Moulinet
+5
MinRo
alma31
jeje
flyman30
Xavier
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Moulinet
putain sur une 13mètres téléréglable...hum... et c'est parti le viandage dans le 65!!
Invité- Invité
Pour en revenir au sujet initial, il me semble que c'est une bonne idée de prendre un petit shimano comme celui que t'as conseillé Castor ! Un 1000 ira très bien pour l'UL, en tout cas je m'en contente largement, et comme il l'a dit ce sera beaucoup mieux que le sert que tu as proposé au niveau de la douceur du mécanisme et surtout du frein.
vince73- Le Savoyard
. bou ........ snif .......... bou ............ là aussi c'est pas du sauvage a 100% .............. bou ...........j'en peux plus ........... je lache la truite , lundi je vais m'acheter un bedchair , un biwy et des detecteurs de touches pour la carpe .............. bou ..............
Invité- Invité
je te vois bien Jos, la clope au bec, sirotant ta binouse à côté du rod pot... bzzzzzzzz bzzzzzzzzzz l'écureuil chante, quel départ! ferrage de bucheron! ouh c'est lourd! et là tu te revois au bord de l'adour... putain c'est gros!!!! ouh c'est maillé! craaaaaaaaaaaakkkkk [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Là, y a que du vrai...Le mien tourne depuis 15 ans, un aero 1000, et il a pas pris de jeux...ou si peu!vince73 a écrit:Pour en revenir au sujet initial, il me semble que c'est une bonne idée de prendre un petit shimano comme celui que t'as conseillé Castor ! Un 1000 ira très bien pour l'UL, en tout cas je m'en contente largement, et comme il l'a dit ce sera beaucoup mieux que le sert que tu as proposé au niveau de la douceur du mécanisme et surtout du frein.
Et il passe de ma spinny 160 UL à ma garbo 3.90 pour le toc sans soucis! Et très peu de vibrations parasites au lancer. Mais je reconnais qu'avec mon rithma et son prolongateur, je me regale; pas de soucis d'enroulement, même en 12/100, et il se fait oublier en action de pêche...
Par contre petits tuyaus que tu connais sans doutes déjà pour qualifier un moulinet de daube ou pas:
1- le nombre de roulement et leur qualitée (mieux vaut 3 roulement inox de bonne facture que 6 merdiques)
2- Un pick up irréprochable (ressort puissant)
3- Une bobine suffisamment large (contrer le vrillage)
4- Un accès simple au carter pour faciliter l'entretient
ET TIENT TOI A DES MARQUES QUI ONT FAITES LEURS PREUVES !!!
Pour ma part shimano, ABU, en priorité...
Voilà, bonne recherche à toi...Et ne te jette pas sur le premier moulin clinquant venu!
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2