Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

bas de ligne tissé

+8
jean remy 34
nicolas65
lolo32
doume
Yodelman
Pechadou
Castor 1er de la Castille
COX
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

bas de ligne tissé Empty bas de ligne tissé

Message par COX Dim 14 Fév 2010 - 19:57

En gd riviere j'utilise une soie WF5 et un bas de ligne leonardo.
J'envisage de passer sur une DT4 et un bas de ligne tissé, mais quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu le prix... 11 à 15€ suivant la marque et le modele.
Avez vous des combines pour trouver des bas deligne tissé style rago a moins de 10€?
Merci
COX
COX

Date d'inscription : 24/01/2009

http://vimeo.com/user2995070/videos

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

bas de ligne tissé Empty Re: bas de ligne tissé

Message par Pechadou Dim 14 Fév 2010 - 20:46

Un bas de ligne tissé ça dur très longtemps car tu ne répare que la pointe. Ca permet un posé plus doux et un ferrage amorti. Parcontre il faut l'améliorer en changeant les premiers diametres aprés le tissage pour mettre beaucoup plus gros au début. Si tu le trouves trop cher tu peux faire un bas de ligne tressé (vrillé) en utilisant une perceuse c'est pas mal est gratuit.
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

bas de ligne tissé Empty Re: bas de ligne tissé

Message par Yodelman Dim 14 Fév 2010 - 20:49

d'accore avec castore rien de mieux qu'un BDL à noeud pis avec une DT4 un BDL dégressif de 6M sa passe tranquilou super
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

bas de ligne tissé Empty Re: bas de ligne tissé

Message par doume Dim 14 Fév 2010 - 21:04

Bahhhhh, quelqu'un m'a fait découvrir les bas de lignes tissés sur la dordogne l'année dernière et je les trouve pas mal.
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

bas de ligne tissé Empty Re: bas de ligne tissé

Message par lolo32 Dim 14 Fév 2010 - 21:12

les bas de ligne tissé, tiennent bien sans problème 5 à 6 saisons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (et même plus)
ce que je doute sur un bas de ligne à noeud. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et pis pour le nivice, tu peux même mettre ton leonardo après le tissé, c'est nickel, on pourrait presue penser qu'il est fait pour ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour ma part je n'utilise que des bdl tissé, car gros avantage pour moi, on peut les mettre sans les coller. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

depuis le temps que je le dis que je colle pas mes bdl sur la soie, va falloir que je fasse tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , pour les incrédules. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

bas de ligne tissé Empty Re: bas de ligne tissé

Message par Invité Dim 14 Fév 2010 - 21:27

Yodelman a écrit:d'accore avec castore rien de mieux qu'un BDL à noeud pis avec une DT4 un BDL dégressif de 6M sa passe tranquilou super


d'accord !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bas de ligne tissé Empty Re: bas de ligne tissé

Message par nicolas65 Mar 2 Mar 2010 - 12:47

un bdl tissé ne permet pas de pêcher en sèche en eau rapide. Il doit éventuellement être réservé pour toutes les pêches où la cassure de l'énergie transmise est importante. Sinon à oublier.
nicolas65
nicolas65

Date d'inscription : 03/02/2010

http://nicolas65.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

bas de ligne tissé Empty Re: bas de ligne tissé

Message par COX Mar 2 Mar 2010 - 12:50

Merci de vos réponses.
6m de bdl pas pour moi.
Mon objectif pecher les tetes de bassin dans les Pyrénées en seche avec soie naturelle.
Pourquoi une majorité de pecheur en soie naturelle utilise le tissé?
COX
COX

Date d'inscription : 24/01/2009

http://vimeo.com/user2995070/videos

Revenir en haut Aller en bas

bas de ligne tissé Empty Re: bas de ligne tissé

Message par Invité Mar 2 Mar 2010 - 19:28

nicolas65 a écrit:un bdl tissé ne permet pas de pêcher en sèche en eau rapide. Il doit éventuellement être réservé pour toutes les pêches où la cassure de l'énergie transmise est importante. Sinon à oublier.

Ben si!!
mal peut être mais on peut pêcher avec.
Sur la 7 pieds 6 et la 9 pieds, je mets un tissé court de 1,2 + bas de ligne à noeuds (50 cm de 25,50cm de 20, 50 cm de 15 et 1.2m de pointe en 12 ou 10).
ça fait des bas de ligne entre 3.5 et 4.5m selon la taille de la canne. Vu mon niveau, c'est bien assez et ça représente grosso modo une fois et demi la longueur de la canne.
et puis surtout ça me permet de pêcher différentes configurations de rivières, c'est assez passe partout. j'aime pas trop me prendre le choux à la pêche.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bas de ligne tissé Empty Re: bas de ligne tissé

Message par COX Mar 2 Mar 2010 - 19:57

Merci pour ces precisions Yoch.
T'as un MP pour la canne.
COX
COX

Date d'inscription : 24/01/2009

http://vimeo.com/user2995070/videos

Revenir en haut Aller en bas

bas de ligne tissé Empty Re: bas de ligne tissé

Message par COX Lun 8 Mar 2010 - 11:34

J'ai testé hier le bdl tissé c'est tres confortable.
Son seul defaut il capte les dechets et se rempli de cochonneries. Comment l'entretenez vous? Savon, lavage tous les combien?
Merci
Je refais des tests aujourd'hui.
COX
COX

Date d'inscription : 24/01/2009

http://vimeo.com/user2995070/videos

Revenir en haut Aller en bas

bas de ligne tissé Empty Re: bas de ligne tissé

Message par Invité Lun 8 Mar 2010 - 11:36

Je pêche dans des endroits propres moi!!!
donc pas de soucis.
Je les ai jamais nettoyés certains ont pourtant plusieurs saisons.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bas de ligne tissé Empty Re: bas de ligne tissé

Message par jean remy 34 Lun 8 Mar 2010 - 11:53

je n'emploie pas non plus du tissé
bdl normal a noeuds, fait maison micro boucle sur le20 centiemes et voila
tissé ou tissé pas et pourtant je suis patissier et pas tissé et attention avec la neige en ce moment ralentissé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jean remy 34
jean remy 34

Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

bas de ligne tissé Empty Re: bas de ligne tissé

Message par nicolas65 Lun 8 Mar 2010 - 14:18

le novice a écrit:Merci de vos réponses.
6m de bdl pas pour moi.
Mon objectif pecher les tetes de bassin dans les Pyrénées en seche avec soie naturelle.

salut,
selon ton objectif, si je puis me permettre : oublie le bdl tissé et la soie naturelle qui vont être réservés à d'autres utilisation !
tu as besoin ici d'un bdl rapide et dégressif :
50 cm de 50/100
45 cm de 40/100
40 cm de 30/100
35 cm de 25/100
30 cm de 20/100
25 cm de 15/100
puis pointe de 80 cm max de 10 ou 12 ou 14/100 en fonction de la mouche utilisée.

Soit un bdl de 3m environ ! soit une longueur de canne de 10 pieds !

yoch a écrit: Ben si!!
mal peut être mais on peut pêcher avec.
tu as tout résumé : on peut pêcher avec mais mal ! on ne peut donc pas progresser.
nicolas65
nicolas65

Date d'inscription : 03/02/2010

http://nicolas65.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

bas de ligne tissé Empty Re: bas de ligne tissé

Message par Invité Lun 8 Mar 2010 - 17:00

.... et avec l'équipe féminine de volley , tu mets un bas de ligne de combien ... ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bas de ligne tissé Empty Re: bas de ligne tissé

Message par chenelong Lun 8 Mar 2010 - 17:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Moi je mets du mini sting water et ta le foin qui depasse de la charette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chenelong
chenelong

Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

bas de ligne tissé Empty Re: bas de ligne tissé

Message par Yodelman Lun 8 Mar 2010 - 17:22

chenelong a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Moi je mets du mini sting water et ta le foin qui depasse de la charette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bas de ligne tissé 61354
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

bas de ligne tissé Empty Re: bas de ligne tissé

Message par Invité Lun 8 Mar 2010 - 17:57

nicolas65 a écrit:
le novice a écrit:Merci de vos réponses.
6m de bdl pas pour moi.
Mon objectif pecher les tetes de bassin dans les Pyrénées en seche avec soie naturelle.

salut,
selon ton objectif, si je puis me permettre : oublie le bdl tissé et la soie naturelle qui vont être réservés à d'autres utilisation !
tu as besoin ici d'un bdl rapide et dégressif :
50 cm de 50/100
45 cm de 40/100
40 cm de 30/100
35 cm de 25/100
30 cm de 20/100
25 cm de 15/100
puis pointe de 80 cm max de 10 ou 12 ou 14/100 en fonction de la mouche utilisée.

Soit un bdl de 3m environ ! soit une longueur de canne de 10 pieds !

yoch a écrit: Ben si!!
mal peut être mais on peut pêcher avec.
tu as tout résumé : on peut pêcher avec mais mal ! on ne peut donc pas progresser.

Je m'en fous de progresser, je pêche pas pour ça. Moi je veux bouffer de la truite!! et pour ça, ça marche aussi avec le tissé, point barre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bas de ligne tissé Empty Re: bas de ligne tissé

Message par leny Lun 8 Mar 2010 - 18:02

moi mes plus petits bas de ligne font 3 mètres sans compter la pointe et quand je mets une pointe c'est minimum 1M.
apres pour la nymphe a vue en riviere bien pêché ( albarine, BRA) en général j'ai un bdl + pointe de minimum deux fois ma 10'

en tout cas le bdl a noeud est le must a mon point de vue : pas chair, facilement modulable...
leny
leny
ancien têtard

Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

bas de ligne tissé Empty Re: bas de ligne tissé

Message par COX Lun 8 Mar 2010 - 18:43

Nico65, j'ai essayé pendant toute la saison passé le célèbre léonardo j'ai eu beau y croire a fond j'ai des difficultés a faire un posé propre. Même avec moins d’une canne et demie de longueur totale.
J'ai essayé le dégressif (solution très proche de ce que tu me propose) sauf que j'ai fait 45 / 40 / 35 / 30 / 25 /20 /18 boucle et pointe de 14 pour la seconde cath cet hiver de 1 a 2 longueur de canne. C'est mieux mais pas top...
Ca fait deux jours que je pêche avec le tissé tous mes posés sont propres, je fais du poisson, je ne fais plus de noeud sur mon bdl même en l'allongeant de 3m a 4.5m.

Je me suis amusé a comparé les techniques des champions (ou très bons pêcheurs a la mouche) français. C'est assez marrant.
Miramont bdl de 1.5 a 2.3m en SN petite moyennes ou grandes rivières sèche ou nymphe.
Et on passe par tous les stades jusqu'aux ultimes bdl de 7.5m en nymphe avec des cannes de 11'.

En comparaison je dirais qu'au toc y a des mecs qui pêchent a la FI en très grandes rivières et des mecs qui pêchent a l'anglaise de 4.2m en ruisseau. Qui a raison? Le mec qui se sent bien avec sa technique.

Je pense en effet qu'en grande rivière le dégressif ou progressif a noeud est bien mais dès que tu monte un peu le tissé n'a pour moi que des avantages.

Ma question initiale était durée de vie et entretien d'un BDL tissé. Et non pour ou contre le tissé.
Si vous avez des infos je suis preneur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
COX
COX

Date d'inscription : 24/01/2009

http://vimeo.com/user2995070/videos

Revenir en haut Aller en bas

bas de ligne tissé Empty Re: bas de ligne tissé

Message par nicolas65 Mar 9 Mar 2010 - 9:12

JOS a écrit:.... et avec l'équipe féminine de volley , tu mets un bas de ligne de combien ... ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un bdl à gros noeud [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nicolas65
nicolas65

Date d'inscription : 03/02/2010

http://nicolas65.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

bas de ligne tissé Empty Re: bas de ligne tissé

Message par nicolas65 Mar 9 Mar 2010 - 13:41

le novice a écrit:
J'ai essayé le dégressif (solution très proche de ce que tu me propose) sauf que j'ai fait 45 / 40 / 35 / 30 / 25 /20 /18 boucle et pointe de 14 pour la seconde cath cet hiver de 1 a 2 longueur de canne. C'est mieux mais pas top...

45 / 40 / 35 / 30 / 25 /20 / 18

? c'est les diamètres ? ou c'est les diamètres+longueurs ?

le novice a écrit:

Je pense en effet qu'en grande rivière le dégressif ou progressif a noeud est bien mais dès que tu monte un peu le tissé n'a pour moi que des avantages.

Pourquoi ?
nicolas65
nicolas65

Date d'inscription : 03/02/2010

http://nicolas65.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

bas de ligne tissé Empty Re: bas de ligne tissé

Message par COX Mar 9 Mar 2010 - 15:31

Ce sont les diametres avec des longuers similaires au tiennes.

Pourquoi? Sur des long shoots le bdl a noeud peut etre un plus. Si tu peche en NAF NAV seche streamer tu change un peu ta config facilement
Je ne peche qu'en seche. Le tissé est plus doux au posé, plus discret, moins de noeud, j'ai pas assez d'experience mais ca me convient mieux que le leonardo ou degressif.
COX
COX

Date d'inscription : 24/01/2009

http://vimeo.com/user2995070/videos

Revenir en haut Aller en bas

bas de ligne tissé Empty Re: bas de ligne tissé

Message par nicolas65 Mar 9 Mar 2010 - 16:23

le novice a écrit:Le tissé est plus doux au posé, plus discret, moins de noeud, j'ai pas assez d'experience mais ca me convient mieux que le leonardo ou degressif.

Qu'il soit plus doux au posé je dirais que ce n'est pas le tissé qui est gobé. Après un brin de 50/100 est tout aussi "discret" qu'un brin de tissé. Moins de noeud, ok mais les noeuds des brins de gros diamètre tu les faits une fois dans ta saison et généralement ça suffit. Maintenant si ça te convient mieux tu as raison de l'utiliser.

Le bdl que tu m'as cité plus haut est dégressif à seulement 10% ce qui est très faible et il te faut une technique bien rodée. En eau rapide et en sèche puisque c'est ta pêche, mieux vaut une dégressivité de 20%. Peut-être y viendras-tu un jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
nicolas65
nicolas65

Date d'inscription : 03/02/2010

http://nicolas65.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

bas de ligne tissé Empty Re: bas de ligne tissé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum