Un nouveau moulinet pour ma PS4
+6
jojo69
clarée
Castor 1er de la Castille
flyman30
MARAUD
prost
10 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Un nouveau moulinet pour ma PS4
encore une fois la notion de lourdeur dépend du point d'équilibre...clarée a écrit:avec le viva je passe à 250 g et je suis quoi dans ce cas,un romain?
Moi je trouve ça plutôt rigolo que des gens se passionnent à ce point, avec ou sans fil... C'est vrai aussi que ce sont là de beaux jouets, bijoux de technicité et d'astuce. Un peu chers, hélas.
N'empêche que j'attends avec impatience un comparatif d'efficacité pêcheur velu vs pêcheur épilé intégral.
Et pour faire évoluer le pêcheur, faudrait faire la guerre à quoi ?
jojo69- Date d'inscription : 13/03/2009
Non c'est normal la pêche est une affaire de passion et de passionnés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec le temps et si on prend le temps de comprendre les explications de ceux qui sont passé avant nous, on évitera bien des soucis, mais comme toujours, l'expérience des uns ne sert pas toujours...
Regarde si tu dit à un enfant "tu va te bruler" tant qu'il ne s'est pas brulé il ne te crois pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec le temps et si on prend le temps de comprendre les explications de ceux qui sont passé avant nous, on évitera bien des soucis, mais comme toujours, l'expérience des uns ne sert pas toujours...
Regarde si tu dit à un enfant "tu va te bruler" tant qu'il ne s'est pas brulé il ne te crois pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est ce qui s'appelle le plaisir de l'interdit
doume- arroseur de nenuphars
doume a écrit:C'est ce qui s'appelle le plaisir de l'interdit
Pas forcement mais chacun veut se faire sa propre expérience et c'est normal, quitte à s'apercevoir à la fin que le "vieux" avait raison.
Hum, et que dire ce que je viens de voir une vidéo de peche dans les encarres en Espagnes le type pechait avec une canne de bambou avec les anneaux tenus par du ruban adhésif et monté en 20 centièmes.
Et le poids et l'equilibre il est où la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre les trois compères ce retrouvent pour le gouté pour une grillade de truites fraiches dans une cahute en pierre.....ventrèche maison, saucison maison, et une bonne miche de pain bien fraîche, avec du pinard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
hum....
Et le poids et l'equilibre il est où la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre les trois compères ce retrouvent pour le gouté pour une grillade de truites fraiches dans une cahute en pierre.....ventrèche maison, saucison maison, et une bonne miche de pain bien fraîche, avec du pinard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
hum....
Invité- Invité
Oui comme d'hab le matériel ne fait pas le pêcheur, j'ai attrapé ms premières truites avec une branche de noisetier 1.50m de fil, un hameçon et une sauterelle.... Nostalgie!
Mais bon le confort et le plaisir de pêche compte aussi !
Mais bon le confort et le plaisir de pêche compte aussi !
Pourquoi tu dis ça , je pense que c est 3 cm devant la poiguée en liège , ce qui avec un tambour fixe ramènerais le point d équilibre sur la poignée donc a 20 25 cm du pied du moulin . Comme sur la plupart des cannes en somme .
JC BLANC- Date d'inscription : 26/01/2009
JC BLANC a écrit:Pourquoi tu dis ça , je pense que c est 3 cm devant la poiguée en liège , ce qui avec un tambour fixe ramènerais le point d équilibre sur la poignée donc a 20 25 cm du pied du moulin . Comme sur la plupart des cannes en somme .
Poignée en liège ça ne veut rien dire ça dépend de la longueur de la poignée et de la distance entre le moulinet et le point d'équilibre... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien sur mais ce que je veux dire c est qu avec un Ritma le point d équilibre est donc a environ 45 cm du pied .flyman30 a écrit:JC BLANC a écrit:Pourquoi tu dis ça , je pense que c est 3 cm devant la poiguée en liège , ce qui avec un tambour fixe ramènerais le point d équilibre sur la poignée donc a 20 25 cm du pied du moulin . Comme sur la plupart des cannes en somme .
Poignée en liège ça ne veut rien dire ça dépend de la longueur de la poignée et de la distance entre le moulinet et le point d'équilibre... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JC BLANC- Date d'inscription : 26/01/2009
leny- ancien têtard
exact papé !
il équilibre bien la ps4 en plus et il tourne comme une horloge!!
après il faut passer sur le daïwa exist mais pas le même budget
il équilibre bien la ps4 en plus et il tourne comme une horloge!!
après il faut passer sur le daïwa exist mais pas le même budget
Invité- Invité
castor a écrit:
Oui , le point d'équilibre est a 3 ou 4 cm devant la poignée , sur le carbone . Ce qui va très bien , et avec un tambour fixe on perd , peut etre , 4 cm de couple , ce qui donne 7 ou 8 cm devant la poignée , et encore peut être moins (je le vérifierai ) . Par contre pour les multis brins , c'est pas le cas , faut du lourd . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu n'as pas l'impression de dire une connerie ??
De quelle taille de poignée s'agit-il ? Je parle de la dimension bien entendu... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La seule mesure valable est +/- 25cm de la main qui tient la canne, c'est à dire très près du moulinet, sachant que sur une canne au toc le moulinet doit être le plus bas possible sur le talon de la canne.
...avec Castor et Flyman dans les rôles de Pierre et Marie Curie !
Je ne sais lequel fera Marie, mais dans tous les cas, ça sera radioactif !
jojo69- Date d'inscription : 13/03/2009
sont pas prets d'être d'accord [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !...un met le moulin à 4 cms en amont de la poignée et l'autre à 4 cms du talon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !! un bon ..;40 cms d'écart ; ....mais pitin moi qui débute à qui se fier ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bon vais voir ça avec matt !!...et pis non tiens ...!!....avec medhi..! lui au moins les mets hors de l'eau les grosses !!
Invité- Invité
Pour ma part non !
La canne étant équilibrée, la position de main ne change pas et c'est beaucoup plus agréable pour moi ainsi.
Si je changeais ma prise de canne, il y aurait une sensation différente qui m'empêcherais de "sentir" la canne et donc je pêcherais mal.
La canne étant équilibrée, la position de main ne change pas et c'est beaucoup plus agréable pour moi ainsi.
Si je changeais ma prise de canne, il y aurait une sensation différente qui m'empêcherais de "sentir" la canne et donc je pêcherais mal.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3