Moulinet
+5
MinRo
alma31
jeje
flyman30
Xavier
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Moulinet
je pense que pour le toc, tu ferais mieux de mettre un ritma ICI, tu gagnerais en confort de pêche...
Xavier- Date d'inscription : 12/08/2006
Bah ça dépend des rivières pêchées, mais à ces tarifs là, il vaut mieux un Ritma qu'un moulinet à tambour fixe bon marché..
Voila tu dis "toc" et tout le monde te répond "Ritma".
Je ne vois pas pourquoi 1 moulinet tambour fixe ne pourrait pas convenir.
A part le poids je ne vois aucun intérêt au tambour tournant.
Le moulinet que tu propose d'utiliser a l'avantage d'être polyvalent.
Tu pourras l'utiliser pour pécher au lancer ou à la cuiller.
Je ne vois pas pourquoi 1 moulinet tambour fixe ne pourrait pas convenir.
A part le poids je ne vois aucun intérêt au tambour tournant.
Le moulinet que tu propose d'utiliser a l'avantage d'être polyvalent.
Tu pourras l'utiliser pour pécher au lancer ou à la cuiller.
Invité- Invité
des inconvéniants à ce moulin??? facile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
frein plus que moyen, vrillage du nylon, risque d'emmêlage au niveau du pick up (par rapport au tambour tournant), poids (presque 200 de plus, c'est pas du chippotage quand même)... t'en veux d'autres???
frein plus que moyen, vrillage du nylon, risque d'emmêlage au niveau du pick up (par rapport au tambour tournant), poids (presque 200 de plus, c'est pas du chippotage quand même)... t'en veux d'autres???
Invité- Invité
Le poids je l'ai noté dans mon message. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le vrillage du fil je connais pas ou très peu.
L'emmêllage au niveau du pick-up je dois reconnaître que c'est 1 souci mais sur le Ritma il me semble qu'il y a aussi des soucis du coté de l'enroulement du fil.
Le frein est de meilleur qualité sur ton Ritma ?
Avantages, inconvénients, moi je regarde la polyvalence.
Le vrillage du fil je connais pas ou très peu.
L'emmêllage au niveau du pick-up je dois reconnaître que c'est 1 souci mais sur le Ritma il me semble qu'il y a aussi des soucis du coté de l'enroulement du fil.
Le frein est de meilleur qualité sur ton Ritma ?
Avantages, inconvénients, moi je regarde la polyvalence.
Invité- Invité
castor a écrit:Faut voir son budget , au petit parce que a quinze ans il peut peut être pas mettre des cents et des milles dans son matériel ? le ritma vaut 45 euro
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le prix s'est pas vraiment un problème ( même si je mettrai pas plus de 40 € dans un moulin ) mais je recherche quand même un moulinet assez polyvalent pour pouvoir l'utiliser à l'ultra léger, surtout que au toc, il me sert avant tout de réserve de fil et je m'en sers pas trop pour mouliner. Sinon il y a ce moulinet, je le trouve pas mal :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais bon, c'est peut être de la merde.
Invité- Invité
pêcheur du 36 a écrit:castor a écrit:Faut voir son budget , au petit parce que a quinze ans il peut peut être pas mettre des cents et des milles dans son matériel ? le ritma vaut 45 euro
Le prix s'est pas vraiment un problème ( même si je mettrai pas plus de 40 € dans un moulin ) mais je recherche quand même un moulinet assez polyvalent pour pouvoir l'utiliser à l'ultra léger, surtout que au toc, il me sert avant tout de réserve de fil et je m'en sers pas trop pour mouliner. Sinon il y a ce moulinet, je le trouve pas mal :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais bon, c'est peut être de la merde.
C'est un micro spin donc bobine de petit diamètre = source d'emmerdements.... Pour l'UL il faut une récupération rapide et le budget risque de grimper.
Pacific fait actuelement le garbolino toc GTR pour 36,90 euros
Dernière édition par Pechadou le Sam 20 Fév 2010 - 18:07, édité 1 fois
Du cagarol en boite ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Du caganis en bouteille ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De l'étron en tube ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De la kag gersoise ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De la daube massive ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De la chie en barre ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De la bouse en sachet ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon, je crois que c'est dit.
Du caganis en bouteille ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De l'étron en tube ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De la kag gersoise ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De la daube massive ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De la chie en barre ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De la bouse en sachet ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon, je crois que c'est dit.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2