Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Attitude

+10
pappy-jeff
lolo32
jeje
Pechadou
leny
pure malt
flyman30
tocqué
dede
Xavier
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Attitude Empty Attitude

Message par Invité Mar 20 Avr 2010 - 11:33

Si le grand Georges a bien chanté "le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con", que les 3/4 des jeunes qui nous lisent connaissent grâce au film "le dîner de cons" de Weber, cela ne les empêche EN RIEN de respecter les anciens de ce forum.

Quand je lis un jeune merdeux qui n'a pas 30 piges dire à un ancien qui pêche depuis 45 ans qu'il écrit des conneries, sans aucune justification ni argument personnels, j'appelle ça un manque de respect.
On peut bien sûr ne pas être d'accord, mais on se justifie avec ses propres idées en évitant de mettre des liens discriminatoires quand à telle ou telle technique de pêche.

J'entends également par ancien, un membre de TER participant
régulièrement à la vie du forum par ces posts, idées, ou reportages.

Sur TER, les sucettes sont les bienvenues, vous l'avez sans doute compris. Mais en aucun cas les administrateurs ne tolèreront ce genre d'attitude.

Nous ne discuterons plus, et ça sera l'exclusion pure et simple comme pour nymphoman, fout la merde de 1er choix.

Quand on pêche depuis moins de 10 ans, et qu'on a la chance de pouvoir progresser en lisant des conseils de pêcheurs plus expérimentés, (même si rien ne peut remplacer la pratique) on a au moins la décence et surtout l'intelligence de ne pas ramener sa science en les contredisant impoliment, sans argumentation aucune.
Je reviens à l'exemple de nymphoman, envers castor, pechadou et moi-même...

Ceci à propos de n'importe quelle technique, et de n'importe quel sujet.


Tenez vous-le pour dit...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attitude Empty Re: Attitude

Message par Xavier Mar 20 Avr 2010 - 11:41

Et oui, nous sommes obligé de faire la police.....c'est tout de même triste.
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Attitude Empty Re: Attitude

Message par dede Mar 20 Avr 2010 - 11:52

le manque de respect de la jeunesse actuel me dégoute a un point.....

je parle globalement bien sur , heureusement qu'ici il y en a quelques un de pas trop mal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Attitude Empty Re: Attitude

Message par Invité Mar 20 Avr 2010 - 12:28

JFB a écrit:Si le grand Georges a bien chanté "le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con", que les 3/4 des jeunes qui nous lisent connaissent grâce au film "le dîner de cons" de Weber, cela ne les empêche EN RIEN de respecter les anciens de ce forum.

J'espère que tu l'as pas pris pour toi quand même? C'est juste que ce que disais nymphOman m'a fait penser à cette chanson de Brassens, que je connaissais par ailleurs bien avant "le diner de con" (et qui en plus est loin d'être une des meilleurs chansons de Brassens à mon goût).

Sinon, moi je trouve que ce qu'il racontais était censé... Après sur la façon qu'il a eu de s'exprimer, je laisse la place aux belligérants, ce n'est pas mes affaires (d'ailleurs j'ai cru comprendre qu'il y a eu quelques échauffourées en MP, donc c'est encore moins mes oignons). Je suis plutôt d'accord avec toi sur ces principes, même si personnellement je ne limite pas le respect aux anciens mais à tous mes interlocuteurs.

Il faut aussi considérer que sur un forum, un post mal formulé peut s'avérer blessant ou insultant sans que ce ne soit le but recherché... C'est parfois difficile de se comprendre sur un forum, et je suis sûr que ce genre de situation ne se serait pas passée ainsi autour d'un apéro... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Djih3m le Mar 20 Avr 2010 - 12:33, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attitude Empty Re: Attitude

Message par Xavier Mar 20 Avr 2010 - 12:30

ben je le buvais moi l'apéro....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Attitude Empty Re: Attitude

Message par tocqué Mar 20 Avr 2010 - 12:43

Xavier a écrit:ben je le buvais moi l'apéro....
Moi ausi, ben à la tienne Xavier. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tocqué
tocqué

Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attitude Empty Re: Attitude

Message par flyman30 Mar 20 Avr 2010 - 12:44

J'étais étonné que vous n'ayez pas sévis et je me demandais quand ça allais ce faire, ben c'est fait et c'est triste d'en arriver là.

En ce qui concerne l'article américain, c'est râlant que le forum PDLT ai crasher sa base, car il y avait un post de SIB qui citait un autre article comme quoi c'était bidonné...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Attitude Empty Re: Attitude

Message par pure malt Mar 20 Avr 2010 - 12:50

Je vous envoie une lampée de mon avatar pour l'apéro! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pure malt
pure malt

Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attitude Empty Re: Attitude

Message par Invité Mar 20 Avr 2010 - 12:53

On parle de quoi là...? Pardon... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attitude Empty Re: Attitude

Message par Invité Mar 20 Avr 2010 - 13:00

On parle de cette discution tumultueuse où c'est parti en live entre Cator, JFB, et NymphOman et autres dégâts collatéraux...
Y'a de la lecture... bonne chance...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attitude Empty Re: Attitude

Message par Invité Mar 20 Avr 2010 - 13:08

Ouais, j'avais trouvé entre temps, merci Wink
Bah je fais plus ou moins partie de ceux qui ont moins de 10 piges de pêche de la truite derrière eux, et qui la ramènent, alors je me prononce pas Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attitude Empty Re: Attitude

Message par Xavier Mar 20 Avr 2010 - 13:10

Matthieu a écrit:Ouais, j'avais trouvé entre temps, merci Wink
Bah je fais plus ou moins partie de ceux qui ont moins de 10 piges de pêche de la truite derrière eux, et qui la ramènent, alors je me prononce pas Very Happy
oui mais toit, ta gueule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Attitude Empty Re: Attitude

Message par Invité Mar 20 Avr 2010 - 13:16

Putain Xavier j'ai plein de nouvelles photos à t'envoyer ! Laughing Attitude 269558
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attitude Empty Re: Attitude

Message par Invité Mar 20 Avr 2010 - 13:35

Matthieu a écrit:Ouais, j'avais trouvé entre temps, merci Wink
Bah je fais plus ou moins partie de ceux qui ont moins de 10 piges de pêche de la truite derrière eux, et qui la ramènent, alors je me prononce pas Very Happy
Ta gueule, volaille ! bounce
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attitude Empty Re: Attitude

Message par leny Mar 20 Avr 2010 - 14:11

en meme temps cous étés un peux nuls... d'un coté comme de l'autre vous avez pas réussis a rester calme.

nan... nan je suis pas un fout la merde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
leny
leny
ancien têtard

Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attitude Empty Re: Attitude

Message par Invité Mar 20 Avr 2010 - 14:15

Toi, continue à mettre tes poils du cul sur tes hameçons ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attitude Empty Re: Attitude

Message par Pechadou Mar 20 Avr 2010 - 14:25

Je ne voulais pas polémiquer mais tu as raison de faire cette mise au point Jeff.
Toute ma vie quand j'ai rencontai un pêcheur je lui ai posé des questions (quand ma femme est avec moi elle me dit que je suis chiant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) et on apprends toujours quelques choses de quelqu'un et d'autant plus quand c'est un ancien. Sur un forum les jeunes pêcheurs seraient gagnants de demander l'avis des anciens et de demander des explications quand ils ne sont pas d'accord plutôt que d'affirmer des anneries.
Maintenant il est vrait que les posts blaissent plus facilement qu'une conversation face à face c'est dangereux car il n'y a pas l'intonation.
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

Attitude Empty Re: Attitude

Message par Invité Mar 20 Avr 2010 - 14:51

Matthieu a écrit:Ouais, j'avais trouvé entre temps, merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bah je fais plus ou moins partie de ceux qui ont moins de 10 piges de pêche de la truite derrière eux, et qui la ramènent, alors je me prononce pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Que tu pêches depuis 5, 10 ou5 ans là n'est pas la question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand tu n'es pas d'accord sur quelque chose, tu le dis mais en respectant quand même la personne qui est en face et en étant un minimum à l'écoute même si tu sais que tu ne changeras pas d'avis. C'est quand même différent de ce qui c'est passé hier.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attitude Empty Re: Attitude

Message par Invité Mar 20 Avr 2010 - 14:52

Djih3m a écrit: et je suis sûr que ce genre de situation ne se serait pas passée ainsi autour d'un apéro... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Justement... nous ne sommes pas à l'apéro, comme vient de dire pechadou.
Vaut mieux pas, d'ailleurs...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attitude Empty Re: Attitude

Message par leny Mar 20 Avr 2010 - 15:04

JFB a écrit:Toi, continue à mettre tes poils du cul sur tes hameçons ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

envoi ton adresse, je t'en envoi une !
leny
leny
ancien têtard

Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attitude Empty Re: Attitude

Message par Invité Mar 20 Avr 2010 - 15:17

Sérieux, si avec tu me fais une jolie nymphe casquée et tout et tout, je pêche, et je te fais une photo floue de la truite prise avec !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attitude Empty Re: Attitude

Message par leny Mar 20 Avr 2010 - 15:18

en poil de cul ? envoi ton adresse par mp Very Happy
leny
leny
ancien têtard

Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attitude Empty Re: Attitude

Message par Invité Mar 20 Avr 2010 - 15:24

Ok manhac !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attitude Empty Re: Attitude

Message par Invité Mar 20 Avr 2010 - 15:44

t'as en partie raison JFB.( sur le sujet ''vieux'' vs jeunes arrogant)

seulement en partie, parce que les forums
sont nombreux où le (les) ''vieux'' avoinent un max de conneries mais celles ci
sont ''couvertes'' par la fratrie en cas de ''litige'' avec un nouvel
arrivant.

ex tout bête, si on se se chamaille sur un sujet lambda et que le
débat tourne ''mal'', combien sur ce site te donneront raison sans retenir mes
arguments ?

une sorte d'omission consciente ou inconsciente conduisant à l'indulgence envers l'un et à l'intransigeance envers le jeune arrogant !

sur un forum de pêche, malheureusement, il n'y a pas qu'avoir de la bouteille dans la pêche qui est à prendre en compte... c'est bien souvent la bouteille dans le site qui gouverne les jugements.

pour en revenir au sujet, dans un département que je connais bien, le 09, les truites repartent tellement de travers après être passées entre les mains des tocqueurs que les NK sont ouverts à toutes les techniques hameçons simple et sans ardillons.

pire, ils en ont crée une tétrachié en 3 ans, plus grave ils les maintiennent toujours toutes techniques en dépit des milliers de plaintes qu'ils doivent recevoir............
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attitude Empty Re: Attitude

Message par Invité Mar 20 Avr 2010 - 15:56

Je crois que tu as tort sur la solidarité qui irait trop loin... on est pas toujours ok, et on le dit...
Pour ma part, je reste en phase avec mes idées, même si elles vont à l'encontre de celles des autres admins, ce qui est parfois le cas Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attitude Empty Re: Attitude

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum