Moulinet SHIMANO Rarenium C14 2500 ou Moulinet RS 2000 SEMPE
+11
Patrick74
JC BLANC
jeje
jojo69
dede
Xavier
riri09
alma31
Castor 1er de la Castille
flyman30
prost
15 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Moulinet SHIMANO Rarenium C14 2500 ou Moulinet RS 2000 SEMPE
Merci JC Blanc pour le retour d'expérience [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais du coup, je me pose une question (peut être aberrante, vous me direz) ?
Est il possible de prendre une canne à mouche à la place d'une canne AN type river, extrem trout? Au final, il n'y a que très peu de différence entre les deux mises à part peut être l'action.
Car au final, les anglaises destinées à la pêche au toc ont une peu le même profil, non?
Je n'ai jamais pêcher à la mouche donc je ne vois pas quelles peuvent être les différences, si vous pouviez m'éclairer!!
Avec toutes les différentes sortes de cannes à mouche disponible sur le marché (action, tailles), ne serait il pas donc possible d'en trouver quelques unes qui tourneraient bien pour le toc?
Mais du coup, je me pose une question (peut être aberrante, vous me direz) ?
Est il possible de prendre une canne à mouche à la place d'une canne AN type river, extrem trout? Au final, il n'y a que très peu de différence entre les deux mises à part peut être l'action.
Car au final, les anglaises destinées à la pêche au toc ont une peu le même profil, non?
Je n'ai jamais pêcher à la mouche donc je ne vois pas quelles peuvent être les différences, si vous pouviez m'éclairer!!
Avec toutes les différentes sortes de cannes à mouche disponible sur le marché (action, tailles), ne serait il pas donc possible d'en trouver quelques unes qui tourneraient bien pour le toc?
MinRo- Date d'inscription : 19/04/2009
Ben les anneaux utilisés pour les cannes à mouches sont différents (je sais pas si ça pose un problème...?). Après, une canne à mouche de 4mètres, yen a pas beaucoup, 10 ou 11 pied c'est déjà grand pour une canne à mouche...
Je sais que certaines cannes font 11'6 mais au-dessus je sais pas...
alma31- Date d'inscription : 20/03/2009
Celle que j ai essayé comme je l ai dit faisait 12'6 soie de 7/8 mais était montée avec des anneaux normaux comme une anglaise .alma31 a écrit:Ben les anneaux utilisés pour les cannes à mouches sont différents (je sais pas si ça pose un problème...?). Après, une canne à mouche de 4mètres, yen a pas beaucoup, 10 ou 11 pied c'est déjà grand pour une canne à mouche...
JC BLANC- Date d'inscription : 26/01/2009
MinRo- Date d'inscription : 19/04/2009
c est vrai c est saumon mais saumon léger . A mon avis tu peut pas sortir un king de 10 kg avec ou alors tu vas mettre longtemps . D ailleurs je pensais avant de la voir qu elle serait plus raide , plus lourde avec une pointe plus grosse et bien non c est vraiment le type de canne dont on peut se servir pour la truite et qui permet grace a la douceur des deux brins supérieurs d utiliser des fils fins . Après pour la longueur , on peut arriver a 3.9m au montage il suffit de rallonger le blank au talon de 10 cm sous la poignée , je pense pas que ça modifie de beaucoup l action . Un copain va en faire faire une rallongée j espère pouvoir l essayer .
Pour faire un petit retour sur le début du post ==> j'ai craqué pour le Sempé , et même si le poids est sans doute un peu supérieur au "Rarenium C14 2500" , le prix me semble plus raisonnable ( 115€) contre 228 € pour le Rarenium.
Et surtout après deux jours complets sur la garonne avec une canne daiwa de 4.20 , je suis vraiment embalé par sa qualité, sa douceur, son frein , etc... enfin bref , malgré ce que j'avais lu ici sur ce produit , il me semble être le top pour moi............ Donc moi très content de ce moulinet... en plus il est beau , et il a l'air plus solide ( anse de panier par exemple) que le Shimano ... ceci dit , je ne suis pas un pro des moulinets au toc... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et surtout après deux jours complets sur la garonne avec une canne daiwa de 4.20 , je suis vraiment embalé par sa qualité, sa douceur, son frein , etc... enfin bref , malgré ce que j'avais lu ici sur ce produit , il me semble être le top pour moi............ Donc moi très content de ce moulinet... en plus il est beau , et il a l'air plus solide ( anse de panier par exemple) que le Shimano ... ceci dit , je ne suis pas un pro des moulinets au toc... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
eduens- Date d'inscription : 29/03/2009
Super !
T'as pris du poissons sur la Garonne ?
T'as pris du poissons sur la Garonne ?
Pour le poids c est 180 g et le prix avec la finition de base , c est a dire liège de qualité normale et un porte moulinet style River en métal ajouré il l a proposé au copain a 450€ . Après suivant la finition ça monte bien sur , mais on a la un travail de maitre artisan vraiment beau .castor a écrit:A quel prix est elle ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et son poids ? merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]JC BLANC a écrit:J ai put essayer la canne montée par Launstorfer avec un blank mouche de 12'6 soie 7/8 ( 3.82m , 180 g ) , et bien c est pas mal du tout pour qui aime les actions douces . En effet les deux brins d en haut fouettent trés facilement au lancé sans ballotter et les deux brins d en bas sont d une grande puissance mais très progressive . Je n ai sortie qu une arc de 30 avec mais j ai tiré sur la canne lors d un accrochage et j ai put constaté de la courbure et de la puissance ( c est quand meme une canne a saumon...) .
Coté équilibre avec un moulinet de 200g elle s équilibre a 25 cm du pieds , juste au dessus de la main . On ne la sent pas , malgrès une épaisseur de carbone impressionnante...
Du point de vue du montage , elle est montée dans l épine ( qui est marqué sur le blank par de petits points rouges ) bien sur , les ligatures sont parfaites , avec un porte moulinet métal évidé a double écrou de serrage un peu comme sur les River .
Ceci étant la finition de base , après on peut faire ce que l on veut , porte moulinet bois , ligatures couleurs et meme peinture couleur bois sur le blank . Donc du beau travail et un blank très interressant pour qui recherche une canne personnalisée montée a la main par un facteur de cannes français de renom .
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6