Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Toutes aux abris

+7
pappy-jeff
doume
milou
dede
alma31
papi claude
Pechadou
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Toutes aux abris Empty Toutes aux abris

Message par Pechadou Lun 2 Nov 2009 - 13:38

Voila le titre d'un excellent article de marc Delacoste dans la Pêche et les Poissons de ce mois ci. A lire absolument surtout par les responsables d'AAPPMA.
A voir aussi l'édito sur le permis au même prix pour tous.
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

Toutes aux abris Empty Re: Toutes aux abris

Message par Invité Lun 2 Nov 2009 - 13:53

Oup là pechadou, tu ne vas pas te faire que des potes, là...
Delacoste, c'est un pyrénéen, tout comme Plasseraud, Arias, Lamoure, et consorts... tous des viandards, d'ailleurs... tous favorables à la maille à 20 en garonne, pour mieux viander.
Ces types ne pêchent que depuis plus de 40 jusqu'à 60 ans, ils ne savent pas ce que c'est qu'une truite, voyons !
Toutes aux abris 271131 Je mets un smiley, au cas où un goret prendrait ça au 1er degré... parce qu'il y en a !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toutes aux abris Empty Re: Toutes aux abris

Message par papi claude Lun 2 Nov 2009 - 13:53

Euh, il est où le lien? Toutes aux abris Icon_redface
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toutes aux abris Empty Re: Toutes aux abris

Message par alma31 Lun 2 Nov 2009 - 14:08

JFB a écrit:Delacoste, c'est un pyrénéen, tout comme Plasseraud, Arias, Lamoure, et consorts... tous des viandards, d'ailleurs... tous favorables à la maille à 20 en garonne, pour mieux viander.
Ces types ne pêchent que depuis plus de 40 jusqu'à 60 ans, ils ne savent pas ce que c'est qu'une truite, voyons !

Et en plus ses cannes sont nulles Toutes aux abris 269558

Sinon, il est ou le lien Toutes aux abris Icon_scratch
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toutes aux abris Empty Re: Toutes aux abris

Message par dede Lun 2 Nov 2009 - 14:27

Pechadou a écrit:Voila le titre d'un excellent article de marc Delacoste dans la Pêche et les Poissons de ce mois ci. A lire absolument surtout par les responsables d'AAPPMA.
A voir aussi l'édito sur le permis au même prix pour tous.

tu peut nous scanner la page pechadou ?
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toutes aux abris Empty Re: Toutes aux abris

Message par Invité Lun 2 Nov 2009 - 14:30

JFB ...... si tu veux , je peux essayer de t'avoir un exemplaire de la peche et les poissons specialement dedicacé par delacoste rien que pour toi .... !!!! Toutes aux abris 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toutes aux abris Empty Re: Toutes aux abris

Message par milou Lun 2 Nov 2009 - 14:32

Péchadou, tu sais trop bien mettre l'eau à la bouche Toutes aux abris 271131
Toutes aux abris 720141

suspens donc pour l'affichage d'un hypothétique lien.... Toutes aux abris Icon_bounce Toutes aux abris Icon_wink
milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toutes aux abris Empty Re: Toutes aux abris

Message par doume Lun 2 Nov 2009 - 17:19

Moi aussi je cherchais le lien, mais apparemment c'est le magazine qu'il faut lire.
Et même peut-etre sur plusieurs pages, qu'il se trouvent ces articles.
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toutes aux abris Empty Re: Toutes aux abris

Message par pappy-jeff Lun 2 Nov 2009 - 17:35

pas trouvé sur la toile ???
mais il doit être bien
pappy-jeff
pappy-jeff

Date d'inscription : 06/06/2009

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Toutes aux abris Empty Re: Toutes aux abris

Message par Pechadou Lun 2 Nov 2009 - 17:55

Pitin les gars !!! je croyais que vous etiez tous abonnés à PP Toutes aux abris Icon_biggrin

Vous m'avez fait bosser ! Chui à la retraite j'ai pas que ça à faire ! Toutes aux abris Icon_biggrin

Bon j'espère que ça sera lisible, faites jouer la loupr ( ctrl + roulette souris)
Toutes aux abris PPnov09


Dernière édition par Pechadou le Lun 2 Nov 2009 - 18:14, édité 1 fois
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

Toutes aux abris Empty Re: Toutes aux abris

Message par Pechadou Lun 2 Nov 2009 - 18:01

JFB a écrit:Oup là pechadou, tu ne vas pas te faire que des potes, là...
Delacoste, c'est un pyrénéen, tout comme Plasseraud, Arias, Lamoure, et consorts... tous des viandards, d'ailleurs... tous favorables à la maille à 20 en garonne, pour mieux viander.
Ces types ne pêchent que depuis plus de 40 jusqu'à 60 ans, ils ne savent pas ce que c'est qu'une truite, voyons !
Toutes aux abris 271131 Je mets un smiley, au cas où un goret prendrait ça au 1er degré... parce qu'il y en a !

Tu ne crois pas si bien dire: Quand j'en ai parlé à ma fédé ils (les techniciens de rivière) m'ont dit que si Plasserault et les autres voulaient diminuer la taille c'est qu'ils voulaient en garder plus Toutes aux abris Icon_biggrin Toutes aux abris Icon_biggrin Toutes aux abris Icon_biggrin la discution c'est vite terminée parfois il vaut mieux ne pas répondre on gagne du temps et de l'énergie. Toutes aux abris Icon_pale
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

Toutes aux abris Empty Re: Toutes aux abris

Message par Pechadou Lun 2 Nov 2009 - 18:11

Je remets l'édito qui n'était pas lisible.
J'espère que tout le monde va adhérer au club halieutique ! Toutes aux abris Icon_biggrin

Toutes aux abris Permis
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

Toutes aux abris Empty Re: Toutes aux abris

Message par dede Lun 2 Nov 2009 - 18:34

ben voila une trés bonne nouvelle a mon gout Toutes aux abris 872357
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toutes aux abris Empty Re: Toutes aux abris

Message par Invité Lun 2 Nov 2009 - 18:40

JOS a écrit:JFB ...... si tu veux , je peux essayer de t'avoir un exemplaire de la peche et les poissons specialement dedicacé par delacoste rien que pour toi .... !!!! Toutes aux abris 271131
Je te remercie mon Jos, mais tu sais, je suis abonné à "la pêche et les poissons" depuis très longtemps. A l'époque, il n'y avait pas de truite mag ou de revues spécifiques sue les salmonidés.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toutes aux abris Empty Re: Toutes aux abris

Message par Invité Lun 2 Nov 2009 - 18:55

dede a écrit:ben voila une trés bonne nouvelle a mon gout Toutes aux abris 872357
Oui, une très bonne nouvelle... mais pas pour tout le monde. Tu auras encore et toujours des gars qui te diront que c'est l'entente halieutique qui a bousillé leur département, et qui continueront de penser que pour le protéger, il faut éviter les pêcheurs étrangers.
Comme par exemple un département qui commence par un L et qui finit par un E.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toutes aux abris Empty Re: Toutes aux abris

Message par dede Lun 2 Nov 2009 - 19:01

oui bien sur mais comme de toute façon tu ne pourra jamais contenter tout le monde ............et en particulier ceux de la l........e on s"en fout du moment que ça va dans le sens de la majorité Toutes aux abris Icon_wink
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toutes aux abris Empty Re: Toutes aux abris

Message par Invité Lun 2 Nov 2009 - 19:25

JFB a écrit: par exemple un département qui commence par un L et qui finit par un E.
Ou, un autre "mitoyen", qui commence par un A et qui se termine par un E. Toutes aux abris Kopfschuettel
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toutes aux abris Empty Re: Toutes aux abris

Message par milou Lun 2 Nov 2009 - 19:33

merci Pechadou! Toutes aux abris 872357
intéressant l'article de Marc Delacoste!
milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toutes aux abris Empty Re: Toutes aux abris

Message par Invité Lun 2 Nov 2009 - 19:37

jdalton30 a écrit:
JFB a écrit: par exemple un département qui commence par un L et qui finit par un E.
Ou, un autre "mitoyen", qui commence par un A et qui se termine par un E. Toutes aux abris Kopfschuettel

Exactement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toutes aux abris Empty Re: Toutes aux abris

Message par Invité Lun 2 Nov 2009 - 19:39

un grand permis national (comme la chasse) et plein de cartes a acheter par la suite ( comme a la chasse) !!! Toutes aux abris 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toutes aux abris Empty Re: Toutes aux abris

Message par jojo69 Mar 3 Nov 2009 - 6:54

86 E, ma foi, c'est déjà, à 3 ou 4 Euros près, ce que coûte le permis complet avec le timbre halieutique, pourvu qu'on soit dans un département de l'Entente.

Mais c'est très très bien de faire un pas vers un permis national unique, le promeneur que je suis ne peut que s'en féliciter. cheers

Par contre, et si j'ai bien compris, les pêcheurs ne pratiquant que dans leur département ne doivent pas forcément s'y retrouver, puisque le nouveau prix reviendrait, par rapport à l'ancien, à rendre le timbre de l'Entente Halieutique obligatoire ; j'entends déjà grogner les sédentaires... Pour qu'ils s'y retrouvent, une solution : sortir de chez eux, et aller pêcher chez les voisins ! Vous verrez du pays, qu'ils disaient...
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toutes aux abris Empty Re: Toutes aux abris

Message par pappy-jeff Mar 3 Nov 2009 - 10:13

JOS a écrit:un grand permis national (comme la chasse) et plein de cartes a acheter par la suite ( comme a la chasse) !!! Toutes aux abris 271131

tout à fait en accord avec toi.
car qu'es-ce qui sera péchable avec ce permis, le domaine public si j'ai bien compris, alors c'est déjà le bordel actuellement, je me demande comment sera défini le domaine, pour un gars qui se balade et trouve le coin sympa (exp: un Alsacien qui se rend en vacance dans les Pyrénéennes) il trempe le fil dans l'onde pur d'une rivière, un garde passe????? lui met un topic car ce n'est pas du domaine public.
Allez expliquer à ce brave agent que vous n'étiez pas au courant de la classification de ce ru, il en à rien à cirer car "nul n'est sensé ignorer la loi"
Il va falloir à la remise du permis que votre revendeur vous fournisse une carte de France avec toutes les rivières, toutes les zones privées, celles gérées par les AAPPMA , celles du domaine public, et je doit en oublier, Ha! oui les réserves, et cela pour chaque pêcheur.
Vous me direz il y a Internet, oui mais celui qui n'as pas cet outil comment fait-il?
Pour ma part je pense qu'il faut aller de l'avant, mais un permis national ce n'est pas un placebo
il faut revoir le système complètement, et commencer, par un prix égal du permis et ensuite une redevance calculé au prorata du domaine de pêche mis à disposition du détenteur de la carte,etc.
aujourd'hui il faut le permis pris dans une AAPPMA et autant de timbre que de société ou tu veux te détendre
Ces réflexions n'engage que moi bien sur
Je souhaite bon courage à celui qui va s'y atteler.
pappy-jeff
pappy-jeff

Date d'inscription : 06/06/2009

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Toutes aux abris Empty Re: Toutes aux abris

Message par MARAUD Mar 3 Nov 2009 - 10:27

oui,bien sûr!tout à fait d'accord avec une "communisation" du permis de pêche mais comment oublier le nombre toujours croissant de parcours privés ,RIVA et autres inepties du genre;
faut il alors croire que tout ceci n'est qu'utopie?
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Toutes aux abris Empty Re: Toutes aux abris

Message par alma31 Mar 3 Nov 2009 - 10:33

Pour ma part, quand je vais pêcher dans un endroit que je ne connais pas, je demande aux habitants du coin si ça ne les dérange pas (pour garer la voiture ...etc...) et si j'ai le droit....

Après, c'est sur que certains me diront de m'en aller alors que rien ne m'interdisait de pêcher mais ce n'est pas très grave, il y a plein d'autres belles rivières à truite Toutes aux abris Icon_biggrin
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toutes aux abris Empty Re: Toutes aux abris

Message par Pechadou Mar 3 Nov 2009 - 12:02

En fait les AAPPMA se plaignaient de la disparité du prix du permis ce qui permettait à un pêcheur de prendre sa carte dans une AAPPMA de sont choix. Elle ventent donc un prix unique.
Normalement c'est la fédé qui décide de faire partie ou non du club halieutique mais si elle en fait partie toutes les AAPPMA doivent en faire partie sous peine de ne pas avoir leur agrément c'est à dire de ne pas pouvoir faire partie de la fédé et de pas pouvoir vendre de carte.
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

Toutes aux abris Empty Re: Toutes aux abris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum