Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

les têtards vous parlent de pêche

+11
flyman30
pappy-jeff
Yohan
Castor 1er de la Castille
josélito
Leo
amerigo
MARAUD
dede
Xavier
Yodelman
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

sourire Re: les têtards vous parlent de pêche

Message par dede Dim 8 Nov 2009 - 10:40

trop mignon et en plus il a l'air doué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: les têtards vous parlent de pêche

Message par Invité Dim 8 Nov 2009 - 10:49

excellent !! bon boulot !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

sourire Re: les têtards vous parlent de pêche

Message par Yohan Dim 8 Nov 2009 - 17:50

Des futurs champions ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: les têtards vous parlent de pêche

Message par pappy-jeff Lun 9 Nov 2009 - 10:36

nous n'avons plus qu'a nous tenir tranquille, la relève est assurée par des formateurs plus que passionnés.
bravos à tous
pappy-jeff
pappy-jeff

Date d'inscription : 06/06/2009

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: les têtards vous parlent de pêche

Message par Yodelman Mar 10 Nov 2009 - 11:27

merci à tous pour vos encouragements , je ne sais pas si tous vont devenir des champions mais il sont tous très impliqué sur se qui touche la pêche l'environement la préservations des millieux de la faune en générale et de la florre ,aussi il me serra difficile de tous vous les présenté tant ils y en a de tout façon ils sont tous extraordinaires
voilà un petit topique sur se que l'on a pu réalisé cette année bilant présenté hier lors de notre réunion !

Un bilan encourageant pour l’Ecole de pêche

L’école de pêche de l’A.A.P.P.M.A. des pêcheurs chambériens a vu sa première sortie 2009 le samedi 25 mars et sa dernière le samedi 12 décembre.

entre le 12 décembre et le 16 janvier ont se prend quelques jours de congés large sourire 1

Les lieux de pêche ont évolué cette année avec 15 lacs ou plans d’eaux différents.
Allant du plan d’eau du Seuget aux Echelles jusqu’aux lacs de montagne comme le lac de la Plagne en Tarentaise en passant par les plans d’eau de la combe de Savoie.

Nous avons un accès gratuit au plan d’eau de Virieu le Grand et de Barouchat pendant l’hiver, ce qui nous permet de faire fonctionner l’école toute l’année.
Nous avons perduré le partenariat avec le CISALB en été à travers les « Ateliers Grand Lac Pêche ».

Cette année, l’école de pêche des « Pêcheurs Chambériens » a sensibilisé au milieu aquatique 524 enfants différents par le biais de la pêche.

62 enfants inscris à l’année ont participé à l’école de pêche, les mercredis, samedis, dimanches, vacances et jours fériés.
Ces sorties ont eu lieu en demi-journées, journées, en stages de 2 jours en refuge à la montagne et en stages camps de 5 jours.

L’école de pêche a aussi effectué des interventions auprès de dix collectivités comme le CISALB, l’Institut National des Jeunes Sourds, les centres aérés, écoles…
Ces sorties se sont déroulées en demi-journées, journées et soirées en semaines ou en stages de 5 jours.
Ainsi 237 enfants du bassin chambérien et de la combe de Savoie ont pu bénéficier des connaissances halieutiques et écologiques de l’association.

Quelques chiffres

Nous avons effectué cette année : 419 demi-journées/enfant
311 journées/enfant
75 stages camps/enfant
13 sorties montagne/enfant
73 sorties mouche/enfant Barouchat et Virieu le Grand.
Soit un total de 994,5 journées/enfant (+42.3% par apport à 2008)

Auxquelles il faut rajouter sept participations aux manifestations  : la journée du « développement durable » à la Motte Servolex, le salon « Nature et jardin » à St Alban Leysse, la « fête du blé » à Bissy, le « Casting-kid » de « l’Open du Bourget » à Aix les Bains, le « concours de fin d’année » de l’école de pêche, le salon « Saveurs campagnardes » de la Motte Servolex et la « soirée de sensibilisation » des enfants du Crédit Agricole de Bassens.
Les 225 enfants passant au stand de l’école de pêche des « Pêcheurs chambériens » ont pu découvrir les différentes pratiques de pêches dispensées par l’association et observer les poissons du lac du Bourget dans un aquarium.

voilà quelques tofs de minifestations



[url=https://servimg.com/image_preview.php? i=435&u=13499859][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

deux aquarium sont présenté un avec les nuisibles et un avec les poissons de nos régions
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: les têtards vous parlent de pêche

Message par dede Mar 10 Nov 2009 - 11:36

ben chapeau bas a vous , je te réitère mon admiration pour votre dévouement et votre implication envers les têtards.
car meme si tous ne seront pas pêcheur , ils seront au moins sensibilisés au délicat équilibre de la nature et ça , ça n'a pas de prix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: les têtards vous parlent de pêche

Message par flyman30 Mar 10 Nov 2009 - 11:57

J'aimerai pouvoir mettre en service une telle école de pêche dans mon AAPPMA (c'était prévu pour 2009) mais les tétards de St Chély d'Apcher ne se sont pas précipités vers nous...
Une campagne de pub dans les écoles est prévue pour la prochaine saison.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: les têtards vous parlent de pêche

Message par Yodelman Mar 10 Nov 2009 - 12:00

flyman30 a écrit:J'aimerai pouvoir mettre en service une telle école de pêche dans mon AAPPMA (c'était prévu pour 2009) mais les tétards de St Chély d'Apcher ne se sont pas précipités vers nous...
Une campagne de pub dans les écoles est prévue pour la prochaine saison.

super superbe idée ah mais t'inquiète pas sa vas venir pi si il faut je descend je fait une omelette ti vas voir les têtards vous parlent de pêche - Page 2 271131
les têtards ils résistent pas
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: les têtards vous parlent de pêche

Message par flyman30 Mar 10 Nov 2009 - 12:03

Yodelman a écrit:
flyman30 a écrit:J'aimerai pouvoir mettre en service une telle école de pêche dans mon AAPPMA (c'était prévu pour 2009) mais les tétards de St Chély d'Apcher ne se sont pas précipités vers nous...
Une campagne de pub dans les écoles est prévue pour la prochaine saison.

super superbe idée ah mais t'inquiète pas sa vas venir pi si il faut je descend je fait une omelette ti vas voir les têtards vous parlent de pêche - Page 2 271131
les têtards ils résistent pas
Very Happy
Le souci c'est que je ne suis pas sur place toute l'année et comme tu le sait les cadres bénévoles ne sont pas légion...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: les têtards vous parlent de pêche

Message par Yohan Mar 10 Nov 2009 - 17:33

Yodelman a écrit:Nous avons effectué cette année 994,5 journées

P'tain ! Ils ont pas les même années que nous !? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bravo pour tout ça ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: les têtards vous parlent de pêche

Message par Mehdi Mar 10 Nov 2009 - 20:07

Excellent tout ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mehdi
Mehdi

Date d'inscription : 02/04/2008

http://peche-nature-2.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: les têtards vous parlent de pêche

Message par Yodelman Mer 11 Nov 2009 - 12:30

Yohan a écrit:
Yodelman a écrit:Nous avons effectué cette année 994,5 journées

P'tain ! Ils ont pas les même années que nous !? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bravo pour tout ça ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les têtards vous parlent de pêche - Page 2 271131
ouai bonne remarque sa peux paraître énorme mais Damien à fait le cumul de tout y compris les stands, plus les personne qui suivent les têtards .........
Embarassed même moi j'ai pas fais gaffe large sourire 1
Les jeunes qui arrivent à l'âge de 16 ans viennent comme accompagnateurs afin d'aider Damien les week-end ou périodes scolaires puisque sur chaque journée il y a 7 jeunes.
Pi ben moi je suis la surtout pendant saisons hivernale ..........
mais bon je viens dès que je le peux pendant les autres saisons je ne fait pas que l'école de pêche je suis aussi dans les commissions communication et pollution ................
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: les têtards vous parlent de pêche

Message par MARAUD Mer 11 Nov 2009 - 13:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je ne sais quoi dire d'autre si ce n'est que des gens comme vous sont précieux dans notre société.
j'aurais d'ailleurs plusieurs question à te poser plus tard .......
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: les têtards vous parlent de pêche

Message par Yodelman Mer 11 Nov 2009 - 13:39

MARAUD a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'aurais d'ailleurs plusieurs question à te poser plus tard .......

no problème envoie super mais pas tout de suite j'vais à la pêche large sourire 1
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: les têtards vous parlent de pêche

Message par MARAUD Mer 11 Nov 2009 - 14:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: les têtards vous parlent de pêche

Message par alma31 Mer 11 Nov 2009 - 16:15

C'est génial tous ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: les têtards vous parlent de pêche

Message par Yodelman Mer 11 Nov 2009 - 19:39

flyman30 a écrit:
Le souci c'est que je ne suis pas sur place toute l'année et comme tu le sait les cadres bénévoles ne sont pas légion...

ah les bénévoles ouai ça c'est le parcours du combattant y a bien toujours les grandes gueules pour tout dire et ne rien faire malheureusement .................
ben nous l'école de pêche date des années 90 ça marche de mieux en mieux je pense que c'est du beaucoup au fait que les jeunes communiquent entre eux , de plus nous n ' hésitons pas à présenter nos différentes actions dans toutes manifestations possible
je pense que nous formons tous une bonne équipe.
Damien lui est salarié de l'association en tant qu'animateur de l'école de pêche de plus comme je l'ai dit nous avons aussi les anciens de l'école qui viennent donner un coup de main à Damien et là je pense que c'est sans aucun doute l'un de nos point fort, il nous reste encore à convaincre les écoles, pas simple de pouvoir accéder dans ces milieux , mais bon on y travaille on vas bien y arriver les têtards vous parlent de pêche - Page 2 271131
tiens j'ai retrouvé quelques tofs de futures têtards ceux la sont encore petits mais l'année prochaine pour certain c'est bon ils serons à l'école
ce sont des photos de l'open carnassier du Bourget, Damien avait organiser une présentation de ce que propose l'école de pêche , un petit concours le « Casting-kid » pour les petits , lancer de leurres sur cibles plus un petit questionnaire .....................
ben moi j'étais là mon chef m'a mis contrôleur pendant l'open Sad
Damien & Gillous à la correction des fiches
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voilà le podium scratch
ben ils ont tous gagné large sourire 1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: les têtards vous parlent de pêche

Message par amerigo Mer 11 Nov 2009 - 19:58

Ca fait plaisir de voir tout ces petiots [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec les sacs bien garnis en plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien joué les anciens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
amerigo
amerigo
L'americano breton / PING

Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: les têtards vous parlent de pêche

Message par Invité Mer 11 Nov 2009 - 20:16

Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: les têtards vous parlent de pêche

Message par MARAUD Mer 11 Nov 2009 - 20:22

ben ils ont tous gagné
ah mais !c'est comme l'école des fans ,alors! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: les têtards vous parlent de pêche

Message par papi claude Mer 11 Nov 2009 - 20:36

une de mes emissions préférées de l'époque. Ah ces bout d' choux.....un régal
Bravo de l'avoir reprise en enseignant la pêche et la nature [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: les têtards vous parlent de pêche

Message par Invité Mer 11 Nov 2009 - 21:28

....... si vous commencez a leur filer des interros surprises pendant l'apprentissage de la peche ..... vas y avoir du canage de cours .... vont tous se retrouver au bar du coin devant un flipper plutot que devant une feuille avec des questions !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: les têtards vous parlent de pêche

Message par Invité Sam 5 Déc 2009 - 19:55

Le prof en plein travail ....................

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: les têtards vous parlent de pêche

Message par dede Sam 5 Déc 2009 - 20:11

super belle cette photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: les têtards vous parlent de pêche

Message par Yodelman Sam 5 Déc 2009 - 20:18

dede a écrit:super belle cette photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


di diou s'est moi Shocked large sourire 1
eh notre dédé régional est passé nous voir
d'ailleurs un grand merci à lui d'être passer faire un p'tit coucou s'est super sympa super
pis je vous prépare une petite vidéo de la saison têtard 2009
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: les têtards vous parlent de pêche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum