Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Waders

+8
Yohan
JC BLANC
jean remy 34
denis
jeje
tocadour
lolo32
Castor 1er de la Castille
12 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Waders Empty Re: Waders

Message par lolo32 Lun 21 Déc 2009 - 20:57

te donner une marque cher castor, je ne voudrais pas faire de publicité.

et toujours sans faire de publicité, j'ai un JMC expert, depuis deux saisons.
j'ai fait ce choix pour seulement deux raisons, la première étant la proximité du revendeur, qui à fait la commande pour moi (20 km, je n'ai malheureusement pas plus près) et aussi le nombres de couches respirantes aux niveau des jambes (5), ce qui est un plus dans les ronces.
faut quand même faire gaffe, ce n'est pas indestructible non plus.

je ne l'ai pas économiser, surtout cette année.

donc, privilégie le nombre de couche au niveau des jambes, surtout devant c'est là que ça ramasse le plus.

en même temps, je manque encore un peu de recul en utilisation en dire plus.
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Waders Empty Re: Waders

Message par tocadour Lun 21 Déc 2009 - 21:09

Même avis que lolo32.
Ensuite je ne pense pas qu'il soit utile de mettre beaucoup d'argent car même les grandes marques ne tiennent pas longtemps, mieux vaut acheter moins cher et changer plus souvent.
tocadour
tocadour

Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Waders Empty Re: Waders

Message par jeje Lun 21 Déc 2009 - 21:40

pareil pour moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il a fallu une barre de fer pour les dechirer
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

Waders Empty Re: Waders

Message par denis Lun 21 Déc 2009 - 22:50

castor a écrit:C'est pour les endroits encombrés , en début de saison , les feuilles n'ont pas encore poussés et les branchages sont a nues , et donc plus agressif . merci d'avance de vos réponses

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] que fais tu avec tes waders dans les branchages au bord de l'eau , des bottes des cuissardes suffisent en début de saison
denis
denis

Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Waders Empty Re: Waders

Message par jean remy 34 Lun 21 Déc 2009 - 23:34

en debut de saison j'ai des neoprene pas des respirants ensuite je mets des respirants, vu ma taille mannequin il y a 5 ans j'en ai fait faire sur mesure fisher motion ils tiennent encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l'an dernier j'ai pris des simms g4 avec la fermeture éclair impeccable (ramené des usa par ma fille ) d'ou grosse economie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et çest du costaud questions couches par rapport aux autres voila mon point de vue
jean remy 34
jean remy 34

Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Waders Empty Re: Waders

Message par JC BLANC Mar 22 Déc 2009 - 8:33

Dans mon cas j utilise des HART , simplement parce qu ils sont pas cher environ 170€ . Au niveau solidité ils ont des doublures jusqu au genoux et sur les fesses . Je ne me gène pas de passer a travers la végétation , mais bon quand il ya des ronces , je les écarte quand meme...Je l ai depuis deux saisons je pense qu il peut encore en faire au moins une , vu son état .
J ai vu que chez Sempé il y en avait , trés solide d après la pub . Mais la pour ce qui est du recul je n en ai pas . Il faut un cobaye ....
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Waders Empty Re: Waders

Message par Yohan Mar 22 Déc 2009 - 9:06

J'ai des respirant décathlon que j'ai payé 75€ il y a 4 ans, j'ai eu aucun problème jusqu'au moment où j'ai marché sur un clou qui dépassait d'une planche...

Mais ça, c'est pas trop de leur faute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Waders Empty Re: Waders

Message par Invité Mar 22 Déc 2009 - 9:09

puré je suis étonné de voir toutes les marques de satisfaction concernant les respirant JMC, HART...(SIMMS je comprends mieux...)
quand je regarde les expériences des gens autour de moi, ça me pousse à garder mes néoprènes à 40euros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Waders Empty Re: Waders

Message par dede Mar 22 Déc 2009 - 9:40

moi aussi il m'en faut cette année , mon respirant est mort et mes 2 paires de néoprenes aussi , mais j'attends la période d'ouverture chez decath il font de bonnes promo en général
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Waders Empty Re: Waders

Message par dups05 Mar 22 Déc 2009 - 11:34

cette année je prend des simms g3 convertible (c'est ceux qui se change en pantalon de peche grace a une simple fermeture eclair )
je commande au u s a et je crois qu'ils coutent 250€ avec frais de port offert contre plus de 400€ en france
dups05
dups05

Date d'inscription : 29/11/2009

http://pechepassiondups.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Waders Empty Re: Waders

Message par lolo32 Mar 22 Déc 2009 - 12:13

simon a écrit:puré je suis étonné de voir toutes les marques de satisfaction concernant les respirant JMC, HART...(SIMMS je comprends mieux...)
quand je regarde les expériences des gens autour de moi, ça me pousse à garder mes néoprènes à 40euros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dit toi bien simon, que certains gards trouverais encore le moyen de faire des trous dans une armure du moyen âge. tu en as qui passent dans le farnat en courant comme s'il avait le feu au cul, et parfois tu entends un gros bruit sur le sol quand le gard se casse la figure. (pour parler des waders)

certains et j'en connais de visu, te détruisent un bout de carbone en quelques sorties.
(il est évidant qu'une canne anglaise type sempé n'est pas faites pour balancer un buldo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , si si j'ai vu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , à la rigueur avec le poteaux à JOS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

bien sur on n'est jamais à l'abris d'un default, et du redefault (j'ai connu).
mais quand on respecte le matériel il nous le rend bien.
j'ai un néoprenne qui à plus de 10ans, et qui peut encore servir, de même que certaine de mes gaule ont plus de 20ans.

le type respirant est plus a prendre en compte pour le confort qu'il apporte, surtout en été.
de plus le respirant ne se porte jamais avec un pantalon (surtout un jean) qui retient la transpiration et fini par boucher la membrane respirante.
et n'allez pas croire que l'on se les gèle dans un respirant avec juste un caleçon dessous, car c'est en fait la transpiration qui ne s'évacue pas qui donne la sensation de froid.
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Waders Empty Re: Waders

Message par Invité Mar 22 Déc 2009 - 12:45

Pour rebondir sur ce que dit Lolo, je ne mets plus que des respirants, et c'est très bien passé les dernier jours avec des tempé négatives, avec un caleçon capylene plus un caleçon polaire dessous... et ça pue pas comme dans un neo Laughing

Pour les marques, expérience pourrie sur les dernier JMC hauts de gamme. Achetés en février, ils étaient poreux en juillet...
Ca doit dépendre de l'utilisation de chacun... mais pour moi c'est plusieurs fois par semaine (carna en wading, float, et truite...) et ça l'a pas fait.

J'ai maintenant des Patagonia, hyper confortables, avec des bons retours de la part de potes, et surtout garantis à vie en cas de microfuites (épines, etc...) ou s'ils deviennent poreux...
Le beauf à un des potes avec qui je pêche en est à sa 4eme paire en garantie depuis quelques années... au final ça fait pas cher le waders... moins que du décath Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Waders Empty Re: Waders

Message par papi claude Mar 22 Déc 2009 - 13:48

denis a écrit:
castor a écrit:C'est pour les endroits encombrés , en début de saison , les feuilles n'ont pas encore poussés et les branchages sont a nues , et donc plus agressif . merci d'avance de vos réponses

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] que fais tu avec tes waders dans les branchages au bord de l'eau , des bottes des cuissardes suffisent en début de saison

Entierement d'accord avec toi Denis et si tu pouvais me redonner la marque de tes cuissardes que j'ai admiré ce serai sympa. Peut etre seront elles à Clermont Ferrand
Pour moi la pêche dans le cours d'eau, uniquement par obligation et en dehors des périodes de fraie
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Waders Empty Re: Waders

Message par clarée Mar 22 Déc 2009 - 16:24

tant qu'il n'y a pas de feuille prends des mendle, c'est très solide
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Waders Empty Re: Waders

Message par Invité Mar 22 Déc 2009 - 16:46

claudesylv a écrit:
Entierement d'accord avec toi Denis et si tu pouvais me redonner la marque de tes cuissardes que j'ai admiré ce serai sympa.
Mais tu n'as pas besoin de cuissardes Claude, un bikini fera l'affaire et t'es sûr de passer partout ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Waders Empty Re: Waders

Message par lolo32 Mar 22 Déc 2009 - 17:24

dis donc toto, va pas lui donner de mauvaise idée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , à claude.
manquerait plus qu'il s'enrhume , en bikini [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] au mois de mars [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

ah ces d'jeuns, je te jure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Waders Empty Re: Waders

Message par papi claude Mar 22 Déc 2009 - 17:44

Vais t'en apporter, moi, du bikini, à Clermont, Au fait c'est quoi? ça se boit? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Waders Empty Re: Waders

Message par lolo32 Mar 22 Déc 2009 - 20:42

et oui castor, à trop vouloir en faire, on fini par ce marcher sur la queue. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est pour ça qu'elle est plate la queue d'un castor???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Waders Empty Re: Waders

Message par Invité Mar 22 Déc 2009 - 21:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je l'avais parfaitement compris, castor. Je commence à te connaitre un peu...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Waders Empty Re: Waders

Message par papi claude Mer 23 Déc 2009 - 6:12

castor a écrit:Je vous arrêtent . J'avais envoyé ce post , pour allumer un peu les pécheurs , de ruisseaux ." Ouais , le castor , il traîne ses guêtres dans les ruisseaux en waders , en début de saison ... etc" . Je pensé que Xavier ou surtout JFB allait me lancer des cailloux sur la tète , et bien non , que des réponses positives . Aussi , je m'excuse de cette mauvaise plaisanterie , et remercie sincèrement tout ceux qui mon répondu . Tel est pris qui croyait prendre .
un autre sujet , Claudesyvl , A TU RECU MON CHEQUE , je commence a m'inquiéter . merci

Pitin regarde dans "calendrier 2010", je t'ai repondu hier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Waders Empty Re: Waders

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum