique... Ffffffff... Et si d'aventure la canne s'avérait sympathique, puis-je caresser l'espoir de la ré-entretoiser, ou bien c'est-y aussi collé à l'intérieur que les entrailles de la lulu après une visite du 22ème RPIMA ???

Alors ? FI, ou garbo travel ? Fromage, ou dessert ? Beatles, ou Rolling Stones ?

Dilemmes, dilemmes...
jojo69
jojo69

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: Moulinet GTR... et cadeau bonux ???

Message par Invité Mar 21 Avr 2009 - 23:36

Et que du coup, seul avec mon for intérieur (un T2, à peine), j'hésite.
moulinet - Moulinet GTR... et cadeau bonux ??? 271131
Monsieur le barbu n° 2, bonsoir, et mes respects bien que tardifs, mais toutefois sincères quand à votre vergve. ok

Alors ? FI, ou garbo travel ? Fromage, ou dessert ? Beatles, ou Rolling Stones ?
Garbo travel sans hésiter.
Tu me diras certes et tout de go, que l'insolite étrangeté de ma curieuse réponse bizarre te plonge dans une perplexité qui t'intrigue...
Justement, c'est parce j'aime les fi que je ne peux en aucun cas te conseiller cette daubasse infâme dont je n'apprécie guère l'action du blank, et entretoisée je ne sais où.
Je n'ai rien contre garbo, tout à fait capable de faire d'excellent blanks, mais celle-là, point. Soyons sérieux, c'est typiquement le genre de canne qui te fera regretter la f.i.
Attend donc de pouvoir te payer une vraie f.i. entretoisée par un artisan digne de ce nom.
Nique Jachère et les brollingueux staunes sans hésitation... Mais attention, ni avec Brian Jones, ni avec Ron Wood... Avec Mick Taylor ! Ça oui, c'était un gratteux !
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 22 Avr 2009 - 10:19

bon ... je me leve du siege , je prend un café , je range mon bordel , et je vais voir chez le vendeur s'il lui reste des garbo a 20euro !!
Anonymous
Invité
Invité

Message par papi claude Mer 22 Avr 2009 - 11:21

Toujours aussi serviable, notre Jos, quand a JFB il a parfaitement raison. Quand on investi dans une FI ça doit être une F1, parfaitement entretoisée par un artisan capable aussi de t'assurer un service impeccable avant et apres la vente
Autrement c'est la désillusion la plus complete
Désolé pour le GTR c'est moi qui l'ai et je vais acheter 1 ou 2 bobines d'avance Very Happy
papi claude
papi claude

Message par Invité Mer 22 Avr 2009 - 12:05

c'est bon pour le GTR a JOJO69 ! Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message par Leo Mer 22 Avr 2009 - 12:35

JOJO69

regarde ici

GARBO TRAVEL TOC XS AVEC MOULINET GTR 4.10M PRIX:59.90€

et dit moi ce que tu en pense je peux certainement faire une négoce super
Leo
Leo

https://truiteandco.wordpress.com/

Message par jojo69 Jeu 23 Avr 2009 - 22:01

Merci les amis !!!

Tout d'abord, cher JFB, je dois t'avouer que foin de perplexité, ta réponse me rassure assez : quelqu'un capable de préférer la mièvrerie de la coccinelle à la rugosité des pierres n'eût guère été digne de foi.

En l'absence totale de tout avocat de la garbo (z'ont pas osé ??? Et toi, Matt, tu l'as eue en main la bête ?), mon choix est fait.

Donc : merci Jos, marché conclu, regarde tes MP.

Ce qui ne m'empêchera pas de profiter de l'offre travellienne en kit ! Une petite travelo comme on les aime, discrète et qui fait pas de manière pour se faire brinqueballer ici et là, dans des conditions pas avouables et pour des plaisirs coupables, j'en ai toujours rêvé ! ( Embarassed )

Pour Léo : apparemment, ma trouvaille reste plus compétitive, à voir donc comment se négocierait la ristourne...

Mais la discussion reste ouverte à tout avis complémentaire !
jojo69
jojo69

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par jojo69 Jeu 23 Avr 2009 - 23:05

C'était juste pour casser l'euphorie, ou bien ???

Mais sans rancune, le crash-test au prochain épisode.
jojo69
jojo69

Message par jojo69 Sam 9 Mai 2009 - 0:19

Bon, comme vous le savez, ou pas, j'ai investi dans le GTR pas cher via l'ami Jos, qu'il en soit une nouvelle fois remercié. Je me suis donc empressé de déballer la chose à peine réceptionnée.

Sauf que...

En fait, dès le départ, j'ai trouvé un jeu suspect dans la manivelle (y font comme ça, les autres GTR ? Là, y'avait quand même un jeu sacrément étonnant, inquiétant même, de l'ordre du gros cm...) ; j'ai donc un peu tournicoté, ouvert, observé, et au fur et à mesure que je tournais (et promis, j'ai tourné sans violence), le jeu s'est amplifié, jusqu'à ce que, en l'espace de 5 minutes (le temps d'y mettre du fil pour être exact), ça tourne complètement dans le vide. Tu tournes, tu tournes, tu tournes, et le fil ne bouge plus, reste là, inerte et bête, t'as quasiment l'impression qu'il se moque de toi en train de jouer au shadokk...

J'ai donc viré la bobine, dévissé la petite vis qui retient l'engrenage, et viré l'engrenage pour comprendre : c'est la poignée de la manivelle qui n'est plus solidaire de l'axe qu'elle est sensée faire tourner (c'est de là que provenait le jeu dès le départ, qui est allé s'amplifiant). Du coup, tourner la manivelle revient à pisser dans un violon, le soulagement en moins : l'axe ne se meut point, et la bobinette itou.

Ergo : ou il y a eu un défaut à l'assemblage (ouh les vilains petits chinois), ou le moulin il s'est pris un pain pendant le transport, ce qui n'est guère plus encourageant, autant à la maison je suis soigneux, autant un bord de l'eau dans les cailloux et le farnat je pense pouvoir être beaucoup moins tendre qu'un employé de la poste au moment du 1er Mai, fût-il syndicaliste et même révolutionnaire...

Le problème n'a malgré tout pas l'air rédhibitoire, je pense que quelques petits points de soudure à l'étain judicieusement placés au coin du bon sens devraient arranger ça, hypothèse que je m'empresserai de vérifier la prochaine fois que je croise un fer à souder, et dont je ne manquerai pas de vous faire part, fidèles lecteurs suspendus à un suspense que je sais haletant.

Mais quand même, voilà mon enthousiasme un peu refroidi. Y'en a d'autres qu'ont la manivelle qui joue (à leurs dépens) ?
jojo69
jojo69

Message par Invité Sam 9 Mai 2009 - 0:26

Pas le mien, qui marche bien pour l'instant, mais je n'ai pas dépassé 4 h de pêche avec... Pas de jeu dans la manivelle.
Chaque fois que je tocque avec un moulin à manivelle, j'appuie sur la gâchette... C'est plus fort que moi...
Mais j'ai trouvé ce moulin bien mieux que le ritma 72... A tout point du vue !
Anonymous
Invité
Invité

Message par papi claude Sam 9 Mai 2009 - 5:58

Ben le mien, que j'ai etrenné autour de Paris n'a aucun probleme pour l'instant et m'a donné entiere satisfaction
papi claude
papi claude

Message par eduens Sam 9 Mai 2009 - 6:20

jojo69 a écrit:
En fait, dès le départ, j'ai trouvé un jeu suspect dans la manivelle (y font comme ça, les autres GTR ? Là, y'avait quand même un jeu sacrément étonnant, inquiétant même, de l'ordre du gros cm...) ; j'ai donc un peu tournicoté, ouvert, observé, et au fur et à mesure que je tournais (et promis, j'ai tourné sans violence), le jeu s'est amplifié, jusqu'à ce que, en l'espace de 5 minutes (le temps d'y mettre du fil pour être exact), ça tourne complètement dans le vide. Tu tournes, tu tournes, tu tournes, et le fil ne bouge plus, reste là, inerte et bête, t'as quasiment l'impression qu'il se moque de toi en train de jouer au shadokk...

Mais quand même, voilà mon enthousiasme un peu refroidi. Y'en a d'autres qu'ont la manivelle qui joue (à leurs dépens) ?

==> C'est le même problème que j'ai eu la veille de l'ouverture avec le GTR , je n'ai pas eu envie de démonter , je l'ai ramené direct chez Forum pêche ou je l'avait acheté ==> et j'ai repris un 72 d'avance a la place...

C'est pourquoi j'avais émis de gros doutes lors des discussions sur le sujet... maintenant j'attend de voir a l'usage ce qu'en penserons les divers acheteurs... domage , car je le trouvais mieux que le 72 en main, mais pas envie de voir la bobine bloquée en action de pêche ...
eduens
eduens

Message par joel5 Sam 9 Mai 2009 - 6:25

oui jojo "ma manivelle joue parfois a mes dépends" Shocked

ca dépend surtout de celle qui la tourne large sourire 1 moulinet - Moulinet GTR... et cadeau bonux ??? 271131

voila celle la c'est fait !!

vais me voir s'il y en a pas une autre a faire par la tiens large sourire 1
joel5
joel5

Message par Xavier Sam 9 Mai 2009 - 11:06

mais qu'il est con çuilà moulinet - Moulinet GTR... et cadeau bonux ??? 271131
prends tes garçons et va au bord de l'eau,casse couille large sourire 1
Xavier
Xavier

Message par MARAUD Sam 9 Mai 2009 - 11:41

moi non plus ,pas de pb !
on devrait faire un sondage! moulinet - Moulinet GTR... et cadeau bonux ??? 271131 pour l'instant l'indice de satisfaction est d'à peu près 75%
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par Invité Sam 9 Mai 2009 - 12:03

pas de soucis non plus avec le mien ....... !! pourvu que ça dure !

comme convenu , amene le moulinet a la rencontre en juin , je t'en passerais un autre a la place !!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Xavier Sam 9 Mai 2009 - 18:32

JOS a écrit:pas de soucis non plus avec le mien ....... !! pourvu que ça dure !

comme convenu , amene le moulinet a la rencontre en juin , je t'en passerais un autre a la place !!
j'peut amener des moulins moi ausi.... moulinet - Moulinet GTR... et cadeau bonux ??? 271131
Xavier
Xavier

Message par joel5 Sam 9 Mai 2009 - 22:44

Xavier a écrit:mais qu'il est con çuilà moulinet - Moulinet GTR... et cadeau bonux ??? 271131

moulinet - Moulinet GTR... et cadeau bonux ??? 61354 la bise nounours va !!! Very Happy
joel5
joel5

Message par joel5 Sam 9 Mai 2009 - 22:45

Xavier a écrit:
JOS a écrit:pas de soucis non plus avec le mien ....... !! pourvu que ça dure !

j'peut amener des moulins moi ausi.... moulinet - Moulinet GTR... et cadeau bonux ??? 271131

oui mais qui c'est ??? celle qui va tourner la manivelle hihihi moulinet - Moulinet GTR... et cadeau bonux ??? 269558 moulinet - Moulinet GTR... et cadeau bonux ??? 271131
joel5
joel5

Message par josélito Dim 10 Mai 2009 - 0:15

Xavier a écrit:mais qu'il est con çuilà moulinet - Moulinet GTR... et cadeau bonux ??? 271131

va sur l'Arize dimanche avec les héritiers... j't'attends à Durban, con... moulinet - Moulinet GTR... et cadeau bonux ??? 271131
josélito
josélito

Message par joel5 Dim 10 Mai 2009 - 10:31

peux pas le pitchou a tremper hier !!! moulinet - Moulinet GTR... et cadeau bonux ??? 269558
les cuissardes sont trempes !! Rolling Eyes
joel5
joel5

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par jojo69 Mar 12 Mai 2009 - 21:40

Ouh, le vilain mauvais esprit ! Un esprit frappeur, qui plus est. Parce que la solution est là : faut taper dessus !

Je me suis attelé cet après-midi à réparer mon GTR. Vous vous souvenez, le sertissage pas au point de la manivelle qui tourne dans le vide autour de son axe... Je suis donc passé au boulot, même si je suis pas sensé, et avec un collègue, on a l'a entrepris au fer à souder : galère et pas trop efficace, y'avait pas vraiment d'espace pour faire la soudure...

On est donc passés aux choses sérieuses : un petit étau et un gros marteau. A coup de bling-bling, le sertissage (originalement quand même de qualité... aléatoire) est revenu à de meilleurs sentiments, et franchement, ça m'a même l'air assez solide...

Si donc y'en a des qu'ont un jeu, y'a plus qu'à, faut pas faire dans la finesse.

Le bestiau est donc installé sur la varuna.

A suivre...
jojo69
jojo69

Message par Invité Mar 12 Mai 2009 - 21:51

Bon... Si j'ai bien compris, faut lui parler comme à une gonzesse, quoi...
Je note !
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant