Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Et nos Compagnes et Parents?

+16
toctoctoc60
Yvandré
josélito
pappy-jeff
Leo
jojo69
Yodelman
Xavier
Yohan
clarée
riri09
flyman30
MARAUD
fufu31
dede
papi claude
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Et nos Compagnes et Parents? Empty Et nos Compagnes et Parents?

Message par papi claude Dim 4 Oct 2009 - 8:21

Ne soyons pas égoites ni machos: En regardant toutes les rencontres je trouverai interessant de connaitre l'avis de nos épouses, compagnes, parents pour les djeuns sur nos rencontres entres pêcheurs et sur la pêche en general. Elles ecriraient sans censure leurs avis sous le pseudo de leurs compagnons ou enfants et mettraient simplement leur signature.

Allez nous commençons:


Je me prénomme Sylvette, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vous situez tout de suite une fille du midi, qui avait bien juré de ne jamais prendre un mari chasseur ou pêcheur. En effet dans les années 60 j’entendais mon père, qui n’avait pas ces passions, parler d’absence de copains pour la journée ou le week-end. Evidemment quand on est jeune, qu’on rêve du prince charmant, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on ne peut envisager de rencontrer quelqu’un qui s’absentera les jours où l’on peut être ensemble. A présent, la soixantaine acquise, quelques jours de solitude, de temps en temps, ne sont pas désagréables. J’en profite pour déménager la maison comme j’en ai envie, rencontrer les copines qu’il n’apprécie pas, voir un film qui ne l’attire pas etc…

Je suis assez ébahie par la convivialité et le réconfort qu’apportent les contacts internets et rencontres physiques à Claude, qui est seul à la maison, (je suis encore en activité). Il a ainsi durant la journée des contacts avec des personnes qui vivent les mêmes passions que lui, par la pêche ou le train virtuel. C’est pour lui très important car il est impératif qu’il garde le moral – nous savons tous que la part psychologique tient une place prépondérance dans la guérison- Le soir il me fait découvrir sur le forum les photos ou vidéos prises par les copains, ce qui nous permet de nous évader vers les Pyrénées ou le Limousin. Cela nous ouvre parfois des conversations vers la nature ou nous replonge dans des souvenirs de vacances. Nous arrivons à trouver un certain équilibre car nous dialoguons et échangeons nos points de vue en sachant nous analyser nous même et faisons notre auto critique.



Une femme, qui n'a jamais vu son mari pêcher la truite, ne sait pas quel homme patient elle a épousé.
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et nos Compagnes et Parents? Empty Re: Et nos Compagnes et Parents?

Message par Invité Dim 4 Oct 2009 - 10:37

Très intéressants ta proposition et ton récit Claude. Et il est d'autant plus authentique à mes yeux car je comprends parfaitement ce que tu vis et ressens la journée. Car comme toi (tu le sais) je suis également seul à la maison. Et donc garder le contact, comme tu le précises, pour fuir cet isolement quotidien me paraît être salutaire pour une bonne santé psychique.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et nos Compagnes et Parents? Empty Re: Et nos Compagnes et Parents?

Message par dede Dim 4 Oct 2009 - 11:43

superbe initiative mon claude , très intéressant aussi d'avoir un autre avis et une autre vision de notre passion qui des fois c'est vrai nous oblige a délaisser notre famille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et nos Compagnes et Parents? Empty Re: Et nos Compagnes et Parents?

Message par papi claude Dim 4 Oct 2009 - 12:05

Merci, je precise que c'est Sylvette qui a vraiment tapé sur le clavier et je l'ai completement laissé dire ce qu'elle pensait
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et nos Compagnes et Parents? Empty Re: Et nos Compagnes et Parents?

Message par Invité Dim 4 Oct 2009 - 14:05

je trouverai interessant de connaitre l'avis de nos épouses, compagnes

Excellente initiative, papi !
C'est vrai que dédé est triste quand le marinfle le quitte pour aller à la pêche... faudrait lui demander...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et nos Compagnes et Parents? Empty Re: Et nos Compagnes et Parents?

Message par Invité Dim 4 Oct 2009 - 15:05

JFB a écrit:

Excellente initiative, papi !
Alors Jeff faut se mettre à la rédaction sans plus tarder. Pour ma part j'y songe déjà ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et nos Compagnes et Parents? Empty Re: Et nos Compagnes et Parents?

Message par Invité Dim 4 Oct 2009 - 17:48

Voici ma contribution à la proposition de papy Claude :

Dans les années 60/70 mes premiers coups de ligne ne furent pas du tout, on peut le dire ainsi, appréciés par mon épouse. Il faut souligner qu'à l'époque avec quelques copains on fréquentait plus assidûment, restos et bistros, que le lits des ruisseaux. La pêche était-elle un alibi ? On ne le saura jamais. Sans ressentir une franche opposition de sa part je n'avais pas, en ce temps là, une fidèle supportrice. Si tant est qu'elle ne crâchait point pour autant sur une belle mouchetée en train de frire dans la poêlle.
Depuis ce temps de l'eau à coulé sous les ponts, si je puis me permettre cette métaphore. Et, pour être objectif, elle s'avère plus conciliante, plus tolérante avec mes escapades qui s'orientent assurément vers le lit des rivières et non plus vers le zinc des comptoirs ! Même à dire vrai elle adopte un comportement qui, à tout le moins, est très positif. J'en veux pour preuve certaines attitudes significatives, genre : "Tu ne vas pas à la pêche ce soir" ? Ce qui, vous en conviendrez découle d'une réelle et incontestable évolution.
A présent, comme le souligne notre papy Claude national, j'ai toute latitude pour m'adonner en toute liberté à mon sport favori. Au demeurant il y a plus encore. Elle s'enquiert très souvent de l'achat de matériel "Mais va t'acheter cette canne Jean-Pierre si ça te fait plaisir, qu'est-ce que tu attends " ? Le salon de Clermont approche... Parfois même elle me demande ce qu'il en est des Forums de TER ou de PDLT comme si elle prenait part aux différents posts des collègues !
Pour terminer, à parler franc, lorsqu'il m'arrive après une longue matinée à taquiner les farios, quand la chaleur de fait pressante, de m'arrêter boire un coup dans quelque troquet perdu, la boisson a changé de couleur !!! Peut-être est-ce dû à ma propre évolution. Mais ça on ne le saura jamais. J'ai abordé le problème avant de la fréquentation des bistros, mais avec ma femme il n'a jamis été question des bergères esseulées gardant leur blancs moutons !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ceci est une autre histoire qui demeure censurée !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et nos Compagnes et Parents? Empty Re: Et nos Compagnes et Parents?

Message par Invité Dim 4 Oct 2009 - 20:14

... moi la mienne elle s'en fout ....... tant qu'elle a ma carte bleue pendant que je suis a la peche ........ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et nos Compagnes et Parents? Empty Re: Et nos Compagnes et Parents?

Message par Invité Dim 4 Oct 2009 - 20:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et nos Compagnes et Parents? Empty Re: Et nos Compagnes et Parents?

Message par Invité Dim 4 Oct 2009 - 22:30

Madame ne veut pas se compromettre dans cette antre de vauriens et me demande déjà quand est-ce qu'aura lieu la prochaine sortie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et nos Compagnes et Parents? Empty Re: Et nos Compagnes et Parents?

Message par fufu31 Lun 5 Oct 2009 - 13:22

Salut,
la mienne a eu envie d'écrire un texte pour TER 3 et c'est fait... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
elle ne dit pas non si je vais à la pêche, j'évite de lui montrer les photos des rencontres pour ne pas l'apeurer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fufu31
fufu31

Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et nos Compagnes et Parents? Empty Re: Et nos Compagnes et Parents?

Message par MARAUD Lun 5 Oct 2009 - 13:49

la mienne aussi a écrit un texte pour TER3 ,mignon comme tout ,féminin quoi! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Et nos Compagnes et Parents? Empty Re: Et nos Compagnes et Parents?

Message par Invité Lun 5 Oct 2009 - 14:06

.. ma mienne ecrirait peu de chose ........

bande de cons , vous n'avez autre pas chose a faire tient !!!

........ en gros voilà la phrase !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et nos Compagnes et Parents? Empty Re: Et nos Compagnes et Parents?

Message par dede Lun 5 Oct 2009 - 15:56

remarque c'est clair , net et précis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et nos Compagnes et Parents? Empty Re: Et nos Compagnes et Parents?

Message par papi claude Lun 5 Oct 2009 - 16:32

bon, ben person veut laisser parler sa Moitié....Z'avez peur Hein!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et nos Compagnes et Parents? Empty Re: Et nos Compagnes et Parents?

Message par Invité Lun 5 Oct 2009 - 16:36

JOS a écrit:.. ma mienne ecrirait peu de chose ........

bande de cons , vous n'avez autre pas chose a faire tient !!!

........ en gros voilà la phrase !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Faudra que je lui présente la mienne... elles sont edzatement du même avis...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et nos Compagnes et Parents? Empty Re: Et nos Compagnes et Parents?

Message par flyman30 Lun 5 Oct 2009 - 18:30

claudesylv a écrit:bon, ben person veut laisser parler sa Moitié....Z'avez peur Hein!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vaut mieux qu'elle ne parle pas... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déjà quand Pierre ou un pêcheur m'appelle au téléphone c'est tendu, quand je parcours les forum c'est pire alors il vaut mieux que je ne lui demande pas de parler car elle en aurait de quoi dire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Et nos Compagnes et Parents? Empty Re: Et nos Compagnes et Parents?

Message par dede Lun 5 Oct 2009 - 18:32

ben justement c'est ça qui est intéressant .
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et nos Compagnes et Parents? Empty Re: Et nos Compagnes et Parents?

Message par flyman30 Lun 5 Oct 2009 - 18:35

dede a écrit:ben justement c'est ça qui est intéressant .


Tu veux me faire tuer, c'est ça ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Et nos Compagnes et Parents? Empty Re: Et nos Compagnes et Parents?

Message par dede Lun 5 Oct 2009 - 19:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] non je veut juste connaitre son point de vue meme si il est pas bon pour toi , car je pense que la pensée de la mienne est proche de la tienne
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et nos Compagnes et Parents? Empty Re: Et nos Compagnes et Parents?

Message par flyman30 Lun 5 Oct 2009 - 19:21

Alors elle m'a dit de vous dire:

Dépenser autant d'argent et de temps pour ne pas ramener de truites.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS: elle doit être fatiguée, car elle est soft aujourd'hui.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Et nos Compagnes et Parents? Empty Re: Et nos Compagnes et Parents?

Message par Invité Lun 5 Oct 2009 - 21:50

claudesylv a écrit:bon, ben person veut laisser parler sa Moitié....Z'avez peur Hein!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ben c'est à dire ,elle à autre chose à faire , autrement il y a belle lurette qu'elle se serait inscrit sur le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais bon si tu insiste j'essaierais à nouveau , de lui faire écrire quelque chose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et nos Compagnes et Parents? Empty Re: Et nos Compagnes et Parents?

Message par Invité Lun 5 Oct 2009 - 21:54

........ beaucoup d'entre nous sont de grands incompris par leur femme respective ........... je propose un suicide collectif au salon de clermont !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et nos Compagnes et Parents? Empty Re: Et nos Compagnes et Parents?

Message par Invité Lun 5 Oct 2009 - 21:58

Tiens, c'est une idée ça... mais uniquement près avoir ravagé la buvette, et avoir pissé dans l'œil du palmipède...
Que l'on rigole un dernier coup... Et nos Compagnes et Parents? 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et nos Compagnes et Parents? Empty Re: Et nos Compagnes et Parents?

Message par riri09 Lun 5 Oct 2009 - 22:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
riri09
riri09

Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et nos Compagnes et Parents? Empty Re: Et nos Compagnes et Parents?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum