Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Un nouveau moulinet pour ma PS4

+6
jojo69
clarée
Castor 1er de la Castille
flyman30
MARAUD
prost
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

apprendre Re: Un nouveau moulinet pour ma PS4

Message par flyman30 Dim 31 Jan 2010 - 18:25

simone a écrit:c'est l'éternelle question... faut il privilégier le poids ou l'équilibre???

tant que j'y suis papé, l'Onyx 4,20m s'équilibre très bien près du talon avec un moulin de 230gr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oui c'est normal, mais la notion d'"équilibre" est relative...
L'équilibre pour une canne que l'on sent travailler ni trop molle ni trop lourde en pointe, doit être à 20/25cm de la main qui tient la canne.
A toi de vérifier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par flyman30 Dim 31 Jan 2010 - 18:26

clarée a écrit:avec le viva je passe à 250 g et je suis quoi dans ce cas,un romain?
encore une fois la notion de lourdeur dépend du point d'équilibre...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par jojo69 Dim 31 Jan 2010 - 18:38

castor a écrit:
flyman30 a écrit:Tu ne crois pas qu'on coupe les poils de culs en quatre ???
C'est vrai , mais la guerre au poid ,ne peut que faire évoluer le matériel . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi je trouve ça plutôt rigolo que des gens se passionnent à ce point, avec ou sans fil... C'est vrai aussi que ce sont là de beaux jouets, bijoux de technicité et d'astuce. Un peu chers, hélas.

N'empêche que j'attends avec impatience un comparatif d'efficacité pêcheur velu vs pêcheur épilé intégral. bounce bounce bounce

castor a écrit: la guerre au poid ,ne peut que faire évoluer le matériel . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour faire évoluer le pêcheur, faudrait faire la guerre à quoi ? moulinet - Un nouveau moulinet pour ma PS4 - Page 2 269558
jojo69
jojo69

Message par flyman30 Dim 31 Jan 2010 - 18:43

Non c'est normal la pêche est une affaire de passion et de passionnés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec le temps et si on prend le temps de comprendre les explications de ceux qui sont passé avant nous, on évitera bien des soucis, mais comme toujours, l'expérience des uns ne sert pas toujours...
Regarde si tu dit à un enfant "tu va te bruler" tant qu'il ne s'est pas brulé il ne te crois pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par doume Dim 31 Jan 2010 - 18:47

C'est ce qui s'appelle le plaisir de l'interdit Very Happy
doume
doume
arroseur de nenuphars

Message par flyman30 Dim 31 Jan 2010 - 18:52

doume a écrit:C'est ce qui s'appelle le plaisir de l'interdit Very Happy

Pas forcement mais chacun veut se faire sa propre expérience et c'est normal, quitte à s'apercevoir à la fin que le "vieux" avait raison.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Invité Dim 31 Jan 2010 - 19:03

Hum, et que dire ce que je viens de voir une vidéo de peche dans les encarres en Espagnes le type pechait avec une canne de bambou avec les anneaux tenus par du ruban adhésif et monté en 20 centièmes.

Et le poids et l'equilibre il est où la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre les trois compères ce retrouvent pour le gouté pour une grillade de truites fraiches dans une cahute en pierre.....ventrèche maison, saucison maison, et une bonne miche de pain bien fraîche, avec du pinard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

hum....
Anonymous
Invité
Invité

Message par flyman30 Dim 31 Jan 2010 - 19:14

Oui comme d'hab le matériel ne fait pas le pêcheur, j'ai attrapé ms premières truites avec une branche de noisetier 1.50m de fil, un hameçon et une sauterelle.... Nostalgie!

Mais bon le confort et le plaisir de pêche compte aussi !
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par leny Dim 31 Jan 2010 - 21:52

tu as les manettes sans fil autrement... tres pratique ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
leny
leny
ancien têtard

Message par flyman30 Lun 1 Fév 2010 - 9:23

castor a écrit:Justement cet après midi j'ai regardé le point d'équilibre de la garbolino extrême avec un ritma 72 , et bien il se situe a 3cm devant la poignée . Celle ci est a peine plus courte que sur ma daiwa . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui voudrait dire que cette canne n'est pas adaptée à la grande rivière puisqu'elle serait déséquilibrée avec un moulin tambour fixe ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par JC BLANC Lun 1 Fév 2010 - 13:32

flyman30 a écrit:
castor a écrit:Justement cet après midi j'ai regardé le point d'équilibre de la garbolino extrême avec un ritma 72 , et bien il se situe a 3cm devant la poignée . Celle ci est a peine plus courte que sur ma daiwa . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui voudrait dire que cette canne n'est pas adaptée à la grande rivière puisqu'elle serait déséquilibrée avec un moulin tambour fixe ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pourquoi tu dis ça , je pense que c est 3 cm devant la poiguée en liège , ce qui avec un tambour fixe ramènerais le point d équilibre sur la poignée donc a 20 25 cm du pied du moulin . Comme sur la plupart des cannes en somme .
JC BLANC

Message par flyman30 Lun 1 Fév 2010 - 14:20

JC BLANC a écrit:
flyman30 a écrit:
Pourquoi tu dis ça , je pense que c est 3 cm devant la poiguée en liège , ce qui avec un tambour fixe ramènerais le point d équilibre sur la poignée donc a 20 25 cm du pied du moulin . Comme sur la plupart des cannes en somme .

Poignée en liège ça ne veut rien dire ça dépend de la longueur de la poignée et de la distance entre le moulinet et le point d'équilibre... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par JC BLANC Lun 1 Fév 2010 - 18:23

flyman30 a écrit:
JC BLANC a écrit:
flyman30 a écrit:

Poignée en liège ça ne veut rien dire ça dépend de la longueur de la poignée et de la distance entre le moulinet et le point d'équilibre... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien sur mais ce que je veux dire c est qu avec un Ritma le point d équilibre est donc a environ 45 cm du pied .
JC BLANC

Message par alma31 Lun 1 Fév 2010 - 18:59

leny a écrit:tu as les manettes sans fil autrement... tres pratique ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On parle pas de la PS3 mais de la PS4 là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alma31
alma31

Message par leny Lun 1 Fév 2010 - 21:50

alma31 a écrit:
leny a écrit:tu as les manettes sans fil autrement... tres pratique ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On parle pas de la PS3 mais de la PS4 là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

arf elle sont sans fils d'origine ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
leny
leny
ancien têtard

Message par Invité Jeu 4 Fév 2010 - 12:34

exact papé !
il équilibre bien la ps4 en plus et il tourne comme une horloge!!
après il faut passer sur le daïwa exist mais pas le même budget
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 4 Fév 2010 - 20:10

pitin la peche au toc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!.... pour choisir un moulin et une canne et les accoupler faudra bientot un deug de physique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité

Message par flyman30 Jeu 4 Fév 2010 - 20:56

castor a écrit:
Oui , le point d'équilibre est a 3 ou 4 cm devant la poignée , sur le carbone . Ce qui va très bien , et avec un tambour fixe on perd , peut etre , 4 cm de couple , ce qui donne 7 ou 8 cm devant la poignée , et encore peut être moins (je le vérifierai ) . Par contre pour les multis brins , c'est pas le cas , faut du lourd . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu n'as pas l'impression de dire une connerie ??
De quelle taille de poignée s'agit-il ? Je parle de la dimension bien entendu... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La seule mesure valable est +/- 25cm de la main qui tient la canne, c'est à dire très près du moulinet, sachant que sur une canne au toc le moulinet doit être le plus bas possible sur le talon de la canne.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par jojo69 Jeu 4 Fév 2010 - 21:10

janfran a écrit:pitin la peche au toc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!.... pour choisir un moulin et une canne et les accoupler faudra bientot un deug de physique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...avec Castor et Flyman dans les rôles de Pierre et Marie Curie ! large sourire 1

Je ne sais lequel fera Marie, mais dans tous les cas, ça sera radioactif ! moulinet - Un nouveau moulinet pour ma PS4 - Page 2 269558
jojo69
jojo69

Message par Invité Jeu 4 Fév 2010 - 21:31

jojo69 a écrit:
janfran a écrit:pitin la peche au toc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!.... pour choisir un moulin et une canne et les accoupler faudra bientot un deug de physique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...avec Castor et Flyman dans les rôles de Pierre et Marie Curie ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne sais lequel fera Marie, mais dans tous les cas, ça sera radioactif ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sont pas prets d'être d'accord [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !...un met le moulin à 4 cms en amont de la poignée et l'autre à 4 cms du talon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !! un bon ..;40 cms d'écart ; ....mais pitin moi qui débute à qui se fier ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bon vais voir ça avec matt !!...et pis non tiens ...!!....avec medhi..! lui au moins les mets hors de l'eau les grosses !!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 4 Fév 2010 - 22:51

autant pour moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu parlais en effet du point d'equilibre !!!..... arf faut aller au lit ..suis fatigué moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité

Message par flyman30 Ven 5 Fév 2010 - 8:34

Pour ma part non !
La canne étant équilibrée, la position de main ne change pas et c'est beaucoup plus agréable pour moi ainsi.
Si je changeais ma prise de canne, il y aurait une sensation différente qui m'empêcherais de "sentir" la canne et donc je pêcherais mal.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant