Un nouveau moulinet pour ma PS4
+6
jojo69
clarée
Castor 1er de la Castille
flyman30
MARAUD
prost
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Un nouveau moulinet pour ma PS4
Bonjour,
Je viens vers vous, car je souhaite remplacer mon vieux moulinet Shimano (220g) qui habille ma PS4 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Ce moulinet commence à avoir quelques ratés. Il faut dire qu'il a 16 ans. Je cherche un bon moulinet qui équilibrerait parfaitement ma canne.
Avez vous de bons modèles à me proposer ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je viens vers vous, car je souhaite remplacer mon vieux moulinet Shimano (220g) qui habille ma PS4 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Ce moulinet commence à avoir quelques ratés. Il faut dire qu'il a 16 ans. Je cherche un bon moulinet qui équilibrerait parfaitement ma canne.
Avez vous de bons modèles à me proposer ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
prost- Date d'inscription : 25/03/2008
Re: Un nouveau moulinet pour ma PS4
Shimano Rarenium CI4, ou Stradic CI4, en taille 2500...
J'ai pêché avec le Stradic, et j'ai le Rarenium... c'est trouvable pour un budget de 150 euros... et au niveau rapport qualité/prix pour cette utilisation c'est imbattable !
Sinon, si vraiment tu as un gros budget, un Steez ou un Exist... mais bon, là on est plus dans le rapport qualité/prix... on est dans le haut de gamme...
J'ai pêché avec le Stradic, et j'ai le Rarenium... c'est trouvable pour un budget de 150 euros... et au niveau rapport qualité/prix pour cette utilisation c'est imbattable !
Sinon, si vraiment tu as un gros budget, un Steez ou un Exist... mais bon, là on est plus dans le rapport qualité/prix... on est dans le haut de gamme...
Invité- Invité
C'est ma foi vrai, depuis qu'ils ne fabriquent plus en France... par contre, les vieux mitchell, c'était vraiment pas de la daube !
Invité- Invité
Je te conseillerai un moulinet magnésium. Léger et solide. Ou alors le dernier moulinet de chez Pierrot Sempé.
Moulinet RS 2000
Livré avec 2 bobines "Match" - 11 roulements à billes
Corps graphite et alu anti-corrosion
Merveille de technologie
Poids 270 gr
Lèvre des bobines recouverte de Titane
Frein micrométrique avec une grande sensibilité et puissance
Enroulement double oscillation etc.
Correspond parfaitement à l'évolution de cette pêche.
Toute la technologie moderne a été à la base de sa réalisation.
Utilisation douce et agréable avec une grande sensation de sécurité.
Je viens de le recevoir en stock et franchement je le trouve très bien. Bye
Moulinet RS 2000
Livré avec 2 bobines "Match" - 11 roulements à billes
Corps graphite et alu anti-corrosion
Merveille de technologie
Poids 270 gr
Lèvre des bobines recouverte de Titane
Frein micrométrique avec une grande sensibilité et puissance
Enroulement double oscillation etc.
Correspond parfaitement à l'évolution de cette pêche.
Toute la technologie moderne a été à la base de sa réalisation.
Utilisation douce et agréable avec une grande sensation de sécurité.
Je viens de le recevoir en stock et franchement je le trouve très bien. Bye
Invité- Invité
sunka a écrit:Poids 270 gr
Mais loooooooooooooooooooooooooooooool
C'est une grosse merde ce moulin !!!!!! Ca vaut même pas une kag de Sert à 60 euros...
Invité- Invité
Matthieu a écrit:sunka a écrit:Poids 270 gr
Mais loooooooooooooooooooooooooooooool
C'est une grosse merde ce moulin !!!!!! Ca vaut même pas une kag de Sert à 60 euros...
Ta gueule Mat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il a été allégé rempli à raz bord de fil le mien pèse 270gr à vide 250gr.
Fais pas le con Papé, tu le dis toi même
Pierre fait des produits absolument énormes pour certains d'entre eux, mais sur ce coup, il est horrible ce putain de moulin !
Pierre fait des produits absolument énormes pour certains d'entre eux, mais sur ce coup, il est horrible ce putain de moulin !
Invité- Invité
Le poids du moulinet est peut être un peu élévé, je te l'accorde, mais il équilibre parafaitement les cannes et pour l'avoir testé cet hiver je l'ai trouvé vraiment agréable.
Invité- Invité
Mais je dirais aussi que pour certains ca peut faire très lourd. ^^
Invité- Invité
Il est juste un peu lourd, mais il est agréable en action de pêche, ça ne vaut pas l'Ignis, mais là on change de tarif..
La bobine est large, c'est du match de bonne qualité.
La bobine est large, c'est du match de bonne qualité.
Putain mais Papé tu fais exprès de pas entendre... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les nouveaux Shimano sont trouvables pour moins cher, et c'est 100 fois plus valable... c'est avec eux qu'il faut le comparer, pas avec un Ignis, un Exist ou un Steez, qui sont effectivement pas dans la même plage de prix...
Invité- Invité
ça dépend de la canne..
La River 4brin de 168gr est équilibrée à 20cm au dessus de la main et c'est très confortable et l'action est agréable !
A force de vouloir à tout prix de la légèreté on obtient des cannes qui paraissent molles ou qui plongent en tête ce qui n'est pas mieux.
Exemple : sur ma PS/5 entre l'Ignis 200gr et le RS2000 270gr il n'y a que 5 cm d'écart pour obtenir l'équilibre...
A méditer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vouis me faites un peu rigoler les gars avec vos grammes et vos équilibres
j'ai mis le contact 400 sur la ps 3(3m60) , hé bien l'équilibre se trouve à 23 cm au dessus du porte-moulinet ce qui est parfait et le moulin fait 300 g..donc sur une canne de 3m90 vous pouvez y aller....
Par contre sur une 3M 45 là il faut vraiment du léger et seules les viva ou les ritma sont acceptables.
Cependant mathieu a raison le rarénium est vraiment un bijou
j'ai mis le contact 400 sur la ps 3(3m60) , hé bien l'équilibre se trouve à 23 cm au dessus du porte-moulinet ce qui est parfait et le moulin fait 300 g..donc sur une canne de 3m90 vous pouvez y aller....
Par contre sur une 3M 45 là il faut vraiment du léger et seules les viva ou les ritma sont acceptables.
Cependant mathieu a raison le rarénium est vraiment un bijou
clarée- Date d'inscription : 10/01/2009
Excuse moi, mais avec par exemple :
une River 4 brins = 168gr + RS2000 avec sa bobine garnie à raz 270gr = 438gr bien équilibré au total je ne crois pas que tu sera bien fatigué à la fin de ta journée de pêche et ton fil ne sera pas vrillé car la bobine est large.
La même canne avec l'ignis: la canne 168gr + le moulinet 200gr + le fil 20 = 388gr équilibré 5 cm plus haut.
Soit l'énorme différence de 50gr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu ne crois pas qu'on coupe les poils de culs en quatre ???
une River 4 brins = 168gr + RS2000 avec sa bobine garnie à raz 270gr = 438gr bien équilibré au total je ne crois pas que tu sera bien fatigué à la fin de ta journée de pêche et ton fil ne sera pas vrillé car la bobine est large.
La même canne avec l'ignis: la canne 168gr + le moulinet 200gr + le fil 20 = 388gr équilibré 5 cm plus haut.
Soit l'énorme différence de 50gr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu ne crois pas qu'on coupe les poils de culs en quatre ???
entre 388 et 438grs pour un ensemble sempeïste ............. et c'est moi que l'on traite de barbare avec mon poteau armé d'un ritma ........
mon ensemble est moins lourd qu'un ensemble sempéïste !! ............. par contre mon ensemble est tres mal equilibré ..... et c'est de là que provient la fatigue au bout de 2h00 de peche !!
.... m'enfin , vous etes quand meme des barbares ....pecher avec 600 euros de matos qui pese plus de 400grs ..... ......
mon ensemble est moins lourd qu'un ensemble sempéïste !! ............. par contre mon ensemble est tres mal equilibré ..... et c'est de là que provient la fatigue au bout de 2h00 de peche !!
.... m'enfin , vous etes quand meme des barbares ....pecher avec 600 euros de matos qui pese plus de 400grs ..... ......
Invité- Invité
avec le viva je passe à 250 g et je suis quoi dans ce cas,un romain?
clarée- Date d'inscription : 10/01/2009
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3