Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Rivière, pêche fermée !!!

5 participants

Aller en bas

Rivière, pêche fermée !!! Empty Rivière, pêche fermée !!!

Message par Invité Dim 7 Mar 2010 - 21:54

Envie de pousser un coup de gueule contre les membres de l'association de pêche d'hérimoncourt. Ces derniers ce sont réservés le droit de fermer totalement la pêche dans cette ci jolie rivière qui jalonne la ville. Cette regrettable décision qui me met hors de moi et du à la présente de PCB dans la rivière.
Théoriquement seul la consommation de poissons a cause du PCB aurai du
être interdite et la rivière serai devenu parcours NO KILL. Hélas nan…
Cette décision est désolante et

m'écoeure. Ayant prévu de faire l'ouverture dans cette rivière, je vous épargnes mon désaroi quand j'ai appris cette triste nouvelle en désirant prendre ma carte chez mon détaillant.
Enfin.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rivière, pêche fermée !!! Empty Re: Rivière, pêche fermée !!!

Message par Invité Dim 7 Mar 2010 - 22:05

Bonsoir, ben.
Pour toi, quelle est la mauvaise nouvelle ?
Le PCB dans la rivière, ou le fait que tu ne puisses pas y pêcher ?
Parce que de la manière dont ton post est tourné, on dirait que c'est la décision de l'assos.
Ça te fait envie de pêcher dans une rivière polluée ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rivière, pêche fermée !!! Empty Re: Rivière, pêche fermée !!!

Message par Invité Dim 7 Mar 2010 - 22:18

Bien sur, oui la présence de PCB est bien plus grave... Mais ce que j'ai voulu dire c'est que la pêche devrait continuer en parcours no kill. Comme les nombreux parcours qui rencontre les même problèmes.
Pouvoir continuer de pratiquer notre passion est important tout en continuant de respecter la nature.
Je ne comprend pas cette décision...
Cette rivière représentait beaucoup pour moi. C'est la que j'ai appris a pêcher depuis tout jeune...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rivière, pêche fermée !!! Empty Re: Rivière, pêche fermée !!!

Message par Invité Dim 7 Mar 2010 - 22:40

Je te comprends... mais y pêcher en no kill n'enlèvera pas le PCB, hélas. Et le problème est que malgré le no kill, tu trouveras toujours un abruti pour ne pas le respecter et pour bouffer le poisson... ici, il s'agit d'un problème de santé publique !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rivière, pêche fermée !!! Empty Re: Rivière, pêche fermée !!!

Message par Invité Lun 8 Mar 2010 - 1:43

JFB a écrit:Je te comprends... mais y pêcher en no kill n'enlèvera pas le PCB, hélas.

Interdire la peche non plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

JFB a écrit:Et le problème est que malgré le no kill, tu trouveras toujours un
abruti pour ne pas le respecter et pour bouffer le poisson... ici, il
s'agit d'un problème de santé publique !

Fermons les autoroutes et routes car malgrés les limitations de vitesse y aura toujours un abruti pour rouler a 200km/h [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rivière, pêche fermée !!! Empty Re: Rivière, pêche fermée !!!

Message par Pechadou Lun 8 Mar 2010 - 9:50

Il faudrait que nos représentants se mettent à nous représenter!



C'est sur que Jeff à raison: le plus grave c'est la pollution au PCB.

D'accord! Mais pourquoi dans le monde de la pêche ne s'attaque-t-on pas au vrais problèmes?



Nos représentants ont interdit la pêche? Est-ce qu'ils ont porté plainte contre X pour pollution?

On a l'habitude de contourner le problème:

Pourquoi interdit-on la pêche du sandre aux leurres en février/mars ? Pour protéger le brochet.

Pourquoi met-on la maille de la truite à 23 alors qu'on est sur des ruisseaux de montagne? Parce que ça limite le nombre de prises et s'est plus facile à contrôler.

Pourquoi protéger le sandre si on laisse la maille à 40 et le cotât à trois? Pour ne pas piller les frayères.

Pourquoi ne pas interdire ce qui doit être interdit?

Dans le milieu de la pêche il ne faut pas faire de vague. On doit supporter toutes les interdictions même injustifiées:

J'ai vu interdire la pêche dans un plan d'eau en période estivale car l'amorçage peu provoquer une pollution néfaste à la baignade. Alors pourquoi interdire la pêche et non l'amorçage. Un pêcheur au leurre ne doit pas polluer plus que les bassins de lagunage qui se trouvent 3 Km en amont!

On interdit la pêche en bateau pour ne pas gêner les canoës, pourquoi pas l'inverse? On interdit la pêche sur une passerelle pour ne pas gêner la circulation mais quelques année après on a fait un grand trottoir pour une piste cyclable. On supprime tous les accès aux véhicules au bord des rivières ce qui empêche les personnes ne possédant pas tous leurs moyens physiques de pratiquer leur loisir.

Avez vous déjà vu nos représentants se rebeller pour défendre notre activité?
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

Rivière, pêche fermée !!! Empty Re: Rivière, pêche fermée !!!

Message par Invité Lun 8 Mar 2010 - 10:16

Ben, tu n'as pas répondu à ma question :
Ça te fait envie de pêcher dans une rivière polluée ?

Car personnellement, je n'y pêcherais pas, même si elle me tient à cœur. Et justement si elle me tient à cœur, je me battrais pour sa santé en 1er. Pour y pêcher est secondaire !

Pour le reste, je suis entièrement de l'avis de pechadou...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rivière, pêche fermée !!! Empty Re: Rivière, pêche fermée !!!

Message par pappy-jeff Lun 8 Mar 2010 - 10:38

tout à fait en accord avec la réflexion de pechadou.
Interdiction d'une association et après la limite de l'association, une autre prend le relais et ont autorisent la pratique, voire la consommation du dit poisson !!!!!
Je doute que le poisson pollué au PBC reste sur le secteur ou l'on a fait un prélévement.
A+
pappy-jeff
pappy-jeff

Date d'inscription : 06/06/2009

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Rivière, pêche fermée !!! Empty Re: Rivière, pêche fermée !!!

Message par Invité Lun 8 Mar 2010 - 12:08

Pour répondre à ta question JFB je dirai que ce n'est pas super de pécher dans une rivière polluée. On ce dit que c'est triste et que l'homme ce nuit à lui même. Mais cela ne date pas d'aujourd'hui. Cela doit faire 15 ans que je pêche dans cette rivière ou la présence de PCB doit daté de plus de 40 ans comme pour tous les cours d'eau qui rencontrent les même problèmes.
L'année dernière encore, le PCB était là, et personnes n'en fessai de cas, personnes ne sens doutais.

Je suis conscient que tout ceci est triste mais je ne vois pas pourquoi arrêté définitivement la pratique de la pêche... C'est tout ce que je voulais dire...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rivière, pêche fermée !!! Empty Re: Rivière, pêche fermée !!!

Message par JC BLANC Lun 8 Mar 2010 - 13:57

Le Rhone qui a un problème de PCB n a pas pour autant été interdit de peche . Seul les professionnels s étaient arrettés , la peche en no kill était toujours possible . A l heure actuelle seul les poissons de fond ( anguille , carpe , silures ) sont impropres a la consomation . Les carnassiers eux pourtant en bout de chaine alimentaires peuvent etre reconsommés ......Et les aloses elles qui ne font que passer sans se nourrir sont elles aussi non consommables . Va comprendre ...??
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rivière, pêche fermée !!! Empty Re: Rivière, pêche fermée !!!

Message par Tatudo Lun 8 Mar 2010 - 16:30

Si seulement on savait tout ce qui se cache dans ce qu'on mange... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tatudo
Tatudo
Les suiiisses
Les suiiisses

Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rivière, pêche fermée !!! Empty Re: Rivière, pêche fermée !!!

Message par Invité Lun 8 Mar 2010 - 21:19

JC BLANC a écrit:Le Rhone qui a un problème de PCB n a pas pour autant été interdit de peche .

Si tu veux aller par là, on peut interdire toutes les rivières de France ( ou une grande partie parceque je pense pas que en montagne les PCB soient un problème ) car les 3/4 sont polluées. Les sociétés de pêche interdisent la pêche sur une rivière pour que les gens croient à une bonne action alors que c'est quasiment inutil ( les PCB sont quasiment indestructibles et leur éradication coute très cher ); c'est tout simplement un bon coup de pub rien d'autre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rivière, pêche fermée !!! Empty Re: Rivière, pêche fermée !!!

Message par Invité Lun 8 Mar 2010 - 21:32

Tu dois parler du "Gland", Ben25 !

Cette petite rivière est bien connue pour être polluée depuis longtemps, si mes souvenirs sont exacts ... ce qui n'enlève rien au drame dont elle est victime !

Dis-toi que ce sera l'occasion pour voir du paysage ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rivière, pêche fermée !!! Empty Re: Rivière, pêche fermée !!!

Message par Invité Mar 9 Mar 2010 - 18:15

Pour répondre à ta question Poussin71, oui il s'agit bien du "Gland". Certes, cette rivières est polluée depuis des années, même avant que je sois né je pense.
Et oui, ca va me donner l'occasion de découvrir de nouveaux lieux à pêcher...
Mais bon j'ai toujours fait l'ouverture dans cette rivière, je me voyais déjà pratiquement seul sans aucune truite d'alevinage... Le bonheur...
Imagine toi le choc quand tu apprends que la rivière est fermé, même pas de no kill.
Sachant que je le pratiquais déjà avant, sa n'aurais rien changé pour moi...
Enfin bref, c'est triste d'en arrivé là, l'homme détruit tout...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rivière, pêche fermée !!! Empty Re: Rivière, pêche fermée !!!

Message par Invité Mar 9 Mar 2010 - 20:43

Oui tu as raison, mais la pêche ré-ouvrira un jour, et peut-être que ce jour-là tu prendras ton pied comme jamais ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rivière, pêche fermée !!! Empty Re: Rivière, pêche fermée !!!

Message par Invité Mer 14 Avr 2010 - 9:49

Salut,
je crois que non seulement les argents officiel ou la communite peuvent donner cette decision
mais aussi les comites locaux.
pour delelopper le tourisme par exemple....
mais on peut aussi pecher dans les petits lacs sous la directions des organisateurs.
vous connaissez les lieux comme ca?
amicalement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rivière, pêche fermée !!! Empty Re: Rivière, pêche fermée !!!

Message par riri09 Mer 14 Avr 2010 - 17:56

bonjour vuongha [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
riri09
riri09

Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rivière, pêche fermée !!! Empty Re: Rivière, pêche fermée !!!

Message par Invité Mer 14 Avr 2010 - 21:04

riri09 a écrit:bonjour vuongha [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

+1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rivière, pêche fermée !!! Empty Re: Rivière, pêche fermée !!!

Message par Invité Ven 16 Avr 2010 - 20:45

ta gueule mika
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rivière, pêche fermée !!! Empty Re: Rivière, pêche fermée !!!

Message par Invité Lun 19 Avr 2010 - 14:22

Avec Simone, vive les tafiolles !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rivière, pêche fermée !!! Empty Re: Rivière, pêche fermée !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum